rhooo l'autre celle que j'ai a fait 1 700km avec une courroie de distrib' agée de 14 ans!
faudra qu'on se rencontre dès que que j'aurais terminé les quelques bidouilles en cours sur la 944!
yep !
pas trop le temps en ce moment, sinon je t'aurais deja invité
ya des sorties dans le 77, a rozay en particulier. la prochiane est les 08/08 je crois
dsebire > ouaip j'ai vu la sortie mais il faut que je remonte tout le mécanisme de fermeture de la porte conducteur avant car, actuellement, la porte ne ferme plus du tout
ce week-end qui arrive c'est le seul que j'ai de libre sur le mois d'août et normalement, il est prévu que je "karcherise" ma façade avec un voisin avant qu'un gars vienne faire le ravalement.
1er test a vide (le matin après une nuit de repos)
la tension de la batterie doit etre a 12-12.5V
2eme test de charge (demarrer le moteur)
la tension de a batterie doit etre au dessus de 12.5 moteur au ralenti et au dessus de 13.5 moteur a 2000trs
3eme test a vide (après avoir fait tourner le moteur quelques minutes)
la tension doit etre autour de 13V juste après avoir coupé le moteur et doit descendre doucement vers 12.5 dans les minutes qui suivent.
si 3 tests OK, ça veut dire batterie a priori en bon etat, et que ton alternateur charge donc pas de pb.
mesure de ce matin:
1- 12.2/12.3 aux bornes
2- 13.2/13.3 sans accélérer, sinon plus de 14
3- descend de 13 jusqu'à 12.5 tranquillement
ce n'est donc pas la batterie, ca peut être quoi alors? pour moi plusieurs choses: filtre à essence crade, pompe à essence qui faiblit, allumage (bougie neuve)
ce n'est ni la batterie ni l'alternateur, c'est deja ça.
quel kilometrage pour le filter a essence ?
verifier si le debimetre encrassé.
verifier si le delco et le doigt de l'allumeur sont en bon etat
pompe a essence, en general ça lache d'un coup (binaire quoi)
j'ai oublié que le pb est electrique !!!
verifie les cosses de la batterie si pas oxydées, la tresse de masse entre batterie et caisse et/ou bloc moteur
puis enfin le cable electrique qui alimente le demarreur (gros cable rouge qui pars de la batterie et qui va au demarreur)
les cables ne doivent pas etre abimés, correctemebnt serrés etc...
si tu as un mauvais contact par la, quand tu actionne le demarreur, vu l'amperage qui passe, toute l'energie est dissipée dans le mauvais contact (resistance) du coup ya plus rien pour le demarreur et ça ecroule la tension, du coup, ça peut faire un reset du calculo (comme debrancher la batterie)
comme Dsebire,
- Vérifier les cosses de la batterie -> les frotter avec une borsse métallique pour enlever le sulfate (pareil pour les cosses
- Vérifier les câbles, si gaine abimer -> les changer
- Sinon de nuit, tout feux éteint, ouvrir le capot et démarrer la voiture (demander de l'aide) et vérifier qu'il n'y est pas de petits arcs électriques sur les câbles (jamais essayer mais parait que cela ce voit)
et sinon, vérifier l'écartement des électrodes des bougies via la doc constructeurs de la voiture, ce servir de cales au besoin pour régler (souvent des valeurs du genre de 0.7mm) en profiter pour vérifier si le type de bougies convient (bougie froide etc...)
lorsqu'ils sont vieux, ils deviennent "poreux" et ne sont plus très isolants. du coups, tu as des arcs un peu partout dans le compatiment moteur.
si t'es couillu, attrapes les cables a la main sans debrancher les bougies ni le delco moteur tournant.
si tu te prends des chataignes => a changer ou verifier avec plus de soin.
J'ai une question: j'ai peut-être trouvé une honda civic VIII mais le gars a changé les 17p d'origine contre des 18p. Déjà est-ce que c'est légal ? Ensuite qu'est-ce que ça change sur la caisse (conso, tenue de route...) ?
legal, normalement oui si les pneux qui sont dessus sont plus bas qu'avec les 17p
en clair, tu as le droit a 2% de diff sur la circonference, a toi de calculer (ou chercher sur le net, t'as des tableaux de corespondances)
pour les effets secondaires:
-- conso, ça change rien (si meme largeur de pneux bien sur)
-- tenue de route, pas grand chose. le pneux va moins se deformer dans les appuis car les flancs sont moins hauts. evidament ça change d'un pneux a l'autre les flancs sont plus ou moins rigides...
-- usure des pieces mecaniques, la ça change!! si les nouvelles jantes + pneux sont plus legeres que les anciennes +pneux, tu auras moins de masse suspendues donc moins d'usure des palliers, roulements amortos etc... et l'inverse bien sur ! accessoirement le fait d'alleger les masses non suspendues ameliore un peu la tenue de route.
Il ne faut pas faire recalibrer son compteur de vitesse par un garagiste agréé ? Et pour les modèles de pneus, je crois qu'il faut uniquement ceux pour lesquels la voiture a été homologuée par le constructeur sinon gaffe aux assurances ! Et je ne parle pas forcément de la "légalité", que je ne connais pas, mais rapport aux assurances (je me suis renseigné pour la mienne il m'a clairement été dit que c'était considéré comme une modification du véhicule donc non couvert si accident).
De plus, en général, moins de gomme à qualité de pneus équivalente et montage de roue équivalents, plus de nuisances pour le conducteur (coups, bruit... bref tout ce que la gomme absorbe).
Bon, c'est toujours pareil, tu peux très bien rouler 15ans sans aucun soucis... mais au cas où... et je ne parle pas de l'intelligence du principe de bloquer les gens :/
Après, le mieux est peut-être de poser la question en concession. S'il y a des voitures de ce modèle vendues neuves et montées en 18" alors c'est bon.