Photo de la voiture des membres !
si ton EGR etait encrassé
c'est que tu roule trop longtemps sans faire monter la température
donc pas assez d'autoroute ou trop de ville et pas assez de monté en regime (si tu reste sous les 2K Rpm par ex en ne roulant que sur le couple)
Donc il te faut une essence
CQFD
c'est que tu roule trop longtemps sans faire monter la température
donc pas assez d'autoroute ou trop de ville et pas assez de monté en regime (si tu reste sous les 2K Rpm par ex en ne roulant que sur le couple)
Donc il te faut une essence
CQFD

ste vieux pousseur anti gazout le biour [:gizmo78:6]
Ha!?
j'ai une 307HDI 2L 90cv de 2001 moi monsieur
Le diesel cela ce respecte, si c'est pour faire de la ville avec 1 ou 2 grand trajet par an ce la ne vaut pas le coup
Deja que moi avec mes 300km/semaine c'est déjà pas assez mais je fait 2*80km en mode décrassage chaque WE (entre 3000 et 4000 rpm en cote durant 5 a 10min plusieurs fois de suite)
j'ai une 307HDI 2L 90cv de 2001 moi monsieur

Le diesel cela ce respecte, si c'est pour faire de la ville avec 1 ou 2 grand trajet par an ce la ne vaut pas le coup
Deja que moi avec mes 300km/semaine c'est déjà pas assez mais je fait 2*80km en mode décrassage chaque WE (entre 3000 et 4000 rpm en cote durant 5 a 10min plusieurs fois de suite)

ha??bhaaaa quitte a voir des cv prefere les cv essences, pas des truc avec un seche cheveux gayzout
vivement que je puisse ressortir le 2.8L 6Cyl de mon vieux tacot et que j'aille faire peur au mamie dans les tunnels avec le pot légèrement percé

ouaip dois je te relire le debut de la phrase?
"quitte a 'a'voir des cv prefere les cv essences"
CQFD
"quitte a 'a'voir des cv prefere les cv essences"
CQFD

Ouaip, les soucis avec les bagnoles...
Bah, j'avais un 2L hdi 110 (enfin d4d), et bien je roulais en ville en semaine et de l'autoroute (100km le trajet) une semaine sur deux, voir une fois par semaine.
Pas de soucis d'EGR.
Par contre, jamais de grosse accélération donc combustion max du carburant acheté partout sauf au superDiscountPleinsDeMerdesEtDeFlotte .
De toute façon, mazout, au dessus 3500tr/mn ça ne sert pas à grand chose j'ai l'impression. J'imagine que le turbo est déjà à fond. Un 2500/3000tr/mn pépère est suffisant.
En ville j'étais plus sur sur 1200/1500tr/mn
Par contre, j'utilisais beaucoup le frein moteur, donc "pas mal" de variation du régime moteur
Voilà ! Un mazout ça se conduit cool papy ! D'ailleurs, au boulot, les collègues me surnomment papy Dric !
@++
Bah, j'avais un 2L hdi 110 (enfin d4d), et bien je roulais en ville en semaine et de l'autoroute (100km le trajet) une semaine sur deux, voir une fois par semaine.
Pas de soucis d'EGR.
Par contre, jamais de grosse accélération donc combustion max du carburant acheté partout sauf au superDiscountPleinsDeMerdesEtDeFlotte .
De toute façon, mazout, au dessus 3500tr/mn ça ne sert pas à grand chose j'ai l'impression. J'imagine que le turbo est déjà à fond. Un 2500/3000tr/mn pépère est suffisant.
En ville j'étais plus sur sur 1200/1500tr/mn
Par contre, j'utilisais beaucoup le frein moteur, donc "pas mal" de variation du régime moteur
Voilà ! Un mazout ça se conduit cool papy ! D'ailleurs, au boulot, les collègues me surnomment papy Dric !
@++
cela depend du turbo mais @3.5K rpm peu de turbo D fonctionne
sur les HDI en moyenne la puissance max est vers les 4Krpm
mais le couple entre 1500 et 2500
hors sur un diesel on conduit sur le couple normalement la monté en regime ne sert que pour passer le rapport supérieur afin d'etre pile poil dans le couple
enfin de ce que j'ai lut ici ou la
sur les HDI en moyenne la puissance max est vers les 4Krpm
mais le couple entre 1500 et 2500
hors sur un diesel on conduit sur le couple normalement la monté en regime ne sert que pour passer le rapport supérieur afin d'etre pile poil dans le couple
enfin de ce que j'ai lut ici ou la

biour: quand tu veux des cv, hors raf ca m'étonnerais qu'il vise du 200cv ^^
- dsebire
de toute façon ça sert a quoi d'avoir 200cv ou plus sous le capot
on est limité a 130....
ça sert a demarrer comme un taré au péage avec les flics qui te regardent partir en faisant un barouf terrible et mettre moins de 7 sec a faire 0-130
on est limité a 130....
ça sert a demarrer comme un taré au péage avec les flics qui te regardent partir en faisant un barouf terrible et mettre moins de 7 sec a faire 0-130

-
+1 biour pour le mazout. Entre l'EGR qui s'encrasse et le FAP qui a pas le temps de faper, ça te coute un bras et demi 
Et encore, on parlera pas de l'entretien qui coute plus cher aussi sur un mazout. Puis le bruit et les vibrations.
Et vous pouvez pas dire que j'suis pro-essence, j'conduis un 2.2

Et encore, on parlera pas de l'entretien qui coute plus cher aussi sur un mazout. Puis le bruit et les vibrations.
Et vous pouvez pas dire que j'suis pro-essence, j'conduis un 2.2

bha le coup le coup
j'ai eu sur la mienne (occase en 2004 avec 36K Km)
pare brise
roulement avant
plaquette
suspatte av ar (pas les ressorts)
distri complete
2 batteries
et la j'ai 140K Km
j'ai eu sur la mienne (occase en 2004 avec 36K Km)
pare brise
roulement avant
plaquette
suspatte av ar (pas les ressorts)
distri complete
2 batteries
et la j'ai 140K Km

Parmis les bricoleurs ici, quelqu'un sait comment faire un système d'allumage pour tondeuse, motoculteur (ou autre) avec une bobine de 2CV Citroen ?
C'est faisable ...
C'est faisable ...
Pas le moral
- jm@rc
Surtout que ta brêle fait un sacré beau bruit!!!!!de toute façon ça sert a quoi d'avoir 200cv ou plus sous le capot
on est limité a 130....

L'ami d'un ami a fait ça avec sa 964... Arrêté et "pruné" par les flics pour accélération intempestive

nota: c'te kiff intersidéral de pouvoir arracher du bitume au démarrage quand même

- Larifounette
Je vous raconte pas les sorties de péage avec ma Nissan 300 et ces 400ch ....
La Jaguar... j'adore sa ligne

- dsebire
Bah comme sur les deuches.Parmis les bricoleurs ici, quelqu'un sait comment faire un système d'allumage pour tondeuse, motoculteur (ou autre) avec une bobine de 2CV Citroen ?
C'est faisable ...
Vis patinee en série avec la bobine le tout alimente par la batterie.
Condo en // de la bobine
Le secondaire de la bobine a la bougie
- dsebire
un coup comme ca je porte plainte pour abus de pouvoir.Surtout que ta brêle fait un sacré beau bruit!!!!!
L'ami d'un ami a fait ça avec sa 964... Arrêté et "pruné" par les flics pour accélération intempestive![]()
nota: c'te kiff intersidéral de pouvoir arracher du bitume au démarrage quand même
Et je suis sur qu'il y a un paquet d'avocats qui seraient prêts a me défendre gratos au tribunal pour le coup

il me semble que seul le "conduite dangereuse" est a l’appréciation de l'agent verbalisateur ^^'
cad tu es a 230 sur la totoroute et tu double la voiture sans radar
bha s'il te rattrape ^^ peuvent juste mettre une prune de 70-90 euro (de mémoire)
bha s'il te rattrape ^^ peuvent juste mettre une prune de 70-90 euro (de mémoire)

S'il ne te rattrappe pas, ils peuvent te faire arrêter par des collègues, ou employer d'autres moyensil me semble que seul le "conduite dangereuse" est a l’appréciation de l'agent verbalisateur ^^'

Et ce n'est pas une blague

Pas le moral
Les bobines ont deux sorties, sur les 2CV, les sorties sont utilisées, pas de problème si une seule est utilisée ?Bah comme sur les deuches.
Vis patinee en série avec la bobine le tout alimente par la batterie.
Condo en // de la bobine
Le secondaire de la bobine a la bougie
Une idée pour le condo ?
Pas le moral
- dsebire
au pire, tu mets une bougie en l'air mais non, pas de soucisLes bobines ont deux sorties, sur les 2CV, les sorties sont utilisées, pas de problème si une seule est utilisée ?
Une idée pour le condo ?
Pour le condo, un condo d'allumage, pas un d'électronique
Faut une tension d'isolation de plusieurs milliers de volts
- dsebire
en effet. Mais démarrer fort en sortie de péage, je pense pas qu'on puisse qualifier ca de conduite dangereuseil me semble que seul le "conduite dangereuse" est a l’appréciation de l'agent verbalisateur ^^'

-
Ta parole ne vaut rien, mais ils ont pas le droit de mentir ^^
Y a un topic "parlez à des flics" sur HFR, vous pouvez demander si vous voulez des détails ^^
Y a un topic "parlez à des flics" sur HFR, vous pouvez demander si vous voulez des détails ^^
entre mentir et arrangé la vérité
puis de toute façon vas prouver qu'il ment
mais sinon je n'ai rien contre la maré chaussé
puis de toute façon vas prouver qu'il ment
mais sinon je n'ai rien contre la maré chaussé