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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

+1 cob

une tite nsx :love:

ou une r34 gtr :D
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Avoir des rêves, c'est bien. Les réaliser, c'est mieux.
Ça c'est une évidence, il faut savoir se faire plaisir car on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Écoutes bien Dimitri lorsqu'il te dit de ne pas t'arrêter au prix d'achat mais de considérer le coût de l'entretien. Prends ton temps et met des sous de côté afin d'avoir des ronds d'avance pour faire les travaux sur ta voiture.

Ma 951 m'a coûté près de 3 500€ en un peu plus d'un an alors qu'elle semblait saine... Et je fais tous les travaux seul ou avec l'aide des copains (Dimitri ;))
Sur un an, j'ai fait ~6 000km pour 1 500€ d'essence.
Niveau de mon assurance, je suis assuré en tous risques, au kilomètre. Je pense que j'ai dû payer ~500€ sur l'année.

Voilà, tu as des chiffres ;)
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dsebire
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Message par dsebire »

sur la 28, j'en suis a a peu près 10k€ en entretien (en incluant tout, bidon d'huile jusqu'a embrayage) depuis aout 2006 que je l'ai.
mais seulement 50€ (vidange) depuis 1 an et demi (derniere grosse intervention distrib complète)

je l'avais acheté en connaissance de cause, elle avait un embrayage dans le sac, après est venu l'entretien "normal"

pas loin de 60000km parcourus

assurance 1500€ au tiers au debut (moins de 25 ans) puis 751€ en tous risques collection, km illimité
l'essence je compte pas :D

renseigne toi sur le cout moyen d'entretien. sur les PMA en moyenne c'est entre 1 et 2k€ par an si tu te debrouille seul.

les maseratti c'est plutot 3 et ya pas mal de truc ou t'appelles un ami (garage specialisé donc €€€)

ah oui, et c'est pas parceque tu roule pas que ça va pas te couter cher. la vidange c'est tous les ans, la distrib tous les 5 etc...
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X-System
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Message par X-System »

Et aussi celui :


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:D
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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dsebire
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Message par dsebire »

Ce genre de caisse ca s'achète cash, en concervant un peu de marge d'avance sous peine que ca se transforme en cauchemars...
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dsebire
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Message par dsebire »


t'as juste oublié de prevoir du cash d'avance pour les imponderables....

pour frequenter pas mal de forum d'anciennes, qui vont de Talbot qui coutent 500€ aux PMA qui sont plutot vers 15000, j'en vois pas mal qui prennent un credit pour se payer une caisse et qui la revende 6mois après quand il faut changer les pneux parcequ'ils n'ont pas les moyens, evidament avec de la perte, et qui pleurent

je peux etre qualifié de briseur de reve, j'en suis tout a fait conscient mais vaut mieux prevenir que guerir.

PS: la maserati en vehicule principal :pt1cable:
au debut ou j'ai acheté la 928, je roulais en daily avec la talbot, la 28 n'etait que pour le WE (la 28 roulait plus que la talbot quand meme)
mais au moins si je voyais que le cout de la 28 devenait prohibitif, j'avais une solution de replis. aujourd'hui la talbot ne roule plus (200km en 2011), je ne me sers que de la porsche ou de la moto parceque 1/ tout est neuf sur la porsche donc faut rentabiliser :D 2/ je peux supporter le cout engendré
si tu n'as que la maserati, tu fais quoi si t'as pas les moyen de rouler tous les jours avec ?
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biour
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Message par biour »

+1 avec Dsebire

je dirais en grossissant exagérément qu'il faut prévoir le prix d'achat et au moins autant pour les impondérables!
surtout sur des voiture de plus de 10ans ou souvent le moindre pépin ne tombe pas sur du consommable et donc sur des choses ou tu y laisse vite un rein (par ex la boite, le pont, ou le moteur...)

et encore +1 avec dsebire, toujours avoir une voiture saine pour tlj

Donc je serais toi, je garderais la 1007 et des que tu a un taf stable et des thunes de coté la tu te fera ton plaisir.

Car la j'ai l'impression que tu vas "encore" faire une ennorme connerie sur un coup de tete.

je prend mon exemple avec la 528i de 1982, payé 500euro pour la sauver de la casse.
Je bricole un peu dessus (cad que je fait quasi tous moi même), mais cela n'a pas empêcher de dépenser 4 fois plus dans les mois qui ont suivi (en pièces pas en carbu ni en huile). Et d'avoir des pannes graves (Récepteur d'embrayage, durites de carburant, filtre carbu, calorstat, assistance freinage, joint de queue de soupape ...)
mais je savais que cela arriverais.
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Tadeus
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Message par Tadeus »

+1 avec biour et dsebire, ce genre de voiture "plaisir", tu la payes en cash en gardant ton daily...

Toujours considéré: voiture plaisir == argent perdu


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dsebire
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Message par dsebire »

je crois qu'il va aller se pendre :D

raf, continues d'aller sur les sites d'annonce, tu auras toujours les yeux qui brillent. pour sauter le pas, attend d'avoir une situation stable et surtout du cash d'avance !!!
micha30000
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Message par micha30000 »

Pour compenser un peu, tu peux aussi te prendre une voiture plaisir comme daily, mais plus récente et moins exigente qu'une collection ^^

Je parle de caisses de moins de 10 ans avec pas trop de bornes et un moteur sympa. En général du haut de gamme de l'époque
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dsebire
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Message par dsebire »

toujours avoir une voiture saine pour tlj
ouais, euh... ça peut etre un deplacoir a 2 balles aussi :D
Talbot, 205, 104, R5, clio1 (et encore pas top), twingo 8s, bref un truc qui coute que dalle (a acheter, a faire rouler et a entretenir), qui n'est jamais en panne (de toute façon ya rien a casser la dessus), mais avec une confort minimaliste (bruit, pas de clim, vitres manuelles etc....) mais ça va avec.

vous voulez que je vous donne le cout d'entretien de la talbot en 13 ans et 150000km (tous inclus, consommables etc mais pas essence et assurance)? :D
l'assurance m'a couté plus cher sur la meme periode (tiers + bris de glace)....
je m'apprete a faire un gros investissement, je vais changer les 4 pneux (200€)

si elle revenait pas aussi peu cher, elle serait broyée/revendue/mise en piece depuis longtemps, surtout vu qu'elle roule plus.

Raf, ce que tu peux faire et qui te permettra de gagner un peu du thunes, c'est revendre ton 1007, t'acheter un deplaçoir sus-cité, et mettre de coté avec les economies realisées (t'arrete pas au prix de l'essence hein, c'est rien a coté de ce que tu vas gagner sur les pieces et l'assurance, sauf si tu roules 30000km/an). tu vas sacrifier le confort mais tu pourras realiser ton reve plus vite ;)
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dsebire
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Message par dsebire »

Pour compenser un peu, tu peux aussi te prendre une voiture plaisir comme daily, mais plus récente et moins exigente qu'une collection ^^

Je parle de caisses de moins de 10 ans avec pas trop de bornes et un moteur sympa. En général du haut de gamme de l'époque
faisable aussi !
Tadeus
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Message par Tadeus »

Perso, en daily: une bonne vieille clio 1.9D, les pièces viennent pour la majorité de la casse maintenant, c'est sur qu'il faut mettre les main dans le camboui...

Pour les week-end: une Z4 qui me coute très cher en assurance, mais "relativement" peu en essence/entretien :)

Au final, je regrette absolument pas, quand je prends la Z4 en semaine, je suis triste d'etre déjà arrivé au boulot... et etre triste tout les jours, c'est chiant... :p
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Qui a dit qu'une Porsche 944 ne pouvait pas contenir beaucoup de choses dans son coffre? :D

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dsebire
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Message par dsebire »

T'as triché, t'as couché la banquette :D
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Message par jm@rc »

Ha bah voui mais bon, y a quand même un cric enrouleur 3T, des chandelles 4T, un chariot de visite, mes habillages de porte, ma grosse trousse à outil de 25kg, toutes mes clés, tous mes cartons remplis de produits divers et variés :D, une paire de grosses rampes, etc.
Mon paternel a halluciné quand il a vu ce que j'avais rentré dans le coffre!
micha30000
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Message par micha30000 »

Sans vouloir te faire chier, j'en trouve à 50 000 bornes de moins à ce prix :/
Sans compter que la Megane II, bon courage niveau fiabilité...
micha30000
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Message par micha30000 »

J'espère que t'auras pas de merdes :jap:
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biour
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Message par biour »


la garantie c'est sur boite moteur pont
donc elle ne sert a rien

je ne connait pas les prix mais je trouve que tu as encore fait une bêtise :(

pourquoi changer de voiture si la tienne roule :??:

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gizmo78
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Message par gizmo78 »

16 en 255 t'es sur? oO
micha30000
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Message par micha30000 »

205/55 plutôt :D
Tadeus
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Message par Tadeus »

255, c'est ce que je monte sur mes 18 pouces à l'arrière, alors en 16 pouces sur ta voiture :p
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biour
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Message par biour »

sur une 406 coupé 2.2HDI c'est du 215/??/R16 de mémoire

pis les pneus tu fais tranquil 40 000 km avec (et encore je conduit souvent en mode bourrin)
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Message par jm@rc »

Elle présente bien ;)
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Message par dsebire »

:D

ça va etre drole dans qq années quand, comme toute les renault, ça va se transformer en sapin de noel !!
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