J'en ai eu une (grise clair, intérieur noir, avec la rare clim auto).
Mais revendue pour acheter une 635CSI et un UR Quattro, une des rares bagnole que je regrette vraiment avoir vendu (les autres je les ai gardés).
Alors cette caisse c'est assez simple : "seulement" 321 bourrins, douce, poussée linéaire mais constante, la boite auto malgré son âge est un régal !
Cette tronche passe partout n'attire pas l'oeil (ie contrairement au RS6 que j'ai eu n'attire pas le moindre kéké à faire "la course"), permet de cruiser peinard sans la sentir s'étouffer (avec une conso raisonnable), ou de rouler à un train de sénateur, voire même d'attaquer comme un goret sans presque jamais la sentir s’essouffler.

Franchement, il devient difficile d'en trouver une belle bien entretenue, mais c'est dans ma méga-short liste de ré-achat auto (en fait c'est la seule qui reste, j'ai les autres

en moto me manque un Z1000R

).
Tu pose ton séant dedans, tu repars avec direct !
Prépare l'oseille ! Rien à vois même comparé à un E300 (j'ai eu un break) ou même à la E400 !
Et vraiment meilleure que les E50/E55 qui ont suivi (pareil, une berline Designo violette/bleue "scarabée" et une noire).
Les petites choses qui faisaient son plus : freins avant de R129, ligne complète (catas 200 cells) inox, délimitée*, débitmètres de E55 (suite au décès d'un des miens), c'est tout.
> un bruit !

Le V8 à des borborygmes au ralenti, crache au dessus, et hurle passé les 5000rpm !
Mama mia, les gens se poussaient dans tous les sens lorsque je prenais le tunnel de l'A14 direction A86, et même les motos...
*mouais, peu utile car à 250 (sur circuit ou autoroute teutonne) tu frôle les 6000rpm, le bridage rajoute une allonge de 10kils max, trop peu pour suivre une 928 (même boite, le rapport 4 rallongé, et comparable niveau poids/puissance).