Photo de la voiture des membres !
Photo de la voiture des membres !
Elle est vraiment superbe en tout cas.
Ca me donne envie de rouler nippon ^^
Vous savez ce qu'on peut avoir comme modèle sympa, pas trop cher en assurance dans les 8k€ ?
Ca me donne envie de rouler nippon ^^
Vous savez ce qu'on peut avoir comme modèle sympa, pas trop cher en assurance dans les 8k€ ?
Photo de la voiture des membres !
Merci 
Avec 8k€, il y a plein de modèles sympas avec l'assurance pas trop chère (afin ça dépend combien ton bonus)

Quelle catégorie que recherches-tu ?Elle est vraiment superbe en tout cas.
Ca me donne envie de rouler nippon ^^
Vous savez ce qu'on peut avoir comme modèle sympa, pas trop cher en assurance dans les 8k€ ?
Avec 8k€, il y a plein de modèles sympas avec l'assurance pas trop chère (afin ça dépend combien ton bonus)

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Photo de la voiture des membres !
J'ai trouvé une voiture sympa et pas chère sur le site LBC : Toyota Celica GT-Four ST185 (4 cyl. 2 litres turbo de 204 ch, 4 roues motrices)
http://www.leboncoin.fr/voitures/432992988.htm?ca=12_s

Et il y a aussi une autre sympa chez Toyota : Corolla TS (4 cyl. 1.8 litre atmo de 192 ch à 7800 tr/mn, RPM max à 8250 tr/mn, 1210 kg). Elle a légèrement plus performante que la vieille Celica GT-Four ST185 (qui pèse dans les 1400 kg)
Et puis, il y a une voiture sympa : Nissan 200SX S13 (4 cyl. 1.8 litre turbo de 171 ch, 1190 kg)
http://www.leboncoin.fr/voitures/465926158.htm?ca=12_s
Pour l'assurance, je ne connais pas ton bonus mais avec mon bonus 0.50, ça coûte 600~650 €/an tous risques pour Honda Integra chez une bonne assurance moins chère.
http://www.leboncoin.fr/voitures/432992988.htm?ca=12_s

Et il y a aussi une autre sympa chez Toyota : Corolla TS (4 cyl. 1.8 litre atmo de 192 ch à 7800 tr/mn, RPM max à 8250 tr/mn, 1210 kg). Elle a légèrement plus performante que la vieille Celica GT-Four ST185 (qui pèse dans les 1400 kg)
Et puis, il y a une voiture sympa : Nissan 200SX S13 (4 cyl. 1.8 litre turbo de 171 ch, 1190 kg)
http://www.leboncoin.fr/voitures/465926158.htm?ca=12_s
Pour l'assurance, je ne connais pas ton bonus mais avec mon bonus 0.50, ça coûte 600~650 €/an tous risques pour Honda Integra chez une bonne assurance moins chère.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
Pour la 200SX, j'en ai eu une, c'est de la merde en barre ...
Photo de la voiture des membres !
Fiat Barchetta (4 cyl. 1.8 litre de 130 ch, 1060 kg), ça reste un modèle très sympa pour le loisir. Sa performance est très correcte. Ca se trouve moins de 8 000 € pour moins de 100 000 km.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
...
C'est de la merde en boite ...
En Jap, en 4 cyl, mis a part les Civic et dérivé (B16a2, B18c5, H20 et H22), y as pas grand chose de bien. Après, faut taper dans les 6 cyl (2JZ, VG30, RB, ...).
-
- Messages : 1340
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
lexus IS 200 6cyl 2500 , mais pas facile d'en trouvé avec kilométrage raisonnable
Photo de la voiture des membres !
B18C5, c'est Acura Integra Type R. En Europe, le moteur est B18C6. Au Japon, c'est B18CR 96-Spec / 98-Spec.
...
C'est de la merde en boite ...
En Jap, en 4 cyl, mis a part les Civic et dérivé (B16a2, B18c5, H20 et H22), y as pas grand chose de bien. Après, faut taper dans les 6 cyl (2JZ, VG30, RB, ...).
H20, ça n'existe pas, il y a seulement H22 et H23. Si tu parles le moteur de la S2000, c'est F20C.
Et je ne vois pas pourquoi c'est de la merde en boite. Peut-être que tu as trop goûté des 6 cylindres ? Ca me rappelle quelqu'un qui roule toujours en V8 et V12, il disait que des moteurs en dessous des 8 cylindres, c'est de la merde.
Au moins, tu peux nous dire pourquoi des 4 cylindres japonais hors Civic et ses dérivés sont de la merde ? Surtout avec des explications bien détails et non pas des explications à 2 balles

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Photo de la voiture des membres !
Moi je dit vive les 6 cylindres BMW...
Oui je fous la merde et?
Oui je fous la merde et?

- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
B18C5, c'est Acura Integra Type R. En Europe, le moteur est B18C6. Au Japon, c'est B18CR 96-Spec / 98-Spec.
H20, ça n'existe pas, il y a seulement H22 et H23. Si tu parles le moteur de la S2000, c'est F20C.
Et je ne vois pas pourquoi c'est de la merde en boite. Peut-être que tu as trop goûté des 6 cylindres ? Ca me rappelle quelqu'un qui roule toujours en V8 et V12, il disait que des moteurs en dessous des 8 cylindres, c'est de la merde.
Au moins, tu peux nous dire pourquoi des 4 cylindres japonais hors Civic et ses dérivés sont de la merde ? Surtout avec des explications bien détails et non pas des explications à 2 balles![]()
Bon, bas je vais te parler de la 200SX.
Châssis tout mou, tien pas la route, moteur qui donne absolument rien. Coussinets de bielles largement sous dimensionné, finition plus que passable. Ils ont essayer de faire un coupé qui reprend un peut sa grande sœur (300ZX). Mais c'est complètement raté. Pour avoir eu les deux, 200SX et 300ZX, c'est quand même impressionnant. La 200SX, sa serait la Twingo japinoise et encore, que sur la twingo, le moteur est increvable

J'ai été très dessus de la 200, c'est une vrais merde. Rien est dimensionner correctement (freins, moteur, chassis, ...).
Pour te dire, à l'époque ou j'avais ma 300, un pote avais une 200. Sous la pluie, moi avec plus de 400ch et lui d'origine. Il tenait pas la route, et patinait de partout (limite dangereux).
Maintenant, 4-5-6-8-10-12 ou plus de cyl, on s'en fous un peut. Je prend mon pied en ce moment avec une vielle alfa 75 de 120ch, qui elle tien la route !
Photo de la voiture des membres !
Ok pour la 200SX qui n'est pas top. Mais pour la Celica GT-Four ST185 ? Rafpopop a dit "pas mal" pour la Celica GT-Four ST185 (il n'a pas dit pour la 200SX) et tu lui as répondu que c'est de la merde aussi. C'est là aussi que je veux connaître pourquoi c'est de la merde aussi
Bon, bas je vais te parler de la 200SX.
Châssis tout mou, tien pas la route, moteur qui donne absolument rien. Coussinets de bielles largement sous dimensionné, finition plus que passable. Ils ont essayer de faire un coupé qui reprend un peut sa grande sœur (300ZX). Mais c'est complètement raté. Pour avoir eu les deux, 200SX et 300ZX, c'est quand même impressionnant. La 200SX, sa serait la Twingo japinoise et encore, que sur la twingo, le moteur est increvable
J'ai été très dessus de la 200, c'est une vrais merde. Rien est dimensionner correctement (freins, moteur, chassis, ...).
Pour te dire, à l'époque ou j'avais ma 300, un pote avais une 200. Sous la pluie, moi avec plus de 400ch et lui d'origine. Il tenait pas la route, et patinait de partout (limite dangereux).
Maintenant, 4-5-6-8-10-12 ou plus de cyl, on s'en fous un peut. Je prend mon pied en ce moment avec une vielle alfa 75 de 120ch, qui elle tien la route !

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
+1Moi je dit vive les 6 cylindres BMW...
Oui je fous la merde et?

En 4 cylindres, j'ai testé le 1.7 120 ch ISIZU. Souple, nerveux et conso tres correct, il equipe les nouvelles Opel Astra.
Tres surpris de cette homogeneite !!
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
Bon, j'aime pas la 200, oki, alors regarde ce test :
http://www.zeperfs.com/duel1018-663.htm
Ou celui là, avec une Alfa 155 Q4 :
http://www.zeperfs.com/duel1018-6.htm
Encore plus affligeant, vs une 75 turbo ...
http://www.zeperfs.com/duel1018-1234.htm
Edit :
Sérieux, même une super 5 GT Turbo marche mieux ...
http://www.zeperfs.com/duel1018-317.htm
Une itégra type R, 5cv de plus :
http://www.zeperfs.com/duel1018-176.htm
http://www.zeperfs.com/duel1018-663.htm
Ou celui là, avec une Alfa 155 Q4 :
http://www.zeperfs.com/duel1018-6.htm
Encore plus affligeant, vs une 75 turbo ...
http://www.zeperfs.com/duel1018-1234.htm
Edit :
Sérieux, même une super 5 GT Turbo marche mieux ...
http://www.zeperfs.com/duel1018-317.htm
Une itégra type R, 5cv de plus :
http://www.zeperfs.com/duel1018-176.htm
Photo de la voiture des membres !
Bon, j'aime pas la 200, oki, alors regarde ce test :
http://www.zeperfs.com/duel1018-663.htm
Ou celui là, avec une Alfa 155 Q4 :
http://www.zeperfs.com/duel1018-6.htm
Encore plus affligeant, vs une 75 turbo ...
http://www.zeperfs.com/duel1018-1234.htm
Edit :
Sérieux, même une super 5 GT Turbo marche mieux ...
http://www.zeperfs.com/duel1018-317.htm
Une itégra type R, 5cv de plus :
http://www.zeperfs.com/duel1018-176.htm
Ce n'est pas Celica GT-Four ST185 (en France, ça s'appelle Turbo 4WD). C'est Celica GT-Four ST165 avec ses 184 ch (production entre 1986-1989). La Celica GT-Four ST185 avec ses 204 ch était produite entre 1989 et 1993.
Mais bon, ça ne change pas des résultats avec Celica GT-Four ST185 contre des autres voitures citées, j'ai vérifié sur ZePrefs.
Par contre, c'est bizarre pour les performances de la Celica GT-Four ST185. Par exemple, le constructeur l'avait annoncé 6,9 secondes pour 0-100 alors en pratique (testé par des sociétés du journal de l'auto, c'est ce que le site ZePrefs l'a mentionné), elle fait 8,9 secondes. Ca fait 2 secondes de différence

Mais bon, je ne peux pas vérifier si c'est vrai pour 2 secondes de différence entre l'annonce par constructeur et la pratique réelle car je n'ai pas des vieux journaux de l'auto en 1990.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
Enfin, bref, sa reste des bouses 

Photo de la voiture des membres !
Lari: de ton point de vue 

Photo de la voiture des membres !
Je trouve que zepeef bof bof 

Photo de la voiture des membres !
+1 zeperf c'est pour les boutonneux qui se pignolent sur les catalogues de tuning hein... 
Les temps rentré hors grosses prod' (M3-M5-RS4...) c'est totalement fantaisiste.
La 200SX peut être très bonne mais il faut travailler le châssis, donc se cracher dans les mains et sortir les thunes.
On se rapproche de l'achat d'une R33 si on veux faire un bon châssis d'une S14. :/

Les temps rentré hors grosses prod' (M3-M5-RS4...) c'est totalement fantaisiste.

La 200SX peut être très bonne mais il faut travailler le châssis, donc se cracher dans les mains et sortir les thunes.
On se rapproche de l'achat d'une R33 si on veux faire un bon châssis d'une S14. :/
Photo de la voiture des membres !
Et tu à bien raison :


-
- Messages : 5001
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Ca a l'air sympa cette petite celica 
Pour les coupes smart, y'avait un rassemblement ce WE sur Clermont-Ferrand.
La version brabus a de la gueule

Pour les coupes smart, y'avait un rassemblement ce WE sur Clermont-Ferrand.
La version brabus a de la gueule

Photo de la voiture des membres !
Je vais essayer la 208 gti jeudi 
