Grmbl, Chevrolet sort une nouvelle corvette fin d'année/début 2014, la côte des actuelles C6 va prendre cher...
Du coup, ça repousse mon projet, mais après faut prévoir une mini-place en plus, on sait jamais
Vous avez des idées de voitures atypique (et typé sport), les critères sont de cet ordre:
Il s'agirait d'une voiture ballade/piste (piste 2 à 3 fois par an) en remplacement de mon actuelle Z4
-> 2 places + 2 mini places (siège bébé!)
-> Moteur atypique
-> Entretien pas trop excessif (l'embrayage des Ferrari tout les 7000km, non merci !)
-> Idéalement découvrable/cabriolet, mais en 2+2, c'est mort je crois...
-> Bonne tenue de la côte dans le temps
-> Budget Kilométrage visé: 10 000Km / an max.
-> Confort "moderne" (clim, régulateur de vitesse...)
Mon expérience d'insertion/extraction dans une Lotus Exige m'a fait comprendre que je n'étais pas prêt mettre autant dans une voiture que pour du circuit...
Je penche un peu vers la lotus Evora S, on en trouve bien équipée en 2+2, sinon, une 911 turbo, mais les porsches récentes sont assez "commune" au final je trouve (même si j'admire leurs qualités techniques).
Bref, j'ai surement pas passé en revue tout ce qui existe et je suis donc à l'écoute
Projet pour début 2014 (période de vente idéale du Z actuel), si ça se maintient (ça risque de partir dans de l'immobilier avant

)
Dans les recallées:
-> Jaguar F-Type (j'aime pas l'arrière de la voiture)
-> Lotus Exige (trop spartiate)
-> Corvette C6 (madame aime le look, mais avec la Stingray qui sort, j'ai un peu peur de la décote de la voiture)
-> Ferrari (entretien!)
Si vous avez des idées, je suis preneur