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dsebire
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Message par dsebire »

si pour tous les jours, la BM c'est chiant a garer, prend plus petit
leon57
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Message par leon57 »

juste les modèles que j'ai proposé ^^ ma miss est anti française, et moi je le deviens vu les galères que je me tape avec ma clio 2.

Dsebire: du tous les jours.

Le truc avec la bm c'est la propulsion donc sous la neige c'est mort, et puis 150 chevaux la faut que je vois si ma miss passe en second conducteur dessus, même occasionnel


Mouai, pas sur que niveau fiabilité VAG soit meilleur... un ancien collègue qui a changer sa BM 320d contre une audi A4 tdi, est ultra déçu, c'est plus mou alors que la puissance est équivalente, moins confortable et le cout d'entretien sans compter les merdes qu'il a avec est juste supérieur...

la qualité Allemande, c'est bien pour la pub :D
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X-System
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Message par X-System »

Quand on parle la puissance équivalente.

Ca me rappelle sur des Audi RS4 (V8 FSI 420 ch) qui n'ont pas leur puissance indiquée par constructeur. Des propriétaires de RS4 ont passé au banc. Le résultat, les puissances de leur RS4 affichent entre 360 ch et 390 ch au lieu de 420 ch indiquée par constructeur... :lol:

Maintenant, la nouvelle RS4 (V8 FSI 450 ch) affiche réellement à environ 450 ch ? :whistle:
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

Léon: comme dit, la bmw me plait mais en tout les jours c'est la galère comme le dit dsebire et sur la neige la merde. Niveau fiabilité la passât faut taper mini 2005 voir 2006 pour avoir le soucis de culasse poreuse de régler. Âpres sur la BMW y'a des soucis de casse de débitmètre ou de clapet qui tombe dans le moteur
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augur1
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Message par augur1 »

Le truc avec la bm c'est la propulsion donc sous la neige c'est mort, et puis 150 chevaux la faut que je vois si ma miss passe en second conducteur dessus, même occasionnel
Les modèles à partir de 2003 sont à l'aise sur la neige.
Apres sur la BMW y'a des soucis de casse de débitmètre ou de clapet qui tombe dans le moteur
Wep : faut prendre le bon modèle et yalaahhh ;)

++

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dsebire
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Message par dsebire »

les clapets, tu les vire, et le débitmètre, ya a des tonnes a vendre sur eBay pour pas grand choses ;)
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Message par gizmo78 »

bas en même temps dsebire, si je change de caisse c'est pas pour refaire 4h de mécanique quand je l'ai ^^

mais oui après ca peut se faire, la j'ai juste lu la fiche auto.
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dsebire
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Message par dsebire »

2h pour les clapets, sachant que je pense pas qu'il en reste bcp en circulation (soit changé par BM soit retirés par précédents proprios)
après, les E46 sont des super caisses, pour rouler...
pas en vile :(
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Message par gizmo78 »

bas ouais je me doute, mais bon spour du tout les jours, donc petits trajets comme grand.

après je privilégie beaucoup la moto sur du tout les jours/taff
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dsebire
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Message par dsebire »

un diesel pour faire de la ville déjà, c'est une connerie.
après, une 320, c'est grand a garer quand même.
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Message par gizmo78 »

je fais 70bornes/jour pour aller au taff ;)

je me fait 1100 bornes par mois juste pour le taff
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X-System
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Message par X-System »

je fais 70bornes/jour pour aller au taff ;)

je me fait 1100 bornes par mois juste pour le taff
Ca fait seulement 13 200 km/an.

En ajoutant le reste (trajets persos, vacances, etc...), je ne pense pas que ça atteindra 25 000 km/an total :whistle:
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Message par gizmo78 »

nan mais j'en fais facilement 70 de plus si je vais chercher ma copine les vacances and co, on tape facilement 18K mini, et avec ma tite clio 2 1.2L 58cv dès que tu sollicite un peu, comprendre rouler à plus de 120, c'est un gouffre à essence.
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X-System
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Message par X-System »

nan mais j'en fais facilement 70 de plus si je vais chercher ma copine les vacances and co, on tape facilement 18K mini, et avec ma tite clio 2 1.2L 58cv dès que tu sollicite un peu, comprendre rouler à plus de 120, c'est un gouffre à essence.
Pas besoin de me faire comprendre parce que je roule en essence depuis 8 ans.

Et combien de distance parcourue que tu fais pour un plein ?

C'est pour compare avec des autres personnes qui font environ 6 l/100 en moyenne avec sa Clio II 1.2 : http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/41 ... owerunit=2

Si tu consommes plus que ces personnes, c'est que ton pied est lourd.
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Message par gizmo78 »

je fais maxi 460 bornes avec un plein.

quand je vois que ma mère avec son octava 1.9L 90 tdi qui a 245k km qui est stable un truc de fou et qui fait 750 bornes avec un plein de 65€ ca me fout les boules, mon plein je le paye quasi 60€....
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Message par leon57 »

la vache... t'es presque a 10l/100
faut pas rouler avec le frein a main... ;)

non sérieusement, c'est énorme, même avec mon ex veau de 206 1.4 75cv je faisais maxi 8.5l/100 en roulant comme un porc.

elle est modifiée?
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Message par gizmo78 »

nop rien, la je viens de changer bobines + câbles de bougies car mort (bobine ouverte et câble abimé) ca a l'air mieux mais pas ouf.
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X-System
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Message par X-System »

je fais maxi 460 bornes avec un plein.

quand je vois que ma mère avec son octava 1.9L 90 tdi qui a 245k km qui est stable un truc de fou et qui fait 750 bornes avec un plein de 65€ ca me fout les boules, mon plein je le paye quasi 60€....
Moi, j'ai réussi faire 700 km avec un plein de 55 litres sur mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v 110 ch essence quand j'avais essayé de rouler tranquille comme tout le monde...

Mon père fait plus de 1000 km avec sa Volvo S40 2.0 diesel de 133 ch...

750 km sur une voiture compacte 1.9 TDI 90 ch, ça consomme trop...
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Message par poulpito »

ma merco fait entre 8 et 11L de SP95/98 ^^ 220E de 93 2.2L de 150cv
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X-System
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Message par X-System »

ma merco fait entre 8 et 11L de SP95/98 ^^ 220E de 93
Là, sur le moteur 2.2 litres de l'ancienne technologie, c'est normal :)
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biour
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Message par biour »

ouaip et poulpi il conduit pas avec un oeuf sous le pied (enfin pas tout le temps ^^)
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gizmo78
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Message par gizmo78 »


Moi, j'ai réussi faire 700 km avec un plein de 55 litres sur mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v 110 ch essence quand j'avais essayé de rouler tranquille comme tout le monde...

Mon père fait plus de 1000 km avec sa Volvo S40 2.0 diesel de 133 ch...

750 km sur une voiture compacte 1.9 TDI 90 ch, ça consomme trop...
c'est 750 bornes de ville, elle fait 950 bornes d'autoroute

j'ai cette conso sur ma clio en roulant à maxi 120 sur autoroute
breeder
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Message par breeder »

je fais maxi 460 bornes avec un plein.

quand je vois que ma mère avec son octava 1.9L 90 tdi qui a 245k km qui est stable un truc de fou et qui fait 750 bornes avec un plein de 65€ ca me fout les boules, mon plein je le paye quasi 60€....
avec mon ancienne clio II phase 2 et son 1.4 16s 98ch, je tapais dans les 6l en moyenne (650-700km sur un plein)

Il faut arrêter de prendre les petits moteurs en se disant que ça consomme moins ce n'est pas forcément vrai


Si le moteur est trop petit, il force trop/monte plus haut dans les tours et consomme plus

Merci de mettre la taille du réservoir pour voir la conso sinon ça ne veux rien dire ... (je peux parler de l'autonomie du land rover 110 phase 2 essence d'un cousin avec son réservoir de 180L mais bon ....)

gizmo78
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Message par gizmo78 »

en même temps c'est ma première caisse donc j'ai pris ce que j'avais sous la main ^^

le réservoir fait 50L mais généralement je mets 37-40L maxi
breeder
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Message par breeder »

ce n'était pas pour toi en particulier, mais pour lutter contre une croyance populaire

ex pour les 206
- 1.1l 8s 60ch : 6.2L/100
- 1.4l 8s 75ch : 6.3L/100
- 1.6l 8s 90ch : 7l/100
- 1.6l 16s 110ch : 6.4L/100

source lacentrale
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2001.html
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2001.html
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2001.html
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2001.html

autrement dit pour 0.2L/100km (soit 35cts d'€ ou 2€ de plus par plein) tu peux passer du 60ch au 110ch
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