Photo de la voiture des membres !
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le modèle juste avant ca va mais celui la j'ai du mal^^
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Bon ben les vacances ont été aussi marquées par des emmerdes avec la Lag'!
Du coup passage chez Renault, car le démarrage devenait très très difficile... Et j'avais l'ESP qui se mettait en défaut.
Pour rappel, j'ai fait le message "système anti pollution défaillant" et des ratés de combustion de temps en temps...
Verdict:
- capteur PMH fatigué
- capteur de vitesse roue AvD qui déconne
- bobine - faisceau d'allumage qui déconne...
J'ai fait uniquement changer le PMH. La connectique a changé.
Donc il fallait reprendre le faisceau. Je n'avais rien pour bricoler.
Et résultat, je n'ai plus aucun souci de démarrage, et j'ai l'impression que le problème de ratés de combustion est réglé... Pensez-vous que le PMH pouvait jouer un rôle?
Je prévois quand même la bobine et le faisceau...
Pour le capteur de vitesse roue, je le ferai en même temps que les disques et plaquettes...
Je vais être occupé cet hiver!
Sinon, j'envisage sincèrement de me trouver un 4x4.
Budget max 4000€.
Ce n'est pas pour tout de suite. Mais si l'achat immo se concrétise, ce sera fait en même temps.
A la base je partais sur un truc genre kangoo/partner/berlingo et Cie...
Mais j'ai toujours adoré les gros 4x4... Et plus ça va et plus je me dis qu'il va nous falloir du volume de chargement et une bonne capacité à tracter...
Mme récupèrera la lag'. Ca la changera de la twingo!
CdC:
- pouvoir tracter (surtout des remorques porte-voiture pour mes épaves de collec')
- pouvoir aller dans les bois (pas de gros TT)
- ne pas avoir peur de trimballer le toutou dégueulasse et plein de boue.
- avoir une bonne gueule (je préfèrerai un pickup même ancien)
- être robuste, fiable.
- être relativement peu gourmand dans son genre (point moins important)
J'ai repéré le Nissan Terrano II / Ford Maverick.
Le Mercedes ML 1ère génération me plait bien.
Le prix des 4x4 est assez impressionnant... Les pickups c'est pire!
Les land rovers, toyota, isuzu et nissan sont à des prix... Bref, ça me calme un peu!
D'autres propositions? Des conseils? Remarques? Autres?
Sinon, à Hossegor, pays du surfeur par excellence, le Ford Ranger dernière génération est roi! Je suis fan!
J'ai pas arrété d'en voir pendant ces 2 semaines...
Du coup passage chez Renault, car le démarrage devenait très très difficile... Et j'avais l'ESP qui se mettait en défaut.
Pour rappel, j'ai fait le message "système anti pollution défaillant" et des ratés de combustion de temps en temps...
Verdict:
- capteur PMH fatigué
- capteur de vitesse roue AvD qui déconne
- bobine - faisceau d'allumage qui déconne...
J'ai fait uniquement changer le PMH. La connectique a changé.
Donc il fallait reprendre le faisceau. Je n'avais rien pour bricoler.
Et résultat, je n'ai plus aucun souci de démarrage, et j'ai l'impression que le problème de ratés de combustion est réglé... Pensez-vous que le PMH pouvait jouer un rôle?
Je prévois quand même la bobine et le faisceau...
Pour le capteur de vitesse roue, je le ferai en même temps que les disques et plaquettes...
Je vais être occupé cet hiver!
Sinon, j'envisage sincèrement de me trouver un 4x4.
Budget max 4000€.
Ce n'est pas pour tout de suite. Mais si l'achat immo se concrétise, ce sera fait en même temps.
A la base je partais sur un truc genre kangoo/partner/berlingo et Cie...
Mais j'ai toujours adoré les gros 4x4... Et plus ça va et plus je me dis qu'il va nous falloir du volume de chargement et une bonne capacité à tracter...

Mme récupèrera la lag'. Ca la changera de la twingo!
CdC:
- pouvoir tracter (surtout des remorques porte-voiture pour mes épaves de collec')
- pouvoir aller dans les bois (pas de gros TT)
- ne pas avoir peur de trimballer le toutou dégueulasse et plein de boue.
- avoir une bonne gueule (je préfèrerai un pickup même ancien)
- être robuste, fiable.
- être relativement peu gourmand dans son genre (point moins important)
J'ai repéré le Nissan Terrano II / Ford Maverick.
Le Mercedes ML 1ère génération me plait bien.
Le prix des 4x4 est assez impressionnant... Les pickups c'est pire!
Les land rovers, toyota, isuzu et nissan sont à des prix... Bref, ça me calme un peu!
D'autres propositions? Des conseils? Remarques? Autres?
Sinon, à Hossegor, pays du surfeur par excellence, le Ford Ranger dernière génération est roi! Je suis fan!
J'ai pas arrété d'en voir pendant ces 2 semaines...
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Pour ton souci oui, seul le PMH peut être impliqué, c'est exactement les symptômes. 
Pour tracter oublie le ML (enfin, pour tracter un van à chevaux non, mais pour une bagagère oui), Terrano/Maverick : même punition.
La capacité de traction et les poids totaux mis sur la CG ne reflètent pas les capacités de traction des véhicules. :/
Par exemple à l'agonie avec un plateau + une Saab 900 au cul d'un Patrol GR 2.8, on à du aller chercher une autre bagnole pour tracter et pouvoir rentrer (Massif Central). :/
Donc reste les américaines dont les Cherokee 6L 4.0 et V8, les Range V8, Patrol Ebro (3.3), HDJ70/80/100...

Pour tracter oublie le ML (enfin, pour tracter un van à chevaux non, mais pour une bagagère oui), Terrano/Maverick : même punition.
La capacité de traction et les poids totaux mis sur la CG ne reflètent pas les capacités de traction des véhicules. :/
Par exemple à l'agonie avec un plateau + une Saab 900 au cul d'un Patrol GR 2.8, on à du aller chercher une autre bagnole pour tracter et pouvoir rentrer (Massif Central). :/
Donc reste les américaines dont les Cherokee 6L 4.0 et V8, les Range V8, Patrol Ebro (3.3), HDJ70/80/100...

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Un Wrangler niveau prix, ça doit être chérot...
Et je suis pas fan de sa bouille...
Le Maverick n'arriverait pas à tracter? Idem pour le ML?
J'avais tracté mon combi sur plateau avec un patrol.
Je ne serais pas contre les Cherokee, Range et Patrol... Idem pour les landcruser, mais j'ai l'impression qu'avec mon budget on trouve que des merguez...
J'ai le temps de chercher aussi...
Et les cherokee niveau fiabilité, c'est bon?
Et je suis pas fan de sa bouille...
Le Maverick n'arriverait pas à tracter? Idem pour le ML?
J'avais tracté mon combi sur plateau avec un patrol.
Je ne serais pas contre les Cherokee, Range et Patrol... Idem pour les landcruser, mais j'ai l'impression qu'avec mon budget on trouve que des merguez...
J'ai le temps de chercher aussi...
Et les cherokee niveau fiabilité, c'est bon?
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Ford Ranger ?

Des 3 moteurs disponibles : 2.2 TDCi 125/150 ch et 3.2 TDCi 200 ch (et des anciens moteurs, uniquement en occasion : 2.5 TDCi 143 ch et 3.0 TDCi 156 ch)
Des 3 moteurs disponibles : 2.2 TDCi 125/150 ch et 3.2 TDCi 200 ch (et des anciens moteurs, uniquement en occasion : 2.5 TDCi 143 ch et 3.0 TDCi 156 ch)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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ML 320cdi tracter van (un cheval) moteur tombé en deux ans, Maverick j'ai du en voir deux lors de concours, donc pas bon.
Le parc équipement des concours d'équitation est un très très bon indicateur des véhicules qui peuvent tracter (regarder les vieux pour le long terme, c'est souvent plein de Range neufs).
Les Patrol > 3.3TD (ou D, juste un peu moins véloce), ce 6 cylindres à été conçu pour les camions de 7.5T.
Pareil pour la boite incroyable !
Cherokee : j'ai gardé mon 4.0 six ans (réhausse pneumatique Rancho, grosses roues...) jamais rien fait d'autre que le courant (huile, flotte, filtre, SP95...).
Par contre éviter absolument le 5.2 : seulement le 5.9 !
C'est quoi ton budget ?
Plus ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/533674291.htm?ca=10_s
Ou ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/534278880.htm?ca=10_s
Edith : tient mon Cherokee c'était exactement ça (avec clignos orange et peinture bordeaux métal) : http://www.leboncoin.fr/voitures/520611272.htm?ca=10_s
Le parc équipement des concours d'équitation est un très très bon indicateur des véhicules qui peuvent tracter (regarder les vieux pour le long terme, c'est souvent plein de Range neufs).

Les Patrol > 3.3TD (ou D, juste un peu moins véloce), ce 6 cylindres à été conçu pour les camions de 7.5T.

Pareil pour la boite incroyable !
Cherokee : j'ai gardé mon 4.0 six ans (réhausse pneumatique Rancho, grosses roues...) jamais rien fait d'autre que le courant (huile, flotte, filtre, SP95...).

Par contre éviter absolument le 5.2 : seulement le 5.9 !
C'est quoi ton budget ?
Plus ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/533674291.htm?ca=10_s
Ou ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/534278880.htm?ca=10_s
Edith : tient mon Cherokee c'était exactement ça (avec clignos orange et peinture bordeaux métal) : http://www.leboncoin.fr/voitures/520611272.htm?ca=10_s
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on (famille) avait un ML440 aucun soucis mais gouffre à carburant
réputation du reste un peu à chier
on a finit avec un land rover defender 110 TD5
et on a rajouté un roverdrive dessus (ça te rajoute une demi longue sur chaque vitesse )
on tracte van porte voiture (avec minipelle dessus ou tracteur)
on fait du TT avec
c'est robuste pour peu qu'on prend soin de l'ensemble
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Ou bien une Ford F650 à importer

Humour

Humour

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Budget max 4k€ il a dit le monsieur 

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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Humm intéressant. Je vais me pencher sur le cherokee et le defender...
J'adore le defender!
Vachfolle, j'avoue que je trouve ta remarque vraiment pas conne à propos du parc des concours déquitation... J'irai faire un tour à l'hippodrome de Vichy!
Voui, niveau budget, j'aimerais moins de 5000€.
X-System, oui exactement celui-là, le ford ranger... Un jour peut être!
J'adore le defender!
Vachfolle, j'avoue que je trouve ta remarque vraiment pas conne à propos du parc des concours déquitation... J'irai faire un tour à l'hippodrome de Vichy!
Voui, niveau budget, j'aimerais moins de 5000€.

X-System, oui exactement celui-là, le ford ranger... Un jour peut être!
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Regarde les véhicules des concours locaux plutôt que le national/PMU, sinon tu ne va voir que du Hummer et des 35 tonnes. 
Moins de 5K, sympa, fiable, marrant : Cherokee 5.9.
Defender : on en trouve mais il faut trier, ça côte incroyablement.
Mais c'est un bout de tôle très attachant.

Moins de 5K, sympa, fiable, marrant : Cherokee 5.9.
Defender : on en trouve mais il faut trier, ça côte incroyablement.

Mais c'est un bout de tôle très attachant.
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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J'ai lu qu'il n'était justement pas fiable... Ou moins que le 5.2...Regarde les véhicules des concours locaux plutôt que le national/PMU, sinon tu ne va voir que du Hummer et des 35 tonnes.
Moins de 5K, sympa, fiable, marrant : Cherokee 5.9.
C'est aussi l'impression que cela me donne.Defender : on en trouve mais il faut trier, ça côte incroyablement.
Mais c'est un bout de tôle très attachant.
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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A tout hasard les Cherokee ça apprécie le bioethanol?
J'ai une pompe juste a côté de chez moi...
J'ai une pompe juste a côté de chez moi...
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C'est l'inverse, suffit de voir la côte des 5.2 : 1000€ un beau. 
Le 5.9 à hérité du bloc LA (evo du 5.2, c'est un moteur Dodge à l'origine : le Magnum 5.9 est monté aussi sur les Ram).
Edith : oui ça avale sans problème de l'E85 !

Le 5.9 à hérité du bloc LA (evo du 5.2, c'est un moteur Dodge à l'origine : le Magnum 5.9 est monté aussi sur les Ram).
Edith : oui ça avale sans problème de l'E85 !

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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Hummm...
Reste plus qu'à réussir à convaincre Mme.
Mais niveau capacité de chargement, on doit pas pouvoir mettre grand chose, non?
Et un cherokee genre le tien en V8 ça tracte sans problème?
Et que vaut un grand cherokee V8 4.7?
Exemples:
http://www.leboncoin.fr/voitures/510250660.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/525251308.htm?ca=3_s
Reste plus qu'à réussir à convaincre Mme.
Mais niveau capacité de chargement, on doit pas pouvoir mettre grand chose, non?
Et un cherokee genre le tien en V8 ça tracte sans problème?
Et que vaut un grand cherokee V8 4.7?
Exemples:
http://www.leboncoin.fr/voitures/510250660.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/525251308.htm?ca=3_s
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J'avais un L6 4.0 : ça tractait le Fautras et deux chevaux de complet (avec équipement), plus deux bottes de foin + flotte + graille.
On à traversé la France avec RP > Alpes.
Il chauffait un peu, alors eu retour j'ai mis un radiateur d'huile de boite, un ventilo avec thermocontact, plus jamais la boite à chauffé.
Avec un V8 ça tracte encore mieux puisque (même moteur) avec un Ram on à ramené ma Cadillac (5000 livres) sur un plateau 3 essieu d'1 tonne 5.
Edith : je ne connais pas ce moteur, je ne saurais te dire.
On à traversé la France avec RP > Alpes.
Il chauffait un peu, alors eu retour j'ai mis un radiateur d'huile de boite, un ventilo avec thermocontact, plus jamais la boite à chauffé.
Avec un V8 ça tracte encore mieux puisque (même moteur) avec un Ram on à ramené ma Cadillac (5000 livres) sur un plateau 3 essieu d'1 tonne 5.

Edith : je ne connais pas ce moteur, je ne saurais te dire.

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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Ok.
Donc tu me conseillerais plus le cherokee classique le grand cherokee?
Dommage, je préférais la bouille du grand...
C'est quoi comme cadillac?
Faudra que tu nous fasses un récapitulatif de tout ce qui a des roues et qui t'appartient...
Donc tu me conseillerais plus le cherokee classique le grand cherokee?
Dommage, je préférais la bouille du grand...
C'est quoi comme cadillac?
Faudra que tu nous fasses un récapitulatif de tout ce qui a des roues et qui t'appartient...

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Bah le Classic est sans doute moins "démodable" car il commence à être un poil ancien, mais tu ne le trouvera qu'en 4.0.
Le Grand Cherokee est plus moderne, même si ce n'est pas évident à voir à l'intérieur.
Actuellement je voterais Grand Cherokee.
Ma Cad est une Fleetwood Brougham d'Elegance (ouf).

Le Grand Cherokee est plus moderne, même si ce n'est pas évident à voir à l'intérieur.
Actuellement je voterais Grand Cherokee.

Ma Cad est une Fleetwood Brougham d'Elegance (ouf).


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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Le paquebot!
Je vais me renseigner sur le Grand Cherokee.
Les premières infos que je trouve concerne le Grand Cherokee 2e génération.
A priori c'est un excellent engin. Même si certains émettent des doutes sur la fiabilité du 5.9l...
Je te fais plus confiance.
Concernant le Cherokee simple, les versions conseillées sont:
En essence :
Jeep Cherokee 4.0 Limited
En turbo diesel :
Jeep Cherokee 2.5 TD Sport
Mais je le trouve vraiment vieillot...
Bref, plus ça va et plus je me tourne vers une jeep
Mais je garde toutes vos infos sous le coude.
Quelle version du Defender me conseilleriez vous?
Je vais me renseigner sur le Grand Cherokee.
Les premières infos que je trouve concerne le Grand Cherokee 2e génération.
A priori c'est un excellent engin. Même si certains émettent des doutes sur la fiabilité du 5.9l...
Je te fais plus confiance.
Concernant le Cherokee simple, les versions conseillées sont:
En essence :
Jeep Cherokee 4.0 Limited
En turbo diesel :
Jeep Cherokee 2.5 TD Sport
Mais je le trouve vraiment vieillot...
Bref, plus ça va et plus je me tourne vers une jeep

Mais je garde toutes vos infos sous le coude.
Quelle version du Defender me conseilleriez vous?
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Ceux qui critiquent la fiabilité comme souvent en creusant un peu sont des crevards qui ont acheté une épave, ou qui n'ont jamais entretenu leur véhicule sous prétexte que c'est un "simple" V8 culbuté... 
Le 2.5TD est sympa, mais pas pour tracter, il est vraiment trop léger pour ça ce moteur.
Defender je ne connais pas assez.

Le 2.5TD est sympa, mais pas pour tracter, il est vraiment trop léger pour ça ce moteur.

Defender je ne connais pas assez.

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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Après, je ne vais pas tracter tous les WE.
Mais j'avoue que là par exemple, je dois aller chercher une Renault Prairie, et je n'ai pas d'auto capable de tirer tout cela...
Mais j'avoue que là par exemple, je dois aller chercher une Renault Prairie, et je n'ai pas d'auto capable de tirer tout cela...
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Euh oui... Les classes G, c'est pas donné... 

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sinon defender 90 ou 110Bon ben les vacances ont été aussi marquées par des emmerdes avec la Lag'!
Du coup passage chez Renault, car le démarrage devenait très très difficile... Et j'avais l'ESP qui se mettait en défaut.
Pour rappel, j'ai fait le message "système anti pollution défaillant" et des ratés de combustion de temps en temps...
Verdict:
- capteur PMH fatigué
- capteur de vitesse roue AvD qui déconne
- bobine - faisceau d'allumage qui déconne...
J'ai fait uniquement changer le PMH. La connectique a changé.
Donc il fallait reprendre le faisceau. Je n'avais rien pour bricoler.
Et résultat, je n'ai plus aucun souci de démarrage, et j'ai l'impression que le problème de ratés de combustion est réglé... Pensez-vous que le PMH pouvait jouer un rôle?
Je prévois quand même la bobine et le faisceau...
Pour le capteur de vitesse roue, je le ferai en même temps que les disques et plaquettes...
Je vais être occupé cet hiver!
Sinon, j'envisage sincèrement de me trouver un 4x4.
Budget max 4000€.
Ce n'est pas pour tout de suite. Mais si l'achat immo se concrétise, ce sera fait en même temps.
A la base je partais sur un truc genre kangoo/partner/berlingo et Cie...
Mais j'ai toujours adoré les gros 4x4... Et plus ça va et plus je me dis qu'il va nous falloir du volume de chargement et une bonne capacité à tracter...
Mme récupèrera la lag'. Ca la changera de la twingo!
CdC:
- pouvoir tracter (surtout des remorques porte-voiture pour mes épaves de collec')
- pouvoir aller dans les bois (pas de gros TT)
- ne pas avoir peur de trimballer le toutou dégueulasse et plein de boue.
- avoir une bonne gueule (je préfèrerai un pickup même ancien)
- être robuste, fiable.
- être relativement peu gourmand dans son genre (point moins important)
J'ai repéré le Nissan Terrano II / Ford Maverick.
Le Mercedes ML 1ère génération me plait bien.
Le prix des 4x4 est assez impressionnant... Les pickups c'est pire!
Les land rovers, toyota, isuzu et nissan sont à des prix... Bref, ça me calme un peu!
D'autres propositions? Des conseils? Remarques? Autres?
Sinon, à Hossegor, pays du surfeur par excellence, le Ford Ranger dernière génération est roi! Je suis fan!
J'ai pas arrété d'en voir pendant ces 2 semaines...
santana PS-10 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Santana_PS-10
un vieux patrol en 6cyl diesel
un vieux land cruiser
un vieux range en V8 essence
En mode extrême mais hors budget un Unimog
perso je prendrais un vieux 4x4 ci dessus en 3 ème voiture
pour les jeep (je ne sais plus si ce sont les wrangler ou les cherokee) les ponts ou les arbres à l'intérieur des ponts sont assez fragiles
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Merci pour vos avis et infos 
