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- dsebire
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fallait changer ta lambda ya 2 ans, t'aurais pt'etre sauvé ton cata.
a ta place j'essaierais quand même de changer que la lambda, de rouler (autoroute) pour décrasser le cata, et passer au CT.
au pire tu te prend une contre visite pour la pollution, tu change le cata et tu repasse que la pollution (~20€ suivant les centres)
mais ya pt'etre autre chose de caché (genre sonde de T° qui deconne et qui enrichi le melange etc..)
a ta place j'essaierais quand même de changer que la lambda, de rouler (autoroute) pour décrasser le cata, et passer au CT.
au pire tu te prend une contre visite pour la pollution, tu change le cata et tu repasse que la pollution (~20€ suivant les centres)
mais ya pt'etre autre chose de caché (genre sonde de T° qui deconne et qui enrichi le melange etc..)
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la clio a passé un diag électro ce matin et y a que ca qui ressort, sonde oxygen hs et cata.
donc faut espérer.
je vais tenter le passage avec juste la lambda et on va voir ce que ca donne ^^
merci
donc faut espérer.
je vais tenter le passage avec juste la lambda et on va voir ce que ca donne ^^
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- dsebire
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oublie pas de bien rouler (fort) pour que le cata chauffe dur et se décrasse avant de passer le contrôle 
autre chose, vérifie que les fils de la sonde n'ont pas fondu et ne touchent pas la caisse/pot
et si t'as besoin, t'as mon num

autre chose, vérifie que les fils de la sonde n'ont pas fondu et ne touchent pas la caisse/pot
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Combien tu as payé ce diag?
Tu l'as fait en concession?
Tu l'as fait en concession?
- jm@rc
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Question aux experts BMW du forum 
Vous en pensez quoi des 335i? C'est fiable? Il me semblait avoir quelques histoires sur leur fragilité...
Genre ça j'aimerai bien: http://www.leboncoin.fr/voitures/535944399.htm?ca=12_s

Vous en pensez quoi des 335i? C'est fiable? Il me semblait avoir quelques histoires sur leur fragilité...
Genre ça j'aimerai bien: http://www.leboncoin.fr/voitures/535944399.htm?ca=12_s
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135/335i la première génération biturbo c'est fiable vu qu'un pote lui mets sa race à froid en permanence, il à passé les 100 000km cet été et n'à rien changé dessus, pour info il consommais un M3 tous les deux ans à peu près... 
La génération suivante j'ai effectivement lu pas mal de soucis de jeunesse.

La génération suivante j'ai effectivement lu pas mal de soucis de jeunesse.
- jm@rc
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Merci pour ce retour 
Je viens de trouver ça sur la toile (copie d'un texte en Janvier 2012):

Je viens de trouver ça sur la toile (copie d'un texte en Janvier 2012):
Le moteur N55 de BMW a été introduit en 2009 en tant que successeur du N54, qui lui-même a été considéré pendant plusieurs années comme étant l'un des meilleurs de l'industrie.
Parmi les différences existant entre ces deux moteurs, notons que le N54 était équipé de deux turbocompresseurs alors que le N55 est équipé d'un seul (qui est maintenant "twin scroll" ).
Le N55, qui combine la technologie Valvetronic de BMW et l'injonction directe, consomme environ 15% moins de carburant que le N54. Parmi les autres avantages, mentionnons qu'il est légèrement moins lourd et que le temps de réponse du turbo est plus court.
En étant dans le le Top 10 de Ward's cette année, le N55 nous confirme une fois de plus la compétence de BMW en matière de conception de moteurs. Comme les autres moteurs de BMW, il délivre sa puissance tout en douceur et avec un minimum de bruit et de vibrations.
Ce moteur se trouve notamment dans les nouvelles 135i et 335i.
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Arank: 99€...
- augur1
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Tu peux indiquer la date de ce texte + éditer et l'ajouter ?Merci pour ce retour
Je viens de trouver ça sur la toile:Le moteur N55 de BMW a été introduit en 2009 en tant que successeur du N54, qui lui-même a été considéré pendant plusieurs années comme étant l'un des meilleurs de l'industrie.
Parmi les différences existant entre ces deux moteurs, notons que le N54 était équipé de deux turbocompresseurs alors que le N55 est équipé d'un seul (qui est maintenant "twin scroll" ).
Le N55, qui combine la technologie Valvetronic de BMW et l'injonction directe, consomme environ 15% moins de carburant que le N54. Parmi les autres avantages, mentionnons qu'il est légèrement moins lourd et que le temps de réponse du turbo est plus court.
En étant dans le le Top 10 de Ward's cette année, le N55 nous confirme une fois de plus la compétence de BMW en matière de conception de moteurs. Comme les autres moteurs de BMW, il délivre sa puissance tout en douceur et avec un minimum de bruit et de vibrations.
Ce moteur se trouve notamment dans les nouvelles 135i et 335i.

-> "Ce moteur se trouve notamment dans les nouvelles 135i et 335i" ... nouvelle de quand ?

- jm@rc
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J'ai trouvé ça ici: http://www.forum-auto.com/marques/bmw/s ... 62-315.htm
-> 09-01-2012 mais probablement antérieur à cette date.
"Nouvelles", ça doit correspondre au restylage donc 2008/2009 ?
-> 09-01-2012 mais probablement antérieur à cette date.
"Nouvelles", ça doit correspondre au restylage donc 2008/2009 ?
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Je regarde tout à l'heure dans mon TIS BM. 

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Euh je veux pas être méchant, mais ils t'ont bien enflé...Arank: 99€...
J'ai payé 59€ le diag et 20€ de vérif du faisceau au niveau de mon capteur ABS qui déconnait...
Quel âge a ton auto?
Si elle a plus de 6ans, tu aurais dû payer cela suivant les tarifs "serrés" de chez Renault...

Sublime!Question aux experts BMW du forum
Vous en pensez quoi des 335i? C'est fiable? Il me semblait avoir quelques histoires sur leur fragilité...
Genre ça j'aimerai bien: http://www.leboncoin.fr/voitures/535944399.htm?ca=12_s

Niveau fiabilité, les SAAB c'est bien? J'ai toujours aimé les break 93 aero...
Et sinon les RS4/RS6 1ere génération, ça vaut quoi?
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sauf que c'est pas une révision que j'ai fais et j'ai pris le forfait le plus complet histoire de bien trouver d'où ca vient 

- jm@rc
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Y a pas plus récent que la version 2007 que l'on trouve sur la toile?Je regarde tout à l'heure dans mon TIS BM.
- jm@rc
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Avant d'acheter ma Porsche, c'est un RS6 qui me bottait bien.Sublime!
Niveau fiabilité, les SAAB c'est bien? J'ai toujours aimé les break 93 aero...
Et sinon les RS4/RS6 1ere génération, ça vaut quoi?
Mais j'ai préféré miser sur une cote stable avec ma vieille chignole plutôt que prendre un RS6 qui continu à perdre de la valeur.
Et puis 15l/100km ça commence à me refroidir maintenant. L'avantage de la 335i, c'est que tu tournes plus vers les 10l/100km en conduite pépère stabilisée.
Mais c'est vrai que c'est beau quand même: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 54077.html

- jm@rc
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Sinon pour les 335i, quelques annonces sympathiques:
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
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Oui mais comme tu le vois en bas, le forfait diag électronique est à 59€.sauf que c'est pas une révision que j'ai fais et j'ai pris le forfait le plus complet histoire de bien trouver d'où ca vient
Enfin, c'est ce qu'ils m'ont fait payer pour ma recherche de pannes.
Tant que tu t'en sors au final, c'est le principal!
Je suis plutôt RS4 B5 perso...
http://www.leboncoin.fr/voitures/484026510.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/524616424.htm?ca=3_s
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Dans l'ordre :
- Saab fiable oui, les 9-3 Sport Hatch sont en plus d'êtres jolie vachement dynamiques (et c'est du turbo, repro par un pote E85 + gros gain de couple).
- RS6C5 : non ! Pour résumé en 8 mois la mienne m'à coûté un paquet de pognon, entre l'assurance, les pneus (bordel moins de 5000km les 4 !), les sondes qui s'envoient en l'air (trop chaud sous le capot, pas la place de passer les doigts nulle part), les temps de MO délirants pour changer les bougies, plus la boite fragile...
Voilà, j'ai lâché l'affaire.
A côté de ça elle turbinait un max (version ABT 510), une vitesse de passage en courbe totalement démente (pourtant 2 tonnes...), un bruit, putain avec la ligne complète sans les intermédiaires c'était un truc de taré ! Bon, ça réveille les voisins le matin...
- RS4B5 : excellent choix car boite solide, moteur facilement passable à 450cv sans rien changer, tenue de route identique au RS6 (un peu de poids en moins aussi), consommation un peu plus mesurée (jamais fait moins de 18 avec le RS6, la moyenne s'établissait plus autour des 23...).
- Saab fiable oui, les 9-3 Sport Hatch sont en plus d'êtres jolie vachement dynamiques (et c'est du turbo, repro par un pote E85 + gros gain de couple).

- RS6C5 : non ! Pour résumé en 8 mois la mienne m'à coûté un paquet de pognon, entre l'assurance, les pneus (bordel moins de 5000km les 4 !), les sondes qui s'envoient en l'air (trop chaud sous le capot, pas la place de passer les doigts nulle part), les temps de MO délirants pour changer les bougies, plus la boite fragile...
Voilà, j'ai lâché l'affaire.
A côté de ça elle turbinait un max (version ABT 510), une vitesse de passage en courbe totalement démente (pourtant 2 tonnes...), un bruit, putain avec la ligne complète sans les intermédiaires c'était un truc de taré ! Bon, ça réveille les voisins le matin...
- RS4B5 : excellent choix car boite solide, moteur facilement passable à 450cv sans rien changer, tenue de route identique au RS6 (un peu de poids en moins aussi), consommation un peu plus mesurée (jamais fait moins de 18 avec le RS6, la moyenne s'établissait plus autour des 23...).
- dsebire
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RS6, c'est un gouffre a pognon (et c'est un possesseur de 928 qui parle....)
freins/suspat valent 3 couilles !
donc RS4 a voir, mais ça reste cher a faire rouler.
freins/suspat valent 3 couilles !
donc RS4 a voir, mais ça reste cher a faire rouler.
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Eviter Audi RS4 B7, j'ai lu sur des forums que Audi RS4/RS5 (4.2 V8) ont 30~50 ch de moins en réel que le fiche annoncé... Les possesseurs ont passé le banc de test.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
- augur1
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Choliii mais trop chère !!! ... ce serait plutôt dans les 17 k€ !!Question aux experts BMW du forum
Vous en pensez quoi des 335i? C'est fiable? Il me semblait avoir quelques histoires sur leur fragilité...
Genre ça j'aimerai bien: http://www.leboncoin.fr/voitures/535944399.htm?ca=12_s
++
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Problème de l'ensemble des 4.2, déjà le cas sur ma vieille S8 de 95... :/Eviter Audi RS4 B7, j'ai lu sur des forums que Audi RS4/RS5 (4.2 V8) ont 30~50 ch de moins en réel que le fiche annoncé... Les possesseurs ont passé le banc de test.
Pour le coup pas gênant car c'est plus la souplesse et le couple qui est demandé.
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Je ne pense pas que des gens achètent RS4 pour la souplesseProblème de l'ensemble des 4.2, déjà le cas sur ma vieille S8 de 95... :/
Pour le coup pas gênant car c'est plus la souplesse et le couple qui est demandé.

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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Mais pour la S8 oui 
