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gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'ai une tite question:

sur le 2.0 130, la distrib c'est une chaine ou une courroie? car je trouve les deux à droite à gauche :/
micha30000
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Message par micha30000 »

Le plus simple c'est de regarder :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

on la pas encore ^^

mais ca m'emmerde car elle a 111k km, de ce que j'ai lu des factures (en italien xD) rien ne ressemblait à une distrib, et de ce que je lis sur le net ( http://www.reparmax.com/entretenir-voit ... plan-29242 ), ce serait 180k km sans nombre d'années ce qui m'étonne fortement
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X-System
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Message par X-System »

Si c'est la courroie qui n'a pas été changée, il faut la changer quand même car ça fait bientôt 10 ans (si c'est l'année 2004) ou plus de 10 ans (si c'est avant 2004).
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000
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Message par micha30000 »

Pas forcément, selon les caisses ça se change à 200 000km et 15 ans, même sur des françaises :p Sinon oui c'est clair qu'on conseille de la changer à partir de 10 ans, si tu la casses c'est le moteur qui part avec :/
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Pas forcément, selon les caisses ça se change à 200 000km et 15 ans, même sur des françaises :p Sinon oui c'est clair qu'on conseille de la changer à partir de 10 ans, si tu la casses c'est le moteur qui part avec :/
240000km chez PSA et 10 ans [:jjk:1]
gizmo78
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Message par gizmo78 »

c'est ce que je trouve aussi, 180k km et rien d'autre, je vais appeler audi ce matin pour être sur
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biour
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Message par biour »

240000km chez PSA et 10 ans [:jjk:1]
petit moteur :o
prenons le cas de ma voiture en fonction du moteur
110cv 120 000 km
90cv 180 000 Km
75cv 240 000 km
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

confirmation d'audi france:

kti courroie (galet et tout le bordel) à faire tout les 180 000Km ou 7/8 ans du coup la 12 ans ca pique....
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jm@rc
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Message par jm@rc »


Pas de soucis ;)

Hier, j'ai réussi à passer au travers des gouttes et je suis allé rouler pendant 1h vers chez moi... Ma 951 marche toujours aussi bien. Avec tous les travaux que j'ai effectué, pas une goutte d'huile au sol et les niveaux de liquide de frein et de refroidissement ne bougent pas :)
dricfr
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Message par dricfr »

La mienne elle doit se manger 1l d'huile tous les 2000km.
Plus le carter est plein, plus l'huile part vite... du coup je me suis résigné à rouler avec le carter à 1/2 plein ( ou 1/2 vide suivant mon humeur).
Pas de tâche d'huile par terre et pas de mayonnaise dans le liquide de refroidissement dont le niveau ne bouge pas.
Alors je ne sais pas d'où ça vient.
Enfin, elle roule bien, j'ai vérifié les bougies ne sont pas spécialement encrassées (enfin, je ne suis pas spécialiste).
Ca m'énerve, mon ancienne voiture ne faisait pas ça, et surtout c'est un coup à se faire surprendre si j'oublie d'en remettre.
J'ai eu une fois le voyant qui s'est allumé dans une forte côte, le coup classique quand le niveau d'huile est un peu faiblard.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'ai envoyé un mail au garage qui vend la voiture pour cette histoire de distrib et il prendrait la distrib en partie à leur charge, ce qui ferait la voiture à 5400€ avec une distrib neuve.

vous en pensez quoi?

rappel:

Audi A4 Avant 2.0L 130cv
du 24/10/2001 en version pack
une partie de l'arrière a été repeint à cause de rayure.
Historique complet depuis le bon d'achat.
111 200 Km
micha30000
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Message par micha30000 »

Je regarde un peu sur leboncoin, dis moi si je suis à côté de la plaque ou pas:
http://www.leboncoin.fr/voitures/538737931.htm?ca=13_s

PS: avant c'est un break ? Je trouve pas de break sur leboncoin :D
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Marrant l'usure du volant et du pommeau de vitesse pour une caisse de seulement 87.000km...
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biour
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Message par biour »

avant = break chez audi
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouaip avant c'est un break chez audi ^^

je vais leur répondre demain
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Pinaise je regardais les prix des TT première génération. Le modèle 3.2L V6 se trouve à pas très cher :
¤ 10.000€ pour 100k km
¤ 11.500€ pour 105k km
¤ 12.000€ pour 111k km

J'aime bien ce coupé. C'est juste con que ce soit une Audi quoi... Pour le coût de l'entretien en tout cas. :sarcastic:
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augur1
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Message par augur1 »

Regardez en replay, sur Pluzz ou autre, l'émission Cash Investigation diffusée à 1h20 dans la nuit de ce vendredi à samedi... à propos des calcul de mesure de pollution par rapport aux tests d'homologation vs bonus / malus.

On y apprend notamment que la norme énergétique A B C D E.. eco 5 des véhicules est basé sur une vitesse de 14 km/h !!!..
... et non pas acceleration / deceleration, vitesse quotidienne !!!

- -
Logiciel recommandé : Captvty -> http://captvty.fr/
TROP BIEN ! :love:

... cf : http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_in ... 63472.html
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jm@rc
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Message par jm@rc »

8000, c'est pour les neuves,
la c'est le bareme pour le malus eco

pour les véhicules d'occase:
Nouvelle immatriculation d'un véhicule d'occasion polluant
Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004
La taxe additionnelle est calculée selon le nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre, selon le barème suivant :
2 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO₂ / km et inférieur ou égal à 250 g CO₂ / km,
4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km.

pour tous:
ce a quoi il faut ajouter (annuel, taxe CO2):
Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
si le véhicule excède la limite suivante :
Année de la 1ère immatriculation Taux d'émission de dioxyde de carbone (en g/km)
2009 250
2010 245
2011 245
2012 et après 190

voila, faut pas tout melanger
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml
Si j'ai bien capté, un véhicule comme celui là: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39511.html me couterait annuellement 86 * 4€ = 344€
Les 86 sont obtenus en soustrayant 336g - 250g.
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X-System
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Message par X-System »


Si j'ai bien capté, un véhicule comme celui là: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 39511.html me couterait annuellement 86 * 4€ = 344€
Les 86 sont obtenus en soustrayant 336g - 250g.
Ton annonce, la voiture est 1999, ça fait plus de 10 ans donc pas taxe additionnelle.

La taxe additionnelle est uniquement pour des véhicules d'occasion qui ont 10 ans ou moins.

Et tu as mal calculé, BMW M5 E39 émet 336 g. Il faut calculer 336 x 4 € = 1 344 €, heureusement, elle a plus de 10 ans donc pas de taxe.

Et ce n'est pas la taxe annuelle, c'est la taxe additionnelle pour faire la carte grise.

La taxe annuelle est 160 € pour des véhicules à partir de 2009 avec l'émission CO2 à partir de 250 g.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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Message par augur1 »

CO2 & consommation calculé à 14 Km/h . . .
cf : http://fortune.fdesouche.com/324685-cas ... -francaise
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Message par augur1 »

Aille ça pique la Merco CLS 63 AMG 63 AMG Shooting Brake
=> http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|sr

Prix: € 110 000,-

Carrosserie : Break (4 Places)
Kilométrage: 19 000 km
Année : 12/2012
Puissance: 386 kW (525 Ch)
Carburant: Essence
Consommation de carburant: 10,1 l/100 km (mixte)
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Message par jm@rc »

Ton annonce, la voiture est 1999, ça fait plus de 10 ans donc pas taxe additionnelle.

La taxe additionnelle est uniquement pour des véhicules d'occasion qui ont 10 ans ou moins.

Et tu as mal calculé, BMW M5 E39 émet 336 g. Il faut calculer 336 x 4 € = 1 344 €, heureusement, elle a plus de 10 ans donc pas de taxe.

Et ce n'est pas la taxe annuelle, c'est la taxe additionnelle pour faire la carte grise.

La taxe annuelle est 160 € pour des véhicules à partir de 2009 avec l'émission CO2 à partir de 250 g.
Effectivement, j'ai mal lu. Merci ;)
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Message par jm@rc »

Aille ça pique la Merco CLS 63 AMG 63 AMG Shooting Brake
=> http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... asrc=st|sr

Prix: € 110 000,-

Carrosserie : Break (4 Places)
Kilométrage: 19 000 km
Année : 12/2012
Puissance: 386 kW (525 Ch)
Carburant: Essence
Consommation de carburant: 10,1 l/100 km (mixte)
J'en ai croisé une sur l'autoroute (peut-être pas une AMG, je ne sais plus) mais elle est vraiment belle de près!
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X-System
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Message par X-System »

CO2 & consommation calculé à 14 Km/h . . .
cf : http://fortune.fdesouche.com/324685-cas ... -francaise
Pas de sous-titre, dommage.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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