Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
jascooby

Message par jascooby »

Carlos Ghosne prend 2 salaires (astronomiques), Renault + Nissan

C'est bizarre dans la vie de tous les jours, si tu cumules 2 emplois en général ça fait 2 mi-temps !

Faudra m'expliquer comment il peut être au four et au moulin en même temps ! :D
dricfr

Message par dricfr »

Ah, mais, deux salaires c'est parce qu'il fait le même emploi pour les deux boîtes. Après tout, il permet à deux sociétés de tourner, c'est la moindre des choses. limite il mériterait un petit bonus.
levend

Message par levend »

Carlos Ghosne prend 2 salaires (astronomiques), Renault + Nissan

C'est bizarre dans la vie de tous les jours, si tu cumules 2 emplois en général ça fait 2 mi-temps !

Faudra m'expliquer comment il peut être au four et au moulin en même temps ! :D
Tu sais, aujourd'hui, certains moulins sont transformés en habitation et il n'est donc pas surprenant de trouver un four dans le moulin [:alexpa] [:alexpa]

[:archos:9]
Pas le moral
jascooby

Message par jascooby »

Ouais si après ça y'a pas des injustices :D
vachfolle

Message par vachfolle »

Ah, mais, deux salaires c'est parce qu'il fait le même emploi pour les deux boîtes. Après tout, il permet à deux sociétés de tourner, c'est la moindre des choses. limite il mériterait un petit bonus.
Marrant ça choque profondément les Japonais, il gagne plus que des patrons dont les boites font le quadruple de benef'. ;)
jascooby

Message par jascooby »

Ouais quand on en arrive à 3 millions d'€ par an je pense que le petit bonus a largement été payé :D

Je précise que je ne suis pas communiste ! :lol:
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Je viens de me faire changer le parebrise sur la Lag' chez American Car Wash.
Pourquoi me direz-vous?
Car ils offrent une prestation lavage ext&int de 100€ si pas de franchise sur le remplacement du parebrise.
J'en ai donc profité.

Résultat:
- nettoyage extérieur vraiment excellent! Je ne reconnaissais pas mon auto! Les jantes ont l'ait neuves! Bref parfait!
- nettoyage intérieur pas mal, mais on va dire qu'ils passent l'aspi' en surface (par exemple, ils ne bataillent pas trop avec les plis du cuir du levier de vitesse). Par contre, bon nettoyage des cuirs et traitement du volant.
Disons que dans mon cas, vu que je n'ai rien déboursé, je suis satisfait. Si j'avais dû claquer 100€ de ma poche pour ce type de nettoyage, je ne l'aurais pas fait, sauf dans l'optique de vendre l'auto plus facilement...

Voila!
Par contre, merci mon assurance qui m'a obligé à avancer les frais... 950€ la prestation globale...

Par contre, american car wash ou pas, je n'ai pas eu droit à ce genre de nettoyage...

Image
jm@rc

Message par jm@rc »

Scoob, si tu achètes un diesel, je te parle plus :o :D
jascooby

Message par jascooby »

Toi même tu parlais d'un V6 TDI à un moment :na:
Je ne suis pas fermé à une 330i mais à priori problème de fiabilité sur les injections directes sur les derniers modèles et les anciennes consomment de trop...
Idéalement une 330D 245Ch de 2009 bien équipée et pas trop de bornes :)
jm@rc

Message par jm@rc »

Toi même tu parlais d'un V6 TDI à un moment :na:
Je ne suis pas fermé à une 330i mais à priori problème de fiabilité sur les injections directes sur les derniers modèles et les anciennes consomment de trop...
Idéalement une 330D 245Ch de 2009 bien équipée et pas trop de bornes :)
Ha non, tu confonds ;)
Je parlais du 3.2 FSi

Dans ma short list - et dans le désordre - pour un futur achat: Skoda SuperB 3.6 V6, BMW 330i, BMW 335i (si les thunes), A6 3.0 TFSi (si les thunes)...
Après, madame aura son mot à dire et il faudra que j'arrive à lui faire essayer chaque modèle.

La solution de facilité, ce serait de partir sur une BMW car j'ai un concessionnaire à côté de la maison. A ce propos, vous avez de bonnes adresses pour l'entretien dans le 77 et/ou dans le 44?
J'ai également une concession Audi / VW à côté de chez moi mais leur réputation est calamiteuse...
augur1

Message par augur1 »

335i : bi turbo fragile.
jm@rc

Message par jm@rc »

335i : bi turbo fragile.
C'est pour ça que j'ai mis "Si les thunes"... Il faut traduire par: les thunes pour l'achat et les thunes pour l'entretien conséquent :D
L'achat raisonnable sera sans doute plus une 330i, sachant que les 335i berlines / break sont quasiment absentes des offres en occasion.
augur1

Message par augur1 »

sachant que les 335i berlines / break sont quasiment absentes des offres en occasion.
Idem en 525ia / 530xia :/ . . . (ou alors intérieur blanc / beige et tableau de bord mauvais goût)

jascooby

Message par jascooby »

J'aime bien en gris avec le cuir fauve.
Je n'élimine pas totalement le coupé pour autant :)
Ce sont les séries 4 qui remplacent les coupés série 3 ?
Jmarc oui je me souviens Passat V6 3.6 mais il y a longtemps tu me parlais d'un V6 TDI en boite auto ;)
jm@rc

Message par jm@rc »

Bah alors ça fait très longtemps, sans doute l'époque où j'avais mon mazout?

Un de mes voisins avait une 335i pack M (préparée 400cv) noire avec l'intérieur en cuir fauve, ça le faisait aussi pas mal ;)
jm@rc

Message par jm@rc »

Typiquement, une caisse comme cela me botterait bien: http://www.leboncoin.fr/voitures/556899696.htm?ca=12_s

Ou alors celle-ci mais totalement hors-budget: http://www.leboncoin.fr/voitures/546011638.htm?ca=12_s
jascooby

Message par jascooby »

Ouaip mais qu'importe ;)
Moi j'avoue j'hésitais un peu avec une A4/A5 en TDI 240 mais bon, pas envie d'un diesel 4 pattes... Sinon ce sera de l'essence :p
Je risque d'avoir des frais kilométriques à faire avec et vu que de toutes façons désormais pas de remboursements au dessus d'un barème à 7CV fiscaux (environ 50 cents du km) autant que le km ne soit pas trop coûteux.
Et le rapport plaisir/conso de la 330D est je pense franchement pas mal :)
En boite auto si possible :)
jascooby

Message par jascooby »

Jmarc je l'ai vue hier cette annonce :love
Mais au même prix qu'une 330D :/

Raf je lisais que le 245Ch est plus silencieux, plus onctueux et pousse encore + :p
Donc imagine !!!
jm@rc

Message par jm@rc »

C'est clair que le couple est un gage de sécurité pour moi.

Depuis que j'ai ma Porsche, je n'arrive plus à conduire mon vieux Scénic sans me sentir en danger sur les longs trajets. Je n'ai pas une conduite virile (cause femme et enfants) mais c'est que la différence de comportement entre les deux voitures est trop importante.
X-System

Message par X-System »

Pour avoir 500 Nm, je préfère rouler dans une 550i E60 (4.8 V8 de 367 ch et 490 Nm) :whistle:
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
augur1

Message par augur1 »

Ou alors celle-ci mais totalement hors-budget: http://www.leboncoin.fr/voitures/546011638.htm?ca=12_s
C'est cet intérieur sobre, simple, suffisant que j'aime mais n'arrive pas à retrouver sur les séries 5 touring :/
jascooby

Message par jascooby »

C'est clair que le couple est un gage de sécurité pour moi.

Depuis que j'ai ma Porsche, je n'arrive plus à conduire mon vieux Scénic sans me sentir en danger sur les longs trajets. Je n'ai pas une conduite virile (cause femme et enfants) mais c'est que la différence de comportement entre les deux voitures est trop importante.
Pour toi un beau mazout :D
http://pros.lacentrale.fr/C024338/detai ... e=22018355
micha30000

Message par micha30000 »

500nm de couple ? Ptain j'ai 350nm et je trouve déjà que c'est un tracteur vu ce qu'elle envoie, j'imagine même pas. Attention aux pneus et à l'embrayage :whistle:

@Arank: t'aurais du payer, pour 100e sur un lavage autant le faire toi-même, t'achète les produits qui vont bien et t'auras un rendu aussi bon sur l'extérieur (même meilleur), et moins d'oublis à l'intérieur. C'est déjà bien sympa qu'ils le proposent (et c'est bon à savoir)
jascooby

Message par jascooby »

Et budget à la pompe au moins 2X inférieur :D
vachfolle

Message par vachfolle »

Bah alors ça fait très longtemps, sans doute l'époque où j'avais mon mazout?

Un de mes voisins avait une 335i pack M (préparée 400cv) noire avec l'intérieur en cuir fauve, ça le faisait aussi pas mal ;)
Un pote à une 135i (full options M avec les baquets et le volant), repro/collecteur/downpipe/IC/injection eau-méthanol aussi plus de 400cv : elle à bientôt 80 000km, elle est maltraitée une fois chaude, il à eu des soucis mais jamais avec le moteur ou les turbos.
Les problèmes sont entre le volant et le dossier du siège : on laisse chauffer l'huile bordel !!!
D'ailleurs BMW à bien raison de se désengager des souci de turbo, c'est le conducteur qui en est la cause... Comme souvent.

En Suisse je vois assez souvent des berlines ou touring en 335i si jamais tu cherche plus avant. ;)

Edith : et hop, rien que 194 sans compter les coupé.
http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/b ... &vehtyp=10

On à ici aussi les Alpina, mais on oublie pour l'homologation France...

Celle-ci connue est un sacré truc : http://www.autoscout24.ch/fr/d/bmw-335- ... &vehtyp=10
Répondre