Cartes mères Supermicro Mono et Bi Socket 2011
Non mais je suis un chat noir ou bien ????
Achat d'une carte mère Asus Z9PE-D16 .... je monte un proco ES prêté par MOSIE ... la CM boote , s’éteint , boote , s’éteint ... je change le proco , met un autre ES et REBELOTE .....
Est ce que l'un d'entre vous aurait un proc officiel en socket 2011 svp , que je puisse au moins valider du bon fonctionnement de la carte mère
Merci pour votre aide
Achat d'une carte mère Asus Z9PE-D16 .... je monte un proco ES prêté par MOSIE ... la CM boote , s’éteint , boote , s’éteint ... je change le proco , met un autre ES et REBELOTE .....
Est ce que l'un d'entre vous aurait un proc officiel en socket 2011 svp , que je puisse au moins valider du bon fonctionnement de la carte mère
Merci pour votre aide
J'ai juste un ES... 

merci quand meme 

Vous avez vu chez Gigabyte ?!
GA-7PESH3 (rev. 1.0) sur chipset C602
VGA+IPMI(IKVM) intégré, Controleur LSI SAS 2008 8 Ports 6GB/s
Elle est très ... "Z9PE-D8 WS-like"

http://b2b.gigabyte.com/products/produc ... id=4468#ov
GA-7PESH3 (rev. 1.0) sur chipset C602
VGA+IPMI(IKVM) intégré, Controleur LSI SAS 2008 8 Ports 6GB/s
Elle est très ... "Z9PE-D8 WS-like"

http://b2b.gigabyte.com/products/produc ... id=4468#ov
-
bonjour
je crois que un pot a mosie a testé cette carte a sa sortie
je crois que un pot a mosie a testé cette carte a sa sortie
heu il a test la Version plus Workstation.
Le bios était à chier, buger...
Bon alors bon.
J’ai enfin pu remplacer ma saloperie de SRX par la Z9PE D16
Alors liste des merdes:
- Déjà (et de loin le plus grave) un des 2 étage d'alim CPU n'a pas de rad, résultat: la carte crame si proc consomme trop. (Ce qu’est arrivé à street et a d'autre aussi apparemment).
- vu qu ils ont voulu respecter a mort le format ATX, le placement de certain compo sont assez dingue ex:
La pile bios avec jumper CMOS qui ce retrouve sous les CG/contrôleur PCIE
Pareil pour les debug led qui tombe sous les cartes pcie.
-Un des pcie est blocké dans son prolongement par les slot ram.
- Ma GTX 470 me fait une erreur ''PCIE ressource exeded'' quand elle et plus en plus de mes 2 6990. (4 GPU limited ?, problème d'adressage ram/GPU ...)
- l'areca 1880ix et, comme sur la SRX, géré en 4X 2.0 aux lieux de 8X
- Le pcie inverser dédier au asus PIKE n'est pas utilisables en générique, pige pas encore trop d'où vien la restriction
- Coter bios je n’ai pas encore trop poussé mais pas de modif possible des tensions RAM ni CPU
bref ca sux pas mal
Me reste à tenter le bios de la D8 sur la D16, et je vais mail mon contact ingé asus voir si il peut corriger certain truc.
Le bios était à chier, buger...
Bon alors bon.
J’ai enfin pu remplacer ma saloperie de SRX par la Z9PE D16
Alors liste des merdes:
- Déjà (et de loin le plus grave) un des 2 étage d'alim CPU n'a pas de rad, résultat: la carte crame si proc consomme trop. (Ce qu’est arrivé à street et a d'autre aussi apparemment).
- vu qu ils ont voulu respecter a mort le format ATX, le placement de certain compo sont assez dingue ex:
La pile bios avec jumper CMOS qui ce retrouve sous les CG/contrôleur PCIE
Pareil pour les debug led qui tombe sous les cartes pcie.
-Un des pcie est blocké dans son prolongement par les slot ram.
- Ma GTX 470 me fait une erreur ''PCIE ressource exeded'' quand elle et plus en plus de mes 2 6990. (4 GPU limited ?, problème d'adressage ram/GPU ...)
- l'areca 1880ix et, comme sur la SRX, géré en 4X 2.0 aux lieux de 8X
- Le pcie inverser dédier au asus PIKE n'est pas utilisables en générique, pige pas encore trop d'où vien la restriction

- Coter bios je n’ai pas encore trop poussé mais pas de modif possible des tensions RAM ni CPU
bref ca sux pas mal

Me reste à tenter le bios de la D8 sur la D16, et je vais mail mon contact ingé asus voir si il peut corriger certain truc.
- Larifounette
Tien, moi j'aime bien cette CM :
http://b2b.gigabyte.com/products/produc ... id=4261#ov

Avec 24 rettes comme ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00131407.html
http://b2b.gigabyte.com/products/produc ... id=4261#ov

Avec 24 rettes comme ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00131407.html
elle est nulle y'a que 2 ports pci-e ^^
+ 1 
dans le meme genre (juste CPU RAM) y a des asus assez fun avec port IB en sortie.
Pour la ram avec mes 16x16GB pour moi now ca va
Bon good news, la CG nvid ne fait plus de bug.
In bios par defaut le PCIE palyload sise etait rester en 32bibit donc 3GB.
La en 4GB on peut géré + de GPU ...
Y a dailleur pas mal d'option assez importante qui sont par defaut disable.
c'est bizare.
m'enfin ...
Note: ca fait bizare de voir tout mes perif, autant de tread ram .... sur un format ATX.

dans le meme genre (juste CPU RAM) y a des asus assez fun avec port IB en sortie.
Pour la ram avec mes 16x16GB pour moi now ca va

Bon good news, la CG nvid ne fait plus de bug.
In bios par defaut le PCIE palyload sise etait rester en 32bibit donc 3GB.
La en 4GB on peut géré + de GPU ...
Y a dailleur pas mal d'option assez importante qui sont par defaut disable.
c'est bizare.
m'enfin ...
Note: ca fait bizare de voir tout mes perif, autant de tread ram .... sur un format ATX.
-
serveur donc on ajoute que des cartes raid en plus etc le gpu embarqué lui suffit , maintenant des double gpu et on a du quad
oubliez pas les flexpcie
ca sauve la vie

- Larifounette
elle est nulle y'a que 2 ports pci-e ^^
Poour branché quoi en plus ?? une carte vidéo, pi voilou !! Y as même un PCI-e de trop !
Ben disons qu'on utilise des CM serveurs mais pas pour s'en servir en tant que serveurs.
Besoin de beaucoup de puissances de calculs (rendu 3D, compil, ...) et de ram.
De plus, pour jouer sur un 30" en 2560*1600, un seul gpu ne suffit pas (à la rigueur une 690, mais bon, 2*7970 c'est moins cher avec une nvidia pour la physX). De même pour openCL ou cuda ^^
Plus une vraie carte son, une carte raid et une carte d'acquisition, ben ça fait au minimum 6 slots pci-e en espérant que les gpu soient mono slot ^^
De plus, pour jouer sur un 30" en 2560*1600, un seul gpu ne suffit pas (à la rigueur une 690, mais bon, 2*7970 c'est moins cher avec une nvidia pour la physX). De même pour openCL ou cuda ^^
Plus une vraie carte son, une carte raid et une carte d'acquisition, ben ça fait au minimum 6 slots pci-e en espérant que les gpu soient mono slot ^^
Pour la carte son, il y a Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro USB. J'ai ça chez moi, j'en sers pour regarder des films DVD / Blu-Ray.Ben disons qu'on utilise des CM serveurs mais pas pour s'en servir en tant que serveurs.
Mon copain est musicien en loisir (il pratique le guitare et le piano / double piano). Il m'a dit que cette carte son externe USB est super et la qualité du son est très bonne.
Pour la carte d'acquisition, ça existe la carte externe en USB

Donc 1er port PCIe pour une carte RAID et 2e port PCIe pour une 690.
Ce n'est pas compliqué

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
En théorie oui ^^
Et la carte d'acquisition vidéo ?
Et puis pour de l'openCL, ben pas le choix faut du AMD
Donc need du pci-e, c'est tout 
Après si t'as besoin que d'un gpu et d'une carte raid, c'est que tu n'as pas de gros besoin et que tu peux rester sur un PC standard ^^
Et puis pour de l'openCL, ben pas le choix faut du AMD

Après si t'as besoin que d'un gpu et d'une carte raid, c'est que tu n'as pas de gros besoin et que tu peux rester sur un PC standard ^^
- Larifounette
Pfff, pourquoi une carte Raid, y as tout ce qu'il faut sur la cm, carte son, bas reste un PCI, et une carte graphique, pas besoin de plus 

Pour vous oui ^^ Pour moi non, besoin de puissances (softs temps réels de classification et autres, je peux te dire que t'as besoin de ressources
)

Tu n'as pas lu mon post entier ?En théorie oui ^^
Et puis pour de l'openCL, ben pas le choix faut du AMDDonc need du pci-e, c'est tout

Je parle que ça existe une carte d'acquisition vidéo externe USB ^^
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
ca doit pas être la même puissance, mais c'est comme tout, ca dépend des besoins à chaque fois
Ouais j'ai lu mais en usb c'est de la merde 
Pour traiter des images landsat MS ou même des videos en 4k, voilà quoi, l'usb c'est un poil dégueu

Pour traiter des images landsat MS ou même des videos en 4k, voilà quoi, l'usb c'est un poil dégueu

- augur1
A éviter...Je parle que ça existe une carte d'acquisition vidéo externe USB ^^
En USB 3.0 c'est possible ... mais très capricieux : ne fonctionne qu'avec le contrôleur NEC RENESAS :/Pour traiter des images landsat MS ou même des videos en 4k, voilà quoi, l'usb c'est un poil dégueu
++
Oui oui tout est possible mais comme tu dis c'est capricieux ou comme j'ai dit : c'est de la merde 

+1 meme si la c'est surtout l'xpander/spliteur PCIE qui aide bien.oubliez pas les flexpcieca sauve la vie
![]()
ouai aussi d'ailleurs mosie a tout hasard tu aurai pas un convertisseur pcie / pcix ? T___T
c'est marans un mec ma demander la même y a peu.
à ma connaissance j'en ai jamez vu, les seul existant sont plus des Xpander/riser spé pour des modèles de CM spécifique.
Donc en générique, je ne crois pas que ça existe.
après a voir si certain Xpander/riser spécifique peuvent être compatible.