Photo de la voiture des membres !
- augur1
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La fluence ZE était proposée à 135 € par mois sur 5 ans pour 65 000 km, batteries et garanties incluses... sinon c'est en effet encore un mauvais rapport prix / autonomie / efficacité.
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we passé à bosser sur deux voitures:
- 330CD e46: changement pompe à eau et calorstat mais on a vu une durite déchirée...
- skoda 1.9TDI break: changement du turbo et nettoyage de la tubulure (fait en 6H30 alors que skoda facturait deux jours...)
et bien mes mains et mes jambes m'insultent mais je pense que ce sera pire demain ^^
- 330CD e46: changement pompe à eau et calorstat mais on a vu une durite déchirée...
- skoda 1.9TDI break: changement du turbo et nettoyage de la tubulure (fait en 6H30 alors que skoda facturait deux jours...)
et bien mes mains et mes jambes m'insultent mais je pense que ce sera pire demain ^^
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moi j'ai la voiture de madame qui fait pipi d'huile dans le garage
visiblement elle a pas aimé rester dehors au froid et quand elle a gelé ca a fait pété une durite :s
encore du boulot en plus a faire
visiblement elle a pas aimé rester dehors au froid et quand elle a gelé ca a fait pété une durite :s
encore du boulot en plus a faire

- dsebire
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pas assez d'antigel ????moi j'ai la voiture de madame qui fait pipi d'huile dans le garage
visiblement elle a pas aimé rester dehors au froid et quand elle a gelé ca a fait pété une durite :s
encore du boulot en plus a faire
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si c'est un break juste pour les week end / vacances prends plutôt un essenceTrès franchement : si ma co proprioété était équipé en prise électrique dans les garage, je roulerais en Renault Fluence ZE !
D'ailleurs, dès que j'ai la maison, ce sera le cas : un break diesel + voiture électrique
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c'est une ford d'un certain age, et comme toute bonne femme au bout d'un certain temps la tuyauterie ce detraquepas assez d'antigel ????
poulpi, dis rien a ta femme, je tiens a ma vie


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Je n'osais pas le dire...
si c'est un break juste pour les week end / vacances prends plutôt un essence

Je voulais pas passer pour le fasco du diesel!

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@levend : avec un boitier tu va tourner soit trop riche, soit trop pauvre, c'est juste une résistance qui trompe le capteur de température moteur (parfois air admission aussi) : bricolage à 12 centimes vendu 250€...
Et ça hypothèque le moteur (et le cata), après chacun fait comme il veux, puis avec une repro tu pourrais tourner à 100% et demarrer comme avec du SP98 le matin par -15...
Et oui BMW n'est pas vraiment compatible avec l'E85, ils ont des joints à la con (ie, Chinois à 4$ les 10 000) dans leur circuit d'alimentation, une fois changés pour des vrais joints, plus aucun problèmes pour rouler à l'E85 à 100% (fait sur 540i et 850csi).
Et ça hypothèque le moteur (et le cata), après chacun fait comme il veux, puis avec une repro tu pourrais tourner à 100% et demarrer comme avec du SP98 le matin par -15...
Et oui BMW n'est pas vraiment compatible avec l'E85, ils ont des joints à la con (ie, Chinois à 4$ les 10 000) dans leur circuit d'alimentation, une fois changés pour des vrais joints, plus aucun problèmes pour rouler à l'E85 à 100% (fait sur 540i et 850csi).

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Tu es vraiment un puit de science en méca auto!@levend : avec un boitier tu va tourner soit trop riche, soit trop pauvre, c'est juste une résistance qui trompe le capteur de température moteur (parfois air admission aussi) : bricolage à 12 centimes vendu 250€...
Et ça hypothèque le moteur (et le cata), après chacun fait comme il veux, puis avec une repro tu pourrais tourner à 100% et demarrer comme avec du SP98 le matin par -15...
Et oui BMW n'est pas vraiment compatible avec l'E85, ils ont des joints à la con (ie, Chinois à 4$ les 10 000) dans leur circuit d'alimentation, une fois changés pour des vrais joints, plus aucun problèmes pour rouler à l'E85 à 100% (fait sur 540i et 850csi).

J'adore!


Faudra vraiment que j'arrive à te capter un de ces 4 IRL.
Et sinon, une Xantia Activa 2L essence à pas cher en daily? C'est bien?
Et ça accepte l'éthanol?
- dsebire
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tous les moteurs essence acceptent l'ethanol !
après c'est une question de moyens a y mettre pour que ça tourne plus de 5mn
après c'est une question de moyens a y mettre pour que ça tourne plus de 5mn

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Oui ça accepte l'éthanol, mais provisionne 500 à 700€ par an pour les sphères (10 dans les Activa, une ruine...). 
Les Citrons : en suspensions métalliques si tu vise le long terme (ie c'est OK l'Oléo pour une C5 ou une C6, pas pour une Xantia vieillissante).
Les Activa il vaut mieux regarder les économiques 2.0HDI, ou les V6, quoique le TCT est vraiment pas mal du tout (et tunable !
).

Les Citrons : en suspensions métalliques si tu vise le long terme (ie c'est OK l'Oléo pour une C5 ou une C6, pas pour une Xantia vieillissante).
Les Activa il vaut mieux regarder les économiques 2.0HDI, ou les V6, quoique le TCT est vraiment pas mal du tout (et tunable !

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Vu sur Forum Auto, il y a un site qui fait une liste des voitures testées sur l'accélération latérale : http://www.teknikensvarld.se/2011/06/12 ... l-for-bil/
Xantia Activa reste en tête de la liste
Maintenant, il faut voir que ça donne la nouvelle Ferrari 458 Speciale. J'ai lu sur un article que cette 458 Speciale est capable d'atteindre jusqu'à 1,33 G de l'accélération latérale. Pour le rappel, la Xantia Activa est capable d'atteindre jusqu'à 1,2 G.
Xantia Activa reste en tête de la liste

Maintenant, il faut voir que ça donne la nouvelle Ferrari 458 Speciale. J'ai lu sur un article que cette 458 Speciale est capable d'atteindre jusqu'à 1,33 G de l'accélération latérale. Pour le rappel, la Xantia Activa est capable d'atteindre jusqu'à 1,2 G.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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Et ça sert à quoi ? Tu te mettras dans le talus avant d'avoir les 1,2G sur dans une épingle de montagne. ^^
EDIT : par contre l'image du Cherokee en train de se retourner et de déjanter à l'arrière gauche c'est pas mal !!
Aaahhhh les suspensions américaines...
EDIT : par contre l'image du Cherokee en train de se retourner et de déjanter à l'arrière gauche c'est pas mal !!
Aaahhhh les suspensions américaines...
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Ca marche bien pour le circuit avec beaucoup de virages ^^Et ça sert à quoi ? Tu te mettras dans le talus avant d'avoir les 1,2G sur dans une épingle de montagne. ^^
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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Pourquoi tant pour les sphères ?Oui ça accepte l'éthanol, mais provisionne 500 à 700€ par an pour les sphères (10 dans les Activa, une ruine...).
Les Citrons : en suspensions métalliques si tu vise le long terme (ie c'est OK l'Oléo pour une C5 ou une C6, pas pour une Xantia vieillissante).
Les Activa il vaut mieux regarder les économiques 2.0HDI, ou les V6, quoique le TCT est vraiment pas mal du tout (et tunable !).
Je suis en train de regarder les anciennes Citroen (DS et SM).
Elles ont une sacrée gueule quand même...
Et j'ai découvert les CITROËN SM REGEMBEAU. 300cv !!! [:bakk15:2]
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Voici le détail pourquoi il y a 10 sphères et non 6 sphères (pour hydraulique classique), ni 8 sphères (pour Hydractive) : http://fr.wikipedia.org/wiki/SC-CARPourquoi tant pour les sphères ?
Je suis en train de regarder les anciennes Citroen (DS etSM).
Elles ont une sacrée gueule quand même...
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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Je pense qu'il demandait plutôt pourquoi le prix unitaire d'une sphère est si élevé.
Réponse : parce que ça n'existe que chez Citroën.
Réponse : parce que ça n'existe que chez Citroën.
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Oui, et même avec la réduction club c'est cher, puis même les originales ne durent pas trop longtemps. :/
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Je comprends que ce soit cher.
Mais quand je vois qu'en moyenne elles sont à 40€ pièce sur oscaro, on arrive effectivement à 400€ si on les remplace toutes d'un coup.
A ça s'ajoutent:
- le liquide
- la main d'oeuvre...
J'ai la facture sous les yeux.
Et il y a écrit "Kit sphere AR" 52.28€ HT.
Seul ce kit a été changé... Il faudra donc envisager le reste...

Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait les changer tous les ans.
Ce n'est pas si catastrophique que ça?
Citroen n'aurait pas une telle réputation si la fiabilité était si merdique...
Vous tenteriez le coup?
Mais quand je vois qu'en moyenne elles sont à 40€ pièce sur oscaro, on arrive effectivement à 400€ si on les remplace toutes d'un coup.
A ça s'ajoutent:
- le liquide
- la main d'oeuvre...
J'ai la facture sous les yeux.
Et il y a écrit "Kit sphere AR" 52.28€ HT.
Seul ce kit a été changé... Il faudra donc envisager le reste...

Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait les changer tous les ans.
Ce n'est pas si catastrophique que ça?
Citroen n'aurait pas une telle réputation si la fiabilité était si merdique...
Vous tenteriez le coup?
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Seules les sphères Citrons sont des originale neuves, les autres des reconditionnées.
J'en ai bouffé 8 en un an et demi sur ma CX, j'ai mis des originales, et plus de problèmes (mais 4500 balles de francs à l'époque).
Puis les sphères on les change par paire, jamais une seule !
Edit : si tu te sens d'avoir à toute les changer de temps à autre prends ! Ou si tu dégage aussi un budget pour des neuves prends !
J'en ai bouffé 8 en un an et demi sur ma CX, j'ai mis des originales, et plus de problèmes (mais 4500 balles de francs à l'époque).
Puis les sphères on les change par paire, jamais une seule !
Edit : si tu te sens d'avoir à toute les changer de temps à autre prends ! Ou si tu dégage aussi un budget pour des neuves prends !

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Ok!Seules les sphères Citrons sont des originale neuves, les autres des reconditionnées.
J'en ai bouffé 8 en un an et demi sur ma CX, j'ai mis des originales, et plus de problèmes (mais 4500 balles de francs à l'époque).
Puis les sphères on les change par paire, jamais une seule !
Edit : si tu te sens d'avoir à toute les changer de temps à autre prends ! Ou si tu dégage aussi un budget pour des neuves prends !
Je vais la garder sous le coude...
Mais pour remplacer la vieille twingo, ça peut être cool pour un tout petit budget!
Et puis un 2.0 Turbo, doit y avoir moyen d'en faire un sleeper marrant...

Petite question, on peut la monter jusqu'à quelle hauteur ?
Histoire d'aller dans les chemins à l'occasion...
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Elle devient dure quand elle est en haut, moins de 10km/h.
Le TCT est montable facilement à 180-185cv sans trop tripoter, après, si tu tripote, pas trop de limites (enfin c'est un 1998cm3, donc 450-470cv).
Le TCT est montable facilement à 180-185cv sans trop tripoter, après, si tu tripote, pas trop de limites (enfin c'est un 1998cm3, donc 450-470cv).

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Je ne connais pas la mesure de hauteur mais voici la photo trouvée sur le net si ça te permet de mesurer "à ton oeil".Ok!
Je vais la garder sous le coude...
Mais pour remplacer la vieille twingo, ça peut être cool pour un tout petit budget!
Et puis un 2.0 Turbo, doit y avoir moyen d'en faire un sleeper marrant...![]()
Petite question, on peut la monter jusqu'à quelle hauteur ?
Histoire d'aller dans les chemins à l'occasion...

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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C'est le modèle FN édition ?
Je ne connais pas la mesure de hauteur mais voici la photo trouvée sur le net si ça te permet de mesurer "à ton oeil".

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Sauf si on fait la préparation comme Jean-Luc PaillerElle devient dure quand elle est en haut, moins de 10km/h.
Le TCT est montable facilement à 180-185cv sans trop tripoter, après, si tu tripote, pas trop de limites (enfin c'est un 1998cm3, donc 450-470cv).


http://koti.mbnet.fi/css/xantia/xantiacomp.html
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD