Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Deutsche tärifaÿcation !! :sol:
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Pour les amoureux de piste, je viens de découvrir ça:

http://www.manutan.fr/fr/maf/station-de ... blue-125-l pour l'essence classique

http://www.manutan.fr/fr/maf/station-de ... soil-125-l pour le gasoil (surement moins agressif)
vachfolle

Message par vachfolle »

Le premier c'est pour l'additif AD Blue, pas sûr que ça passe pour du SP/E85.
arank-thnar

Et d'après toi, la version gasoil accepte-elle de l'essence SP9x?
levend

Message par levend »

Image
J'ai trainé mais voilà la photo, 350€ pour ça ...
Pas le moral
vachfolle

Message par vachfolle »

Et d'après toi, la version gasoil accepte-elle de l'essence SP9x?
Peu de chances, le gasoil est gras donc aide la pompe à membrane, et il faut des protections antidéflagrantes spécifiques pour le SP9x > dit en passant c'est une sacré saloperie ce carburant, détesté des équipes techniques en compétition, tu est brûlé au second degré avant de voir les flammes, puis ce qui reste te croustille la peau au troisième le temps qu'on te mette une couverture anti-feu ou un coup d'extincteur.
Pour moi le stockage de SP/E85 @home c'est niet direct. ;)
arank-thnar

Peu de chances, le gasoil est gras donc aide la pompe à membrane, et il faut des protections antidéflagrantes spécifiques pour le SP9x > dit en passant c'est une sacré saloperie ce carburant, détesté des équipes techniques en compétition, tu est brûlé au second degré avant de voir les flammes, puis ce qui reste te croustille la peau au troisième le temps qu'on te mette une couverture anti-feu ou un coup d'extincteur.
Pour moi le stockage de SP/E85 @home c'est niet direct. ;)
Je te rassure, c'est niet pour moi aussi, mis à part les éx5l pour la tondeuse. ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

Programme de samedi soir:
- vidange: 20 mins du bonheur :love:
- filtre à air
- bougies pas faites, faut que je trouve le gap correct (j'ai lu 0.044 oO)
- réglage du fam, sauf que ca freine pas mieux, du coup un soir va falloir que je fasse : dépose des câbles au niveau étriers, repousser les pistons, les réapprocher correctement, remettre les câbles et re régler... j'en ai au moins pour 1H30 de cette merde xD mais la c'est décidé, j'achète un repousse piston :D
- réajustement des phares: c'est mieux, y a plus de jour au niveau du parechoc et il est aligné correctement avec le cligno, me reste à les régler mais c'est pas accessible... du coup je me galère avec mon tournevis :D
- fixation correcte de l'autoradio et passage du micro déporté
- passage du rétro-éclairage compteur en led, la différence :D mais du coup j'en ai pas pris assez ^^

Chose chiante: j'ai perdu 2 billes du rail conducteur :/
gizmo78

Message par gizmo78 »

Pour repousser 2 pistons de temps en temps, ce kit ferait la blague?
https://www.amazon.fr/SOTECH-Coffret-re ... op?ie=UTF8

Merci
micha30000

Message par micha30000 »

Oui, largement. C'est celui que j'ai. Par contre je l'ai payé 13 euros... p'têtre chez CDiscount, à voir
gizmo78

Message par gizmo78 »

ha ^^ bon bas c'est commandé quand même :D

blague du CT: je leur dis au téléphone lors de la prise de rendez-vous que c'est dans le cadre de l'homologation.

Le centre de CT me rappel car ils ont pas le modèle de la voiture et je signifie à nouveau que c'est pour une homologation et le mec me répond: ha mais c'est que le patron et il revient dernière semaine d'aout!
Je lui dis gentiment que c'est dommage que j'aille ailleurs alors que j'habite juste en face et la comme par hasard ca débloque la situation :D

Du coup j'y passe ce soir avec les papiers pour voir si tout est en ordre et je passe le CT lundi matin 8H30

si elle passe du premier coup (ce que j'espère et normalement pas de soucis) me restera à faire la CG dans la foulée :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

comme quoi j'ai parlé trop vite....
Le CT vient de me rappeler et le patron sera pas la du tout donc pas possible....

du coup je reprends rendez-vous dans un autre que me conseil un collègue pour Jeudi 4, je valide et la je me dis: tain mais t'es con.... et tu fais quand le réglage des phares et du fam????
hé bas je sais ce que je vais faire ce soir :D
mahprod

Message par mahprod »

Ola todos,

Depuis que j'ai récupéré la mercos, ma 206 est en location quasiment H24 comme je le disais, et l'envie de me prendre une caisse pour la consacré a la location toute l'année s'est finalement concrétisée :

Image

j'ai donc opté, surement une belle erreur, pour un Zafira A 2.0L DI 16V de 2000 et ses 220.000kms :pt1cable:
Une 1ère main, parfaitement entretenue chez Opel jusqu'en 2007, année de fin de garantie, ensuite la cata.

l'annonce était (trop) alléchante, prix bas, et seulement deux défauts mentionnés dans l'annonce (pas de chauffage et pas de vitre elec AR)
Sur place, yavais quand même deux trois bricoles en plus hein : frein a main inexistant, pas de clim, 4 pneus de marque et d'usure différentes, des amorto morts, tire a droite au freinage...
Au 1er gros néttoyage je me suis rendu compte que la caisse était utilisée comme utilitaire : du platre, du bois, du ciment...yavais de quoi construire une cabane :o
Contrôle technique de moins de 6 mois, surprenant vu l'état. surement un pote...

Je négocie, j'achète quand même. :cry:
Finalement après 3 semaines d’efforts et de thune dépensés (actuellement pile poil le prix de la caisse :/ ) , je la remet sur pattes gentillement et c'est limite une autre caisse que je découvre :o

J'ai changé moi même les étriers AR, mais vidange et purge du circuit de freinage par un pro. plus de déséquilibre au freinage mais le frein a main freine plus a droite qu'a gauche..Surement changement des deux câbles en vue..

Aujourd'hui j'ai changé les amorto AR, je laisserai un pro faire les AV vu que j'ai pas l'outil pour comprimé les ressorts, et qu'en plus ça me fait flippé :D tenu de route nettement amélioré ! jour et a la nuit même !

Soudures des accordéons faisceau au bas de portes, j'ai retrouvé la vitre elec gauche mais pas la droite (pourtant soudures refaite deux fois, donc la dernière avec un bout de faisceau récupéré en casse, le +12V veut bien monter la vitre, mais pas d'inversion de polarité pour la descendre :fou: )

Le garage du coin m'a monté/équilibré 4 pneus d'occaz récent [DOT 2014] de marque (ContiContact a l'AV , Michelin ES a l'AR) et d'usure correcte.

j'ai récupéré en casse un tas de petits cache, vis, boulon, poignée, accoudoir, tapis...bref, plein de truc qui lui manquait.

Et bah elle roule bien maintenant cette caisse :D

Demain elle aura droit a une vidange + filtre...

l'aventure continue puisque j'ai un bruit non identifié en courbe rapide, un genre de "clac clac clac" en tourant a droite a partir de 60kmh (et ça pas l'air d'être le cardan), j'ai toujours pas de clim ni de chauffage mais je crois avoir identifié les différents soucis (moteur de vanne radiateur pour le chauffage, et condensseur percé par la traverse pour la clim). Pour la vitre, aucune idée, je sèche complet. La tringlerie du levier de vitesse peine un peu, la première a du mal a passé...tension/réglage des câbles ?!

Elle va aussi avoir droit je pense a un contrôle technique volontaire, aucune confiance dans le bout de papier présenté pour faire la carte grise
... le centre ou je vais depuis des années est sérieux et de bons conseils...

Désolé pour le pavé, mais ça m'a permis d'organisé mes idées :D
poulpito

Message par poulpito »

pour ton clac clac roulement de roue ) vérifier :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

poulpito: le roulement? ca ronflerait non? le clac clac clac ca serai plus cardan pour moi
poulpito

Message par poulpito »

ca dépend du bruit :D oui ca peut être le cardan mais il dit que ca a pas l'air donc un autre bruit roulant ca peut etre le roulement
dsebire

Message par dsebire »

Un roulement, ça grogne.
Clac clac, c'est soit cardan, soit un disque qui cogne dans l'étrier.

La course de la pédale de frein est constante après avoir roulé en ligne droite et après avoir manoeuvré ?
gizmo78

Message par gizmo78 »

Tiens en parlant de frein :D

J'ai réglé mon fam hier soir, bas j'ai bien fais de regarder :D

Les coulisseaux étaient tout sec et rouillé, du coup hop nettoyage et regraissage, ca tiendra le temps de refaire les autres que je vais avoir.
Piston pas grippé, c'est rentré tout seul! le cul d'un tournevis pour appuyer sur le piston, un plat pour le tourner et roulez ca rentre!

par contre même en jouant sur la vis de réglage niveau étrier, l'ARG (qui est le plus mal en point) bas ca change rien au fam :/

maintenant il est plus présent m'enfin en première passé 3K rpm et le point de patinage je pars sans soucis, mais avant ca appuie bien le cul de la voiture, ce qui était pas le cas avant tout ce bordel.

bref, reste à voir si ca suffira pour le CT :/

me reste:
- régler les phares
- changer une ampoule arrière de feu
- boucher deux petites fuites à l'échappement

et elle est ready pour demain midi
mahprod

Message par mahprod »

Woua ste pavé nocturne, very désolé :lol:

Gizmo t'avais un réglage indépendant pour chaque étrier sur tes câbles de fam ?

merci poulpi/dsbire
Quand je dis que ça me semble pas venir du cardan c'est peut etre une erreur, mais quand je braque a fond sur un parking et que je fais des ronds ça ne fais pas de bruit. c'est vraiment passé une certaine vitesse. et seulement en virage a droite. :na:
biour

Message par biour »

rotule ou piece de direction qui une fois une certaine contrainte ferait du bruit?
crémaillère? pompe.?
Image
arank-thnar

Ton histoire mahprod, me rappelle quand j'ai acheté la W124.
Un bon gros blabla du vendeur qui m'a fait y croire.
5h de train. Et arrivé sur place, le drame. Je négocie encore un rabais. Et ayant fait l'aller, je ne veux pas rentrer brecouille. Du coup je la prends.

Et là, c'était le début des emmerdes. Une vraie Guez de compet'! Mais finalement, je l'ai revendu le prix qu'elle m'a couté tout compris ! :p
gizmo78

Message par gizmo78 »

mahprod: oui réglage par étrier, j'ai joué sur cette vis mais ca change rien du tout, qu'elle soit vissée à fond ou pas ca change rien.
gizmo78

Message par gizmo78 »

Bon bas CT validé :D

me reste à aller à la pref ^^
arank-thnar

GG ! :sol:
gizmo78

Message par gizmo78 »

Bon par contre j'ai une tetra chié d'observation ^^

les 3/4 que j'avais repéré mais certains jeux non, du coup je mets ca sur ma liste :)
Répondre