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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

les bva c'est la galère en faite ^^
A entretenir.
Après, quel confort d'utilisation! :love:
On se met à conduire comme les papys...
vachfolle
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Message par vachfolle »

les bva c'est la galère en faite ^^
Une boite méca doit aussi être vidangée, mais c'est vrai que c'est plus facile.
A entretenir.
Après, quel confort d'utilisation! :love:
On se met à conduire comme les papys...
Je peut t'assurer que la TH400 de ma Cad' lorsqu'elle est en mode "manual" se transforme de bonne boite bien linéaire en catapulte (avec les secousses qui vont avec lors du changement de rapports). :sol:
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poulpito
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Message par poulpito »

alors la ... pareil la boite auto du ML400 quand tu pousse c'est pas un mode papy ^^
gizmo78
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Message par gizmo78 »

vache: ouais ca on est d'accord, juste c'est plus simple, tu remplis une certaine qte et hop, pas de température machin truc. une mécanique ca se vidange aussi fréquemment?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Aussi fréquemment non, mais dans l'idéal oui : ça s'use un lubrifiant, et dans une boite méca v'là le cisaillement des huiles...
Sachant que son coef de frottement et facteur d'adhérence aide à changer les vitesses (rampes des syncros) plus elle vieilli et perds ses capacités optimum plus la boite s'use aux changements de vitesses (sans compter qu'elles sont plus dures à passer, donc on les passe en force).

En moto carter unique on est pas emmerdé ça se change en même temps. :D
jascooby
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Message par jascooby »

De toutes façons l'opération n'est à faire que tous les 90.000 km ? :)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Sur une méca qui roule peinard sur toroute/nationale uep, sur une sportive/ville tous les 60K me paraissent raisonnable.
Moi je fais tous les 4 vidanges sur le daily (4x7500) ou toutes les 2 sur les jouets (205GTI, Saab 9000 Aero), vu le prix d'un litre 1/2 de 75W90/75W140 autant le faire.
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X-System
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Message par X-System »

Quand la butée d'embrayage est presque morte et la 1ère vitesse ne passe plus (donc on démarre qu'en 2e vitesse). C'est aussi à cause de l'huile qui est déjà usée ?
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
vachfolle
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Message par vachfolle »

Non ça par contre c'est l'embrayage ou butée en fin de vie, elle chante aussi ?
J'ai pété la mienne avant le jour de l'an, la traversée de Morteau et les 2 ronds points pris à la sauvage boite bloquée en 3 c'était fun (ou pas :D ).

Normalement toutes les vitesses sont dures à passer, et la MA craque lorsque l'embrayage/butée se meurt.
Si les autres vitesses passent bien il faut regarder du côté de la commande de boite, ou pire, la boite...
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X-System
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Message par X-System »

Quand j'ai vendu ma voiture à un acheteur professionnel. Quelques km plus tard, le roulement de la boite de vitesse a commencé à faire des bruits comme s'il frottait. Il est allé voir le concessionnaire. Le bilan était la butée d'embrayage qui était très usée. On ne l'a pas réparé car ce professionnel a préféré voir son garage préféré (pas concessionnaire) pour payer le moitié prix.

Au bout de quelques centaines km de l'autoroute pour rentrer chez sa boutique des voitures d'occasion, c'est là que la 1er vitesse ne passait plus. J'ai payé 60% de la réparation faite là-bas.

Cette voiture n'avait que 54 000 km :whistle:

Ca se date il y a un an :)
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biour
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Message par biour »

chez les anciennes citroen y'avait defois un pblm de synchro pour la MA
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vachfolle
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Message par vachfolle »

De toute façon sur la plupart des voitures ont doit descendre la boite pour changer la butée/embrayage, donc sortir les cardans, donc on vidange la boite. ;)
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X-System
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Message par X-System »

chez les anciennes citroen y'avait defois un pblm de synchro pour la MA
C'est toujours présent sur des voitrues Citroën récentes :D

J'ai chopé un schéma technique de la boîte de vitesse de ma ex-C4 pour savoir pourquoi ça passe parfois mal la marche arrière depuis la 2e vitesse (puis le point mort) et il faut toujours passer d'abord la 1ère vitesse à l'arrêt avant passer la marche arrière.

Là, je vois le schéma technique et j'ai vite compris. Il y a 2 lignes dans la boîte de vitesse :

1er ligne = 1er vitesse et marche arrière
2e ligne = 2e, 3e, 4e et 5 vitesse

Donc c'est normal que ça passe parfois mal de la 2e vitesse puis le point mort puis la marche arrière sans toucher la 1er vitesse :sweat:

J'ai l'impression que Citroën utilise la même boîte de vitesse qui existe déjà dans les ZX et Xsara...
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biour
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Message par biour »

j'avais justement le soucis sur mon ancienne ZX 1.9TD
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dsebire
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Message par dsebire »

ya jamais eu de synchro sur les MA de toutes les boites de toutes les marques.
donc oui, passer la 1ere permet de figer les pignons et les arbres, du coup, la MA passe mieux.
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Je partage une petite découverte utile pour réduire vos factures d'autoroute ;)
http://autoroute-eco.fr/
sylver52
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Message par sylver52 »

Je partage une petite découverte utile pour réduire vos factures d'autoroute ;)
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Je te remercie ;)
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augur1
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Message par augur1 »

Je partage une petite découverte utile pour réduire vos factures d'autoroute ;)
http://autoroute-eco.fr/
Merciii ! :)

+ Badge Télépéage : quelle est la meilleure offre d'abonnement ? (comme on n'est pas obligé de prendre celui de l'autoroute la plus proche ...)
-> http://votreargent.lexpress.fr/consomma ... 17711.html
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poulpito
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Message par poulpito »

moi j'ai celui de base que tu paye quand tu t'en sers comme je prends pas tous les mois :)
et ca marche à moto (faut faire attention)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Pareil, j'ai un "gros" de chez Cofiroute, selon tes trajets des réductions sont possibles si tu le prends chez l'opérateur du tronçon.

Je l'utilise à moto aussi, parfois il faut se justifier : "mais je paye le taro bagnole vous êtes gagnants..." ; des boulets.
leon57
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Message par leon57 »

Un collègue qui avait le télépeage, l'utilisait a moto et faisait passer un pote avec lui, 2 motos pour le tarif voiture, 4 roues le compte est bon :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

Certes. :D
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dites entre Groupama et la MAAF, vous choisiriez quelle compagnie?
Les tarifs sont kif-kif. Faut que j'épluche en détail les offres.
Mais au final, j'y assurerai:
- ma laguna
- ma 1200 bandit
- la primera de ma femme
- la twingo de ma femme.
On a exactement le même bonus.

Après chez Maaf, si on se débrouille bien, on va avoir 2 mois offert pour les 4 assurances...
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augur1
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Message par augur1 »

+ maaf cf les options mieux foutues que chez GMF
leon57
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Message par leon57 »

+1 pour la maaf, de plus a la maaf, avec la bandit et ta laguna, tu as le bonus jesaispluslenom, qui te donne 30 ou 40% de reduc sur ton contrat moto,

Faut avoir plus de 28ans et que la moto ne soit pas considérée comme sportive (pas le cas du bandit normalement)
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