Salut à tous,
Je souhaiterai acquérir 2 disques dur SCSI (au moins 18 ou 20 Go voir beaucoup plus) et une carte contôleur SCSI en PCI 64 si possible...
Que me conseilleriez-vous comme matériel ? (marques, prix, liens...)
Merchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Conseil SCSI
Conseil SCSI
quelle carte mère ?
Conseil SCSI
[citation=2648,1][nom]Ministry a écrit[/nom]quelle carte mère ?
[/citation]
je crois qu'il a une tiger MPX.
Ben prend une adaptec 29160 tu peux la trouver vers les 80/100e d'occaz et pis des disks ça dépend ce que tu veux, mais en capacité ça va du 9Go à 146Go de 7200 à 15000trs donc les prices ça varie pas mal. Pour 100€ env. tu peux toucher un 36Go d'occaz
mais gaffe aux disks d'occaz tu sais jamais sur quoi tu tombe, faut avoir confiance
Le scsi c'est bien, voir très bien mais ça fait du bruit (en général) et ça chauffe un poil..
Mais sinon j'ai que des disks en SCSI (13 en tout) et j'aime ça
[/citation]
je crois qu'il a une tiger MPX.
Ben prend une adaptec 29160 tu peux la trouver vers les 80/100e d'occaz et pis des disks ça dépend ce que tu veux, mais en capacité ça va du 9Go à 146Go de 7200 à 15000trs donc les prices ça varie pas mal. Pour 100€ env. tu peux toucher un 36Go d'occaz

mais gaffe aux disks d'occaz tu sais jamais sur quoi tu tombe, faut avoir confiance

Le scsi c'est bien, voir très bien mais ça fait du bruit (en général) et ça chauffe un poil..
Mais sinon j'ai que des disks en SCSI (13 en tout) et j'aime ça

Conseil SCSI
Le bruit ne me dérange pas, je n'achète plus que du neuf (à cause des mauvaise surprise que j'ai eu). pour faire tourner la machine je pense qu'un 20Go suffirait mais j'ai besoin d'un deuxième disque de très grosse capacité pour mes vidéos. Certaines marques de DD sont mieux que d'autre en SCSI ?
Ma config :
Tyan Tiger S2466N-4M
2x MP2800+
1Go de ram
DD 40Go et 60Go IDE
Sound Blaster Live 5.1
DVD
Graveur
Carte TV
Matrox Parhélia 256
Alimentation 400w (bientôt 550w)
Ma config :
Tyan Tiger S2466N-4M
2x MP2800+
1Go de ram
DD 40Go et 60Go IDE
Sound Blaster Live 5.1
DVD
Graveur
Carte TV
Matrox Parhélia 256
Alimentation 400w (bientôt 550w)
Conseil SCSI
je ne jure que par SEAGATE, j'ai que ça (et deux Quantum).
Tu peux prendre un 18Go de 15000trs pour le systeme et garder tes ide pour le stockage !!! ou deux 36go à 10000trs en raid 0 software.
Tu peux prendre un 18Go de 15000trs pour le systeme et garder tes ide pour le stockage !!! ou deux 36go à 10000trs en raid 0 software.

Conseil SCSI
Vi... c'est une bonne idée !
Le Raid m'apporterais en vitesse ou juste en sécurité ?

Conseil SCSI
raid 0 vitesse, raid 5 par exemple: sécurité comme le 10, 50.
mais la plus grande des sécurité c'est d'avoir du raid 5 hardware avec une bonne carte
mais la plus grande des sécurité c'est d'avoir du raid 5 hardware avec une bonne carte
Conseil SCSI
15K.3 powa, bientôt un quatrième pour moi