Une question garanties & co. J'ai acheté l'Accord en occasion dans un garage, le genre de gars qui vend 3 voitures par jour sur un petit parc de 50 caisses et qui sous-traite la mécanique et le lavage des véhicules.
Sur le contrat il est indiqué garantie de 3 mois sur les véhicules pour la boite / moteur, et en plus que les garanties légales s'appliquent, sans les détailler.
Quelques semaines après l'avoir récupérée, j'ai constaté ou rencontré plusieurs soucis:
- la batterie tombe en rade, je la recharge, 2 jours après idem. J'ai du la remplacer: 104e de ma poche.
- la fermeture centralisée côté passager ne fonctionne pas, il faut la fermer manuellement sinon la voiture reste ouverte sans alarme. (combien ça peut couter ?)
- le GPS doit se lancer avec un DVD dans un lecteur DVD, il se lance une fois sur 5. Probablement la lentille à nettoyer.
J'ai envoyé un mail pour indiquer le défaut de la portière environ 1 mois après l'avoir récupérée. J'ai envoyé une lettre reco avec AR un peu avant la fin de la garantie en expliquant les problèmes. Pas de réponse depuis (ça doit faire presque un mois).
Est-ce que ça doit passer en garantie ou c'est pour ma gueule ? Qu'est-ce que je peux faire de plus ?