Salut, merci pour votre soutien !
Vachefolle > Oui, on m'a parlé de cette méthode.
dsebire > Oui, je me doute bien que ma voiture est HS. L'expert ayant bien insisté que l'estimation des réparations était "hors démontage" ^^'.
Maintenant, je trouve que 3500€ ce n'est pas beaucoup donc je vais essayer d'ne tirer le plus possible. Elle était vraiment propre avant le coup, zéro défaut etc...
Et franchement pour ce prix, moi je trouve souvent que des c5 de la génération d'avant (phase 1, la mienne est une phase 2). Pour avoir une voiture équivalente avec les travaux fais dessus (batterie, disque d'embrayage) + les options ça tourne plus dans les 4000/4500€.
En plus, je pense que la boite de vitesse à pris aussi. La seconde craque un peu quand je la passe maintenant. C'est elle qui a pris le choc (j'étais en seconde débrayée à l'arrêt).
Je ne sais pas trop quoi faire. Suivant le dédommagement, soit je mets tout dans une autre voiture, soit je remets un peu de sous (prêt...) pour un modèle plus moderne. J'avoue que j'ai un peu peur du kilométrage des BMW par exemple. A ce prix, rien à moins de 150k voir 200k ^^'
Ouais, les 607, mais un V6 ça consomme trop, déjà que le 2l je le trouve gourmand pour mon portefeuille. Je vise plutôt un 1.6/16 maintenant j'avoue... mais on est pas à l'abri d'un coup de folie
Bon, je vais déjà voir si l'expert me file plus de dédommagement (envoie des factures today).
Ce qui est énervant c'est que la voiture roule encore très bien !
X-System > C'était à la sortie d'un rond point. La nenette "n'a pas fait attention", elle n'a pas ralenti est bing ! Surement le tél portable.... J'étais à l'arrêt donc la pauvre c5 a bouffé toute l'énergie du choc.