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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je garde ma Suburu Impreza, mais je ne peux pas aller bosser avec :D .
Tu as une Impreza en plus de la 206?
levend
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Message par levend »

Oui, mais elle est 10 fois plus petite :lol:
Pas le moral
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dites messieurs, vous auriez pas 9990€ à me préter pour mettre un moulin top moumoute dans ma merguez? :o

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X-System
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Message par X-System »

Dites messieurs, vous auriez pas 9990€ à me préter pour mettre un moulin top moumoute dans ma merguez? :o

http://blog.slideperformance.com/wp-con ... 50x500.jpg

http://blog.slideperformance.com/wp-con ... 50x500.jpg
Demande à ce bonhomme vert :)


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vachfolle
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Message par vachfolle »

Il à quoi de spécial à ce tarif ?
sylver52
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Message par sylver52 »

Il à quoi de spécial à ce tarif ?
Il est beau déjà ^^
levend
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Message par levend »

Je vais me construire un nouveau garage, pour y mettre ça :
http://www.mortarinvestments.eu/fr/prod ... 2/t-72-201
:D
ça coûte à peine plus cher qu'une RCZ neuve...

quelques points :
3 places
Consommation :pt1cable:

Mais quel plaisir de conduire ça !
Pas le moral
belkav
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Message par belkav »

consommation de carburant: 450 l/ 100 km (600 l en hiver)
Boarf... spa grand chose :o

L'avantage c'est que y'a personne qui te ferra chier et aucun risque de rayure
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Il à quoi de spécial à ce tarif ?
Bien conçu...
Monté avec soin et des pièces de kalitaÿ par un shop très reconnu...

Mais je délirais... J'étais tombé sur l'annonce par hasard.
Je vise plutôt un 2.1l 140cv monté par mes soins.
Ce moteur a été construit pour un usage quotidien ainsi qu’une utilisation autoroutière. La particularité de ce moteur est qu’il apporte beaucoup plus de couple à bas régimes qu’un traditionnel 1800 (course courte), tout en conservant sa puissance dans les hauts régimes.
Pour information : Ce moteur a été réglé et roder sur banc avec ses carburateurs.

Caractéristiques détaillées de ce 1800 longue course (74×88) :
- Carter AS41 neuf.
- Vilebrequin forgé à contrepoids 74mm en 4340 chromoly.
- Volant moteur 200mm chromoly allégé en 8 pions.
- Ecrou de volant moteur renforcé 38mm chromoly.
- Poulie de vilebrequin damper (dia. Origine).
- Equilibrage complet de l’ensemble vilebrequin/volant/mécanisme.
- Bielles I-Beam VW en 5.4 de long (vis ARP 3/8).
- Pack culasses L&G 115cv (37×35.5).
- Soupapes inox Q+ (type VW).
- Usinage 3 angles sièges et soupapes.
- Demi-lunes chromoly type VW.
- Coupelles de soupapes chromoly.
- Ressorts de soupapes doubles L&G.
- Kit carburateurs Weber 40IDF avec tringlerie CSP.
- Echappement 4/1 avec boite de chauffage CSP.
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X-System
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Message par X-System »

Je vais me construire un nouveau garage, pour y mettre ça :
http://www.mortarinvestments.eu/fr/prod ... 2/t-72-201
:D
ça coûte à peine plus cher qu'une RCZ neuve...

quelques points :
3 places
Consommation :pt1cable:

Mais quel plaisir de conduire ça !
Plus moderne et sans canon, prends plutôt Marauder :o

Image


http://www.youtube.com/watch?v=cDoRmT0iRic


Par contre, ça coûte 650 000 $ :D
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Bien cool ton site là levend !! :lol:

http://www.mortarinvestments.eu/fr/prod ... rrency=EUR
au top pour faire du bois en forêt : compact et grimpeur
vachfolle
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Message par vachfolle »

Bien conçu...
Monté avec soin et des pièces de kalitaÿ par un shop très reconnu...

Mais je délirais... J'étais tombé sur l'annonce par hasard.
Je vise plutôt un 2.1l 140cv monté par mes soins.
Ce moteur a été construit pour un usage quotidien ainsi qu’une utilisation autoroutière. La particularité de ce moteur est qu’il apporte beaucoup plus de couple à bas régimes qu’un traditionnel 1800 (course courte), tout en conservant sa puissance dans les hauts régimes.
Pour information : Ce moteur a été réglé et roder sur banc avec ses carburateurs.

Caractéristiques détaillées de ce 1800 longue course (74×88) :
- Carter AS41 neuf.
- Vilebrequin forgé à contrepoids 74mm en 4340 chromoly.
- Volant moteur 200mm chromoly allégé en 8 pions.
- Ecrou de volant moteur renforcé 38mm chromoly.
- Poulie de vilebrequin damper (dia. Origine).
- Equilibrage complet de l’ensemble vilebrequin/volant/mécanisme.
- Bielles I-Beam VW en 5.4 de long (vis ARP 3/8).
- Pack culasses L&G 115cv (37×35.5).
- Soupapes inox Q+ (type VW).
- Usinage 3 angles sièges et soupapes.
- Demi-lunes chromoly type VW.
- Coupelles de soupapes chromoly.
- Ressorts de soupapes doubles L&G.
- Kit carburateurs Weber 40IDF avec tringlerie CSP.
- Echappement 4/1 avec boite de chauffage CSP.
Justement je trouve "un peu" cher le prix de vente de plus du double des pièces, ça fait cher l'assemblage (8h maxi) et le rodage... :/
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Justement je trouve "un peu" cher le prix de vente de plus du double des pièces, ça fait cher l'assemblage (8h maxi) et le rodage... :/
C'est malheureusement les tarifs pratiqués par un grand nombre de shops...
Après dans le cas de ce shop, ils usinent les culasses (chambre de combustion et 3 angles sur les sièges de soupape), le bloc moteur et j'en passe.
Ils te montent le moulin avec volume des chambres identique, calage sous cylindre ou rectif des cylindres pour avoir le PMH identique sur chaque cylindre.
Taux de compression connu.
L'AAC doit être spécifique à leur gamme perso.
Tu as aussi l'équilibrage de tout l'ensemble mobile (vilebrequin/volant/mécanisme).
Donc il n'y a pas que 8h de MO.
Bref, c'est du beau moulin!

Mais un bon moulin clé en main c'est 7-8k€ dans à peu près tous les shops...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Tu parles, aux US un bloc AS41 ou alu neuf/préparé c'est $600, les culasses déjà usinées 3 angles/culbus dégagés c'est $150/pièce...
L'équilibrage d'un flat : 250€ dans mon shop, 400€ pour un big block...
Le vilo entre $600 et 700 (74mm c'est la base).
Un AAC aller, en étant gentil : $250.
Il y à en forçant vraiment sur les pièces et en se faisant plaisir pour $5K.

C'est bien pour ça que je vais me relancer là dedans d'ailleurs, même en prenant 4K€ pour un montage je sors à moins cher... :sarcastic:
Yen à marre de leur mafia-entente sur les prix, et c'est pire dans les blocs Harley...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Tu parles, aux US un bloc AS41 ou alu neuf/préparé c'est $600, les culasses déjà usinées 3 angles/culbus dégagés c'est $150/pièce...
L'équilibrage d'un flat : 250€ dans mon shop, 400€ pour un big block...
Le vilo entre $600 et 700 (74mm c'est la base).
Un AAC aller, en étant gentil : $250.
Il y à en forçant vraiment sur les pièces et en se faisant plaisir pour $5K.

C'est bien pour ça que je vais me relancer là dedans d'ailleurs, même en prenant 4K€ pour un montage je sors à moins cher... :sarcastic:
Yen à marre de leur mafia-entente sur les prix, et c'est pire dans les blocs Harley...
Et bien mon gars, je serais le premier à signer chez toi! ;)
Mon budget serait de 3500€ pour un 2.1L/2.3L simple et fiable. Un truc coupleux qui prend pas de tours, hyper fiable pour cruiser à 130km/h.
Et je peux fournir un moteur OEM qui servirait de base, sachant qu'il vaut mieux garder toutes les tôleries d'origine même à retaper, que de partir sur de la tôlerie neuve.
Il existe des shops qui montent des moteurs "simples".
Mais pour le moment, c'est rare et mal vu (le shop n'est jamais nommé). Je ne sais pas pourquoi... Il y a un gros sujet/débat sur flat4ever.

http://www.flat4ever.com/2109cc-turn-ke ... ml?t=43049
La configuration retenue est très proche de la config annoncée par CB avec quatre modifications toutefois :

•Carter AS41 neuf usiné en longue course et alésage 94mm
•Goujons de carter chromoly 8mm
•Vilebrequin forgé chromoly 76mm
•Kit cylindrée 94mm Mahle
•Bielles chromoly Uni-Tech
•Volant moteur allégé percé 8 pions avec le vilebrequin
•Embrayage Kennedy 200mm stage 1 + disque Daikin
•Arbre à cames CB 2246 avec poussoirs Cb racing
•Tiges de culbuteurs Chromoly CB
•Arrêt d'axe de piston en téflon
•Culasses 044 en 40x35,5 usinées pour cylindrée 94 mm
•Rampes de culbus vissées avec vis rotulées
•Carburateurs Dellorto DRLA 40 occasion modifiés avec buses 34mm
•Tringlerie hexagonale neuve + pipes Dellorto
•Allumeur 009 avec bobine Bosch bleue
•Doigt de rotor limiteur de régime 5400 trs
•Pompe à huile 26mm avec filtre cartouche intégré
•Kit toles, poulie et turbine de refroidissement noires
•Poulie alu graduée
•Tube enveloppe anti-déjaugeage
•Rapport volumétrique de 8.5:1
•Radiateur d'huile neuf et turbine doghouse
le tout prêt à poser avec refroidissement, alternateur neuf et tout accastillage de base.

le devis final est de 4.700 euros TTC en 2009.
Image

J'avais pas mal travaillé sur le sujet...
Mais le shop où j'ai bossé n'a jamais donné de suite...
A priori, il n'y a pas un gros besoin sur le marché... Les gars sont prêts à cracher les 8000€...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Là le taro me parles déjà plus !
Pour la clientèle je sais, j'ai eu des demandes sur de la ricaine > je vais commencer par là, j'ai déjà un 350 de Corvette C3 à refaire, et un ensemble 400 + boite TH700 à créer de 0 pour un van.
Et dans la ricaine le budget et entre 50 à 100% plus haut. :)
levend
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Message par levend »


Plus moderne et sans canon, prends plutôt Marauder :o
Le principal :D
Bien cool ton site là levend !! :lol:

http://www.mortarinvestments.eu/fr/prod ... rrency=EUR
au top pour faire du bois en forêt : compact et grimpeur
Il y a des choses intéressantes...
Pas le moral
jascooby
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Message par jascooby »

Et puis c'est bizarre, on te refuse beaucoup moins souvent la priorité je pense :D
dricfr
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Message par dricfr »

Ok, merci pour les infos.
Je vois pas mal de Laguna en 1,8i c'est pour ça que je pose la question.
Il y aussi des mégane 2 en 1,6 16v
Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut tout ça.

J'ai aussi vu une C5 de 2002 essence/gpl . Je ne connais pas la motorisation, mais je ne crois qu'elle soit d'origine en Gpl (même les V6). DU coup je préfère laisser tomber.

Après il y a les Diesel... mais pour ce que je fais comme km/an.

J'ai aussi vu une Kalos essence/gpl
Il faut que je fasse des recherches pour voir si c'est fiable.

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biour
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Message par biour »

Panne de batterie. Heureusement câble dans le coffre.
EB plus du chargeur et du gonfleur :o
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dricfr
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Message par dricfr »

Alternateur ?
jascooby
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Message par jascooby »

Ok, merci pour les infos.
Je vois pas mal de Laguna en 1,8i c'est pour ça que je pose la question.
Il y aussi des mégane 2 en 1,6 16v
Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut tout ça.

J'ai aussi vu une C5 de 2002 essence/gpl . Je ne connais pas la motorisation, mais je ne crois qu'elle soit d'origine en Gpl (même les V6). DU coup je préfère laisser tomber.

Après il y a les Diesel... mais pour ce que je fais comme km/an.

J'ai aussi vu une Kalos essence/gpl
Il faut que je fasse des recherches pour voir si c'est fiable.
Pour la Kalos, j'ai un pote qui en a une en boîte auto montée au GPL, c'est pas trop mal. Il n'a pas eu de soucis avec, c'est fiable à priori.
Pas un foudre de guerre, direction pas trop précise mais confort correct, on se fait pas trop peur en la conduisant cool :)
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biour
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Message par biour »

Alternateur ?
Je ne pense pas. J'ai rouler 300bornes mais c étais très juste ce matin.
La j'ai pris une nvl batterie et on verra bien.
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biour
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Message par biour »

bon j'ai changé la batt et je charge l'ancienne.
mais j'ai un peu plus d'info, ma femme a voulu demarrer la voiture vendredi (apres 15jours sans s'en servir alors que je lui avais dit de la prendre de temps en temps).
Elle a essayer de demonter la batt avant de renoncer car trop lourde, puis l'a demarrer avec les cables.
mais entre temps elle a fait tomber un ecrou qu'elle n'as pas retrouver donc elle a virer des pieces qu'elle ne pouvait pas remonter.
Juste un bloc fusible (surement pour les accessoires) et les a branché en directe.
donc la suis embêter suis très loin de chez moi et le montage ne me plais pas, vais devoir attendre demain pour essayer de trouver un écrou dans un magasin.
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augur1
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Message par augur1 »

Nettoyage voiture
-> Dodo Juice Supernatural Shampoo 250ml
-> micro fibre pour laver Uber Blue Drying Towel 24" x 36"
-> micro fibre pour sécher Uber Yellow Drying Towel 40cm x 70cm
... commandés ! :)

Simplement :
0. prémouillage au tuyau d'eau
1. Dodo Juice Supernatural Shampoo en foam avec canon à mousse Karcher, voiture laissée toute blanche 10 minutes
2. rinçage
3. lavage avec micro fibre 24" x 36" + Dodo Juice Supernatural Shampoo dans un sceau
4. rinçage + raclette sur vitre
5. essuyage avec micro fibre 40cm x 70cm

:sol:
Tested & approuved !!!

Une tuerie ; en moins de 30 minutes : tiptop propre & shiny + exit le résidu bitumeuhhhh
+ il a plu 20 minutes après, genre plus saharienne bien poussiéreuse... et pas de traces laissées, ni sur pare-brise / vitres, ni sur carrosserie noire ! :bounce:

==>> recommanded ^^
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