Photo de la voiture des membres !
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Aye silentbloc changé sur la laguna 2 ^^
En effet bcp moins de vibrations violente au démarrage arrêt ou relâche des gaz.
Par contre je sens les vibrations du moteur dans le volant au ralenti.
En effet bcp moins de vibrations violente au démarrage arrêt ou relâche des gaz.
Par contre je sens les vibrations du moteur dans le volant au ralenti.

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Faudra vraiment m'expliquer l'intéret des autos électriques niveau rentabilité...
Quand on voit le prix mensuel des locations de batterie, on en fait des km avec pour le même prix du diesel... Je ne suis pas pro diesel... Bein au contraire!
Mais pour le coût, à part se sentir moins coupable en roulant électrique (et là encore, les anti-nucléaire diront que c'est un abérration), je ne vois pas comment cela peut être financièrement rentable...
Quelle voiture verte acheter en 2014???
Le seul intéret que je vois à ces véhicules, ce sont par exemple dans le cas de ma boite, le petit kangoo diesel qui roule très peu (il a 10 et même pas 60000km) pourrait être remplacé par la version ZE... Ou encore Michelin qui a mis des C-Zéro à dispo de ces employés pour effectuer les navettes entre les usines/sites Bib' de Clermont... Et c'est tout!
Les pros ont un intéret... Les particuliers, aucun!
Dans ton cas, le must c'est un Kangoo/partner/berlingo 1.9D... Ok ça se traine... Mais c'est hyper fiable, ça coute rien en entretien, ça consomme que dalle... Mais ça devient rare et recherché!
Pour info, Opel/Chevrolet étaient en train de développer une Ampera/Volt de 2ème génération qui avait 5 places, plus d'autonomie et un 3 cylindres essence...
Par contre, il faut surveiller les concessions... Car là, il y a moyen de faire de grosses affaires! Une superbe hybride à prix sacrifé, ça peut être bigrement intéressant!
Idem chez Chevrolet (encore pire même vu qu'ils quittent l'Europe)!
Perso, je trouve que niveau hybride/électrique, la proposition de GM était la plus "réfléchie" et digne d'intéret... Dommage! :/
Surtout que j'adore leur gueule!
... Tout comme les véhicules à pile à combustible, a l'heure actuelle en équivalant pétrole il faut 1.5L de pétrole (électricité) pour produire 1L d'hydrogène. ALors oui en effet si on calcule sur la rentabilité stricte des véhicules qui ne fonctionnent pas à l’énergie fossile on se dit que ça ne vaut pas le coup, MAIS c'est simplement qu'il faut bien commencer un jour , a force ces technologies deviendront rentables

Tiens une remarque intéressante :
Il n'y a pas que les anti nucléaire, comprenez que les véhicules électriques roulant aux USA, Chine, Australie et autres (même Allemagne oui oui ) leur énergie est produite avec une bonne part de centrales à CHARBON ^^Mais pour le coût, à part se sentir moins coupable en roulant électrique (et là encore, les anti-nucléaire diront que c'est un abérration)
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En ce qui me concerne, l'électrique deux avantages majeurs:
1) La pollution de l'air qui est un problème très importants et cause de nombreuses maladies. Hélas il n'existe pas encore de protocole pour permettre de compter les malades et les morts à cause des particules des pots d'échappements. La Chine pourrait bien être une pionnière car très largement confrontée au problème. A suivre.
Surtout depuis le délire dur le "Diesel" propre... qui rappelons le depuis l'an dernier est considéré comme toxique par l'UE...
Enfin, quand on voit ce qu'est devenue la société du débile mental qui a tenu ce discours... dommage, le Lion c'était un symbole.
2) Un moteur électrique est soumis à moins de contraintes thermodynamiques qu'un moteur à combustion. Donc, à priori, moins de problème car plus d'allumage, de mélange, de réglage etc... bref, fini les voitures mal réglé qui polluent 10x plus que la "norme".
3) De forts investissements sont en cours sur la production électrique, les panneaux solaires ridicules d'aujourd'hui sont la préhistoire du photovoltaïque. La France est restée trop longtemps aveuglée par le nucléaire et a du retard mais ça bouge. On a des idées parait-il ?
1) La pollution de l'air qui est un problème très importants et cause de nombreuses maladies. Hélas il n'existe pas encore de protocole pour permettre de compter les malades et les morts à cause des particules des pots d'échappements. La Chine pourrait bien être une pionnière car très largement confrontée au problème. A suivre.
Surtout depuis le délire dur le "Diesel" propre... qui rappelons le depuis l'an dernier est considéré comme toxique par l'UE...
Enfin, quand on voit ce qu'est devenue la société du débile mental qui a tenu ce discours... dommage, le Lion c'était un symbole.
2) Un moteur électrique est soumis à moins de contraintes thermodynamiques qu'un moteur à combustion. Donc, à priori, moins de problème car plus d'allumage, de mélange, de réglage etc... bref, fini les voitures mal réglé qui polluent 10x plus que la "norme".
3) De forts investissements sont en cours sur la production électrique, les panneaux solaires ridicules d'aujourd'hui sont la préhistoire du photovoltaïque. La France est restée trop longtemps aveuglée par le nucléaire et a du retard mais ça bouge. On a des idées parait-il ?

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ha ... la France et le diesel ...
Ce diesel si "propre" ... qu'on se fait taper sur les doigts par l'europe depuis un bout de temps
Ce diesel si génial qui plombe notre économie : en raffinerie pétrolière produire du diesel est moins rentable que de produire de l'essence, alors la France achète du diesel qui coute cher et revend son essence à bas coût et surtout à la pompe le prix du diesel est abaissé (par rapport a son coût de production) et l'essence très largement augmentée (toujours par rapport au coût de production). Vive le Tazout
MAIS un sourire s'esquisse sur mes levres au détours de quelques articles encore insignifiants mais qu'on commence enfin à lire : la dangerosité du diesel et son impact en France
Ce diesel si "propre" ... qu'on se fait taper sur les doigts par l'europe depuis un bout de temps
Ce diesel si génial qui plombe notre économie : en raffinerie pétrolière produire du diesel est moins rentable que de produire de l'essence, alors la France achète du diesel qui coute cher et revend son essence à bas coût et surtout à la pompe le prix du diesel est abaissé (par rapport a son coût de production) et l'essence très largement augmentée (toujours par rapport au coût de production). Vive le Tazout
MAIS un sourire s'esquisse sur mes levres au détours de quelques articles encore insignifiants mais qu'on commence enfin à lire : la dangerosité du diesel et son impact en France

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Il y a 7 749 stations en France qui ont SP98.
Yeah ! SP98 Powaaaaaa
bon ça devient dur à trouver dans toutes les stations par contre![]()
Le département du Nord a le nombre plus grand de station ayant SP98 (237 stations).
La Corse, il n'y a pas de station ayant SP98

Et pour éviter de trouver difficile une station qui a une pompe SP98, il suffit d'aller sur ce site : http://www.prix-carburants.gouv.fr/

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Cette prise de conscience à propos des dangers du diesel est pas mal! Mais je pense que ce qui fait chuter la côte d'amour du diesel, ce sont les prix de plus en plus exagérés de l'entretien et des pièces des moteurs diesel. On est obligé de faire de véritables usines à gaz pour répondre aux normes EuroVI et celles qui viendront...ha ... la France et le diesel ...
Ce diesel si "propre" ... qu'on se fait taper sur les doigts par l'europe depuis un bout de temps
Ce diesel si génial qui plombe notre économie : en raffinerie pétrolière produire du diesel est moins rentable que de produire de l'essence, alors la France achète du diesel qui coute cher et revend son essence à bas coût et surtout à la pompe le prix du diesel est abaissé (par rapport a son coût de production) et l'essence très largement augmentée (toujours par rapport au coût de production). Vive le Tazout
MAIS un sourire s'esquisse sur mes levres au détours de quelques articles encore insignifiants mais qu'on commence enfin à lire : la dangerosité du diesel et son impact en France
Donc les gens commencent à comprendre que le diesel n'est vraiment intéressant que sur les grosses berlines qui avalent beaucoup de km...
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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J'avoue que le jour où renault arrête de refourguer une location de batterie, je saute sur la Zoé pour aller au boulot.
Et là, je vais suivre de près la chute des prix des volt/ampera...
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+1, d'où mon choix de partir sur une grosse cylindrée essence bradée plutôt qu'un mazout hors de prix qui va se faire rattraper prochainement ^^MAIS un sourire s'esquisse sur mes levres au détours de quelques articles encore insignifiants mais qu'on commence enfin à lire : la dangerosité du diesel et son impact en France
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J'ai encore jamais acheter une voiture neuve.
Les mienne ont entre 130 et 160k km autant dire qu'elles sortent juste du rodage.
Les mienne ont entre 130 et 160k km autant dire qu'elles sortent juste du rodage.

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levend > Oui, mais j'avoue ne pas le voir comme un "gros" apport, surtout qu'on entend toujours le frottement des penus sur le bitume (ou leur agonie sur les pavés
)
Ryu_wm> Prise de conscience... il me semble que ça doit bien faire 15 ans, et encore je dirais même depuis les années 90, que le diesel est décrié. Alors elle arrive un peu tardivement la prise de conscience.
Après, il ne faut pas voir l'essence comme une bonne chose. Elle a grosso/modo les mêmes inconvénients on va dire. C'est dommage de ne pas avoir misé sur la pile à hydrogène ou l'électrique avant.

Ryu_wm> Prise de conscience... il me semble que ça doit bien faire 15 ans, et encore je dirais même depuis les années 90, que le diesel est décrié. Alors elle arrive un peu tardivement la prise de conscience.
Après, il ne faut pas voir l'essence comme une bonne chose. Elle a grosso/modo les mêmes inconvénients on va dire. C'est dommage de ne pas avoir misé sur la pile à hydrogène ou l'électrique avant.
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@X-System : 
@Levend : heu ... perso en milieu urbain ne pas entendre un véhicule quand on est piéton j'aime pas
(me suis déja fait surprendre par une prius)
@Biour : pareil, et jamais plus de 1500€ la tuture
@Dricr : la prise de conscience du coté "médias" qui osent enfin relater les FAITS, la prise de conscience du gouvernement français elle n'est même pas encore venue, sinon les prix des carburants ne seraient pas régulés comme ils le sont actuellement, les primes véhicules verts seraient mieux pensées, etc ...

@Levend : heu ... perso en milieu urbain ne pas entendre un véhicule quand on est piéton j'aime pas

@Biour : pareil, et jamais plus de 1500€ la tuture
@Dricr : la prise de conscience du coté "médias" qui osent enfin relater les FAITS, la prise de conscience du gouvernement français elle n'est même pas encore venue, sinon les prix des carburants ne seraient pas régulés comme ils le sont actuellement, les primes véhicules verts seraient mieux pensées, etc ...
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le bruit des bagnoles, faut juste s’habituer a ce qu'elle n'en fassent plus.
Aujourd'hui on fait pas gaffe en traversant parce que si il y avait une voiture on l'entendrait. Bha va falloir arreter de faire les cons...
De la part de quelqu'un vivant a Paris intramuros: vivement que toute la vile soit interdite au voiture+tout le reste en électrique. Le gain de qualité de vie sera phénoménal.
Aujourd'hui on fait pas gaffe en traversant parce que si il y avait une voiture on l'entendrait. Bha va falloir arreter de faire les cons...
De la part de quelqu'un vivant a Paris intramuros: vivement que toute la vile soit interdite au voiture+tout le reste en électrique. Le gain de qualité de vie sera phénoménal.
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Ouais perso quand je suis en piéton en ville j'ouvre les yeux et je regarde partout. Avancer juste "au bruit" c'est quand même un peu loterie.
Donc la réduction du bruit est une bonne chose, surtout en ville. C'est de la pollution sonore en moins. Bon les plus pénibles pour ça c'est les scooters je trouve (gros ou petits) plus que les voitures.
Donc la réduction du bruit est une bonne chose, surtout en ville. C'est de la pollution sonore en moins. Bon les plus pénibles pour ça c'est les scooters je trouve (gros ou petits) plus que les voitures.
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Afin de ne pas passer pour un idiot/imprudent c'etait au taf que je me suis fait surprendre par une Prius qui à "déboulée" sans prévenir. Je ne traverse qu'au feu vert pour piétons et dans les clous comme on m'a appris quand j'étais tout petit ^^
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Parlons bien, parlons boudins ! 
P'tit retour rapidos après changement de gommes pour des Toyo R1R :
Les R1R sont de vraies gommes tendres au contraire des T1R : c'est le compound et la carcasse des 888 GG (gomme dure), mais avec 7,5mm de profondeur de sculpture et un flanc légèrement plus rigide.
Première impression après mes 90km matinaux (petit détour pour aller bosser suite à fermeture de route bienvenu car deux "cols" à passer) : moins incisif, un léger retard à la mise en courbe (la hauteur de sculpture plus importante que le 888 et les pavés, nombreux), sinon ils chauffent vite et bien, et sur 3 courbes je suis passé aussi vite qu'avec les 888 GG que j'avais avant (pardon au VFR pour l'extérieur un peu sauvage [:goret] ).
Reste à voir sous la flotte, mais ça sera forcement mieux que les 888. [:peur]
Pour la durabilité on verra, les 888 GG ont fait 8294km et 2 mois et demi, ce qui est pas mal du tout au vu des gommes !
Mais je ne suis pas sûr de faire mieux : hauteur de gomme plus haute, mais du coup déformation des crampons plus importante, et chauffe beaucoup plus rapide (l'avantage routier de la chauffe très rapide -un gros freinage et ils sont chauds !- sera contre-balancé par une usure bien plus rapide).
Kek' photos :
- les 888 GG sont au bout :

- y reste du gras :

- ah non en fait
:

- les R1R :

- de près :


P'tit retour rapidos après changement de gommes pour des Toyo R1R :
Les R1R sont de vraies gommes tendres au contraire des T1R : c'est le compound et la carcasse des 888 GG (gomme dure), mais avec 7,5mm de profondeur de sculpture et un flanc légèrement plus rigide.
Première impression après mes 90km matinaux (petit détour pour aller bosser suite à fermeture de route bienvenu car deux "cols" à passer) : moins incisif, un léger retard à la mise en courbe (la hauteur de sculpture plus importante que le 888 et les pavés, nombreux), sinon ils chauffent vite et bien, et sur 3 courbes je suis passé aussi vite qu'avec les 888 GG que j'avais avant (pardon au VFR pour l'extérieur un peu sauvage [:goret] ).
Reste à voir sous la flotte, mais ça sera forcement mieux que les 888. [:peur]
Pour la durabilité on verra, les 888 GG ont fait 8294km et 2 mois et demi, ce qui est pas mal du tout au vu des gommes !
Mais je ne suis pas sûr de faire mieux : hauteur de gomme plus haute, mais du coup déformation des crampons plus importante, et chauffe beaucoup plus rapide (l'avantage routier de la chauffe très rapide -un gros freinage et ils sont chauds !- sera contre-balancé par une usure bien plus rapide).
Kek' photos :
- les 888 GG sont au bout :

- y reste du gras :

- ah non en fait


- les R1R :

- de près :

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Reste pas bcp de gras en effet
Perso je tourne sur mon daily avec des Michelin PS3 'a l'AV et des energy a l'arr. (225/45 17)
Resultat apres 20 000Km, Les PS3 sont mort, les Energy n'ont pas bougé.
Bon par contre cela tiens bien en courbe (voiture qui fait 1.7 ou 1.8T a vide), sauf que les PS3 etant presque au temoin, je suis plus sensible a l'aquaplanage :/ (L'ESP ce déclenche a 110/130 sur une flaque)
Perso je tourne sur mon daily avec des Michelin PS3 'a l'AV et des energy a l'arr. (225/45 17)
Resultat apres 20 000Km, Les PS3 sont mort, les Energy n'ont pas bougé.
Bon par contre cela tiens bien en courbe (voiture qui fait 1.7 ou 1.8T a vide), sauf que les PS3 etant presque au temoin, je suis plus sensible a l'aquaplanage :/ (L'ESP ce déclenche a 110/130 sur une flaque)

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Alors les 888 usés à 60 je plane sous la flotte quand je passe une coulée ou petite flaque. 
Les PS3 j'ai essayé avec moulte autres gommes : je n'y arrive pas, ils partent en glisse en épingle.
Les seuls qui "résistent" sont les 888 et les 595RSR. Mais là je pense avoir trouvé le bon compromis, surtout pour la mi-saison où il fait vitre froid, et oblige à passer en gomme hiver. Là normalement je pourrais ne passer en gomme hiver qu'à l'arrivée de la neige tellement ils chauffent vite !
J'ai encore des 888GG à l'arrière, ils ne reste que 1mm avant le témoin, ils ont été montés en même temps.
(c'est mon daily aussi
)

Les PS3 j'ai essayé avec moulte autres gommes : je n'y arrive pas, ils partent en glisse en épingle.
Les seuls qui "résistent" sont les 888 et les 595RSR. Mais là je pense avoir trouvé le bon compromis, surtout pour la mi-saison où il fait vitre froid, et oblige à passer en gomme hiver. Là normalement je pourrais ne passer en gomme hiver qu'à l'arrivée de la neige tellement ils chauffent vite !
J'ai encore des 888GG à l'arrière, ils ne reste que 1mm avant le témoin, ils ont été montés en même temps.

(c'est mon daily aussi

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Tu conduit surement un poil plus fort que moi aussi avec mon tank ^^
(et je fais pas mal de ville et d'autoroute)
(et je fais pas mal de ville et d'autoroute)

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Pour la durabilité on verra, les 888 GG ont fait 8294km et 2 mois et demi, ce qui est pas mal du tout au vu des gommes !
8KKm le train de pneus et tu trouve ça pas mal ? J'ai pas du tout comprendre ...
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Oui c'est pas mal car avec eux, sur ma 205 je fais 2 sorties pistes et ils sont morts (soit un maximum de 350km). 
biour : surtout la route qui est difficile pour aller bosser, j'ai 85km, dont 20km de pure route de montagne, le reste c'est 45km de nationales avec des courbes légères, 15km d'autoroute, et 5km de ville/banlieue sans feux.
Sachant que ce matin j'ai mis 1 heure 5.

biour : surtout la route qui est difficile pour aller bosser, j'ai 85km, dont 20km de pure route de montagne, le reste c'est 45km de nationales avec des courbes légères, 15km d'autoroute, et 5km de ville/banlieue sans feux.

Sachant que ce matin j'ai mis 1 heure 5.

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- Messages : 4966
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
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Ce sont des pneus quasi slick gomme tendre...8KKm le train de pneus et tu trouve ça pas mal ? J'ai pas du tout comprendre ...
Donc oui 8000km c'est pas mal

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J'ai réussi bouffer des pneus Michelin Primacy HP de mon ancienne voiture jusqu'au témoin sur 35 000 km de route 
Normalement, ces pneus Michelin Primacy HP tiennent 80 000 ~ 100 000 km quand on roule normalement

Normalement, ces pneus Michelin Primacy HP tiennent 80 000 ~ 100 000 km quand on roule normalement

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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OK ... bon chacun ses goûts, pour les slicks sur piste je comprends, sinon sur route si on a les moyens financiers de le faire pourquoi pas, moi cpa mon cas 

- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
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En voiture de service on a 2x Audi S5 et 1x twizy.Faudra vraiment m'expliquer l'intéret des autos électriques niveau rentabilité...
Quand on voit le prix mensuel des locations de batterie, on en fait des km avec pour le même prix du diesel... Je ne suis pas pro diesel... Bein au contraire!
Mais pour le coût, à part se sentir moins coupable en roulant électrique (et là encore, les anti-nucléaire diront que c'est un abérration), je ne vois pas comment cela peut être financièrement rentable...
Quelle voiture verte acheter en 2014???
Le seul intéret que je vois à ces véhicules, ce sont par exemple dans le cas de ma boite, le petit kangoo diesel qui roule très peu (il a 10 et même pas 60000km) pourrait être remplacé par la version ZE... Ou encore Michelin qui a mis des C-Zéro à dispo de ces employés pour effectuer les navettes entre les usines/sites Bib' de Clermont... Et c'est tout!
Les pros ont un intéret... Les particuliers, aucun!
Dans ton cas, le must c'est un Kangoo/partner/berlingo 1.9D... Ok ça se traine... Mais c'est hyper fiable, ça coute rien en entretien, ça consomme que dalle... Mais ça devient rare et recherché!
Pour ma part j'ai 1x 325da et 1x Break diesel.
... actuellement j'utilise mon Break pour transport de matos à moins de 4km de chez moi, 23j / mois, en milieu uniquement urbain.
Pour une boîte IT, ça le fait grave de disposer de véhicules électriques + utiliser du diesel pour faire peu deborne en 7 min, pas gg !