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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
jascooby
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Message par jascooby »

merci de vos retours.

pk autre chose qu'un pied à coulisse? car j'en ai pas et pas les sous pour en acheter un ^^

dsebire: vais looker le niveau de ldf :jap:

pour la dsg 7 c'est juste que belle maman a une twingo 1L boite robotisée et en 30k km elle en est à sa 3ème boite de vitesse changée car l'électronique pète... à chaque fois en sortie d'autoroute ou sur voie d'insertion... mortel!!

du coup elle veut changer mais critères:
- petite voiture
- boite auto obligée
- conso maxi 7L en ville
- Budget maxi 24k €

du coup j'ai repéré la skoda fabia avec le 1.2 TSI DSG 7 qui est pas mal et avec un tarif acceptable.

j'ai fais le tour de quasi toute les voitures du même style et soit t'as rien comme équipement pour 20k€ soit tu es à 25k€ mais pour des plus grosses voiture :/
De bonne qualité ça vaut 15€ ! Pour mesurer au 10ème de mm ça va être compliqué de trouver un autre moyen moins cher :p
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augur1
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Message par augur1 »

En plus petit : Hyundai i20 mais ça consomme un peu plus... par contre équipement geek ^^
dricfr
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Message par dricfr »

Huile sale?
Noir?
si mazout, en 100 bornes elles est noir et c'est normal, par contre le niveau c'est pas top en effet (ou alors il a pas fait l’appoint apres le 1er demarrage apres vidange et le filtre a huile c'est rempli ou un truc du genre).
Sinon il peut arriver si le style de conduite du précédent conducteur est bien différent d'en bouffer un peu.
Nop essence.
Oui, huile sale noire.
Là ça va, bon je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres. L'huile que j'ai ajoutée reste translucide (bien que toujours sale puisque pas vidangée).
J'espère que c'est juste que la dernière vidange date :-/

D'un autre côté, le carter à l'air ridicule. J'ai fait le "plein" avec 0,5l d'huile, alors que la C5 c'était facilement 2L quand j'étais au minimum ^^' . Oui, la C5 consommait beaucoup d'huile. Mais les bougies étaient biens et pas de fuite par dessous. Je n'ai jamais su où passait cette huile.

@++
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

merci de vos retours.

pk autre chose qu'un pied à coulisse? car j'en ai pas et pas les sous pour en acheter un ^^

dsebire: vais looker le niveau de ldf :jap:

pour la dsg 7 c'est juste que belle maman a une twingo 1L boite robotisée et en 30k km elle en est à sa 3ème boite de vitesse changée car l'électronique pète... à chaque fois en sortie d'autoroute ou sur voie d'insertion... mortel!!

du coup elle veut changer mais critères:
- petite voiture
- boite auto obligée
- conso maxi 7L en ville
- Budget maxi 24k €

du coup j'ai repéré la skoda fabia avec le 1.2 TSI DSG 7 qui est pas mal et avec un tarif acceptable.

j'ai fais le tour de quasi toute les voitures du même style et soit t'as rien comme équipement pour 20k€ soit tu es à 25k€ mais pour des plus grosses voiture :/
Voiture neuve?
Et les nouvelles C1/108/Aygo?
Avec les nouvelles boites auto ETG et les 3 cylindres...
http://www.caradisiac.com/Essai-video-P ... -95280.htm
Nous avons également pu prendre en main une version dotée du plus petit 1.0 VTi de 68 ch, déjà utilisé sur la 107, associé à la boîte robotisée ETG5 (disponible uniquement en 5 portes, à partir de 12 400 € en finition Active). Ce moteur, s’il se montre suffisant en milieu urbain, est logiquement moins à l’aise sur le réseau secondaire, où il demande à être cravaché. Malgré certaines craintes que nous avions à son égard, la boîte ETG remplit plutôt bien son rôle, en se montrant souple et réactive lorsque que l’on adopte une conduite coulée et même assez rapide lorsque l’on utilise les palettes situées derrière le volant en mode manuel.
http://www.autonews.fr/essais/166044-essai-peugeot-108/

http://automobile.challenges.fr/dossier ... table.html
Sur route, l'ETG apparaît encore en retrait par rapport aux autres types de boîtes automatiques en ce qui concerne la rapidité. N'espérez pas conduire sportivement avec elle, même si elle parvient à rétrograder presque instantanément au freinage, à l'approche d'un virage par exemple. Elle se montre bien plus douce qu'auparavant (les à-coups ne sont qu'un mauvais souvenir) et presque recommandable pour qui évolue principalement en ville. Quelques cahots de gestion persistent toutefois. C'est notamment le cas lors d'accélérations douces où la boîte a tendance à passer le rapport supérieur, ce qui a pour effet de couper tout élan.

Certes moins convaincante qu'une boîte automatique standard, l'ETG a reçu une évolution salutaire qui lui permet désormais de ne plus être montrée du doigt comme le vilain petit canard. Adaptée à un usage quotidien, elle peut achever de convaincre par son tarif raisonnable.
http://www.autocult.fr/2014/essai-citro ... -les-nuls/

Pourquoi pas une DS3?

Ou une fiat 500 et le twinair?
http://www.caradisiac.com/A-retenir-les-prix-62476.htm

Ou alors en occaz les 107/ancienne C1/ancienne Aygo? Ou la 1007?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

pas d'occaz ^^ et la ds3 déjà regardé elle est chère +21k

la fiat 500 j'ai pas regardé c'est vrai.

mais elle ne veut plus de tout petit moteur + boite auto :/ car c'est ce quelle a sur la twingo et c'est juste horrible. passage de rapport méga long du coup ca gueule, c'est pas doux du tout, bref vraiment pas top
vachfolle
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Message par vachfolle »

Attention, la boite robotisée et la boite auto c'est totalement différent.
Et la boite robotisée de la Twingo est la pire horreur qu'il soit, même la plus vieille et usée de boite auto ne tape pas comme ça ! ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

justement pk elle veut changer ^^ ca et le fait qu'elle a pétée 3 fois ^^

du coup le DSG7 on oublie ou ca se tente bien? c'est pour faire que du bouchon et 15/20k km maxi/an

vu le nombre de km mais surtout le type je suis partagé sur l'essence ou diesel :/ je pense rester sur l'essence car le diesel en bouchon constant ca va s'encrasser nan?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Un diesel récent va s'encrasser, mais consommer moins, à voir. :)
Je pense qu'il vaut mieux anticiper la limitation (si ce n'est l'interdiction) du diesel dans les centres-villes qui se profile à l'horizon vu qu'elle semble garder ses voitures un moment. ;)

DSG7 > oublie. :)
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X-System
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Message par X-System »

J'ai lu sur l'autre forum que la boite DSG7 est plutôt mauvaise.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

du coup elle veut changer mais critères:
- petite voiture
- boite auto obligée
- conso maxi 7L en ville
- Budget maxi 24k €
Jazz Hybride. Mode full auto ou mode robotisé avec palettes au volant.
Et puis elle réduira sa prime d'assurance et son budget d'essence.
Et elle est bien équipée et très fonctionnelle.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ouais une hybride sera le meilleur choix pour un vésicule destiner à faire du bouchon. :)
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augur1
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Message par augur1 »

+1
gizmo78
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Message par gizmo78 »

je n'avais pas pensé à honda!! effectivement! je look ca :jap: et je vais rezieuter les auris/yaris.

les boites qui sont la dessus ca donne quoi niveau fiabilité?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Là c'est réellement RAS !
Et super agréable à conduire, très souple, un peu comme mes vieilles ricaines. ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »


Jazz Hybride. Mode full auto ou mode robotisé avec palettes au volant.
Et puis elle réduira sa prime d'assurance et son budget d'essence.
Et elle est bien équipée et très fonctionnelle.
Effectivement!
Très bonne proposition!

Image
gizmo78
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Message par gizmo78 »

effectivement la jazz est pas mal du tout!! 19500€ avec pas mal d'équipement de série c'est cool, vais rajouter ca à mon tableau ^^

:jap:
micha30000
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Message par micha30000 »

+1 aussi pour la petite jazz hybride ! Voiture très sympathique
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augur1
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Message par augur1 »

Dans le même style : la Yaris hybride chez Toyota
dricfr
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Message par dricfr »

Je trouve le prix affreusement cher pour des petites citadines, surtout que les hybrides devraient couter beaucoup moins chères pour favoriser leur diffusion.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

C'est le prix d'une technologie récente d'une part , d'autre part c'est lié au volume de diffusion, cela ne me parait pas anormal de payer 20K€ une citadine là où il y a 10 ans tu devais sortir 15K€ pour un diesel de base.
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augur1
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Message par augur1 »

D'autant qu'une 208 diesel, c'est dans ces prix là...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

+1 avec augur, dric je collerais mon tableau ici quand je l'aurais fini et tu verra que c'est clairement dans les prix des concurrentes
micha30000
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Message par micha30000 »

Ca me choque plus de payer une Clio diesel 23k€ personnellement...
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augur1
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Message par augur1 »

Ca me choque plus de payer une Clio diesel 23k€ personnellement...
Comme ça me ferait ch***r de lâcher autant pour ça !!!

/my 2 cts
gizmo78
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Message par gizmo78 »

le pire c'est que c'est quasi ca... je suis à 21k pour un essence boite auto...
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