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micha30000
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Message par micha30000 »

Je le disais pas en rigolant :D
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X-System
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Message par X-System »

Ca me choque plus de payer une Clio diesel 23k€ personnellement...
J'ai payé une Citroën C4 coupé Pack Ambiance 1.6 16v pour 20k€ neuve chez la concessionnaire (il y a bientôt 10 ans)... Alors une Clio diesel à 23k€...

Si ça continuera comme ça, dans 10 ans, une petite voiture de base, taille comme Peugeot 107 coûtera 25k€ sans option...
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
streetmobo
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Message par streetmobo »

bonjour

ma mazda 6 import japan .... c'est bien plus cher
dricfr
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Message par dricfr »

C'est le prix d'une technologie récente d'une part , d'autre part c'est lié au volume de diffusion, cela ne me parait pas anormal de payer 20K€ une citadine là où il y a 10 ans tu devais sortir 15K€ pour un diesel de base.
Ben justement, vu les "beaux discours" du moments, il faudrait significativement favoriser la vente et donc le volume. Je crains hélas qu'un phénomène de "mode" ne viennent gonfler artificiellement le prix et le consommateur final dit débourser autant si ce n'est plus pour des technologies somme toute assez vieillottes. Les moteurs hybrides ça fait plus de 10 ans que c'est commercialisés et il n'y a pas de réelle nouveauté dans le domaine depuis et le bilan énergétique/ecologique des hybrides est loin d'être aussi intéressant que ce qui est venté. :sweat:

La véritable nouveauté sont les citadines 100% électriques, affreusement chères elles aussi d'ailleurs.


gizmo, ce serait sympa, c'est toujours intéressant comme info ! Merci.

levend
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Message par levend »

une 206cc neuve coûtait 22K€ neuve
La RCZ dans les 25K€ (version de base sans option), il y a deux ans, quand j'ai voulu remplacé ma cc.

Alors moi, je n'hésiterais pas : RCZ :D
Pas le moral
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Ce sont les batteries qui grèvent le prix des hybrides dric, beaucoup plus que le moteur électrique ou l'électronique de couplage.
Et sur les batteries il y a de la R&D et des nouveautés. La Prius est maintenant équipée de batteries Li-ion, ce n'était pas le cas à ses débuts.

Ensuite il y a des incitations financières à l'achat d'une hybride : la carte grise est à moitié prix voire gratuite selon les régions, et les assurances sont moins chères.

Parce que l'idée de récupérer de l'énergie perdue à chaque freinage / rétrogradage / levée de pied pour la réinjecter sur la transmission aux prochaines accélérations ... c'est quand même séduisant !!
Le bilan énergétique n'est peut-être pas topissime... mais pas pire qu'un véhicule 'traditionnel'.
Le principal point noir étant les matériaux et l'énergie nécessaire à la fabrication des batteries, lesquelles s'avèrent en plus difficilement recyclables...
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

pitin je suis abonné moi :o

il y a 4 ans je pète un moteur 2 jours avant de reprendre le boulot (vacances d'été)
Là c'est l'alternateur qui chancèle (bon, 265.000 donc normal), sauf que évidemment je reprends le boulot mardi. La lose, j'ai 600 bornes à faire pour retourner au taf, ça me plait pas ...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je ne sais pas si vous avez eu l'info:

http://www.caradisiac.com/Tesla-a-offic ... -96429.htm
Le 31 juillet est une date à marquer pour Tesla qui vient officiellement de signer son accord avec le géant japonais Panasonic pour la construction d'une grande usine de fabrication de batteries aux Etats-Unis. La « gigafactory », comme l'appelle Tesla, devrait donner du travail à environ 6500 personnes dès 2020.
A 25k€, effectivement, je préfère la RCZ de base à une Clio optionnée :o
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »


A 25k€, effectivement, je préfère la [#FF0E00]RCZ [/#FF0E00]de base à une Clio optionnée :o
Ben moi je préfère la CRZ :lol:
vachfolle
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Message par vachfolle »

P'tites courses du week end :o

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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Roooohhhhh les beaux V8!!! :love:

Tu peux nous expliquer? :whistle:
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dsebire
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Message par dsebire »

pense a mettre des chaussures quand même !
c'est dangereux de promener ce genre de pièces un peu lourdes pied nus :D
levend
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Message par levend »

Je vois qu'il y en a certains qui aiment encore les jeux de construction :D .
Pas le moral
vachfolle
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Message par vachfolle »

Au moins on à pas chaud aux pieds comme ça. :D

vachfolle
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Message par vachfolle »

Alors pour l'explication :
il y à deux ensembles distincts, un small block et un big block.

- le small (enfin small, 350ci soit 5,7 litres ^^). Il est prévu pour la Corvette 81 d'un pote, donc on part sur un bloc 350 4 boulons (le nombre de boulons -bolts- qui servent à fixer les trois paliers centraux, c'est plus résistant), indispensable si on veux passer sereinement les 500 chevaux.
Pour gagner du couple on à pris un bloc réalésé à +.030", mais surtout un vilebrequin stroker (plus de course) 3.80" au lieu de 3.48".
La cylindrée totale (vilo stroker + pistons en +.030") sera de 387.77ci, soit 6354.4cm3. :D
Dans le bordel du camion il y à pistons forgés Ross en .030", bielles Procomp 4340, arbre à cames Edelbrock Performer, poussoirs hydrauliques, culbuteurs tôle à rouleaux, tiges de culbu, ressorts de soupapes, carter + crépine + pompe haut volume, stud gridle (pièce de blocage des goujons de culbus), et quelques coussinets (vilo + AAC).

- le big (qui lui mérite son nom : 150kg de fonte aciérée). Il est prévu pour mon break, et viens de chez Rudy, un gars qui cours en drag. C'est un bloc Merlin II, tall deck (bloc truck) de 4.60" d'alésage ; bref c'est un machin de drag fait pour manger sans sourciller 1500cv atmo et 2000 au N2O.
Avec il y à un vilebrequin Lunati de 4.50" de course, ce qui va nous donner une cylindrée unitaire de 1225.5cm3 ! Donc un total de 598.28ci, soit 9804.1cm3. :whistle:
J'ai aussi pris une boite TH400, du bordel comme les stud gridle, basculeurs à rouleaux en alu forgé, joints de culasse cuivre (3mm !), des soupapes Manley, et deux culasses de Corvette big block 1967 (la 427 de 435cv, très rare, donc culasses collector).

Vala de quoi occuper sereinement mon hiver (sachant que j'ai un autre bloc + boite + transmission à préparer pour le van Chevrolet d'un pote en plus). :hello:
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biour
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Message par biour »

heuuu, c'est pas trop street legal donc?
enfin pas en france ...
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dsebire
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Message par dsebire »

tant que ça roule pas sur route ouverte, c'est legal :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

Lé' quoi ? :o

J'ai pas entendu. :o

Que tu pose une ligne pas d'origine ou que tu swape un L4 par un V6 turbo c'est la même sanction en cas de crash, donc... ^^
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dsebire
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Message par dsebire »

ou mettre des durite avia, ou des plaquettes pas OEM
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poulpito
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Message par poulpito »

tout pareil :)
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biour
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Message par biour »

Lé' quoi ? :o

J'ai pas entendu. :o

Que tu pose une ligne pas d'origine ou que tu swape un L4 par un V6 turbo c'est la même sanction en cas de crash, donc... ^^
Pas sur si c'est une ligne homologué non?
car sinon, si tu veux des jantes, ben obliger de prendre celle du constructeur a 1000€ pcs alors que chez le revendeur local de grande surface tu a les 4 pour un billet de 200.

ensuite le Swap, trop gros passera pas :whistle:
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dsebire
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Message par dsebire »

biour, si tu as la fiche d'homologation avec les jantes/ligne/crochet remorque, ya aucun souci.

mais dans le cas des jantes, c'est rarement le cas, et en cas de souci, l'expert va se baser sur les équivalences fournies par le constructeur.

c'est pour ça que certains jacky pleurent quand l'assurance refuse de prendre en charge la casse a cause de jantes 19" montées a la place de 15 et que le constructeur a dit pas plus de 17 !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

vach tu veux m'épouser? :love:
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biour
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Message par biour »

biour, si tu as la fiche d'homologation avec les jantes/ligne/crochet remorque, ya aucun souci.

mais dans le cas des jantes, c'est rarement le cas, et en cas de souci, l'expert va se baser sur les équivalences fournies par le constructeur.

c'est pour ça que certains jacky pleurent quand l'assurance refuse de prendre en charge la casse a cause de jantes 19" montées a la place de 15 et que le constructeur a dit pas plus de 17 !
la suis d'accord :whistle:
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vachfolle
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Message par vachfolle »

vach tu veux m'épouser? :love:
ASV please :love:








































Nan, oublie... :o
















:whistle:
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