D'ailleurs Ryu t'en es où de cet histoire ? Tu as pu rentrer chez toi ?
C'est sur quelle caisse ?
Et bien la loi de l'emmerdement maximum à encore frappé. Suis parti du taf à destination de chez moi le 04/07, j'ai fait 600 bornes sans problème à part un flachouillement témoin de charge une fois sous la pluie (feux et ventilation allumés) et puis c'est tout. 1 mois à me servir de ma voiture quasi quotidiennement et rien.
Mardi matin c'est l'heure du départ je vais faire le plein avant le voyage : temoin de charge s'allume rapidement mais j'arrive à l'éteindre.
Je fais 2h de nationale sans rien.
Sur autoroute assez vite 130 km/h (3500 trs/min environ) le témoin s'allume, je dois redescendre à 120 puis à 110 puis ça s'allume encore. Après Tours (A10) je decide de passer par les routes nationales, je longe la Loire entre 70 et 90Km/h et le témoin s'allume régulièrement pour rester au fixe.
Dans les premiers temps il suffisait de débrayer et de mettre un coup d’accélérateur vers 6000 trs/min et j’étais a nouveau tranquille, mais à 55 km d4orléans rien ne va plus, fixe de chez fixe.
Dès que je retrouve la civilisation je m'essaye à trouver des garagistes d'ouverts pour avoir un avis sur mon faisceau. Entre ceux qui sont en congés, ceux qui sont ouverts mais débordés personne pour mettre la voiture sur un pont et jeter un coup d'oeil.
Je continue sur batterie et trouve un garage Renault avec du personnel sympa qui me prend en charge après seulement 30 min d'attente. Mais le témoin ne s'allume plus ?
En tous cas pas de problème au niveau du faisceau, c'est donc l'alternateur (265.000 rien d'anormal). Je me décide à remonter sur Orléans dans l'idée de laisser ma voiture dans un garage et de continuer en train, mais là pas un garage pour m'accepter (ils vont tous prendre leurs vacances...).
Ne pouvant pas rallier l'Oise dans ces conditions je me résigne à appeler l'assistance de mon assurance. 'seulement' 4h après ma voiture est prise en charge, d'ailleurs le gars embarque ma voiture, les clés, la CG et me fait signer un papier dont je n'ai aucun double.
Fatigué, je beigne dans mon jus et je dois encore rallier la gare à 1h de marche avec mes bagages donc j'en fais peu de cas, ma seule envie étant de traverser Paris en train à une heure qui me permettra ensuite d'avoir un des derniers TER alors je continue.
Aujourd'hui je rappelle l'assistance et ... ben je n'ai pas de numéro de dossier donc ils ont un peu de mal à localiser dans quel garage à échoué ma voiture.
Donc j'en suis à attendre que le garagiste qui l'a se manifeste auprès de l'assistance afin que je sache ...
pas belle la vie ?