Photo de la voiture des membres !
dite, de base sur l'audi j'ai des caches sur les écrous de roues.
si je veux mettre des écrous anti-vol je peux pas conserver les caches, ca existe des écrous anti-vol qui le permettent?
si non, vous auriez une marque à recommander?
j'avoue que le coup du voisin qui s'est fait piquer ses 4 roues et que son assurance ne couvre pas ca (car pas de moyen de sécu) ca fout un peu les miquettes
si je veux mettre des écrous anti-vol je peux pas conserver les caches, ca existe des écrous anti-vol qui le permettent?
si non, vous auriez une marque à recommander?
j'avoue que le coup du voisin qui s'est fait piquer ses 4 roues et que son assurance ne couvre pas ca (car pas de moyen de sécu) ca fout un peu les miquettes
De toute façon, si tu es un coin à risques, la seule chose que tu gagneras en mettant des écrous antivol, c'est de les retarder de très peu de temps, s'ils sont équipés.
Pas le moral
-
L'assurance couvre pas ? C'est quoi cette arnaque encore ?
bha l'assurance c'est jamais la quand tu en a besoin
si par exemple tu a des jantes alliages rajouté, il rembourse pas.
si elles sont de series, il ne rembourse pas si tu n'a pas d'ecrou antivole.
si tu en as, il faut qu'il soit homologé, s'il le sont il faut la preuve qu'il y soit. S'ils y etaient, il faut la preuve qu'ils aient ete forcé.
etc...
Perso j'ai fait stipulé sur le contrat que la voiture avait des jantes alliage de serie
si par exemple tu a des jantes alliages rajouté, il rembourse pas.
si elles sont de series, il ne rembourse pas si tu n'a pas d'ecrou antivole.
si tu en as, il faut qu'il soit homologé, s'il le sont il faut la preuve qu'il y soit. S'ils y etaient, il faut la preuve qu'ils aient ete forcé.
etc...
Perso j'ai fait stipulé sur le contrat que la voiture avait des jantes alliage de serie

+1 avec biour.
le gars est au tier max et vu que pas d'écrous antivol pas de couverture.
du coup je me pose grave la question :/
en plus on a apprit que la même nuit 2 autres caisses de la résidence ont été tapées...
le gars est au tier max et vu que pas d'écrous antivol pas de couverture.
du coup je me pose grave la question :/
en plus on a apprit que la même nuit 2 autres caisses de la résidence ont été tapées...
sauf que dedans y a déjà deux motos et j'ai des trucs à faire dessus ^^
du coup je vais me mettre en chasse de mcgard SL je pense
du coup je vais me mettre en chasse de mcgard SL je pense
-
bonjour
une porte de garage n'a jamais arreté personne
pour un cas d'un ami on force garage brise les vitres de la voiture juste pour lui piqué l'ECU , dans son lotissement presque 12 vols de ce type dans la même semaine , maintenant ils ont des rondes de vigiles
une porte de garage n'a jamais arreté personne
pour un cas d'un ami on force garage brise les vitres de la voiture juste pour lui piqué l'ECU , dans son lotissement presque 12 vols de ce type dans la même semaine , maintenant ils ont des rondes de vigiles
Merkij'ai déjà remonté des trucs bien plus déguelasses dans certains moteurs
c'est beau, c'est propre !

Ouaep !La Prius v2 semble bien sympa également : en électrique jusque 55 km/h
Sympa tes toph vachefolle : atelier shadock ?

Justement, la question friteuse amène uen autre question : peut on faire cuire des frites dans un bac à ultrason, on va tester !Sympa la friteuse
Beau boulot

Là c'est au taff, j'ai le même matos @home mais encore en carton, je n'ai pas fini d'aménager mon atelier moteurs et boites à la maison, et justement hier c'était rangement de l'atelier de montage (assemblage moteur/boite/pont, câblage, circuit carburant...)vach: t'as ca @home ou c'est ton taff? tu les démonte pas complètement? l'axe qui est au milieu par exemple
en tout cas ca donne bien envie!
sur Dream-Car j'ai lu un topic sur la réfection d'un boite TH200, c'est vla compliqué je trouve par rapport à une boite manu!

Je vais démonter les axes, mais il faut le faire individuellement, ces rockers ont deux saison de drag, donc les aiguilles sont "matchées" aux cages, et je n'avait pas le temps de tout désassembler vendredi.
Tu à lu le poste d'Alban donc, en fait une BVA est plus simple qu'une BVM : c'est un empilement de pièces. Très peut de métrologie/mesures à faire pour la remonter nickel. Ce qui n'est pas le cas d'une BVM (mesure des jeux, pose de cales, re-mesure des jeux avec serrage contraint, jeu des roulements...).

-
Pas d'accord. Je ne connais pas tous les écrous anti-vol.De toute façon, si tu es un coin à risques, la seule chose que tu gagneras en mettant des écrous antivol, c'est de les retarder de très peu de temps, s'ils sont équipés.
Mais quand j'étais chez PSA, on en avait sur les bagnoles. Et chaque jeu avait une douille spécifique merdique au possible à répliquer...Quand tu perdais la douille, t'en avais pour 2 ou 3h de galère pour tomber les 4 roues en étant bien calé dans un atelier, voiture sur le pont et tout l'outillage pneu ou pas qui va bien...
Vach' très impressionnant ton bordel!
dis moi, connais-tu de bons préparateurs moto? Et en particulier Suz, Honda ou bmw?
Je visn de sympathiser avec un intérimaire qui bosse chez nous. Le gars est un vieu de la vieille en course moto/auto que ce soit piste ou côte.
Il est en train de monter une F2 avec bi moteurs moto. Et il cherche un bon préparateur moto.
chez feu vert,
m'on pas demandé la clé pour les ecrous, en 30s z'etaient tombé.
pour du renault cela fait mal :/
m'on pas demandé la clé pour les ecrous, en 30s z'etaient tombé.
pour du renault cela fait mal :/

Préparateur en quoi il cherche ? Châssis ou moteur ?
Moteur c'est simple : c'est un 4 temps comme les autres, Suz' je connais bien (surtout les air-huile).
Moteur c'est simple : c'est un 4 temps comme les autres, Suz' je connais bien (surtout les air-huile).

ha bas tu vois je pensais ca plus compliqué ^^
après il s'en sort super bien je trouve! il est méthodique et suis bien le manuel. j'avoue que je kifferais faire ce qu'il a fait ^^
mais d'abord, faut potasser
après il s'en sort super bien je trouve! il est méthodique et suis bien le manuel. j'avoue que je kifferais faire ce qu'il a fait ^^
mais d'abord, faut potasser

Un membre de Forum-Auto a partagé le lien du site très intéressant : http://www.selfgarage.org/
Il y a un dans ma ville, je vais pouvoir de faire des entretiens sur ma voiture par moi-même
Il y a un dans ma ville, je vais pouvoir de faire des entretiens sur ma voiture par moi-même

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
-
Moteur à priori.Préparateur en quoi il cherche ? Châssis ou moteur ?
Mais plus je creuse sur ce gars, plus j'ai l'impression qu'il vend du rêve...
-
On doit "discuter" affaire demain.Arf ^^
Je t'en dirai plus.
Mais j'avoue que je ne dirais pas non pour entrer dans un team en course de côte

-
boite courte etc modifications des rapports arf cela me rappel mon prof de mécanique ( machine outils et cde numerique )a l'école on usinais ses pièces de boites vitesses , a l'epoque une R8 gordini , une formule renault 3l , une golf GTI modifié a mort
ah le bon temps il y déjà 30 ans ..... Zut vous me filé le bourdon maintenant
ah le bon temps il y déjà 30 ans ..... Zut vous me filé le bourdon maintenant
Un membre de Forum-Auto a partagé le lien du site très intéressant : http://www.selfgarage.org/

J'ai reçu le câble (4,50m) pour me permettre de rebrancher proprement mon iPod dans ma voiture.
Pas le moral
-
Alors le pilote s'appelle Daneil Barnier.
Il courrait dans les années 80-90 sur des martini MK45.

Attention séquence émotion!
Quand j'étais en école d'ingé, en dernière année j'ai tenté de sauver une association qui avait pour but de restaurer une barquette de course de côte (le site internet de l'époque toujours actif http://projet-stella.blogspot.de/ ).

(c'est moi en train de farfouiller dans l'auto).
Nous pensions avoir réussi à motiver une demi-douzaine d'étudiants de 1ère année pour reprendre le flambeau. Ils nous avaient bien embobiné et vendu du rêve.
A l'époque, avec mes potes, nous envisagions de dissoudre l'association et d'embarquer la barquette. Après tout, elle appartenait à l'association. Et nous étions 3 potes seuls et uniques membres...
Mais finalement, nous avions préféré donner leur chance aux étudiants et léguer cette auto qui faisait partie de l'histoire de mon école...
6 mois plus tard, en revenant à l'école, j'apprends que tout a été vendu pour [#ff0000]300€[/#ff0000] et l'association dissoute...
J'ai failli tuer les étudiants concernés!
Bref!
Je pensais que l'auto avait été détruite, disséquée ou autre...
Mais non!
L'acheteur (que je n'ai pas retrouvé) a gardé le moteur (1300cc de 205 rallye full prépa de 140cv) et la boite de vitesse de type HEWLAND Mk 9. Et il a revendu tout le reste!
Et j'ai retrouvé tout le reste chez un pilote qui habite au Mans et essaie de faire revivre cette barquette dans l'optique de permettre à des jeunes d'approcher la piste! Et le gars est enchanté à l'idée que l'on rejoigne son projet!
Bref, je suis super content!
Il courrait dans les années 80-90 sur des martini MK45.

Attention séquence émotion!
Quand j'étais en école d'ingé, en dernière année j'ai tenté de sauver une association qui avait pour but de restaurer une barquette de course de côte (le site internet de l'époque toujours actif http://projet-stella.blogspot.de/ ).
(c'est moi en train de farfouiller dans l'auto).
Nous pensions avoir réussi à motiver une demi-douzaine d'étudiants de 1ère année pour reprendre le flambeau. Ils nous avaient bien embobiné et vendu du rêve.
A l'époque, avec mes potes, nous envisagions de dissoudre l'association et d'embarquer la barquette. Après tout, elle appartenait à l'association. Et nous étions 3 potes seuls et uniques membres...
Mais finalement, nous avions préféré donner leur chance aux étudiants et léguer cette auto qui faisait partie de l'histoire de mon école...
6 mois plus tard, en revenant à l'école, j'apprends que tout a été vendu pour [#ff0000]300€[/#ff0000] et l'association dissoute...
J'ai failli tuer les étudiants concernés!
Bref!
Je pensais que l'auto avait été détruite, disséquée ou autre...
Mais non!
L'acheteur (que je n'ai pas retrouvé) a gardé le moteur (1300cc de 205 rallye full prépa de 140cv) et la boite de vitesse de type HEWLAND Mk 9. Et il a revendu tout le reste!
Et j'ai retrouvé tout le reste chez un pilote qui habite au Mans et essaie de faire revivre cette barquette dans l'optique de permettre à des jeunes d'approcher la piste! Et le gars est enchanté à l'idée que l'on rejoigne son projet!
Bref, je suis super content!
-
bonjour
quelle belle histoire content que tu puisse faire revivre la belle époque...
- augur1
Pour du daily inférieur à 40 km A/R :325 i sympa
=> 164 000 KM / 2002, Luxe, ext Bleue / Int Blanc 8000 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/691744103.htm?ca=1_s SP 98 !!
=> 137 000 km / 2002, Sport, 7200 € ext Bleue / int Noir : http://www.leboncoin.fr/voitures/676410650.htm?ca=1_s
=> 164 000 KM / 2002, Luxe, ext Bleue / Int Blanc 8000 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/691744103.htm?ca=1_s SP 98 !!

=> 137 000 km / 2002, Sport, 7200 € ext Bleue / int Noir : http://www.leboncoin.fr/voitures/676410650.htm?ca=1_s
bonjour
Je plussoie, je suis effaré que tu aies réussi à retrouver la trace des pièces