Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Photo de la voiture des membres !

Message par Larifounette »

Pas d'accord. Je ne connais pas tous les écrous anti-vol.
Mais quand j'étais chez PSA, on en avait sur les bagnoles. Et chaque jeu avait une douille spécifique merdique au possible à répliquer...Quand tu perdais la douille, t'en avais pour 2 ou 3h de galère pour tomber les 4 roues en étant bien calé dans un atelier, voiture sur le pont et tout l'outillage pneu ou pas qui va bien...

Lol, les écrous anti-vol !!! Heuuu, une masse et un douille 12 pans, la péteuse et sa fait pas un plis ... (Environ 10s par roue ...)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ouais, mais ça fait du bruit, et ça ralenti le vol, exactement la fonction d'un dispositif anti-vol...

Et la masse c'est bien, mais ça crique les jantes d'y insérer en force une douille > poubelle la jante, voilà pourquoi en garage ils galèrent pour sortir les ércous plutôt que la méthode romano. :D
arank-thnar
Messages : 4968
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

bonjour

quelle belle histoire content que tu puisse faire revivre la belle époque...
Faut dire que j'ai un pote très impliqué dans le milieu français de la course de côte... Famille de pilotes oblige!
Du coup, il a pas mal de contacts! Donc je lui avais demandé de garder un oeil sur le marché.
Sait-on jamais!

Bref, bien heureux!
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Et alors ? Le gars de la course de côte ? ^^
jascooby
Messages : 535
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par jascooby »

dite, de base sur l'audi j'ai des caches sur les écrous de roues.

si je veux mettre des écrous anti-vol je peux pas conserver les caches, ca existe des écrous anti-vol qui le permettent?

si non, vous auriez une marque à recommander?

j'avoue que le coup du voisin qui s'est fait piquer ses 4 roues et que son assurance ne couvre pas ca (car pas de moyen de sécu) ca fout un peu les miquettes
+1 pour MCGuard, c'est ce que je mets toujours sur mes bagnoles, bonne réputation de sérieux.
gizmo78
Messages : 20542
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

merci :jap:

je pense partir sur des SL du coup, me reste à les trouver
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6843
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par X-System »

Regarde le message sur l'ordinateur de bord :lol:


Image
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
arank-thnar
Messages : 4968
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Et alors ? Le gars de la course de côte ? ^^
Et bien j'ai retrouvé des traces de ses participations en course de côte dans les années 80-90.
Sur des Martini MK45.
Après, il me pertube. Je connais pas grand chose en mécanique. Mais quand même... Des fois il sort des abérrations sans nom, du style "je te certifie que les moteurs atmo ont plus de couple que les turbos".
Du coup, je tempère ce qu'il me raconte et je suis sceptique.
Donc on a pas encore eu le temps de vraiment discuter de ce qu'il veut faire exactement.
Et tant que je serai pas allé dans son garage, je ne m'enflammerai pas!

Sinon le gars qui a racheté la barquette, m'a répondu.
En fait, il suivait l'auto déjà quand je m'en occupais à l'école! Il avait essayé de filer un coup de main à l'assos bien avant mon arrivée.
Et il avait été attristé d'apprendre qu'elle avait été vendue.
Donc le jour où elle est réapparue sur LBC, il a sauté dessus!
Il veut que je participe à son projet et est content de me compter parmi les membres de son team.
Reste à voir d'où il part, ce qu'il compte faire, ce que je peux lui apporter comme aide et ce qu'il voudra bien que je fasse quand l'auto sera prête à rouler...
Regarde le message sur l'ordinateur de bord :lol:
http://img11.hostingpics.net/pics/863489image7.jpg
ENORME! :lol:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13162
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

du style "je te certifie que les moteurs atmo ont plus de couple que les turbos".
bah il a pas forcement tord ;)
si tu parle de plage d'utilisation, un atmo a plus de couple qu'un turbo
si tu parle en valeur absolue, c'est le turbo.

d'où l'utilisation de TGV, pour réduire le "lag" et abaisser au max le régime d'accroche pour faire ressembler un moteur turbo a un atmo ;)
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Photo de la voiture des membres !

Message par Larifounette »

Heuuuu, pour le couple et le turbo, pourquoi en camion on as "que" des moteur turbo ...

dsebire ===> Tu sort, Atmo et couple ... Non mais allo quoi !!
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Un bloc turbo bien conçu (au hasard Saab...) à une plage d'utilisation aussi large qu'un atmo : ma 9000 Aero (d'origine) est utilisable du ralenti à 8000 sans faiblir à aucun moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13162
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

ça dépend si tu veux sortir des watts ou du couple ;)
sans prendre de géométrie variable, si tu veux un régime d'accroche bas, il te faut un "petit " turbo, qui du coup va s'essouffler a haut régime, j'y peux rien, c'est la mécanique qui fait ça.

du coup, couple a bas régime, mais peu de puissance en haut.

a l'inverse, tu prend un turbo énorme, tu vas avoir un lag monstrueux, mais un couple et une puissance a t'arracher les bras sur une plage de 500trs avant la zone rouge (cf les prépas de supra > 1000cv)

lari, quand tu verras des camions essence rouler en Europe, on en reparle ;)
un diesel n'a rien a voir niveau fonctionnement avec un essence pour tourner (pas de papillon a l'admission par ex, avec le turbo qui pousse en permanence de par le fonctionnement justement)
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6843
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par X-System »

Un bloc turbo bien conçu (au hasard Saab...) à une plage d'utilisation aussi large qu'un atmo : ma 9000 Aero (d'origine) est utilisable du ralenti à 8000 sans faiblir à aucun moment. ;)
Sur mon vieux VTEC, c'est de 1500 à 8600 tr/mn (rev limit) :)

C'est déjà pas mal pour un moteur atmo de petite cylindrée (1.8L) ^^
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
micha30000
Messages : 9473
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

8600 ? la vache, le 2.4 a la zone rouge à 7000 (rupteurs à 7500 :whistle: )
Avatar de l’utilisateur
X-System
Messages : 6843
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par X-System »

8600 ? la vache, le 2.4 a la zone rouge à 7000 (rupteurs à 7500 :whistle: )
la zone rouge est à 8400 tr/mn :)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Photo de la voiture des membres !

Message par Larifounette »

Sa mouline dans la semoule les v-tec, sa fait plus de bruit que sa avance :p
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13162
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

on est d'accord :D
sont obligés de mettre une boite courte pour faire croire que ça pousse
micha30000
Messages : 9473
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Au moins c'est fiable :o
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13162
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

tu diras ça a un de mes ancien collègue qui a coulé une bielle a dijon, dans la ligne droite, sans manque d'huile.
le moteur avait 60000km (integra type R)
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

ça dépend si tu veux sortir des watts ou du couple ;)
sans prendre de géométrie variable, si tu veux un régime d'accroche bas, il te faut un "petit " turbo, qui du coup va s'essouffler a haut régime, j'y peux rien, c'est la mécanique qui fait ça.

du coup, couple a bas régime, mais peu de puissance en haut.

a l'inverse, tu prend un turbo énorme, tu vas avoir un lag monstrueux, mais un couple et une puissance a t'arracher les bras sur une plage de 500trs avant la zone rouge (cf les prépas de supra > 1000cv)

lari, quand tu verras des camions essence rouler en Europe, on en reparle ;)
un diesel n'a rien a voir niveau fonctionnement avec un essence pour tourner (pas de papillon a l'admission par ex, avec le turbo qui pousse en permanence de par le fonctionnement justement)
Bah jusqu'à 240-250cv le meilleur des deux mondes est conciliable, après, ce ne sont que des compromis (ou pas, genre ralenti à 1400rpm, accroche à 5000rpm, coupure à 6000rpm... Pur drag :D ).
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13162
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

Bah jusqu'à 240-250cv le meilleur des deux mondes est conciliable,
ça depend du moteur de base.
si c'est un 650cc (moteur 2 a plat, 2cv, au hasard), en sortir 250cv, ça va pas être simple, sans faire les concessions que tu as mentionné

sortir 250cv d'un L4 de 2L5, ça va être bcp moins compliqué :D
arank-thnar
Messages : 4968
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Je vois que j'ai lancé un débat intéressant!
Je prendrai le temps de le lire tranquillement ce soir.

Pour le gars, c'est dans son discours, tu sens qu'il y a anguille sous roche.
Bref, je vais me la jouer St Thomas.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8171
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Sa mouline dans la semoule les v-tec, sa fait plus de bruit que sa avance :p
on est d'accord :D
sont obligés de mettre une boite courte pour faire croire que ça pousse

Je n'ai qu'une chose à répondre à ça : [:aiua:1]
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Photo de la voiture des membres !

Message par Larifounette »

En même temps, on peut pas trop en demander de la part d'un constructeur de tondeuse ...


Les Civic, sa ce démarre à la tirette ??
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

8600 ? la vache, le 2.4 a la zone rouge à 7000 (rupteurs à 7500 :whistle: )
la zone rouge est à 8400 tr/mn :)
Zone rouge à 7.800 tr/min sur mon... 1.5L ! :D

lari, ça fait une source de panne en moins! hop poubelle le démarreur :)

en plus je suis à peu près sûr qu'ils fabriquaient des voitures bien avant de faire de tondeuses ^^
Répondre