Voici l'histoire de la société Honda : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -honda.php
Zone rouge à 7.800 tr/min sur mon... 1.5L !![]()
lari, ça fait une source de panne en moins! hop poubelle le démarreur
en plus je suis à peu près sûr qu'ils fabriquaient des voitures bien avant de faire de tondeuses ^^
Photo de la voiture des membres !
Photo de la voiture des membres !
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Photo de la voiture des membres !
Ils ont commencés par des motos (en utilisant du matériel stationnaire, ce qui peut expliquer pourquoi même leur sportives n'ont aucun caractère moteur...). :maximumtrolling:
@dsebire : oeuf corse, 250cv je pars du postulat 1800-2600cm3 à la base.
@dsebire : oeuf corse, 250cv je pars du postulat 1800-2600cm3 à la base.

- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
Ma voiture du moment :

Avec titine !

Avec titine !
-
- Messages : 4968
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Classieux!
Le 2L de la S2000 a une zone rouge à 9400tr/min sur les protos Norma.
Et il reçoit juste un échappement et une carto "libérée"...
Le 2L de la S2000 a une zone rouge à 9400tr/min sur les protos Norma.

Et il reçoit juste un échappement et une carto "libérée"...
Photo de la voiture des membres !
Le f20 demande qu'un ti turbo pour devenir encore plus jouissif
Photo de la voiture des membres !
La S2K un peu préparée par Punisher est un bel exemple de ce que l'on peut réaliser avec cette chignole !Le f20 demande qu'un ti turbo pour devenir encore plus jouissif

Photo de la voiture des membres !
http://www.rhdjapan.com/jun-short-compl ... age-4.html
Sympa ce moteur.
Mettre dans une ITR 98-Spec qui pèse 1080 kg, ça fait 4,32 kg/ch
Ou bien 4,24 kg/ch pour ITR 96-Spec.
La S2000 européenne fait 5,27 kg/ch.
Sympa ce moteur.
Mettre dans une ITR 98-Spec qui pèse 1080 kg, ça fait 4,32 kg/ch

Ou bien 4,24 kg/ch pour ITR 96-Spec.
La S2000 européenne fait 5,27 kg/ch.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Photo de la voiture des membres !
j'avais vue le ls2 dans la miata
le bruit dans un mini cab comme ca doit juste être ouf!

le bruit dans un mini cab comme ca doit juste être ouf!
-
- Messages : 4968
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Je pensais pas qu'un V8 pouvait rentrer dans une Miata !j'avais vue le ls2 dans la miata![]()
le bruit dans un mini cab comme ca doit juste être ouf!

Photo de la voiture des membres !
bas on va dire qu'il reste pas masse de place mais ca rentre ^^
Photo de la voiture des membres !
Mwarf fun!
Ca fait pas un peu beaucoup de poids sur le train avant par contre ?
Ca fait pas un peu beaucoup de poids sur le train avant par contre ?
- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Genre ? une Locomotive ?Ca fait pas un peu beaucoup de poids sur le train avant par contre ?

Photo de la voiture des membres !
le ls2 est pas si lourd que ca, je crois que c'est une culasse en alu il me semble
-
- Messages : 1340
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
bonsoir
un v8 dans une miata c'est pas neuf déjà avec la première génération j'en ai vue une au salon racing car a 1km de chez moi
un v8 dans une miata c'est pas neuf déjà avec la première génération j'en ai vue une au salon racing car a 1km de chez moi
Photo de la voiture des membres !
Ouais pcq bon si faut mettre 3 packs d'eau dans le coffre pour avoir une répartition de masses pas trop foireuse... c'est chiant. ^^
Hey BIOUR :
http://www.leboncoin.fr/voitures/691246221.htm?ca=22_s
Hey BIOUR :
http://www.leboncoin.fr/voitures/691246221.htm?ca=22_s

Photo de la voiture des membres !
Tu n'as rien compris : c'est les copine qu'il faut mettre dans le coffre, non seulement elle équilibre le poids (en principe plus lourde que 3 pack d'eau) et en plus tu ne l'entends plus se plaindre que tu roules trop vite
.

Pas le moral
Photo de la voiture des membres !
C'est même un bloc alu la plupart des LS, tu rajoute moins de 50kg sur le train avant (ça fait beaucoup pour le poids de la MX5, mais dans l'absolu c'est peu) 

Photo de la voiture des membres !
Ils ont commencés par des motos (en utilisant du matériel stationnaire, ce qui peut expliquer pourquoi même leur sportives n'ont aucun caractère moteur...). :maximumtrolling:
blague à part, toi qui connais la mécanique, comment peux tu dire ça d'un constructeur qui a longtemps détenu le record de performance pour un moteur atmo 4 temps ???
Et blague incluse, Honda détiens le record de la tondeuse la plus rapide (197 Km/h)



Photo de la voiture des membres !
je me suis toujours dit ça sur mes blocs moteurs Honda en 16s (j'ai jamais eu de Vtec sous le pied hélas), MAIS la difficulté tient au cout car de base le taux de compression des blocs est élevé, alors rajouter un turbal se fait pas à la légère comme certains bricoleurs le fontLe f20 demande qu'un ti turbo pour devenir encore plus jouissif

Maintenant j'ai vu de mes yeux une Nsx turbalisée, je pense qu'il faut avoir des compétences pour pouvoir dompter le truc !
mais il est vrai que sur les modèles plus raisonnables ( 1.6 à 2.3L) un turbo serait tellement le bien venu pour aider à atteindre la plage Pmax plus rapidement ^^
- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Bugatti travaille sur une hybride de 1500 chwal !!
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... 0-chevaux/
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... 0-chevaux/
Photo de la voiture des membres !
Puissance brute et caractère moteur sont deux choses très différentes.
blague à part, toi qui connais la mécanique, comment peux tu dire ça d'un constructeur qui a longtemps détenu le record de performance pour un moteur atmo 4 temps ???
Et blague incluse, Honda détiens le record de la tondeuse la plus rapide (197 Km/h)![]()
![]()
![]()

Le record de performance sur un atmo 4 temps est détenu depuis longtemps par...
...NSU ! Avec la RO80.

Blague à part, et restant sur les 4 cylindres "traditionnels", ma vieille Kawa 900 GPZ de 1984 sors déjà 126cv/l.

Le coup de la S2000 est juste un magistral coup marketing, et comme els journaleux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, la "légende" à pris.

Pour turbaliser un atmo deux solutions :
- une grosse soufflante avec de grosses fuites (un sèche cheveux quoi, mais ça se fait) pour comprimer à 1.05bars,
- pistons basse compression + turbal traditionnel.