1 million d'€ ? pfff minable... le double ? oui.........Bugatti travaille sur une hybride de 1500 chwal !!
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... 0-chevaux/
Photo de la voiture des membres !
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c'est ce que j'allais dire, ryu faut décomprimer le bloc, soit piston etc soit joint de cucu plus gros mais bof bof :/
le mieux: piston + bielle pour diminuer la course et le RV
le mieux: piston + bielle pour diminuer la course et le RV
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C'était l'évolution logique. ^^ Par contre rendre "plus perf" une caisse qui prend déjà 400 km/h je vois pas bien où ça nous mène.Bugatti travaille sur une hybride de 1500 chwal !!
-> http://www.automobile-propre.com/breves ... 0-chevaux/

Tiens sinon la rédac' de ce site que tu link souvent est donc située vers chez toi. Tu connais Margaux personnellement peut-être nan ??

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Faut garder le RL qui est déjà limite sur les blocs de série, voire même prendre des pistons avec axes plus hauts et bielles plus longues pour augmenter le RL, après la forme de la tête de piston prends peu de place, pour passer de 11:1 à 8.5:1 on à pas besoin d'un gros creux sur les moteurs supercarré.c'est ce que j'allais dire, ryu faut décomprimer le bloc, soit piston etc soit joint de cucu plus gros mais bof bof :/
le mieux: piston + bielle pour diminuer la course et le RV
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me semble pas que les "petits" blocs honda soit très proche du carré
le 4AGE oui mais me semble pas que les D/B soit très proche
qu'est-ce que tu appelle le RL?
le 4AGE oui mais me semble pas que les D/B soit très proche
qu'est-ce que tu appelle le RL?
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Ils sont loin du carré : supercarré avec 81mm d'alésage pour 77mm de course pour le B16. 
Le rapport RL c'est la 1/2 course vs longueur de bielle, en gros l'oblicité de la bielle va faire des variations d'accélérations, et les composantes latérales qui vont notamment pousser sur l'axe du piston sur la chemise/cylindre.
http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/equilibrage.html

Pour résumer rapidement : un rapport RL doit idéalement se situer autour de 0,25.
Pour des atmos à faible vitesse de rotation on peut aller facilement à 0,30 voir 0,35, la brusque accélération descendante du piston permet d'avoir une rampe d'accélération de soupape très raide, pour un remplissage optimal à bas régime (typiquement sous 5000t.min-1).
Sur un turbo/suralimenté on va chercher au contraire un rapport de 0,25 pour avoir une poussée linéaire après combustion (puisque le cylindre est gavé).

Le rapport RL c'est la 1/2 course vs longueur de bielle, en gros l'oblicité de la bielle va faire des variations d'accélérations, et les composantes latérales qui vont notamment pousser sur l'axe du piston sur la chemise/cylindre.
http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/equilibrage.html

Pour résumer rapidement : un rapport RL doit idéalement se situer autour de 0,25.
Pour des atmos à faible vitesse de rotation on peut aller facilement à 0,30 voir 0,35, la brusque accélération descendante du piston permet d'avoir une rampe d'accélération de soupape très raide, pour un remplissage optimal à bas régime (typiquement sous 5000t.min-1).
Sur un turbo/suralimenté on va chercher au contraire un rapport de 0,25 pour avoir une poussée linéaire après combustion (puisque le cylindre est gavé).
- dsebire
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- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
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attention, la bielle (longueur) n'a jamais changé la course !!!bielle pour diminuer la course et le RV
C'est le vilo qui donne la course

La longueur de bielle donne l'angle (RL) comme l'a décrit vachefolle.
Donc pour baisser le tc, ya pas 50 choix:
Piston creux
Piston plus bas
Travail sur la culasse (chambres), et oui, des fois, ca permet de limiter le cliquetis par ex.
Joint de cucu plus épais, ce qui n'est pas toujours une mauvaise idée (cas des culasses plates, ou la chambre est en fait l'espace entre piston et culasse, du coup, c'est très simple a augmenter.
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autant pour moi alors 

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Je suis allé faire changer mes plaques d'immat chez Massa autopneu dans mon coin. 11,5e la plaque et 5,5e la pose, ça m'a fait une trentaine d'euros les deux. D'habitude je les pose mais j'avais la flemme 
Je récupère la voiture, rentre chez moi, et me rends compte du carnage:
- une rayure peu profonde de 7-8cm à la droite de la plaque arrière
- une rayure profonde de 10cm à la droite de la plaque avant
- la plaque avant mal emboutie, la lettre C n'est pas en relief et le fond blanc autocollant va se déchirer au moindre coup...
Je pourrai même pas prouver que c'est bien eux vu que je l'ai vu qu'en rentrant chez moi. Le gars a du riper deux fois avec la pince à rivets...
La dernière fois que j'étais allé chez eux pour la Punto de ma femme, ils avaient monté des pneus de la mauvaise taille

Je récupère la voiture, rentre chez moi, et me rends compte du carnage:
- une rayure peu profonde de 7-8cm à la droite de la plaque arrière
- une rayure profonde de 10cm à la droite de la plaque avant
- la plaque avant mal emboutie, la lettre C n'est pas en relief et le fond blanc autocollant va se déchirer au moindre coup...
Je pourrai même pas prouver que c'est bien eux vu que je l'ai vu qu'en rentrant chez moi. Le gars a du riper deux fois avec la pince à rivets...
La dernière fois que j'étais allé chez eux pour la Punto de ma femme, ils avaient monté des pneus de la mauvaise taille

- Larifounette
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- Localisation : Maine et Loire
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Et ben, c'est des bons ...
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Ouaip bizzar. Perso jamais eu de soucis avec eux. FO dire que je suis avec eux dans l'atelier et que je connais le patron. ( on es dans la même association de vieux matos agricole)

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Ils sont comme les autres... j'ai un pote qui y bossait, le gars n'avait jamais touché à la mécanique et était mis à l'atelier...
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Bon, le gars m'a agressé, il m'a répondu "c'est vous qui le dites monsieur". Je lui ai parlé des pneus pas à la bonne taille, il m'a répondu "bah pourquoi vous venez encore chez nous". Je l'ai calmé et il a fini par comprendre que j'étais pas un charlot, et que vu l'état esthétique excellent de la caisse j'avais probablement raison. Je dois repasser dans une semaine pour voir le responsable, ils changeront la plaque qui va pas (encore heureux) et j'aurai "peut-être" un geste.
Je m'attends pas à grand chose mais au moins ça m'aura calmé.
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- augur1
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Énorme ! Faut que jee passe voir ça demain

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bonsoir
pas neuf , déjà vu realisé avec vw passat break , et même une fois en 2ch et bien attelé a la 2ch complete
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ça peut être plus joli que les remorques commercialisées, mais il y a des limites...
Pas le moral
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Je vous ai parlé de mon dernier passage au garage ? Comme j'allais être sans voiture je prends le garage le plus proche (pour rentrer à pieds). Je précise "recherche de panne électrique ET selon ce que vous trouverez et le devis ALORS vous me ferez la vidange en 10w40". ça à pas loupé la panne venait "d'une cosse de batterie desserrée" (ben voyons comme si je surveillais pas ça", et la vidange à été faite en ... 5w50 (contrairement aux préconisations constructeur et surtout ce que J'avais demandé". Total de la facture pour 3.5L d'huile et un filtre : [#FF0E00]142€ ![/#FF0E00]Bon, le gars m'a agressé, il m'a répondu "c'est vous qui le dites monsieur". Je lui ai parlé des pneus pas à la bonne taille, il m'a répondu "bah pourquoi vous venez encore chez nous". Je l'ai calmé et il a fini par comprendre que j'étais pas un charlot, et que vu l'état esthétique excellent de la caisse j'avais probablement raison. Je dois repasser dans une semaine pour voir le responsable, ils changeront la plaque qui va pas (encore heureux) et j'aurai "peut-être" un geste.
Je m'attends pas à grand chose mais au moins ça m'aura calmé.
devant mon courroux réponse donnée "oui mais monsieur maintenant dans un garage il faut de plus en plus d'équipements pointus et couteux alors il faut qu'on rentabilise", et moi stupéfait d'entendre ça ... rentabiliser la technicité d'une vidange sur une voiture des années 80 ....
Je leur ai fait de la pub auprès de mes 3000 collègues de travail, ce garage (le premier en sortant de notre lieu de travail) ne devrais plus voir beaucoup de mes collègues.
Je peux faire un scan de la facture et vous montrer qu'on m'a facturé les housses de siège et protections volant/tapis utilisés en atelier pour ne pas salir le véhicule, des lots de visserie/clips etc pour je ne sais quelle raison et autres trucs absurdes.
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Je la connais il me semble, vu le topic de présentation sur le forum hondapreludeclub.
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Je vous ai parlé de mon dernier passage au garage ? Comme j'allais être sans voiture je prends le garage le plus proche (pour rentrer à pieds). Je précise "recherche de panne électrique ET selon ce que vous trouverez et le devis ALORS vous me ferez la vidange en 10w40". ça à pas loupé la panne venait "d'une cosse de batterie desserrée" (ben voyons comme si je surveillais pas ça", et la vidange à été faite en ... 5w50 (contrairement aux préconisations constructeur et surtout ce que J'avais demandé". Total de la facture pour 3.5L d'huile et un filtre : [#FF0E00]142€ ![/#FF0E00]
devant mon courroux réponse donnée "oui mais monsieur maintenant dans un garage il faut de plus en plus d'équipements pointus et couteux alors il faut qu'on rentabilise", et moi stupéfait d'entendre ça ... rentabiliser la technicité d'une vidange sur une voiture des années 80 ....
Je leur ai fait de la pub auprès de mes 3000 collègues de travail, ce garage (le premier en sortant de notre lieu de travail) ne devrais plus voir beaucoup de mes collègues.
Je peux faire un scan de la facture et vous montrer qu'on m'a facturé les housses de siège et protections volant/tapis utilisés en atelier pour ne pas salir le véhicule, des lots de visserie/clips etc pour je ne sais quelle raison et autres trucs absurdes.
bonjour
bienvenu dans le monde des anarques en tout genre , on m'a une fois facturé des frais de carroserie alors que la voiture ( du boulot ) venait pour un rappel du constructeur pour changé capteur ABS
facture 2300€ refection des portières cabossée ( la voiture avait1 mois ) peintures des 2 flancs et remplacement des joints des portières j'ai appelé le chef d'atelier pour qu'il me montre la voiture quand je l'ai amenée ( les voitures sont prises en photos en entrant par un systeme informatique) parce que là me dire que la voiture était dans un sale état....
les cons des carrossiers se sont trompé de numero de plaque et ont refait une voiture qui n'avait rien du tout mais ils ont repeint et remplacé mais pas les capteur d'ABS merci opel
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vidange a la 5w40
filtre huile, gazole, air, habitacle+joint bouchon d'huile.
j'en ai eu pour 160euro de mémoire (cela ne m'a pas parue excessif comparer au concession de Grenoble qui facture plus du double pour moins).
filtre huile, gazole, air, habitacle+joint bouchon d'huile.
j'en ai eu pour 160euro de mémoire (cela ne m'a pas parue excessif comparer au concession de Grenoble qui facture plus du double pour moins).

- augur1
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Le 2 septembre, j'en aurais pour exactement le double en 5w30 Longlife-04 + tous les filtres (166 850 km)...
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@Street: T'as pas eu à payer j'espère ?
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Concession ou indépendant ?Le 2 septembre, j'en aurais pour exactement le double en 5w30 Longlife-04 + tous les filtres (166 850 km)...
(157 000km)
