Photo de la voiture des membres !
- augur1
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Ça fait 250 € /mois en fait, pour un modèle bas de gamme.
Le modèle sympa présenté dans la pub est indiqué à 269 €/ mois mais en fait ave l'apport : 348 €
+ ~ 2000 € de batardise pour "remise en état lors de la restitution"... à négocier des le départ du contrat !!!
Pour moi l'ideal serait la i3 en LLD, en déduisant des loyers, l'utilisation pour trajets domicile travail des impôts.
++
Le modèle sympa présenté dans la pub est indiqué à 269 €/ mois mais en fait ave l'apport : 348 €
+ ~ 2000 € de batardise pour "remise en état lors de la restitution"... à négocier des le départ du contrat !!!
Pour moi l'ideal serait la i3 en LLD, en déduisant des loyers, l'utilisation pour trajets domicile travail des impôts.
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348€ par mois pour 5000/12 = 416km, je préfère rouler avec mon Accord 2.4 pour moins cher...
- augur1
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A voir avec le bonus de 10k s'il voit le jour (déposé à l'assemblée mi juillet 2014 par Segolene..)
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hier soir, nettoyage de la vanne egr du kangoo dci d'un pote, bas il est pas repartie plus de batterie xD
et évidemment voiture en sous-sol du coup obligé de chopper des voisins pour la sortir et après même à la poussette elle partait pas...
la batterie donne 11.8V maxi voir un peu en dessous, du coup recharge ou changement?
et évidemment voiture en sous-sol du coup obligé de chopper des voisins pour la sortir et après même à la poussette elle partait pas...
la batterie donne 11.8V maxi voir un peu en dessous, du coup recharge ou changement?
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Vu vos analyses Augur1 et Biour, vous me confortez dans l'idée que l'électrique est encore et toujours une aberration financière...
Tu achètes une Dacia Logan 75cv pour aller au boulot et ça te revient bien bien moins cher
Tu achètes une Dacia Logan 75cv pour aller au boulot et ça te revient bien bien moins cher

- augur1
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Oui & nonTu achètes une Dacia Logan 75cv pour aller au boulot et ça te revient bien bien moins cher
La i3 est garantie 8 ans.
Vas faire un tour sur le site de BMW qui te montre l'économie annuelle entre nbr km / prix carburant / prix électricité .
Je ferai un calcul pour 12000km/ ans. Sur 5 ans entre
- dacia (dis mois quel modèle)
- i3 en LLD
- i3 avec crédit teg 4,5%
++
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la I3 je la trouve OverPriced -_-
surtout avec l'extendeur de capacité
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- dsebire
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tente de recharger d'abord.hier soir, nettoyage de la vanne egr du kangoo dci d'un pote, bas il est pas repartie plus de batterie xD
et évidemment voiture en sous-sol du coup obligé de chopper des voisins pour la sortir et après même à la poussette elle partait pas...
la batterie donne 11.8V maxi voir un peu en dessous, du coup recharge ou changement?
11.8, c'est faible mais c'est pas non plus extrême.
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on a un garage juste à coté, voir si on peut déjà filer un coup de booster pour démarrer et si ca pète, go chargeur
merci
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bas je vérifierais si ca sort assez de jus aux bornes de la batterie car si ca ce trouve, c'est l'alternateur qui débite plus assez et qui vide la batterie
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bon bas même au booster elle démarre pas :/
- dsebire
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ya pas une alarme qui se serait mise en protection suite a batterie plate ?
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je pense pas, c'est un kangoo 1.5dci donc je pense vraiment pas.
après ca peut être un problème d'arrivé de diesel? le filtre à gasoil a pas été changé depuis un moment du coup si de l'eau/bull ca peut l'empêcher de démarrer?
mon pote ma dit qu'avec le booster elle a faillit démarrer mais non
après ca peut être un problème d'arrivé de diesel? le filtre à gasoil a pas été changé depuis un moment du coup si de l'eau/bull ca peut l'empêcher de démarrer?
mon pote ma dit qu'avec le booster elle a faillit démarrer mais non
- augur1
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Bougie préchauffage ont bougé durant le montage / démontage ?
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on a touché qu'à la vanne egr + sa tubulure juste après donc je pense pas. je vais revérifier le montage pour être sur.
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rien à dispo :/
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on du coup demain, on change le filtre à gasoil et on met en charge la batterie pour voir, sinon ca finira chez renault pour un diag :/
- augur1
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Composant & électronique haut de gamme ... je dirais que ce sont les autres à 4 roues qui sont cheap !la I3 je la trouve OverPriced -_-
surtout avec l'extendeur de capacité

+ la fibre de carbone, ça coûte chère !
+ tu as du service derrière.
Disons que je fais 12 000 km/ ans à +/- 3000 km, soit 60 000km sur 5 ans, comparons entre BMW i3 et DACIA Sandero Laureate TCe 90eco² avec équipements qui pourraient s'en rapprocher
En se plaçant dans le pire des cas, prix catalogue, sans négociation
-> BMW i3 avec prolongateur d'autonomie : 33 500,00 € HT Prix maximum
+ "Ionic Silver" métallisée avec liseré bleu 670,00 €
+ Finition "UrbanLife" 2 800,00 €
+ Projecteurs Full LED 710,00 €
+ Pack Advanced Parking 1 000,00 €
+ Services BMW ConnectedDrive 680,00 €
+ Aces Confort 430,00 €
+ Vitrage calorifuge 360,00 €
+ Kit Fumeurs 40,00 € (pour avoir prise allume cigare en plus)
+ Sièges avant chauffants 340,00 € (contre le mal de dos)
+ Connectivité avancée 510,00 €
=> Prix HT des options 6 283,32 €
=> Prix total TTC [#ff0000]41 040,00 €[/#ff0000] (Bonus écologique inclus)
... en crédit sans apport, avec TEG à 3,9 % de MAAF sur 60 mois ( http://www.franfinance.fr/landing_page/covea-maaf/ ) [#ff0000]752 € /mois[/#ff0000] [#ff0000]9024 € /an[/#ff0000]
-> DACIA Sandero Laureate TCe 90eco²
+ Accoudoir avant 100,00 €
+ Lève-vitres arrière électriques 150,00 €
+ Régulateur et limiteur de vitesse 1500,00 €
+ Aide au parking arrière 200,00 €
+ MEDIA NAV (navigation, radio, prises Jack/USB, téléphonie bluetooth) 250,00 €
=> Prix total TTC [#ff0000]12 150,00 €[/#ff0000]
... en crédit sans apport, avec TEG à 3,9 % de MAAF sur 60 mois ( http://www.franfinance.fr/landing_page/covea-maaf/ ) [#ff0000]239 € /mois[/#ff0000] [#ff0000]2868 € /an[/#ff0000]
+ tarif des entretiens : http://www.dacia.fr/services-et-apres-v ... -forfaits/
= 150 €/ an, soit 750 € sur 5 ans 60 mois
Comparateur carburant essence Dacia à 7,5L /100 vs électricité avec la i3
-> http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-i ... calculator
... essence Super Sans Plomb 95, au 26.09.2014 : 1,478 €, 11,085 € /100, soit 1330,2 € pour 12 000km ; 6651 € sur 5 ans
... tarif électricité heure creuse au 10.08.2014 : 0,1044 € /kWh, i3 : 12,9 kWh/100 km, 1,3572 € /100, 162,864 € pour 12000km ; 814,32 € sur 5 ans
Sur 5 ans 60 mois, 12 000km / ans, 60 000km en tout.
-> DACIA Sandero Laureate TCe 90eco² avec équipements qui pourraient se rapprocher de BMW i3 : [#35c936]19 551 €[/#35c936]
-> BMW i3 avec prolongateur d'autonomie, urban life + option : [#ff0000]41 855 €[/#ff0000]
A propos de la LLD i3 :
( eLease )
BMW i3 UrbanLife en Location Longue Durée sur 36 mois et 25 000 km.
36 loyers linéaires hors assurances facultatives : 389.41 €/mois après un 1er loyer majoré de 4450 €
=> 25 000km donne 8333 km / ans sur 3 ans et réellement 513,61 € de loyer /mois ( ~ 6164 € /an)
Impots / frais réel : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161- ... 0-20140327
2° Cas particulier de la location avec option d'achat
490
Les contribuables qui utilisent un véhicule pris en location peuvent déduire le montant des loyers versés à la société de crédit bail (sous réserve, dans le cas d’une location avec option d’achat ou LOA, que le contrat ne stipule pas un délai anormalement bref au terme duquel le véhicule loué peut être acquis à un prix très bas) au prorata de l'utilisation professionnelle ainsi que les frais d'usage (frais de carburant, d'autoroute, de garage, de stationnement, d'assurance), d'entretien et de réparations, pour leur montant réel à concurrence de l'utilisation professionnelle du véhicule.
... avec 251j travaillés /an et en LLD la possibilité de déduction des impôts du loyer de la mensualité, en frais réel (mais pas via barème frais kilométrique), au pro rata de l'utilisation professionnel, on pourrait déduire plus de 4238,80 € (hors frais de carburant, stationnements et péages) du "Total des salaires assimilés" de la fiche d’impôt ^^
... avec 251j travaillés /an en LOA, idem mais cette fois suivant le barème des frais kilométrique de 2014 en 3 CV, on pourrait seulement déduire en frais réel 2853,25 €, soit 1385,54 € de différence
[quotemsg]L’application des barèmes est différente selon votre situation.
[*]vous êtes ou non propriétaire du véhicule :
Vous pouvez utiliser le barème kilométrique publié annuellement par l'administration si vous, votre conjoint ou un membre du foyer fiscal est propriétaire du véhicule.
Si le véhicule vous est prêté gratuitement vous devez pouvoir justifier que vous prenez effectivement en charge la quote-part des frais couverts par le barème relative à l'usage professionnel du véhicule.
[*]le véhicule est financé à crédit :
Vous pouvez calculer le montant de vos frais professionnels avec le du barème kilométrique. Vous pouvez également déduire les intérêts annuels relatifs au crédit, proportionnellement à l'utilisation professionnelle de votre véhicule.
[*]vous êtes locataire du véhicule :
Le barème est désormais utilisable que vous soyez ou non propriétaire du véhicule. Pour les contribuables qui louent leur véhicule, le loyer payé au titre de la location est couvert par le barème et ne peut donc pas être déduit en plus de celui-ci.
[/quote]
Par contre, en frais réel, concernant une electrique, en 2014 il est dit : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161- ... 0-20140327
"430
S'agissant des véhicules électriques, la location de la batterie et les frais liés à la recharge de la batterie (fourniture d'électricité) sont pris en compte au titre des frais de carburant.
Ces frais sont donc inclus dans le barème kilométrique et ne peuvent donner lieu à une déduction complémentaire pour leur montant réel et justifié.
... si qqu veut faire de même avec une Zoe ou Leaf

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Faudrait estimer la décote pour chaque modèle pour avoir un comparatif jusqu'au bout, vu qu'on garde généralement pas une voiture jusqu'à la mort d'autant plus une électrique avec les batteries qui vivent 8-10 ans max). Faudrait estimer les frais d'entretien aussi, les électriques sont moins chères à entretenir théoriquement. Intéressant sinon
mais je pense que c'est encore trop cher pour valoir le coup

- augur1
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On en est encore aux balbutiements de la voiture électrique ; la technologie avance à grand pas.Faudrait estimer la décote pour chaque modèle pour avoir un comparatif jusqu'au bout, vu qu'on garde généralement pas une voiture jusqu'à la mort d'autant plus une électrique avec les batteries qui vivent 8-10 ans max). Faudrait estimer les frais d'entretien aussi, les électriques sont moins chères à entretenir théoriquement. Intéressant sinonmais je pense que c'est encore trop cher pour valoir le coup
C'est aussi en cela que dans mes simulations, je privilégie la LLD sur 5 ans.
Ainsi pas de décote à prévoir et souvent tu as l'entretient inclus, voir l'assistance remorquage si les batteries sont vides et parfois l'assurance également.
Un site intéressant pour voir le coût de LLD avec pas mal de véhicules + modifier kilométrage + durée de LLD : http://www.yuccaloc.com/notre-offre/voi ... s-lld.html
-> BMW i3 : Montant mensuel total TTC 653.94 €
D'autres sites on fait à peu près ces mêmes simulations avec la Yaris en hybride et pour l'electrique la ZOE et Leaf ; j'avais commencé à regardé mais à 3h20 du mat', zzZZZzz

U
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bon bas même avec filtre à gasoil changé et batterie chargée ca pète pas :/
on a vérifié les bougies de préchauffage mais elles chauffent bien :/
du coup demain dépannage + renault pour passage à la valise
on a vérifié les bougies de préchauffage mais elles chauffent bien :/
du coup demain dépannage + renault pour passage à la valise
- augur1
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Truc con : quand tu essaye de la demarrer, la portière conducteur est fermée ? (pas à clef, juste fermée).