Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

Message par gizmo78 »

3/4 oui, pk?
augur1

Message par augur1 »

Parce que sur Laguna, un dispositif empêche le démarrage du véhicule lorsque la porte conducteur n'est pas fermée...
gizmo78

Message par gizmo78 »

ha, sur le kangoo je pense pas mais on a fait le test porte fermé, du coup on va attendre le verdict de la valise
arank-thnar

Message par arank-thnar »

Oui & non

La i3 est garantie 8 ans.

Vas faire un tour sur le site de BMW qui te montre l'économie annuelle entre nbr km / prix carburant / prix électricité .

Je ferai un calcul pour 12000km/ ans. Sur 5 ans entre
- dacia (dis mois quel modèle)
- i3 en LLD
- i3 avec crédit teg 4,5%

++
J'ai beaucoup de mal à croire les sites contructeurs ou partenaires. Ils jouent forcement en leur faveur avec les chiffres.
Pour la dacia, prends une logan/sandero entrée de gamme à 7900€. Pourquoi? Parce que AMHA avec une électrique, tu te cantonnes à du trajet urbain.
En gros un boulot/dodo. Donc la grande majorité accepte de se passer d'équipements superflus.

EDIT pas mal ton étude comparative. Mais je n'adhère pas avec ton choix d'auto niveau Dacia. Je le trouve trop hype :o
Comme dit plus haut, personnellement, je me contenterai de bien moins d'équipements (valable chez Dacia comme chez BMW):
- le MEDIA NAV à 250€, remplacé par un petit GPS (50€, ou inutile si j'utilise Waze sur le téléphone) et un autoradio à 50€,
- l'accoudoir inutile, l'aide au stationnement non indispensable,
- le TCe 90 peut être remplacé par le 75cv voire la version essence/GPL qui t'offre carte grise gratuite carburant moins cher mais impose des frais d'entretien pour le GPL,
- idem avec les lève-vitre électrique arrière.
- soit 8750€ l'auto

- Dernier point: sur la dacia tu peux faire l'entretien toi-même une fois la garantie constructeur finie... Et là, ça change aussi par mal la donne! Surtout si tu pars sur le 75cv antique au GPL (qui lui est suivi par un pro).
arank-thnar

si ça démarre, go 45km d'autoroute oui ;)
Je dirais plutôt 50km de 2x2 voies à 110km/h...
Parce que si tu tombes en rade, le dépannage sur autoroute va te coûter une fortune... :o
un petit coup de scan sur la prise OBD II?
Vous avez un logiciel qui fonctionne sur laguna 2? J'ai tous les supports à dispo:
- PC sous windows
- iPad ou iPhone
- windows phone
- table Androïd Samsung...
biour

Message par biour »

torque pro sous android, marche tres bien avec ma lag2
Image
augur1

Message par augur1 »

J'ai beaucoup de mal à croire les sites contructeurs ou partenaires. Ils jouent forcement en leur faveur avec les chiffres.
Pour la dacia, prends une logan/sandero entrée de gamme à 7900€. Pourquoi? Parce que AMHA avec une électrique, tu te cantonnes à du trajet urbain.
En gros un boulot/dodo. Donc la grande majorité accepte de se passer d'équipements superflus.
J'ai surtout orienté vers une i3 avec REX qui est seulement 15% plus chère qu'une Zoe mais bien mieux foutu, davantage garntie, hyper équipée et dont les indications kilométrique sont au mini et non au maxi comme sur les autres marques, à savoir 300 à 390 km pour la i3 Rex.

L'electrique en urbain boulot dodo correspond aux Électrique only mais pas à la i3, e-tron, Ampera ou la volksvagen.
EDIT pas mal ton étude comparative. Mais je n'adhère pas avec ton choix d'auto niveau Dacia. Je le trouve trop hype :o
Comme dit plus haut, personnellement, je me contenterai de bien moins d'équipements (valable chez Dacia comme chez BMW):
- le MEDIA NAV à 250€, remplacé par un petit GPS (50€, ou inutile si j'utilise Waze sur le téléphone) et un autoradio à 50€,
- l'accoudoir inutile, l'aide au stationnement non indispensable,
- le TCe 90 peut être remplacé par le 75cv voire la version essence/GPL qui t'offre carte grise gratuite carburant moins cher mais impose des frais d'entretien pour le GPL,
- idem avec les lève-vitre électrique arrière.
- soit 8750€ l'auto
Yes mais note que c'etait pour essayer d'avoir une même base comparative, difficilement atteignable tellement que de base la i3 est bien équipée...

Quant à faire l'entretient soit même, il faut le pouvoir...
arank-thnar

torque pro sous android, marche tres bien avec ma lag2
Grrrrr! :fou: :fou: :fou:

Ca doit venir de mon boitier alors...
arank-thnar

J'ai surtout orienté vers une i3 avec REX qui est seulement 15% plus chère qu'une Zoe mais bien mieux foutu, davantage garntie, hyper équipée et dont les indications kilométrique sont au mini et non au maxi comme sur les autres marques, à savoir 300 à 390 km pour la i3 Rex.

L'electrique en urbain boulot dodo correspond aux Électrique only mais pas à la i3, e-tron, Ampera ou la volksvagen.
...
Yes mais note que c'etait pour essayer d'avoir une même base comparative, difficilement atteignable tellement que de base la i3 est bien équipée...

Quant à faire l'entretient soit même, il faut le pouvoir...
Tout à fait! C'est pour ça que je trouve ton étude comparative très bien faite!
[:bakk15:1]

La volkswagen a un design qui me fait réver. Mais le prix est exorbitant.
Pour l'Ampera/Volt, j'ai déjà donné mon avis sur la question.
Et entre une I3 et une Ampera/Volt, je me tournerais vers la seconde.
vachfolle

Message par vachfolle »

Il manque un peu l'entretien sur le calculateur i3... (et si, une électrique demande autant d'interventions qu'une thermique)
c0bw3b

Message par c0bw3b »

La volkswagen a un design qui me fait réver. Mais le prix est exorbitant.
Tu parles de quel modèle ? Je n'ai pas suivi toutes les actus, je crois pas avoir déjà vu une élec' siglée VW.
gizmo78

Message par gizmo78 »

t'as une golf full élec qui arrive
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Mais euh... c'est une Golf quoi.

Du coup quand arank dit "elle a un design qui me fait rêver" ... je me dis qu'il parle pas d'une 'classique' Golf qu'on croise tous les jours. Si ?
gizmo78

Message par gizmo78 »

je pense pas
arank-thnar

Personnellement je parlais de la XL1, qui pour moi ressemble à la i3 et les Volt/ampera par son côté électrique avec prolongateur d'autonomie thermique.

Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Parce que sur Laguna, un dispositif empêche le démarrage du véhicule lorsque la porte conducteur n'est pas fermée...
Ben ça doit pas vraiment inciter les conducteurs à respecter un temps de chauffe moteur ça :/
Perso je démarre mes voitures porte ouverte et je sors pour papoter ou tirer sur ma clope en attendant que ça chauffe ...
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Personnellement je parlais de la XL1, qui pour moi ressemble à la i3 et les Volt/ampera par son côté électrique avec prolongateur d'autonomie thermique.

[url]http://img11.hostingpics.net/pics/792506VolkswagenXL1Concept20111280x960wallpaper19.jpg[/URL]
Hulalala, le même cul qu'une Honda Hybride (ou elec ?) qui n'a absolument pas marché !
c0bw3b

Message par c0bw3b »

La toute première Insight ?

Image

Bah elle a suffisamment bien marché comme entrée en matière de Honda dans l'hybride. Et a eu une 2nd gen réussie. :)
En Europe on l'a quasiment pas vue c'est vrai..

En tout cas moi j'aime bien ce proto VW. Merci arank je la connaissais pas.

EDIT:
Image

Nan franchement pas mal! Jolie!

Et absolument aucune visibilité arrière ... par contre... :whistle:
gizmo78

Message par gizmo78 »

biland du kangoo:
- de la suie coincée dans les soupapes donc pas de compression possible
- 2 capteur moteur hs
- capteur vanne egr hs (ils l'ont retirée du coup xD )
- et encore un autre capteur je sais plus d'hs....

bilan 80€ avec le bilan électronique mais ils ont pas changés les capteurs ce que je trouve bizarre m'enfin j'ai pas lu le CR.

sinon question: une xantia en boite auto essence ca donne quoi niveau fiabilité? spour un jeune permis, voiture estimée entre 1000/1500€
vachfolle

Message par vachfolle »

Ben ça doit pas vraiment inciter les conducteurs à respecter un temps de chauffe moteur ça :/
Perso je démarre mes voitures porte ouverte et je sors pour papoter ou tirer sur ma clope en attendant que ça chauffe ...
Et bien justement laisser un moteur chauffer à l'arrêt lui rince les cylindres, entre celui qui fait ça et celui qui part tout de suite au final la durée de vie du moteur la plus longue ne sera pas là où tu l'attends... (en plus d'être interdit/verbalisable dans pas mal de pays)

Une Xantia avec le 1.8 auto consommera dans les 8.5-10 (j'ai eu une 406 auto, le 1.8 est paresseux), à peu près pareil voire un poil moins en 2l. :)
1000€ : bon prix, mais à négocier un peu ; à 1500€ il y à des TD et HDI si beaucoup de route.
gizmo78

Message par gizmo78 »

okay merci :jap:

ca sera pas un gros rouleur et la conso est limitée par mois donc à voir
c0bw3b

Message par c0bw3b »

Et le coût supplémentaire à l'entretien avec la boite auto ?

Pour un jeune permis j'imagine que l'idée est que l'auto ne lui coûte pas trop. :/
gizmo78

Message par gizmo78 »

je pense pas que ce soit son idée, il cherche juste une bagnole à 1000/1500€

il a flashé sur la bx digit mais trop chère en occaz et puis l'hydraulique :/
vachfolle

Message par vachfolle »

La BVA ne demande aucun entretien en particulier, une vidange tous les 60 000km, et c'est un niveau par débordement, une opération à 40€ hors consommables. :)

La Xantia il aura aussi de l'hydro (Hydractive) si il prends mieux que la X et SX (finitions vraiment dépouillées).
gizmo78

Message par gizmo78 »

bon ca va alors, après il est pas mécano du tout et je vais pas commencer à faire tout l'entretien de la caisse des autres xD
Répondre