Photo de la voiture des membres !
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bonjour
cela me plairait bien pour les plages du sud
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... &asrc=st|s
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Vach' sur HFR tu parles de me refourguer des V8.
Mon père en cherche un pour sa Prairie.
Il veut le truc le moins cher possible. Moteur US ou FR histoire d'avoir le bruit du V8.
Tu as ça en stock?
Si oui, à quelle prix?
Mon père en cherche un pour sa Prairie.
Il veut le truc le moins cher possible. Moteur US ou FR histoire d'avoir le bruit du V8.
Tu as ça en stock?
Si oui, à quelle prix?
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La visibilité arrière, pas de souci. Caméra dans les rétros et à l'arrière avec écran à l'intérieur.En tout cas moi j'aime bien ce proto VW. Merci arank je la connaissais pas.
EDIT:
http://www.lepoint.fr/images/embed/xl1_ ... ontact.jpg
Nan franchement pas mal! Jolie!
Et absolument aucune visibilité arrière ... par contre...![]()
Mais le prix était quasi de 110000€ je crois... :/
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J'ai à pas cher un V8 Ford (302cu) et un Chevrolet (305cu).
Ils sont démontés pour réfection, mais tout les internes sont bons (contrôlés, et une métrologie), je vais les remonter comme ça avec nouveaux paliers, segments, et bien sûr pochette de joints.
Pour le Chevrolet j'ai une TH350 + convertisseur aussi.
Ils sont démontés pour réfection, mais tout les internes sont bons (contrôlés, et une métrologie), je vais les remonter comme ça avec nouveaux paliers, segments, et bien sûr pochette de joints.

Pour le Chevrolet j'ai une TH350 + convertisseur aussi.

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Combien vends-tu :J'ai à pas cher un V8 Ford (302cu) et un Chevrolet (305cu).
Ils sont démontés pour réfection, mais tout les internes sont bons (contrôlés, et une métrologie), je vais les remonter comme ça avec nouveaux paliers, segments, et bien sûr pochette de joints.
Pour le Chevrolet j'ai une TH350 + convertisseur aussi.
- le ford
- le chevrolet seul
- le chverolet et la TH350?
Merci!

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Le Ford ou le Chevy on va tourner autour des 1800-2200 selon la qualité des segments/coussinets.
La TH350 telle qu'elle avec son convertisseur (origine stall 1500rpm) 700.

La TH350 telle qu'elle avec son convertisseur (origine stall 1500rpm) 700.

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D'ac!Le Ford ou le Chevy on va tourner autour des 1800-2200 selon la qualité des segments/coussinets.
La TH350 telle qu'elle avec son convertisseur (origine stall 1500rpm) 700.
Bien que je trouve le prix bien correct, c'est hors budget pour le padre!
On va chercher un vieux range à dépouiller!
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Ouep, en plus le bloc alu est léger. 

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Perso entre "abimer" la segmentation et ne pas laisser le temps au circuit de distribution d'huile de faire son affaire je prends la 1ere optionEt bien justement laisser un moteur chauffer à l'arrêt lui rince les cylindres, entre celui qui fait ça et celui qui part tout de suite au final la durée de vie du moteur la plus longue ne sera pas là où tu l'attends... (en plus d'être interdit/verbalisable dans pas mal de pays)

Verbalisable ? ha oué quand même ! où ça ? pour quelles raisons ?
@c0bw3b : yes ! Insight

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Allemagne, Suisse, Autriche, Suède, Finlande... Bref à plein d'endroit...
Pour les nuisances (surtout quand on sais que dans ces pays il y à plus d'essence que de diesel).
Le gars qui laisse chauffer sa chiotte (voiture ou moto) sous mes fenêtres je le gratifie d'une pluie d’œuf (avec farine si toit ouvrant/cabriolet).
Si ton circuit de lubrification n'est pas à plein pression au bout d'un quart de seconde : moteur mort.
Donc... De la légende urbaine laisser chauffer son moteur : ça l’abîme, c'est tout.
Pour les nuisances (surtout quand on sais que dans ces pays il y à plus d'essence que de diesel).
Le gars qui laisse chauffer sa chiotte (voiture ou moto) sous mes fenêtres je le gratifie d'une pluie d’œuf (avec farine si toit ouvrant/cabriolet).

Si ton circuit de lubrification n'est pas à plein pression au bout d'un quart de seconde : moteur mort.
Donc... De la légende urbaine laisser chauffer son moteur : ça l’abîme, c'est tout.
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euh le circuit il met un peu plus
sur la merco la jauge de pression d'huile met 2-3 sec après démarrage a monterà monter à fond
sur la merco la jauge de pression d'huile met 2-3 sec après démarrage a monterà monter à fond
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Il me semble que c'est moins violent de rouler en dessous des 2500 tr/min pendant la période de chauffe que de laisser chauffer au ralenti.
Et puis +1 pour vachfolle surtout si c'est un bon vieux mazout. Rien de mieux pour casser les couilles des gens. (dixit ma mère hier matin quand on a discuté 10 min moteur allumé à 7h du mat)
EDIT : Après un peu de recherche...
http://www.passion-focus.com/joomla/ind ... &Itemid=45
Et puis +1 pour vachfolle surtout si c'est un bon vieux mazout. Rien de mieux pour casser les couilles des gens. (dixit ma mère hier matin quand on a discuté 10 min moteur allumé à 7h du mat)

EDIT : Après un peu de recherche...
http://www.passion-focus.com/joomla/ind ... &Itemid=45
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bonsoir
+1 sur ma mazda6 2013 on sait pas enclenché une vitesse pendant les 23 premières secondes d'un démarrage matinal ( bien froid )
et le moteur ne prend pas des tours tant que pas assez chaud donc on sait pas tiré sur les vitesses les15 premières minutes et c'est une 2L essence , sur ma vielle 626 de 1993 je laisse tourné 30 seconde avant d'enclenché une vitesse et ce depuis que je l'ai donc 21 ans c'etais ecrit dans le manuel
d'ailleurs je ne pense pas avoir fait du on off comme certain a mon boulot avec tout les vehicules que j'ai conduit
anecdocte du on off un collegue a gardé sa voiture 15jrs moteur cassé voiture neuve l'expert a dit que on a tiré les vitesse a fond de rupteur même a froid dans la mémoire du cpu tout est enregistré pour 15jrs justement
+1 sur ma mazda6 2013 on sait pas enclenché une vitesse pendant les 23 premières secondes d'un démarrage matinal ( bien froid )
et le moteur ne prend pas des tours tant que pas assez chaud donc on sait pas tiré sur les vitesses les15 premières minutes et c'est une 2L essence , sur ma vielle 626 de 1993 je laisse tourné 30 seconde avant d'enclenché une vitesse et ce depuis que je l'ai donc 21 ans c'etais ecrit dans le manuel
d'ailleurs je ne pense pas avoir fait du on off comme certain a mon boulot avec tout les vehicules que j'ai conduit
anecdocte du on off un collegue a gardé sa voiture 15jrs moteur cassé voiture neuve l'expert a dit que on a tiré les vitesse a fond de rupteur même a froid dans la mémoire du cpu tout est enregistré pour 15jrs justement
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Sur le manuel de l'Alpha, ils disent bien de ne pas laisser le moteur chauffer à l'arrêt mais de rouler tranquillou les 15 premières minutes histoire que toute les pièces chauffent et que le moteur ne s'abîment pas.
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sur la lag2, par grand froid (sous 0 quoi) les vitesses sont assez dure les premieres minutes

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perso j'attends la fin du starter auto et hop je décolle, soit maxi 30sec et c'est un 2L essence
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alfa je crois que une partie de la boite doit être entrainnée pour circulation de son huile d'ailleur c'est un de leur points faibles les boites de vitesses
l huile de boite est très épaisse dans mon boulot on fait des gros convertisseurs actif 50/60hz et l huile de la boite met 30 minute pour etre a 60°
et on met un chauffage electrique dedans a 30° en cas de coupure de courant pour evité des surprise si coupure pendant un wkd et que le service le re demarre ( syncro sur le reseau 50Hz pour garantir le 60Hz la boite convertisseur fait 1500/1800tr et a 22l d'huile spéciale
l huile de boite est très épaisse dans mon boulot on fait des gros convertisseurs actif 50/60hz et l huile de la boite met 30 minute pour etre a 60°
et on met un chauffage electrique dedans a 30° en cas de coupure de courant pour evité des surprise si coupure pendant un wkd et que le service le re demarre ( syncro sur le reseau 50Hz pour garantir le 60Hz la boite convertisseur fait 1500/1800tr et a 22l d'huile spéciale
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Ecoute, au vu de tes messages ici je ne doute absolument pas de tes compétences mécaniques mais tu ne m'enlèvera pas de l'esprit les choses suivantes suite à ma formation de motoriste (qui remonte certes à 20+ ans, j'ai plus travaillé sur des V12, V24 et moteurs à étoiles et turbo-réacteurs mais bon...)Allemagne, Suisse, Autriche, Suède, Finlande... Bref à plein d'endroit...
Pour les nuisances (surtout quand on sais que dans ces pays il y à plus d'essence que de diesel).
Le gars qui laisse chauffer sa chiotte (voiture ou moto) sous mes fenêtres je le gratifie d'une pluie d’œuf (avec farine si toit ouvrant/cabriolet).
Si ton circuit de lubrification n'est pas à plein pression au bout d'un quart de seconde : moteur mort.
Donc... De la légende urbaine laisser chauffer son moteur : ça l’abîme, c'est tout.
-un circuit de lubrification fonctionne certes quasi-instantanément, cependant la bonne fluidité du lubrifiant n'est atteinte qu'au bout de 30s (règle très générale).
-un bloc moteur a pistons consomme plus de carburant tant que les pièces fixes et mobiles ne sont pas à une température quasi uniforme
-un bloc moteur à pistons est sensible à l'hétérogèneité de la température des pièces le constituant, c'est pourquoi un temps de chauffe est nécessaire avant sollicitation (réelle)
et d'autres.
bon il est vrai que je suis plus spécialisé en turbo réacteurs mais bon, si tu me dis également que couper un bloc moteur turbo compressé après sollicitation (de la turbine) ne risque rien, là ....
certes la technologie à évolué en 20+ ans, mais des règles de mécanique restent valables, même si l'amélioration des alliages de matériaux permettent de faire avancer/reculer certaines limites, mais du bon sens reste du bon sens.
perso face à la technologie des moteurs modernes je suis TRÈS sceptique par exemple sur les bloc moteurs équipés du système start and go (ou peu importe comment il s’appelle), je doute très sérieusement que ce genre d'engins dure aussi longtemps que mon moteur ayant le MOINS duré (par faute de moyens/entretien) soit environ 475.000Km pour un 2l 16s atmo compressé à 11:1
je suis looooooin de détenir la vérité et je me défend de la détenir, mais voilà, le temps de chauffe d'un moteur (pas avant de rouler à faible régime s'entend !) est pour moi primordial avec ce que je sais.

//edit : pour ma culture personnelle, si tu as des liens vers des documents démontrant l'effet néfaste d'un "chauffage immobile" je t'en serai reconnaissant

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je ne connais pas tous les modèles de Mazda, c'est un moteur rotatif ?bonsoir
+1 sur ma mazda6 2013 on sait pas enclenché une vitesse pendant les 23 premières secondes d'un démarrage matinal ( bien froid )
et le moteur ne prend pas des tours tant que pas assez chaud donc on sait pas tiré sur les vitesses les15 premières minutes et c'est une 2L essence , sur ma vielle 626 de 1993 je laisse tourné 30 seconde avant d'enclenché une vitesse et ce depuis que je l'ai donc 21 ans c'etais ecrit dans le manuel
d'ailleurs je ne pense pas avoir fait du on off comme certain a mon boulot avec tout les vehicules que j'ai conduit
anecdocte du on off un collegue a gardé sa voiture 15jrs moteur cassé voiture neuve l'expert a dit que on a tiré les vitesse a fond de rupteur même a froid dans la mémoire du cpu tout est enregistré pour 15jrs justement
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sur la lag2, par grand froid (sous 0 quoi) les vitesses sont assez dure les premieres minutes
viscosité de l'huile de boite, sans rapport

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pas rotatif sur la mazda6
la dernière equipée de rotatif RX8
quoique on parle d'un petit rotatif sur la mazda2 Eloop pour chargé les batteries
http://www.leblogauto.com/2014/07/mazda ... tatif.html
la dernière equipée de rotatif RX8
quoique on parle d'un petit rotatif sur la mazda2 Eloop pour chargé les batteries
http://www.leblogauto.com/2014/07/mazda ... tatif.html
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ok
moi je suis resté "coincé" dans les années 80 avec les rota mazda
(modèles FB FC FD)
je ne désespère pas d'en tater un un jour même si hélas la segmentation sur ces blocs ne laisse (en moyenne) que 250.000 d'autonomie. Genre une petite FC de 2x0.6l en propuls
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-7


je ne désespère pas d'en tater un un jour même si hélas la segmentation sur ces blocs ne laisse (en moyenne) que 250.000 d'autonomie. Genre une petite FC de 2x0.6l en propuls

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-7
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mon cousin en a usée une 500000 km comme celle la sans soucis
bon c'est vrai que concessionaire Mazda pendant 30 ans
son seul défaut d'après lui c'etais la corrosion des bas de caisse a l"époque .... on en trouve pour 2 a 3000euro en bon état
bon c'est vrai que concessionaire Mazda pendant 30 ans
son seul défaut d'après lui c'etais la corrosion des bas de caisse a l"époque .... on en trouve pour 2 a 3000euro en bon état
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Ah bah c'est marrant, je suis motoriste moi aussi...
Et j'ai bossé sur le TP400 à ses débuts (et doc. M88-2).
Je ne dirais surement pas de couper un moteur turbocompressé juste après avoir mis en charge la turbine par contre (quoique, sur les véhicules de compétition et certains modernes on à une pompe secondaire pour le lubrifiant, et une pour le circuit de refroidissement des paliers).
Surtout utilisateur de moteur turbo moi même (Saab 900 et 9000 Aero, un "peu préparées").
Lors de tes études tu à du voir comme moi des exemples de températures d'éléments internes lors d'une marche prolongée au ralenti (tête de piston chaude, jupe à 60°, manetons de vilo à 50°, huile chauffant peu -10mn pour atteindre 70°-...), un moteur ne chauffe correctement qu'en faisant varier le régime, et la charge.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que lors du gymnastiquage des groupes électrogène il y à un automatisme de la pompe qui fait varier le régime + embrayage/débrayage de la charge (boite de mécanisme auxiliaire, générateur), même si là on parles de groupe V12 ou V16 Rolls/CAT/SACM* (pareil pour les groupes turbine que j'ai vu aux US d'ailleurs, ça fait bizarre le full gaz/mise au ralenti à 45% vitesse/full gaz...).
J'avais appris dans la Marine à faire virer à l'air pour établir la pression de lubrification/graisser les palier, puis démarrer et chauffer pendant 4 heures un diesel avant d'embrayer les lignes d'arbres, mais ces moteurs datent des années 50. ^^
Ce n'est plus du bon sens depuis les années 60 de laisser tourner au ralenti un moteur froid.
Je n'ai jamais dit : démarre, et taquet (je me verrais bien faire subir ça à ma 205 sur le Nurb' ou à Dijon tient...
), il faut laisser chauffer, mais en roulant, et sollicitant normalement le moteur (genre sur mon poulpe : rapports passés à 2000 max tant que l'huile n'est pas à 70, puis 2500 jusqu'à 90, ensuite, c'est chaud, et gaz -15km en moyenne-).
La fluidité des huiles c'était vrai il y à 20 ans (avant mes études même), les huiles modernes (depuis les progrès du raffinage dans les 60's) et les synthèses depuis les années 80 permettent une utilisation du moteur dès le démarrage et l'établissement de la pression (hors usure de la pompe/vidange du circuit de lubrification comme sur le bloc de Poulpito
).
Pour la documentation tu peut piocher dans les docs constructeurs, tous on édités des notices descriptives du bon usage d'un moteur moderne (en plus des notices de testeurs bancs/rodages moteurs). Tellement que s'en est décris dans les manuels d'utilisation. De même en compétition auto/moto tu ne verra jamais un gars chauffer son bidule au ralenti dans un coin, encore moins un motoriste avant de passer le bloc à la mesure au banc : on chauffe devant le moteur, mais sur la/les culasse(s), tâtant le réservoir d'huile si carter sec, et l'oeil sur les données moteurs (T°/P), en faisant varier en permanence le régime.
On est d'accord sur la longévité des moteurs du type "start'n'Go", mais pas tant pour des raisons de lubrifications que pour des économies d'échelles et des matériaux calculés au plus juste.
* il y en à d'ailleurs un à vendre en ce moment : http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... 524332.htm

Et j'ai bossé sur le TP400 à ses débuts (et doc. M88-2).

Je ne dirais surement pas de couper un moteur turbocompressé juste après avoir mis en charge la turbine par contre (quoique, sur les véhicules de compétition et certains modernes on à une pompe secondaire pour le lubrifiant, et une pour le circuit de refroidissement des paliers).
Surtout utilisateur de moteur turbo moi même (Saab 900 et 9000 Aero, un "peu préparées").

Lors de tes études tu à du voir comme moi des exemples de températures d'éléments internes lors d'une marche prolongée au ralenti (tête de piston chaude, jupe à 60°, manetons de vilo à 50°, huile chauffant peu -10mn pour atteindre 70°-...), un moteur ne chauffe correctement qu'en faisant varier le régime, et la charge.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que lors du gymnastiquage des groupes électrogène il y à un automatisme de la pompe qui fait varier le régime + embrayage/débrayage de la charge (boite de mécanisme auxiliaire, générateur), même si là on parles de groupe V12 ou V16 Rolls/CAT/SACM* (pareil pour les groupes turbine que j'ai vu aux US d'ailleurs, ça fait bizarre le full gaz/mise au ralenti à 45% vitesse/full gaz...).
J'avais appris dans la Marine à faire virer à l'air pour établir la pression de lubrification/graisser les palier, puis démarrer et chauffer pendant 4 heures un diesel avant d'embrayer les lignes d'arbres, mais ces moteurs datent des années 50. ^^
Ce n'est plus du bon sens depuis les années 60 de laisser tourner au ralenti un moteur froid.

Je n'ai jamais dit : démarre, et taquet (je me verrais bien faire subir ça à ma 205 sur le Nurb' ou à Dijon tient...

La fluidité des huiles c'était vrai il y à 20 ans (avant mes études même), les huiles modernes (depuis les progrès du raffinage dans les 60's) et les synthèses depuis les années 80 permettent une utilisation du moteur dès le démarrage et l'établissement de la pression (hors usure de la pompe/vidange du circuit de lubrification comme sur le bloc de Poulpito

Pour la documentation tu peut piocher dans les docs constructeurs, tous on édités des notices descriptives du bon usage d'un moteur moderne (en plus des notices de testeurs bancs/rodages moteurs). Tellement que s'en est décris dans les manuels d'utilisation. De même en compétition auto/moto tu ne verra jamais un gars chauffer son bidule au ralenti dans un coin, encore moins un motoriste avant de passer le bloc à la mesure au banc : on chauffe devant le moteur, mais sur la/les culasse(s), tâtant le réservoir d'huile si carter sec, et l'oeil sur les données moteurs (T°/P), en faisant varier en permanence le régime.
On est d'accord sur la longévité des moteurs du type "start'n'Go", mais pas tant pour des raisons de lubrifications que pour des économies d'échelles et des matériaux calculés au plus juste.

* il y en à d'ailleurs un à vendre en ce moment : http://www.leboncoin.fr/equipements_ind ... 524332.htm
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Les mecs, c'est hyper intéressant de vous lire!
Au moins, je vois que mes connaissances en motorisation sont très limitées comparées à certains! Mais c'est un vrai plaisir!
Il est vrai maintenant que vous faites la réflexion, que je n'ai jamais vu une auto de compétition chauffer au ralenti... C'est toujours de par petits à-coups d'accélérateur.
Et je me posais la question du pourquoi-comment d'une telle méthode.
Personnellement, je ne laisse que très rarement un moteur tourner longtemps au ralenti. Inconsciemment, je préférais ne pas attendre au ralenti, mais plutot partir à faible allure et sans brusquer la mécanique. Et si je veux augmenter l'allure, j'attends 10-15min avant de commencer à taper un peu dans la mécanique... Bien? Pas bien? Je vous laisse argumenter!
Vach', tu te souviens de la Saab 900 Turbo que je t'avais montré il y a quelques mois.
Elle est encore en vente! De 2500€, elle est passée à 2200€...
Pourquoi j'ai pas les €€€!
PS prends la si elle t'intéresse!
http://www.leboncoin.fr/voitures/650756070.htm?ca=3_s
Au moins, je vois que mes connaissances en motorisation sont très limitées comparées à certains! Mais c'est un vrai plaisir!
Il est vrai maintenant que vous faites la réflexion, que je n'ai jamais vu une auto de compétition chauffer au ralenti... C'est toujours de par petits à-coups d'accélérateur.
Et je me posais la question du pourquoi-comment d'une telle méthode.
Personnellement, je ne laisse que très rarement un moteur tourner longtemps au ralenti. Inconsciemment, je préférais ne pas attendre au ralenti, mais plutot partir à faible allure et sans brusquer la mécanique. Et si je veux augmenter l'allure, j'attends 10-15min avant de commencer à taper un peu dans la mécanique... Bien? Pas bien? Je vous laisse argumenter!

Vach', tu te souviens de la Saab 900 Turbo que je t'avais montré il y a quelques mois.
Elle est encore en vente! De 2500€, elle est passée à 2200€...
Pourquoi j'ai pas les €€€!

PS prends la si elle t'intéresse!
http://www.leboncoin.fr/voitures/650756070.htm?ca=3_s