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vachfolle
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Message par vachfolle »

Moi aussi toujours en MA, sauf dans le petit parking en épi (côté atelier méca, donc quand j'ai des pièces à amener/ramener). ^^

Ryu : interdit dans quelle discipline les gommes cloutées ?
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dsebire
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Message par dsebire »

Ryu : interdit dans quelle discipline les gommes cloutées ?
c'est l'inverse.

interdit pour tous les jours mais autorisé en compétition.

me gare toujours en marche AR sauf pour les courses, en marche avant. quand même plus pratique pour remplir le coffre.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Je me disais aussi. ^^
Mais les gommes cloutées sont autorisées de mi-novembre à fin mars. :)
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biour
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Message par biour »

En France, l'utilisation de pneus à clous est limitée à des usages extrêmes et est juridiquement restreinte :
La vitesse maximum du véhicule pendant l'utilisation du pneumatique clouté est limitée à 90 km/h.
Un macaron spécifique annonçant l'usage de pneus cloutés doit être apposé sur le véhicule équipé de ce type de pneumatiques.
Leur usage est encadré : il n'est autorisé que du samedi avant le 11 novembre au dernier dimanche du mois de mars, sauf arrêté préfectoral spécifique.
De plus, en dehors des contraintes légales, l'usage de pneus cloutés présente des contraintes pratiques. En effet, ils s'avèrent bruyants et relativement inconfortables à l'usage par rapport à un pneu hiver standard, ce qui restreint leur utilisation à des besoins d'adhérence spécifiques.
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augur1
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Message par augur1 »

+ sans neige, dans virage de départementale à 70km/h, c'est holiday on ice :D
manu7577
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Message par manu7577 »


me gare toujours en marche AR sauf pour les courses, en marche avant. quand même plus pratique pour remplir le coffre.
Je fais la meme chose, mais je galere a chaque fois que je vais au supermarché...
Garer 5m de long faut bien viser pour eviter les portieres des autres voitures :o
vachfolle
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Message par vachfolle »

+ sans neige, dans virage de départementale à 70km/h, c'est holiday on ice :D
Ah non, à 100 je passe comme avec des gommes hiver non cloutées. :lol:
Le bruit : presque imperceptible vs des pneus à gomme dures (genre les Michelin "verts" et autres pneus à longue durée de vie), évidemment c'est plus bruyant que les gommes hiver bien souples ; l'autre truc chiant c'est la limitation de vitesse de la carcasse (et autoroutes interdites aux clous en Suisse).
La technologie des "pointus" à bien évoluée, les pointes ne sont plus qu'affleurantes, et sortent lors de l'appui du pneu sur le sol, donc si c'est dur (bitume) ils restent à la hauteur de la gomme, si c'est plus mou (neige tassée, glace) ils font la motricité en pénétrant le support.
Mais, forcement ça érode aussi un peu la chaussée.
dricfr
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Message par dricfr »

Qqu'un connaît le Duster de Dacia ?
Ca vaut quoi en général ? J'ai pas trop compris, mais apparemment il y a une version 4x4 et une autre non ?

Merci de vos retours.
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dsebire
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Message par dsebire »

mes parents en ont un.

faut prendre les premiers, pas multiplexés, simples (mécanique et elec) sur du matos éprouvé.

il y a en effet une version 4x4 mais qui ne sert a rien a part consommer plus (les différentiels ne sont pas avec autobloquants, donc inefficaces)

80cv (celui de mes parents) c'est très mou....
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

En France, l'utilisation de pneus à clous est limitée à des usages extrêmes et est juridiquement restreinte :
La vitesse maximum du véhicule pendant l'utilisation du pneumatique clouté est limitée à 90 km/h.
Un macaron spécifique annonçant l'usage de pneus cloutés doit être apposé sur le véhicule équipé de ce type de pneumatiques.
Leur usage est encadré : il n'est autorisé que du samedi avant le 11 novembre au dernier dimanche du mois de mars, sauf arrêté préfectoral spécifique.
De plus, en dehors des contraintes légales, l'usage de pneus cloutés présente des contraintes pratiques. En effet, ils s'avèrent bruyants et relativement inconfortables à l'usage par rapport à un pneu hiver standard, ce qui restreint leur utilisation à des besoins d'adhérence spécifiques.
:jap: Comme quoi a trop croire les "on dit", j'étais persuadé que c'était interdit depuis des années en France ! Cependant pour en trouver ça doit pas être une mince affaire.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Non on en trouve dans toutes les bonnes crèmeries, mes "spéciaux" je les commande, mais le "standard" les pneumaticiens pas loin des montagnes/zones à risque de neige en ont sur étagère.
Sinon les 123/pop/toussa ont aussi de dispo. ;)
dricfr
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Message par dricfr »

mes parents en ont un.

faut prendre les premiers, pas multiplexés, simples (mécanique et elec) sur du matos éprouvé.

il y a en effet une version 4x4 mais qui ne sert a rien a part consommer plus (les différentiels ne sont pas avec autobloquants, donc inefficaces)

80cv (celui de mes parents) c'est très mou....
C'est pour mes parents aussi :)
Merci pour le retour.

Comment sait-on s'ils sont multiplexés ? Il faut prendre une première génération ?

merci :jap:
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dsebire
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Message par dsebire »

oui, première génération.
sinon, tu vire la moquette du coffre et tu regarde combien de fil vont jusqu'au bloc des feux AR ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Qqu'un connaît le Duster de Dacia ?
Ca vaut quoi en général ? J'ai pas trop compris, mais apparemment il y a une version 4x4 et une autre non ?

Merci de vos retours.
Excellent engin! Rustique comparé à ce qui se fait aujourd'hui.
Relativement fiable.
http://www.caradisiac.com/Maxi-fiche-fi ... -75565.htm
Excellent franchisseur! Très apprécié dans le milieu!
Pour faire un peu de franchissement (off road light), il faut privilégier le DCi.
http://www.caradisiac.com/gamme--dacia-duster/essai/
Description
Dacia est réputée pour sa fiabilité sans faille. Les Logan et Sandero en sont des exemples typiques. Le Duster, s'il utilise une majorité de composants que l'on retrouve chez Renault et ses petites soeurs, inaugure cependant ce concept de SUV compact. Il en découle des soucis inconnus jusqu'alors chez la marque roumaine. Des défauts, qui bien que n'empêchant pas le véhicule de rouler, sont cependant pour certains récurrents (nous n'évoquerons que ceux-là ici) et toujours agaçants pour les propriétaires d'autant que le SAV a parfois mis du temps à réagir, et reste parfois sans réponse face aux problèmes. Mais en tout état de cause, le Duster n'est pas à fuir à cause de cela, il faut juste être vigilant, et même privilégier un modèle d'après la mi-2011, qui échappe à certains soucis de jeunesse.

Pannes lourdes ou immobilisantes
[#FF0000]Pas de panne grave ou immobilisante à signaler.[/#FF0000]

Autres pannes ou faiblesses
Durits. Quelques cas de pertes de puissance ou de mise en sécurité du moteur suite au déboitement des Durits de filtre à air ou de turbo.
Moteurs dCi. Sur le 110 ch plus que sur le 85/90, à-coups en roulant souvent entre 1 800 et 2 000 tours/min. Reprogrammation de l'injection et au pire remplacement des injecteurs doit normalement résoudre le problème mais certains propriétaires restent à ce jour sans solution.
Embrayage. Sur les diesels, et plus particulièrement sur le dCi 85 (quelques dCi 110 cependant), usure prématurée de l'embrayage, parfois dès 15 000 km, avec un embrayage qui patine à froid, ou qui broute exagérément. Pour ce deuxième cas, une procédure de rodage existe pour supprimer les broutements, mais elle est rarement efficace à long terme. Au final, le remplacement du mécanisme s'impose. Il faut insister pour que la garantie joue, car les concessionnaires invoquent la pièce d'usure et une mauvaise conduite, c'est inacceptable.
Trains roulants. Plaintes nombreuses concernant des vibrations au roulage, entre 110 et 140 km/h. Un équilibrage est nécessaire. Si cela ne suffit pas, un remplacement des pneus (souvent les Continental) et/ou jantes s'avèrera nécessaire.

Aspect extérieur
Pare-brise. Très nombreux cas de fêlure du pare brise, sans raison, au niveau du rétroviseur intérieur. A faire prendre en garantie.
Enjoliveurs d'aile. Quelques cas de décollement des enjoliveurs (élargisseurs) d'aile lorsque le Duster est équipé du Pack baroudeur.
Peinture. La fragilité de la peinture est évoquée par de nombreux propriétaires. Sensibilité aux impacts de gravillons, vernis qui cloque sont les réflexions les plus courantes. Dacia refuse souvent toute intervention au motif que ce sont des agressions extérieures.

Finition intérieure
Bruits parasites. Nombreuses plaintes concernant des rossignols dans les portières, des bruits au niveau du hayon, des aérateurs. A traiter au cas par cas.
Joint entre tableau de bord et pare-brise. Sur de nombreux modèle, ce joint en mousse situé entre la base du pare-brise et le tableau de bord st mal positionné, ou se décolle et gondole. Il est possible de le retirer purement et simplement, ou tenter une remise en place (plus aisée si l'on décolle pour ce faire le pare-brise).
Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord
Jauge à carburant. Sur les versions 4x4 (très rarement sur 4x2, qui a un réservoir de forme différente), affichage complètement fantaisiste du niveau de carburant. Amélioration en usine à partir de janvier/février 2011. En après-vente, il faut procéder au remplacement de la jauge et du combiné d'instrumentation (attention, cette opération remet le kilométrage total à 0).
Témoins ABS et ESP. Allumage de l'un ou des deux voyants conjointement (si véhicule équipé). Parfois sans raison. Parfois en raison de la défaillance de la centrale ABS. A remplacer.

Rappel et rectification en concession
Une série est retournée en atelier pour contrôle et remplacement éventuel des câbles de commande de la boîte de vitesse. Une autre pour un contrôle et/ou remplacement du faisceau d'injection.
Une note technique a été émise pour demander aux concessionnaires de ne pas autoriser la fermeture automatique des portes en roulant car en cas d'accident, celles-ci ne s'ouvriraient pas automatiquement d'où un risque pour la sécurité des personnes à bord.
Mais si c'est juste pour se balader et aller dans les chemins, les versions essence sont pas mal.
Il existe même une version bio-étahnol et une GPL. Le moteur est poussif au possible. Mais ça ne te coûte pas grand chose.

Petite anecdote:
Insolite : le Dacia Duster à la rescousse du Porsche Macan

L'image est toujours amusante et va logiquement faire le tour de la Toile pour la symbolique que chacun veut bien y mettre dedans. Durant les essais presse du Porsche Macan qui se déroule au Maroc en ce moment (vous pouvez d'ailleurs lire le nôtre ici), un journaliste parmi d'autres a planté son 4x4 de luxe dans une petite dune et c'est finalement grâce à un bien moins luxueux Dacia Duster qu'il a pu retrouver la terre ferme.
Image

Autre anecdote: il engrange les excellents résultats en rallye des gazelles...

Perso, je partirai sur une version la plus basique possible avec jante tôle (à part la clim' ) et j'y rajoute mes options perso (meilleur autoradio, GPS déporté...).
A priori, il commence à y avoir quelques kits qui se développent pour le réhausser un peu et lui donner une vraie gueule de 4x4.

Image
Image
Perso, il me tente énormément!
Mais en essence!
J'aimerais une version 4x4 en 2l atmo (boite méca). Pas la plus économique en carburant, peut être plus poussive que le TCe, mais surement beaucoup plus simple et moins onéreux à entretenir.

D'ailleurs, j'ai une question. Sachant qu'en Nouvelle Calédonie et dans les îles françaises il existe des versions 2l atmo (moteur nissan à chaine increvable) avec boite auto, est-il envisageable d'en faire importer un et de l'homologuer en métropole?

Petites vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=wrFXZ_HS2e0
https://www.youtube.com/watch?v=H1DMLgIR4m0
mes parents en ont un.

faut prendre les premiers, pas multiplexés, simples (mécanique et elec) sur du matos éprouvé.

il y a en effet une version 4x4 mais qui ne sert a rien a part consommer plus (les différentiels ne sont pas avec autobloquants, donc inefficaces)

80cv (celui de mes parents) c'est très mou....
Tu iras faire un tour sur le forum dacia duster section off road. Tu verras que cet engin passe à peu près partout malgré son manque d'autobloquant...
Ok, ce n'est pas un patrol. Mais il se défend vu le prix!
Pour dernière anecdote, les domaines (l'ONF) vont remplacer tous leurs vitara par des duster...

Au passage, croisé ce matin:
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Oui homologation (avec COC) possible, seulement calcule le coût du transport maritime (enpotage, transport, loc' container, dépotage, assurance, papelards) et tu rajoute 4000€ à ton achat, la rentabilité s'envole pour un Duster.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ok!
Merci pour le tuyau!
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augur1
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Message par augur1 »

Demande d'essai du [ur=http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/elec ... nv200.html]Nissan e-NV200 FOURGON[/url] :sol:
... pour un week-end, comme ça je peux finir mon déménagement avec ^^

[center]Image[/center]

en plus avec les offres actuelles, hors location de batterie = moins de 11 000 € :)
TheMartel
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Message par TheMartel »

pas mal ça comme petit utilitaire secondaire ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Demande d'essai du [ur=http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/elec ... nv200.html]Nissan e-NV200 FOURGON[/url] :sol:
... pour un week-end, comme ça je peux finir mon déménagement avec ^^

[center]http://media.nissan.eu/content/dam/pes/ ... 55_LHD.jpg[/center]

en plus avec les offres actuelles, hors location de batterie = moins de 11 000 € :)
Et elle est à combien la location de batterie?
Je vais le montrer à mon beau-père.

EDIT franchement dommage!
Mon beau-père aurait craqué directement!
Mais le prix de la location de batterie va clairement le freiner...
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Quoique...
Vu qu'on peut acheter le véhicule y compris la batterie:
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augur1
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Message par augur1 »

Le site n'est pas à jour.

En concession on peut obtenir une bien meilleure offre.

Il est possible d'acheter la batterie ; tout dépend de combien de temps on compte garder le véhicule.
En louant, la batterie est sous garantie ; sur 5 ans le coût est de 4830 €.
Elle est remplacée si elle arrive à moins de 75% d'efficacité.

À l'achat / changement, il faut compter entre 8 000 et 12 000 €... voir combien de temps elle est garantie et sous quelle condition.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dites messieurs, que vaut Lexus en terme de fiabiltié?
Mon collègue qui regarde les insignia et malibu est tombé sur des lexus.
Mais on se demande ce que ça vaut.
Essence? Diesel?
Je suis tenté de dire que "Toyota oblige", c'est extrèmement fiable et peu gourmand?
Mythe ou réalité?

Et autre question, que vaut le Lexus RX 400h en terme de fiabilité?
Et accepte-il le bioéthanol?

Merci! :jap:
vachfolle
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Message par vachfolle »

Solide, solide, et solide.

En prime SAV très très au delà de tous les autres (donc 15 coudées au dessus de Renault, 60 coudées au dessus des Allemandes, et 5 coudées au dessus des autres Jap').

Le RX400h est fiable, et si jamais il y à un problème, même si fond de catalogue, il reste une vitrine (tant en qualité qu'en nombre d'exemplaires vendus), une connaissance à eu le pack de batteries de changé pour...
...rien... Modèle 2007 si je me rappelle bien, donc garantie "out" depuis longtemps.
Et on lui à prêté une IS pendant la journée ! Oo
jascooby
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Message par jascooby »

Mes boss ont tous les 2 un RX400H respectivement 140.000 et 190.000 km et RAS c'est fiable !

Par contre je trouve que la finition ne vieillit pas forcément bien, c'est pataud et pas mal d'inertie et bruit moteur quand on ré-accélère (transmission continue). Globalement bonne bagnole.
Conso entre 10 et 11 litres au 100
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X-System
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Message par X-System »

Solide, solide, et solide.

En prime SAV très très au delà de tous les autres (donc 15 coudées au dessus de Renault, 60 coudées au dessus des Allemandes, et 5 coudées au dessus des autres Jap').

Le RX400h est fiable, et si jamais il y à un problème, même si fond de catalogue, il reste une vitrine (tant en qualité qu'en nombre d'exemplaires vendus), une connaissance à eu le pack de batteries de changé pour...
...rien... Modèle 2007 si je me rappelle bien, donc garantie "out" depuis longtemps.
Et on lui à prêté une IS pendant la journée ! Oo
Le SAV chez des allemands sont si mauvais au face du SAV chez Renault ?
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
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dsebire
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Message par dsebire »

ceux de Renault ont plus l'habitude :D
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