Photo de la voiture des membres !
Photo de la voiture des membres !
Ben, les freins de la mienne bloqués à cause de froid. A priori les gaines plus trop étanches.
En la laissant tourner un peu ça se débloque, mais il ne fait pas trop froid (du négatif que la nuit).
En la laissant tourner un peu ça se débloque, mais il ne fait pas trop froid (du négatif que la nuit).
- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
BMW Essence, 6 Cylindres, e46 325i 192Ch
=> 2003 / 95 000km, 6800 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/733575905.htm?ca=12_s
=> 2003 / 116 000km, 7900 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/740673156.htm?ca=12_s
Xi (4 roues motrices)
=> 2002 / 155 000km, 4700 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/736784422.htm?ca=12_s
=> 2003 / 95 000km, 6800 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/733575905.htm?ca=12_s

=> 2003 / 116 000km, 7900 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/740673156.htm?ca=12_s
Xi (4 roues motrices)
=> 2002 / 155 000km, 4700 € : http://www.leboncoin.fr/voitures/736784422.htm?ca=12_s
- jm@rc
- Messages : 2115
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Celle a 116.000km, le volant a l'air vachement usé?
Photo de la voiture des membres !
ca dépend des gens, j'ai le père d'un pote qui a défoncé littéralement le volant de son 330cd :/ alors que la caisse à 119k km
Photo de la voiture des membres !

J'aurais besoin de quelques conseils. Je vais racheter à pas cher le ML 320 cdi de mon père d'ici peu de temps. Il est de 2006 (janvier) mais à très peu de km et ça m'inquiète un peu ... (56000 km...)
Cela peut être problématique ?
Pourquoi je cherche un SUV en mazout ? Besoin de place (2 vélos à transporter régulièrement + attelage nécessaire car vans à tracter + mega grand coffre) et je fais beaucoup de km (35 à 40k km par an).
Des avis ou conseils sachant que mon papa me fait crédit à 0% avec modalités de paiement si je suis très juste

Photo de la voiture des membres !
Bah le 320 est fiable dans l'ensemble, reste les soucis électroniques que tu retrouvera tout le temps sur ces années.
Le kilométrage faible t'inquiète pourquoi ? Il est juste rôdé là. ^^
Pas la peine de te justifier pour une bétaillère diesel si tu l'achète à ton papa, le prix devrait être motivant, et si en plus il y à crédit à 0%...
Le kilométrage faible t'inquiète pourquoi ? Il est juste rôdé là. ^^
Pas la peine de te justifier pour une bétaillère diesel si tu l'achète à ton papa, le prix devrait être motivant, et si en plus il y à crédit à 0%...

Photo de la voiture des membres !
Ouais ben j'ai honte par rapport à vos BMW essence c'est tout 
Il roule très peu que sur du court trajet pour ça que ça m'inquiète un poil ^^ Pas sur qu'il est dépassé les 3000 rpm un jour pour te dire ...

Il roule très peu que sur du court trajet pour ça que ça m'inquiète un poil ^^ Pas sur qu'il est dépassé les 3000 rpm un jour pour te dire ...
- dsebire
- Messages : 13158
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
bah tu vas avoir l'obligation de le décrasser après achat.
un ti tour chez les teutons et leur autobahn
un ti tour chez les teutons et leur autobahn

- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Pour ton utilisation et ta situation, l'offre est très correcte !
Dans cette même utilisation, tu peux aussi regarder du côté du Subaru Forest...
Dans cette même utilisation, tu peux aussi regarder du côté du Subaru Forest...

Photo de la voiture des membres !
+1 avec dsebire, un ti décrassage progressif et roulez!
-
- Messages : 4965
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
J'aurais pas dit non, non plus, à un ML pas cher! 
Bon, sinon, je vais aller faire un tour à la casse de Jaquie et Michel.
Y'a 2 ou 3 tailles de rouille qui me bottent pas mal...

Bon, sinon, je vais aller faire un tour à la casse de Jaquie et Michel.
Y'a 2 ou 3 tailles de rouille qui me bottent pas mal...
Photo de la voiture des membres !
hum pour le mazout, faut lui mettre de la charge, pas sur qu'une pointe de vitesse en Allemagne soit suffisante, je verrai plus une longue cote avec un remorque chargé. Pour avoir le turbo en charge avec une bonne élévation de la température.

-
- Messages : 4965
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
J'en profite pour demander aux connaisseurs ce que vaut un RX400-450H pour tracter quelques fois une remorque plateau avec une épave dessus?
- dsebire
- Messages : 13158
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
pied au plancher sur 30 bornes, ça marchera aussihum pour le mazout, faut lui mettre de la charge, pas sur qu'une pointe de vitesse en Allemagne soit suffisante, je verrai plus une longue cote avec un remorque chargé. Pour avoir le turbo en charge avec une bonne élévation de la température.

Photo de la voiture des membres !
le turbo ce coupera, et donc la température de combustion ne sera pas aussi haute que lorsqu’il est en charge donc il ne décrassera pas autant (EGR).
Apres c'est sur cela lui fera du bien ^^
Apres c'est sur cela lui fera du bien ^^

-
- Messages : 4965
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Pour les amateurs d'autos propres:
http://www.caradisiac.com/Detroit-2015- ... -99852.htm
http://www.caradisiac.com/Mark-Reuss-pr ... -99803.htm
La Volt 1ère génération devrait voir son prix fondre en concession...
http://www.caradisiac.com/Detroit-2015- ... -99852.htm
http://www.caradisiac.com/Mark-Reuss-pr ... -99803.htm
La Volt 1ère génération devrait voir son prix fondre en concession...
Photo de la voiture des membres !
Ouais décrassage : route de montagne, et pied dedans en permanence ! 
Quoique vu le Cx de pack de lait d'un ML, l'autoroute à 220km/h+ doit marcher aussi. Je dois aller à Stuttgart dans un mois, laisse la moi je te la décrasse.

Quoique vu le Cx de pack de lait d'un ML, l'autoroute à 220km/h+ doit marcher aussi. Je dois aller à Stuttgart dans un mois, laisse la moi je te la décrasse.

- dsebire
- Messages : 13158
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Photo de la voiture des membres !
voila, le scx du ML sera plus efficace a 220-230 qu'une caravane en montagne 

- augur1
- Messages : 13167
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
- Contact :
Photo de la voiture des membres !
Faut déjà en trouver en concession !Pour les amateurs d'autos propres:
http://www.caradisiac.com/Detroit-2015- ... -99852.htm
http://www.caradisiac.com/Mark-Reuss-pr ... -99803.htm
La Volt 1ère génération devrait voir son prix fondre en concession...
-
- Messages : 4965
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Je ne savais pas que tu l'avais déjà revendu!Merci![]()
J'ai mis 4 mois à vendre ma DS4 qui était comme neuve et très peu kilométrée.
Le marché automobile d'occasion, la cote est très basse en ce moment !
Pas compris le type de panne que tu rencontrais ?
Pourquoi? Tu n'aimais pas cette auto?
J'étais resté sur ta mésaventure du braquage du calculateur!
-
- Messages : 4965
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
A Clermont, ils en avaient.Faut déjà en trouver en concession !
Ou alors c'était une ampéra...

Photo de la voiture des membres !
Non mais j'avais déjà expliqué les raisons : à l'époque je ne pouvais avoir qu'une seule bagnole et elle me servait également à visiter des clients.Je ne savais pas que tu l'avais déjà revendu!
Pourquoi? Tu n'aimais pas cette auto?
J'étais resté sur ta mésaventure du braquage du calculateur!
Aujourd'hui j'ai récupéré un second parking, ça me permet d'avoir une bagnole ultra "banale" et économique pour aller faire mes courses, visiter mes clients, rouler par mauvais temps etc... mais en conservant un niveau de sécurité acceptable (207 HDI 90 phase II de 2011) et une seconde bagnole plaisir que je réserve aux WE et vacances que j'ai plaisir à faire rouler quand les conditions météo sont bonnes. Pas fun de rouler sur le mouillé, pas trop d'intérêt à part la dégueulasser

Sinon la DS4 était une bonne bagnole mais au final trop classique. A savoir que la Porsche avec la suspension pilotée est + confortable que la DS4 montée en 18"
-
- Messages : 4965
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Photo de la voiture des membres !
Merci pour les précisions!
Bon choix en tout cas!
Ta Porsche est splendide!
Bon choix en tout cas!
Ta Porsche est splendide!
Photo de la voiture des membres !
Merci c'est gentil
J'ai quelques chantiers prévus dessus cette année.
En premier lieu un traitement carrosserie car j'ai pas mal de petits "pets" de gravillonnage par-ci par là sur le capot et plein de petites micro rayures. Je pense faire ça le mois qui vient avec des amis porschistes.
En effet, elle n'est pas si jeune et fait parti des premières Boxster type 987. Elle est d'avril 2005 avec 115.000km, le moteur et l'embrayage sont de 2007 avec 83.000km (remplacement sous garantie chez Porsche, je pense pour un souci d'IMS).
Ensuite installer un régulateur (390€ de pièces officielles Porsche) j'ai qq'un qui peut me le monter facilement et ensuite activer la valise pour qu'il fonctionne.
Et pour finir je l'embarquerai chez Carnewal en Belgique qui est la pro de la transformation de l'échappement. Celui-ci fait un beau bruit "racing" quand tu mets le pied dedans mais reste discret à vitesse stabilisé. Il y a un nombre énorme parmi les possesseurs de Cayman et Boxster qui lui ont déjà apporté leur véhicule, très pro !
http://www.carnewal.com/
Elle vient d'Allemagne mais est arrivée rapidement en France, j'ai l'intégralité des factures et tous les entretiens ont été faits dans différents centres Porsche en France. Toutes mes pièces (disques de frein, alternateur, pompe à eau...) sont récentes sauf peut être la batterie que je changerai au besoin, mais elle démarre au quart de tour. La vidange a 3000 km et la boîte 6 manuelle a été vidangée également en même temps par sécurité.
Prochain (petit) entretien à faire dans un an, le rhytme étant tous les 2 ans ou 20000 km

En premier lieu un traitement carrosserie car j'ai pas mal de petits "pets" de gravillonnage par-ci par là sur le capot et plein de petites micro rayures. Je pense faire ça le mois qui vient avec des amis porschistes.
En effet, elle n'est pas si jeune et fait parti des premières Boxster type 987. Elle est d'avril 2005 avec 115.000km, le moteur et l'embrayage sont de 2007 avec 83.000km (remplacement sous garantie chez Porsche, je pense pour un souci d'IMS).
Ensuite installer un régulateur (390€ de pièces officielles Porsche) j'ai qq'un qui peut me le monter facilement et ensuite activer la valise pour qu'il fonctionne.
Et pour finir je l'embarquerai chez Carnewal en Belgique qui est la pro de la transformation de l'échappement. Celui-ci fait un beau bruit "racing" quand tu mets le pied dedans mais reste discret à vitesse stabilisé. Il y a un nombre énorme parmi les possesseurs de Cayman et Boxster qui lui ont déjà apporté leur véhicule, très pro !
http://www.carnewal.com/
Elle vient d'Allemagne mais est arrivée rapidement en France, j'ai l'intégralité des factures et tous les entretiens ont été faits dans différents centres Porsche en France. Toutes mes pièces (disques de frein, alternateur, pompe à eau...) sont récentes sauf peut être la batterie que je changerai au besoin, mais elle démarre au quart de tour. La vidange a 3000 km et la boîte 6 manuelle a été vidangée également en même temps par sécurité.
Prochain (petit) entretien à faire dans un an, le rhytme étant tous les 2 ans ou 20000 km

- Larifounette
- Messages : 7803
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Maine et Loire
Photo de la voiture des membres !
Need conseil, je partirait bien sur les Uniroyal

