Dans ma boite, y a cette caisse à vendre :
PEUGEOT 807 2.0 HDI Confort
Février 2006
7 cv fiscaux
5 portes
Cimatisation manuelle
Couleur blanche
7 places
99 400 km
Prix : 3 700 €
La courroie de distribution est à faire l'année prochaine. Vous en pensez quoi ? ça a l'air d'être un gros veau mais le prix me parait correct

=> c'est un 110cv, essai la, mais je pense que tant que tu roule a vide, ca ira... mais a partir du moment ou tu remplira ta voiture avec des gens et des bagages, ta voiture ne connaitra que la file de droite sur les autoroutes.
Cependant, je suis ok avec les autres : c'est un tank

de toutes façons j'ai rongé mon frein suffisamment longtemps, aujourd'hui petit tour par l'aide juridique du taf, elle m'a aidé à orienter mon courrier et pif là je reviens de la poste.
Je saisie donc la chambre départementale des notaires pour défaut d'information, défaut de compétence et perte financière (et encore l'aide voulait que je larmoie un peu sur le coté affectif mais j'ai refusé).
Et encore vous ne savez qu'a propos de la moto et de la voiture, je vous parle même pas du reste (genre l'autre héritier à emménagé dans la maison de notre père en septembre, il détient tout les biens et fait ce qu'il veut avec, pendant ce temps c'est bibi qui reçoit toutes les factures, encore les impôts locaux ce matin (562€), plein de vertes et de pas mûres comme ça (courrier typographié envoyé fait 4 pages !)
Pour avoir du gerer l'heritage de ma mere puis de mes grand-meres 6 et 8 mois après, je suis consterne de la maniere dont ton notaire prend les choses a la legere et fait n'importe quoi.
Normalement, il a du designer un (des) heritier(s) (nous, nous etions 3 frères).
Si un seul => c'est lui qui doit apparraitre sur les factures
Si plusieurs => maison en indivision, donc quelques soit le nom qui apparrait, les sommes sont a diviser entre les proprietaires.
Pour notre cas, selon l'administration qui ecrit, ce n'est pas forcement le meme frère qui recoit la facture, mais a chaque fois, il est indiqué que ca concerne l'indivision.
C'est chiant de devoir gerer ce style d'emmerde en plus de la perte du parent et je ne saurai pas forcement d'aiguiller vers la personne adequate.
Est ce que te rapprocher d'un avocat (en plus de l'aide juridique), parfois, il y a des consultations gratuites ?