
Photo de la voiture des membres !
- augur1
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moteur en crystal 

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Visiblement non, au contraire : ils ont celui d'essai qui à déjà 65 000km de mauvais traitement à la concession, le V8 de leur M3 précédente avait cassé avant.moteur en crystal

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Pas fréquent la m4 !
Tu as éveillé ma curiosité, vais etudier ça
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C'est le bloc de la x35 amélioré. 
C'est assez fun, mais, pas aussi "sportif" que le M3 L6/V8 en comportement.
Le biturbo charge tôt et fort, mais peu d'allonge, je comparerais à un gros diesel, et c'est très très efficace.
Mais plus d'envolées lyriques comme un M3 E46 ou de vocalises suraiguës comme un M3 E92.
Le style change, d'ailleurs ça se vends mal, la sienne est une Individual (entre la peinture, l'intérieur rouge et les ajouts cuir partout) de 116 000 balles le prix à été négocié à 89k.
Pas dégueu pour une voiture sortie il y à 5 mois.

C'est assez fun, mais, pas aussi "sportif" que le M3 L6/V8 en comportement.
Le biturbo charge tôt et fort, mais peu d'allonge, je comparerais à un gros diesel, et c'est très très efficace.
Mais plus d'envolées lyriques comme un M3 E46 ou de vocalises suraiguës comme un M3 E92.
Le style change, d'ailleurs ça se vends mal, la sienne est une Individual (entre la peinture, l'intérieur rouge et les ajouts cuir partout) de 116 000 balles le prix à été négocié à 89k.
Pas dégueu pour une voiture sortie il y à 5 mois.

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Vu le logo en rouge sur le capot. C'est la version VTEC donc le moteur est B16A1 (150 ch).
pourquoi pas ^^ mais j'ai appris à ne pas me fier à un simple H rouge, certains sont usurpés.
- augur1
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S55 B30 ... peu d'info sinon :C'est le bloc de la x35 amélioré.
C'est assez fun, mais, pas aussi "sportif" que le M3 L6/V8 en comportement.
-> http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/m ... index.html
-> http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/M/m4- ... teurs.html
-> http://autoweek.com/article/car-news/ne ... -laid-bare
- augur1
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Une pas que belle : 750LiA, 2005, 76k km, INDIVIDUAL LIGNE MARINE, propre, carnet d'entretien, à nego 19 k€ 
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/778718802.htm?ca=15_s
Bien ce site de moteur wiki : http://mywikimotors.com/

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Bien ce site de moteur wiki : http://mywikimotors.com/
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Je viens de voir la dernière pub Honda pour leur dernier CRV, suis jaloux, ils sortent 160cv de leur 1.6L tazout 

- augur1
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Suite à la discussion entre toi & micha, je regardais pour un CRV 4 d'occaz (en dessous, interieur cheap) ; encore chéros :/Je viens de voir la dernière pub Honda pour leur dernier CRV, suis jaloux, ils sortent 160cv de leur 1.6L tazout
- jm@rc
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Je viens de tester une simulation de devis chez Direct Assurances pour la 730D que j'avais vu chez JPAAutos mais c'est impossible en ligne 
Un avis sur celle-ci?
http://www.jpaautos.com/annonce/26988849/
Elle semble avoir le minimum de mon cahier des charges: BVA, GPS, régulateur, TO, radars av/ar, clim multizone, xénon.
Bonus, elle est 4WD.
Vu le prix, j'ai du gras pour faire teinter les vitres arrières (pour mes gamins) et faire poser une boule d'attelage.
EDIT: impossible de trouver une 530 XD Luxe de 2006 dans la base de Direct Assurance... :S

Un avis sur celle-ci?
http://www.jpaautos.com/annonce/26988849/
Elle semble avoir le minimum de mon cahier des charges: BVA, GPS, régulateur, TO, radars av/ar, clim multizone, xénon.
Bonus, elle est 4WD.
Vu le prix, j'ai du gras pour faire teinter les vitres arrières (pour mes gamins) et faire poser une boule d'attelage.
EDIT: impossible de trouver une 530 XD Luxe de 2006 dans la base de Direct Assurance... :S
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Merci pour ce retour Raf 
Ca rend la boite ou la transmission fragile ou bien c'est plus une question d'agrément de conduite?

Ca rend la boite ou la transmission fragile ou bien c'est plus une question d'agrément de conduite?
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Bon ben Z4 (normalement) vendue... Ca aura pas mis longtemps (comme quoi mon prix était pas déconnant, vu l'état de la voiture
). Un peu de nostalgie pour la première voiture que je m'étais acheté...
Reste à trouver la remplaçante, contacter les assureurs...


Reste à trouver la remplaçante, contacter les assureurs...
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Suite à la discussion entre toi & micha, je regardais pour un CRV 4 d'occaz (en dessous, interieur cheap) ; encore chéros :/
Sur le marché de l'occaz FR les Honda sont souvent trop chères j'en conviens
- jm@rc
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Ok merci 
Bon, la BVA et le frein moteur c'est pas nécessairement lié au 4WD mais c'est à prendre en considération. Mon beau-père avec son 3008 a constaté la même chose en passant du Scénic boite manuelle au 3008 BMP6 et il était bien content d'avoir les palettes au volant.
Dans mon cas, je vois les 4WD comme un plus niveau sécurité et je ne vais quasiment jamais en montage donc les longues descentes ça fait un bail que j'en ai pas vu

Bon, la BVA et le frein moteur c'est pas nécessairement lié au 4WD mais c'est à prendre en considération. Mon beau-père avec son 3008 a constaté la même chose en passant du Scénic boite manuelle au 3008 BMP6 et il était bien content d'avoir les palettes au volant.
Dans mon cas, je vois les 4WD comme un plus niveau sécurité et je ne vais quasiment jamais en montage donc les longues descentes ça fait un bail que j'en ai pas vu

- augur1
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A la Maaf je l'ai fait sur une 740i de 2007 ... ça m'a permis de trouver un gros bug sur mes contrats d'assurances (0,57 % bonus sur 1 voiture, 0,54 bonus sur l'autre voiture + plantage dans historique / début d'assurance -_- )Je viens de tester une simulation de devis chez Direct Assurances pour la 730D que j'avais vu chez JPAAutos mais c'est impossible en ligne
De mémoire, les e60 avant 2007 sont à fuir ... je ne sais plus trop pourquoi : je te dis ça asap.Un avis sur celle-ci?
http://www.jpaautos.com/annonce/26988849/
Elle semble avoir le minimum de mon cahier des charges: BVA, GPS, régulateur, TO, radars av/ar, clim multizone, xénon.
Bonus, elle est 4WD.
Vu le prix, j'ai du gras pour faire teinter les vitres arrières (pour mes gamins) et faire poser une boule d'attelage.
EDIT: impossible de trouver une 530 XD Luxe de 2006 dans la base de Direct Assurance... :S
+ budgetise 650 € pour la vidange BVA, ldr de la bva et crépine.
+ change ou fais changer : pompe à eau, ,thermostat d'EGR, calorstat, courroie accessoire
+ vidange à la Castrol Edge 5W30 Long Life 4 ... 8L soit 120 € les 10 L;
+ filtre à air 30 €, + filtre à huile 12 €, filtre d'habitacle 19 €, filtre à huile
MarketiiiiinnnnngggggggDans mon cas, je vois les 4WD comme un plus niveau sécurité et je ne vais quasiment jamais en montage donc les longues descentes ça fait un bail que j'en ai pas vu

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La e60 jusque 2007, : c'est de la grosse merde niveau électronique + éviter les toits ouvrant panoramiques qui pissent l'eau dans le coffre et sur l'électronique + boite auto qui casse !!De mémoire, les e60 avant 2007 sont à fuir ... je ne sais plus trop pourquoi : je te dis ça asap.
La Phase 2 jusque juin 2009 est moins problématique ; elle partage les équipements & moteurs (M57TU2D30 L6 3L pour 525d et 530d) de la série 3 e90 des mêmes périodes

- jm@rc
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Merci pour ce retour ultra précis 

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Idéalement il me faudrait une i3 Rex mais 36 k€ en occaz 
Du coup je regarde série 3 GT 320i ... encore dans les 30 k€ en occaz
En regardant les série 7 dont le 740i qui bouffe 12L /100, pour 10 000km ça fait 1800 €de SP98 / ans !!
... en prenant un modèle de 2007, évitant les surtaxes Co², dans les 17 k€, ça me fait 10 ans de carburant pour arriver au prix de la i3 Rex !!
Par contre : la carte grise dans les 900 € et l'assurance dans les 1340 € /an :'(

Du coup je regarde série 3 GT 320i ... encore dans les 30 k€ en occaz
En regardant les série 7 dont le 740i qui bouffe 12L /100, pour 10 000km ça fait 1800 €de SP98 / ans !!
... en prenant un modèle de 2007, évitant les surtaxes Co², dans les 17 k€, ça me fait 10 ans de carburant pour arriver au prix de la i3 Rex !!

Par contre : la carte grise dans les 900 € et l'assurance dans les 1340 € /an :'(
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Je plussoie pour la boite auto : j'ai bien vu celles qui avaient les soucis quand je cherchait la mienne (même boite).
Vidange impérative à 60 000km, mais l'huile sera déjà bien chargée.
Thermostat EGR changé aussi sur la mienne : panne récurrente.
Vidange impérative à 60 000km, mais l'huile sera déjà bien chargée.
Thermostat EGR changé aussi sur la mienne : panne récurrente.
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Ouah la vache !!! 

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dsebire: tu rentre la dedans toi? 

- dsebire
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ouais, c'est complètement dépouillé, ya une place monstre pour les jambes.
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bas ca va alors 
t'as pas un truc plus petit en transportoire un moment?

t'as pas un truc plus petit en transportoire un moment?