
Mammouth dans la Mini ^^
Je plussoie elle est bien jolie cette petite Simca !
60 000km c'est quand bcp de ville / 80 000km départementale / nationale avec passage dans villages / 120 000 quand autorouteJe plussoie pour la boite auto : j'ai bien vu celles qui avaient les soucis quand je cherchait la mienne (même boite).
Vidange impérative à 60 000km, mais l'huile sera déjà bien chargée.
A checker tous les 4 ans, comme le calorstat : permet ainsi d'économiser juqu'à 15% de carburant et en diesel éviter l'encrassage du FAP.Thermostat EGR changé aussi sur la mienne : panne récurrente.
Tu cherches un diesel, dans les 15k € +/- 3000 € ?!Un avis sur celle-ci?
http://www.jpaautos.com/annonce/26988849/
Elle semble avoir le minimum de mon cahier des charges: BVA, GPS, régulateur, TO, radars av/ar, clim multizone, xénon.
J'avais parlé de ça avec le tech chez ZF à Mannheim quand j'avais fait le complet de la boite du RS6 : 60 000km est l'absolu maximum pour cette génération.60 000km c'est quand bcp de ville / 80 000km départementale / nationale avec passage dans villages / 120 000 quand autoroute
... par contre quand c'est de l'occaz : la faire à 80 000 max.
Si la voiture achetée d'occaz a plus que 120 000km et que la vidange n'a jamais été faite, juste vidanger l'huile une première fois, faire le plein de carburant, rouler et quand il faut refaire le plein, vidange totale de la boite ZF avec changement des vis du carter, crépine, joint ....
"Cette génération" ? de quelle période parles tu ?J'avais parlé de ça avec le tech chez ZF à Mannheim quand j'avais fait le complet de la boite du RS6 : 60 000km est l'absolu maximum pour cette génération.
Après la boite est dégradée, la casse parvenant entre 120 et 200 000km inéluctablement.
Pour cette génération, et en conduite soutenue/ville/tracter : sa préco' 30 000km, faisable à la maison, pas besoin de passer en station technique (donc il ne gagne rien).
Je te dis merci et ensuite je dis que ma femme ne veut pas autre chose qu'un break, avec le toit panoramique pour les enfants...Tu cherches un diesel, dans les 15k € +/- 3000 € ?!
... toujours avec le moteur kivabien et les années ok :
[*]recherche sur e65 : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... -e92+-audi
[*]recherche sur 730 http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +-mercedes
[*]recherche sur 730d http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +-mercedes
Qu'en dis tu ?
Vue sur le parking de mon boulot. Etat Ricola menthol eucalyptus!
Les jantes et le rouge cerise sont splendides!
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/907516WP20150414072716Pro.jpg[/URL]
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[url]http://img11.hostingpics.net/pics/269439WP20150414072724Pro.jpg[/URL]
[url]http://img11.hostingpics.net/pics/273096WP20150414072759Pro.jpg[/URL]
A propos des chaines sur le M57N2/306D3-306D5 (approx. 11/2005 > 01/2009) :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ?p=1499534
vach: sale le coup de la chaine :/ mais l'hypothèse émise par le gars comme quoi vidange trop longue, vrai?
Tres surprenant tout ça : la casse de chaine est davantage frequente sur les generation suivante n54 / n57 où s'en est la folie jusque 2010, les années jusque 2013 ont n'ont plus ce pb mais en ont d'autres.Je ne pense pas, ces blocs ont eu trop de soucis pour que ce soit l'unique explication.
La génération d'avant ne l'à pas, et ensuite les références de pièces ont changé : une mauvaise industrialisation.
Non ils ont eu des casses sur les M57 très tôt sur les derniers moteurs.Tres surprenant tout ça : la casse de chaine est davantage frequente sur les generation suivante n54 / n57 où s'en est la folie jusque 2010, les années jusque 2013 ont n'ont plus ce pb mais en ont d'autres.
Le m57n2 est surtout rependu sur le series 5 E60/61 530d, X5 E70 3.0d, X6 E71 30dX
Zarbi de lire que des 330d e90 en aurait !! o.O
Quoiqu'il en soit : vidange tous les 20 000 et resserage de la chaine à 200 000km !
Raf : toi tu t'en fou, ta boite auto te lachera avant !!!
J'ai appris hier que le v6 3.5 essence de mercedes est aussi la bête noire !!
https://www.google.fr/search?q=m272+tim ... ofYauiMgSg
Belle exemplaire!Visite d'une 508 GT SW programmée samedi matin.
Il lui manque les jantes 19", le JBL et l'alarme mais elle a les sièges électriques à mémoire (et massant pour le conducteur), la climatisation quadri-zones (donc rideaux pare-soleil arrières), le coffre électrique (donc filet charge haute).
Le propriétaire actuel est un VRP donc véhicule du 06/2013 mais déjà 65000 km au compteur. Avantage, elle est encore garantie 1 an. Les intervalles d'entretiens ont été respectés. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert.
http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/B1 ... 995557.jpg
EDIT: Héhéhéhéhéhéhéh http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Je rejoins Vach' pour l'option JBLSi c'est un VRP entretien via son entreprise (sinon outil de travail), donc l'entretien doit suivre.
> Les jantes ça se rajoute.
> L'alarme, bah... ...C'est beaucoup volé les 508SW ? Au pire aftermarket plus fiable que l'origine chez Peugeot.
> Le pack JBL je n'ai pas trouvé que l'option valait son prix par rapport à l'installation de base déjà sympa.
Y'a pas moyen de refaire tout le système de freins avec du plus conventionnel?Il me semble le système de freinage très spécial, à vérifier (SG2).
Sinon à fond c'est 80km/h avec 100km/h de vent dans le dos.