le Bi opteron, ça s'overclock ?

Répondre
pastor

le Bi opteron, ça s\'overclock ?

Message par pastor »

Non parceque, vu les prix exorbitants des 24X series, c'est a peu pres le seul espoir que j'ai de me faire une nouvelle becanne avant la fin de l'année qui remplisse mes objectifs à savoir :

* 3 à 4 fois la puissance de mon pc actuel
* cout des 2 procs + CM
Princo22

Message par Princo22 »

[citation=2683,1][nom]pastor a écrit[/nom](chez clubic il disent aujourd'hui : production en masse pour septembre/octobre :) http://www.clubic.com/n/n11786.html)
[/citation]

A prendre sans ocnsidération, mais chez Clubic, ils disent bp de conneries... Sont payés par les fabricants pour ca quand même :/
pastor

Message par pastor »

[citation=2734,1][nom]Princo22 a écrit[/nom]

A prendre sans ocnsidération, mais chez Clubic, ils disent bp de conneries... Sont payés par les fabricants pour ca quand même :/
[/citation]

yep de toute façon, je ne me fais pas trop d'illusions, je n'ai encore jamais vu un fabricant de cpu sortir ses produits à l'heure :/
Princo22

Message par Princo22 »

arf, si, ca arrive. Sinon, pour ton idée de prendre des 0.09 pour les overclocker, spa forcément une bonne idée. Deja, ils seront plus cher mais surtout faut pas trop attendre de l'overclocking, car amd maitrisera pas le procédé a fond dès le début donc ca montera pas en fréquence tout seul.
pastor

Message par pastor »

d'autant plus que je me suis aperçu que les opterons ne s'overcloquent que peu et tres difficilement :cry:

bon par contre ça chauffera moins et c'est deja ça de gagné pour le silence de fonctionnement mais bon les opterons actuels ne chauffent pas tant que ça ...
Ministry

Message par Ministry »

pour l'O/C il faut voir ça avec geof, il a un bi-opteron ;)
pastor

Message par pastor »

ah d'accord :jap:

et il est ou geof ? :D
pastor

Message par pastor »

apparemment geof a posté le cinebench sur la machine de theboss, et lui je le connais, il m'a vendu sa carte graphique d'occaz :D
geof

Message par geof »

[citation=2752,1][nom]pastor a écrit[/nom]ah d'accord :jap:

et il est ou geof ? :D
[/citation]
il est là :D
en fait en l'état actuel du marché , seule la carte MSI K8T Master2 ( que je possède ) propose des possibilités d'oc sur une config bi-opteron ( rien du côté de Tyan , Iwill ... ) . Ces possibilités restent néanmoins trés limités car pas de reglage du vcore possible ni des timings de la ram ( spd obligatoire ) .
Enfin pas de pci/agp lock proposé sur le marché donc l'oc sera fatalement limité par ces freq meme si le proc lui même pourra potentiellement monter plus . D'ailleurs le SATA est plus sensible à ces montées en freq que l'ATA donc oc au max signifie dd IDE ...
Je dois monter mon wc sous peu , je me lancerai dans un oc alors , je vous donnerai bien evidemment les résultats ;)
pastor

Message par pastor »

merci pour tes eclaircissements :jap:
geof

Message par geof »

[citation=2840,1][nom]pastor a écrit[/nom]merci pour tes eclaircissements :jap:
[/citation]
y'a pas de quoi :)
peut etre que le Nforce3 250gb apportera plus de possibilités niveau oc ;)
t-h-u-g

Message par t-h-u-g »

je compte me monter un bi opteron
pour l overclock j ai vu des opteron avec un bus 333 et d autres avec un bus 400 donc la carte cite plus haut (MSI K8T Master2) pour l oc suporte le bus 400 (si je dis pas de conneries)
si on passe un opteron bus 333 a un bus 400 ya plus de probleme de pci agp et sata
ou alors je me plante completement...non ?
et c est possible de changer le multiplicateur sur ce cpu ??
Ministry

Message par Ministry »

le bus mémoire peut être à 133/166/200
il n'y a pas d'opteron "fsb333" ni "fsb400"
comme dit plus haut, pour O/C attendre les version Nforce4
t-h-u-g

Message par t-h-u-g »

le bus des opterons est a 166 ddr (soit equivalent a 333 mis a part les 248 et 148 qui sont a 200) donc si il est possible de modifier le multiplicateur et/ou si le cpu s oc suffisament il est possible de passer le bus a 200 et donc plus de probleme de pci lock (et agp, sata,ide...)
enfin je pense
par contre est il possible de modifier le multiplicateur ? bios ou hardware
es que generalement les opterons s overclock assez bien pour passer le bus de 166 a 200 soit +20% en freq (si il n est pas possible de changer le multiplicateur) ?
Répondre