
Photo de la voiture des membres !
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Surtout à 20€ 

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LOL
On va faire des patchs de couture.
Et si ça fait vraiment dégueulasse, je demanderai à Belle-maman une zolie house!
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Je prendrais bien ça, j'en ai besoin pour bricoler, mais bon, pour aller le chercher, j'ai un gros problème : ça ne rentre pas dans mon coffre. Il faut vraiment que je change de voiture...
Pas le moral
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Ou achètes toi une remorque
Je ne pourrais plus me passer de la mienne, je ne sais pas comment je faisais avant...

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Non, pas question de mettre un attelage sur cette voiture !
Pas le moral
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Il est amovible sur la mienne et lorsque j'enlève le crochet c'est invisible, à moins de mettre son nez sous la voiture.
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Qu'est-ce que tu veux faire d'un moteur de 2cv?Je prendrais bien ça, j'en ai besoin pour bricoler, mais bon, pour aller le chercher, j'ai un gros problème : ça ne rentre pas dans mon coffre. Il faut vraiment que je change de voiture...
Il est pas cher!
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Si c'est pour faire un moteur stationnaire (générateur, pompe...) : mauvaise idée, il n'aime pas les régimes stationnaires.
Trouve plutôt un générateur en panne électrique (genre moteur Lombardini increvables et faits pour ça).
Trouve plutôt un générateur en panne électrique (genre moteur Lombardini increvables et faits pour ça).
- augur1
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J'en cherche une également ; quelle est la marque de la tienne ?Ou achètes toi une remorque![]()
Je ne pourrais plus me passer de la mienne, je ne sais pas comment je faisais avant...
Pourquoi avoir choisi celle ci plutôt qu'une autre ?
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Prends une double essieu à manipuler c'est bien mieux.J'en cherche une également ; quelle est la marque de la tienne ?
Pourquoi avoir choisi celle ci plutôt qu'une autre ?
Prends en une que tu immatriculeras car c'est très con mais pour 2 remorques identiques de double essieu (style celle en liens ci-dessous la première) tu peux transporter plus avec celle immatriculé....
http://remorqueimport.com/index.php?opt ... &Itemid=81
le petit plus c'est que tu en trouves qui se benne, pratique pour nettoyer ou vider le fond de sable etc que tu transportes tu peux enlever la ridelle arrière le porte échelle tu peux acheter une bache qui la recouvre complétement etc... honnetement je me sers que de cette remorques et c'est super pratique.
PS : les doubles essieux c'est sécurisant surtout quand tu charges trop .... avec un point de 750Kg autorisé on a chargé jusqu'a 2 tonnes dedans (c'était exceptionnel et on n'avait pas fait gaffe)
Après ca dépend de ton budget car généralement ce type de remorque tu en trouves aux alentours de 1000 euro neuve.
- augur1
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Wep, merci.
Prends une double essieu à manipuler c'est bien mieux.
Prends en une que tu immatriculeras car c'est très con mais pour 2 remorques identiques de double essieu (style celle en liens ci-dessous la première) tu peux transporter plus avec celle immatriculé....
http://remorqueimport.com/index.php?opt ... &Itemid=81
le petit plus c'est que tu en trouves qui se benne, pratique pour nettoyer ou vider le fond de sable etc que tu transportes tu peux enlever la ridelle arrière le porte échelle tu peux acheter une bache qui la recouvre complétement etc... honnetement je me sers que de cette remorques et c'est super pratique.
PS : les doubles essieux c'est sécurisant surtout quand tu charges trop .... avec un point de 750Kg autorisé on a chargé jusqu'a 2 tonnes dedans (c'était exceptionnel et on n'avait pas fait gaffe)
Après ca dépend de ton budget car généralement ce type de remorque tu en trouves aux alentours de 1000 euro neuve.
J'avais lurké les doubles essieux ; c'est ce que je souhaiterais, si possible avec moyen de béner.
Avec une charge de 750 Kg : il faut le permis remorque ! .. sinon 500 Kg c'est ok avec le B.
Budget : ne pas dépasser 1200 € serait bien.
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Faut que je vérifie les 750kg je me souviens plus exactement mais c est le fait de l immatriculer qui te permet d avoir le droit à un peu plus. Honnetement tu n es pas à 200kg près lol. Pour béner c est vraiment pour la fin iu le nettoyage car sinon il faut la prendre avec un système hydraulique pour la faire béner et tu dépasseras ton budget.
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ca dépend du poids total du véhicule + remorque non?
- augur1
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PTAC inférieur ou égal à 3 500 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)ca dépend du poids total du véhicule + remorque non?
Dans ce cas, ni formation B96 ni permis BE ne sont requis pour tracter une remorque de plus de 750 kilos. Pour connaître votre poids tractable maxi, vous pouvez appliquer la formule suivante (PTRA – PTAC, soit F3 – F2)
PTAC entre 3 500 et 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
La formation B96 ou le permis BE sont indispensables pour tracter une remorque de plus 750 kilos et dans la limite du PTRA du véhicule tracteur.
PTAC supérieur à 4250 kilos (cumul véhicule tracteur et remorque)
Le permis BE est indispensable pour tracter une remorque de plus de 750 kilos et dans la limite des 7000 kilos de PTRA du permis BE.
Dans tous les cas, pour les remorques inférieures à 750 kg, le permis B reste suffisant.
-> http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html
-> http://www.pilotedudimanche.net/remorque-permis-e.html
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je viens de vérifier c'est uniquement si supérieur à 750Kg alors tu prends en compte véhicule + remorque si inférieur ou égal à 750Kg pas de souci avec le permis B également.
Mais pour avoir 750Kg on a du immatriculer sinon c'était 500Kg autorisé pour la même remorque...
http://www.remorques-attelages.fr/reglementation.html
PS : comme j'ai dit avec une double essieu tu peux charger sans souci sur les petits trajets (pas de contrôle)
edit : Tu as été plus vite lol
Mais pour avoir 750Kg on a du immatriculer sinon c'était 500Kg autorisé pour la même remorque...
http://www.remorques-attelages.fr/reglementation.html
PS : comme j'ai dit avec une double essieu tu peux charger sans souci sur les petits trajets (pas de contrôle)
edit : Tu as été plus vite lol
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Genre je t'ai pas conforté sur cet achat moi non plus :-/Ca s'appelle "gris thorium", c'est un gris-bleu
En tous cas, mention spéciale à Arank-Thnar pour m'avoir conforté dans cet achat et c'était pas gagné pourtant!
- jm@rc
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Merci Scoob 

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Je veux faire un micro tracteur, avec ces moteurs, c'est l'idéal.
Qu'est-ce que tu veux faire d'un moteur de 2cv?
Il est pas cher!
Pas le moral
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Le mieux sera un bloc 2 ou 3 cylindres de groupe électrogène ou directement un groupe de tracteur avec boîte et pont, un Kubota 4x4 3 pattes de 22cv ça se vends 2500€, tu en aura pour le même prix en matos, sans compter le temps pour adapter.
Ou encore mieux : refait ton Massey.
Ou encore mieux : refait ton Massey.
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Plusieurs ont voulu prendre un pont de tracteur, et bien, ils se tous tourner vers autre chose, car trop cher.
J'ai une grosse partie de la ferraille pour faire un châssis costaud, je devrais surtout investir dans la partie hydraulique, et le temps, je ne le paye pas
.
L'achat d'un Kubota, j'y ai pensé, mais vu le coût, ensuite, pour l'adapter à mes besoins, ce n'est pas très intéressant, et je n'arriverai jamais à ce que je veux faire.
Pour le Massey, j'y pense de plus en plus, mais pour la tonte de pelouse, ce n'est pas possible(trop lourd et trop large), pour aller chercher des matériaux avec la remorque, ce n'est pas possible (pas le permis adapté).
Edit : si tu as vu le lien pour le moteur de 2cv, c'est moteur+boite, donc pas trop difficile à adapter.
J'ai une grosse partie de la ferraille pour faire un châssis costaud, je devrais surtout investir dans la partie hydraulique, et le temps, je ne le paye pas

L'achat d'un Kubota, j'y ai pensé, mais vu le coût, ensuite, pour l'adapter à mes besoins, ce n'est pas très intéressant, et je n'arriverai jamais à ce que je veux faire.
Pour le Massey, j'y pense de plus en plus, mais pour la tonte de pelouse, ce n'est pas possible(trop lourd et trop large), pour aller chercher des matériaux avec la remorque, ce n'est pas possible (pas le permis adapté).
Edit : si tu as vu le lien pour le moteur de 2cv, c'est moteur+boite, donc pas trop difficile à adapter.
Pas le moral
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J'en cherche une également ; quelle est la marque de la tienne ?
Pourquoi avoir choisi celle ci plutôt qu'une autre ?
C'est bien ce genre de remorque que j'ai : Lider double essieux.
Prends une double essieu à manipuler c'est bien mieux.
Prends en une que tu immatriculeras car c'est très con mais pour 2 remorques identiques de double essieu (style celle en liens ci-dessous la première) tu peux transporter plus avec celle immatriculé....
http://remorqueimport.com/index.php?opt ... &Itemid=81
le petit plus c'est que tu en trouves qui se benne, pratique pour nettoyer ou vider le fond de sable etc que tu transportes tu peux enlever la ridelle arrière le porte échelle tu peux acheter une bache qui la recouvre complétement etc... honnetement je me sers que de cette remorques et c'est super pratique.
PS : les doubles essieux c'est sécurisant surtout quand tu charges trop .... avec un point de 750Kg autorisé on a chargé jusqu'a 2 tonnes dedans (c'était exceptionnel et on n'avait pas fait gaffe)
Après ca dépend de ton budget car généralement ce type de remorque tu en trouves aux alentours de 1000 euro neuve.
Beaucoup plus stable qu'un simple sur la route et surtout on peut charger

Dès que je peux, je mets une bâche haute pour la pluie... ça manque !
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Justement, la boite ne te servira à rien, aller à 90km/h dans le gazon...Plusieurs ont voulu prendre un pont de tracteur, et bien, ils se tous tourner vers autre chose, car trop cher.
J'ai une grosse partie de la ferraille pour faire un châssis costaud, je devrais surtout investir dans la partie hydraulique, et le temps, je ne le paye pas.
L'achat d'un Kubota, j'y ai pensé, mais vu le coût, ensuite, pour l'adapter à mes besoins, ce n'est pas très intéressant, et je n'arriverai jamais à ce que je veux faire.
Pour le Massey, j'y pense de plus en plus, mais pour la tonte de pelouse, ce n'est pas possible(trop lourd et trop large), pour aller chercher des matériaux avec la remorque, ce n'est pas possible (pas le permis adapté).
Edit : si tu as vu le lien pour le moteur de 2cv, c'est moteur+boite, donc pas trop difficile à adapter.

Il te faudra fabriquer un réducteur en entrée de boite, et comme ce moteur n'aime pas tourner vite ou les régimes stationnaires...

- dsebire
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on a fabriqué un "tracteur" sur base moteur/boite 2cv avec mon père et mon oncle.
en fait, pour avoir un truc qui sort du couple et qui roule pas vite (donc plage moteur élargie, ça plafonne a 25km/h) , on a mis en sortie de boite de 2cv (en bloquant le diff) une boite/pont de simca.
résultat, ça divise par 4 (rapport de pont de simca)
ça tracte a peu près n'importe quel poids sur n'importe quelle pente (en fait, c'est la motricité qui limite)
PS: on a été obligé de virer 1ere, 2nde et marche AR de la boite de 2cv, trop de couple en entrée de boite de la simca, c'était un coup a péter l'arbre primaire.
reste donc 3eme et 4eme (pour longues/courtes) + les 4 vitesses + marche AR de la boite de simca.
en fait, pour avoir un truc qui sort du couple et qui roule pas vite (donc plage moteur élargie, ça plafonne a 25km/h) , on a mis en sortie de boite de 2cv (en bloquant le diff) une boite/pont de simca.
résultat, ça divise par 4 (rapport de pont de simca)
ça tracte a peu près n'importe quel poids sur n'importe quelle pente (en fait, c'est la motricité qui limite)
PS: on a été obligé de virer 1ere, 2nde et marche AR de la boite de 2cv, trop de couple en entrée de boite de la simca, c'était un coup a péter l'arbre primaire.
reste donc 3eme et 4eme (pour longues/courtes) + les 4 vitesses + marche AR de la boite de simca.