Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Des P4 vous n'en trouverez plus en France d'ici peu d'ailleur. L'armée de Terre vient d'avoir un contrat pour 1000 4*4 FORD
augur1

Message par augur1 »

QUIZZ : je suis un véhicule Fiat VW dans le style des Mehari, p4 et Rodeo, mais je ne suis ni une 127 cabriolet plage ni une Campagnola

... je suiisssss ???

Image
augur1

Message par augur1 »

Image
vachfolle

Message par vachfolle »

Il existe des RAM 4*4 non?
C'est ce que j'avais, mais comme tous les 4x4, sur la neige/glissant c'est une catastrophe. :)
augur1

Message par augur1 »

C'est ce que j'avais, mais comme tous les 4x4, sur la neige/glissant c'est une catastrophe. :)
*sauf en Xdrive et consor ;)
vachfolle

Message par vachfolle »

Les berlines ça va encore, mais un x3/x5 c'est comme une une ballerine sur la fraîche : ça fait de jolies figures, sur la tassée n'en parlons pas. ^^
Passé 1T de toute façon pas grand chose permet de rouler vite. Je vais plus vite sur route viroleuse avec la 106 qu'un pote avec son Impreza... xD
Je te raconte pas les frayeurs avec le RS6, qui avait pourtant pour lui le centre de gravité placé très bas par rapport à un gros cul.

Le seul avantage des 4x4 : planté dans une côte tu repart, la traction va balader mais monter petit à petit, la propulsion va se mettre en coin et être bloquée.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Bon, les photos

C'est donc une Clio 2 1.6i 16s initiale de 2005.

Image
Image
Image

J'ai passé les 20.000 Km en la ramenant ce vendredi
Image

Il y a plein de petits détails plus ou moins sympas comme le nombre de rangements (même sous la plage arrière), les réglages des sièges (dont lombaires et hauteur d'assise), l'éclairage des miroirs de courtoisie, le fait que les lumières intérieures s'allument au déverrouillage à distance, les quelques fonctionnalités de l'ordi de bord (j'aime bien la conso instantanée et la conso depuis le dernier plein).

Image
Image
Image
Image

Sans être un foudre de guerre ça monte bien, c'est même trop silencieux, hier en mettant le nez sur le compteur j'étais déjà à 160 mais alors *vraiment* sans m'en rendre compte. D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à activer le régulateur de vitesse.
Testé l'anti blocage au freinage ça le fait. Par contre pas réussi à ré activer l'anti patinage.
biour

Message par biour »

pour le regulateur, regarde vers la commande de reglage de phares.
pareil pour l'esp

enfin chez renault c'est souvent la :D

sinon ru appui sur R au dela de 50km et il memorise la vitesse. +/- pour augmenter reduire. 0 ou Frein pour desactiver
Image
biour

Message par biour »

Image
en haut Regulateur, en bas limiteur et a droite ESP

sinon regarde la c'est sympa aussi
http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 184996.htm
Image
levend

Message par levend »

Pas le moral
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Il doit y avoir une panne
la fonction limiteur de vitesse fonctionne mais pas la fonction régulation (doc "en main").

De même que sur Limitateur, une fois la vitesse max choisie, l'action au bouton +/- au volant ne permet pas de faire varier le seuil

et on vient de découvrir que la pompe de lave glace fonctionne mais n'envoie rien aux gicleurs. Je viens de regarder et ... pas d'accès à la pompe sans tomber les bras d'essuie glace ??!!! ils sont mabouls chez renault !
gizmo78

Message par gizmo78 »

nop je l'ai fais, le plastique du cache est souple, tu peux le plier un peu et la sortir, c'est ce que j'ai fais sur la mienne et si tu veux tester sans l'enlever, tu débranche le tuyau qui va au gicleur de pare brise, actionne et voit si ca sort.
Ils ont tendance à se bouchon. Si ils sont bouchés: aiguilles, si ca arrange rien, gicleur de C3 ca fait clairement la blague
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Il doit y avoir une panne
la fonction limiteur de vitesse fonctionne mais pas la fonction régulation (doc "en main").

De même que sur Limitateur, une fois la vitesse max choisie, l'action au bouton +/- au volant ne permet pas de faire varier le seuil

et on vient de découvrir que la pompe de lave glace fonctionne mais n'envoie rien aux gicleurs. Je viens de regarder et ... pas d'accès à la pompe sans tomber les bras d'essuie glace ??!!! ils sont mabouls chez renault !
Trouvé (Merci Biour pour la piste initiale et Google)
http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 384095.htm

j'ai 2 cables sur le capteur de pédale d'embrayage de sectionnés. Je passerai un coup de fer à souder aux prochains congés.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

nop je l'ai fais, le plastique du cache est souple, tu peux le plier un peu et la sortir, c'est ce que j'ai fais sur la mienne et si tu veux tester sans l'enlever, tu débranche le tuyau qui va au gicleur de pare brise, actionne et voit si ca sort.
Ils ont tendance à se bouchon. Si ils sont bouchés: aiguilles, si ca arrange rien, gicleur de C3 ca fait clairement la blague

j'ai testé en déboitant le tuyau qui arrive au capot avant de passer dedans et de ressortir en Y pour distribuer aux gicleurs, bref au "plus près" de la pompe, j'actionne et qq gouttes sortent seulement, la pompe tourne mais ne doit rien aspirer, sur mes anciennes Renault j'avais déjà eu le pb. Ce qui est juste "fâcheux" c'est qu'elle sort de révision et qu'elle était "comme neuve" qu'ils disaient, ça démontre une fois de plus le sérieux des mécanos j'en suis déjà à deux pannes découvertes par moi même.
biour

Message par biour »

Trouvé (Merci Biour pour la piste initiale et Google)
http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 384095.htm

j'ai 2 cables sur le capteur de pédale d'embrayage de sectionnés. Je passerai un coup de fer à souder aux prochains congés.
you're welcome :D

pas de raison que tu en chie plus que moi avec les Renaults :o
Image
augur1

Message par augur1 »

QUIZZ : je suis un véhicule Fiat VW dans le style des Mehari, p4 et Rodeo, mais je ne suis ni une 127 cabriolet plage ni une Campagnola

... je suiisssss ???
La vw 181 !
manu7577

Message par manu7577 »

Image

Par curiosité, qu'est ce que c'est la housse sous la plage arrière ?
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Un espace de rangement ;)
levend

Message par levend »

Je me demande toujours si dois acheter un espace 3.
J'étais parti pour un espace 3 essence (2L 16S 140cv, sur les conseils de l'un de vous), mais j'ai trouvé des infos qui m'orienterais plus vers un 2,2l DCI (c'est juste pour une question de PTRA).
A votre avis : essence ou diesel ?
Pas le moral
augur1

Message par augur1 »

Renault Espace III V6 24S INITIALE, What Else ? :sol:
jm@rc

Message par jm@rc »

Déjà 2.000km au volant de la GT. C'est vraiment reposant de rouler une telle voiture! J'ai testé le mode sport de la boite, la différence est flagrante par rapport au fonctionnement nominal.
J'ai découvert 2 fonctions que j'ignorais avoir: la mesure de place disponible pour se garer et le passage automatique des feux de croisement à pleins phares (et vice-versa).

/me content de son achat pour l'instant.

La mise à jour du firmware du RT6 est prévue pour le 17 juin car c'est celui d'usine qui tourne et cela m'empêche de mettre à jour la cartographie GPS.
J'en profite pour faire poser un attelage RDSO: 950€ pièces et main-d'oeuvre... Ca pique :D Mais je vais tenter de faire baisser la note car il y a une promotion -20% chez Peugeot sur les attelages et les faisceaux actuellement et elle n'a pas été appliquée sur mon devis.
jm@rc

Message par jm@rc »

Petite modification pour masquer l'éclat de peinture du pare-choc:

Image

Image
jm@rc

Message par jm@rc »

Cela doit être mieux, j'avais forcé mon owncloud en https et ça passe pas avec les balises img.
augur1

Message par augur1 »

4x FIRESTONE FIREHAWK SZ 90 205/55R16 91 V commandés dimanche 24.05 chez 1001pneus.fr
... seuls 2 pneus sont arrivés aujourd’hui 25.05 via transporteur GLS qui avait noté sur sa feuille "1 colis" correspondant à une paire :o
manu7577

Message par manu7577 »

Je me demande toujours si dois acheter un espace 3.
J'étais parti pour un espace 3 essence (2L 16S 140cv, sur les conseils de l'un de vous), mais j'ai trouvé des infos qui m'orienterais plus vers un 2,2l DCI (c'est juste pour une question de PTRA).
A votre avis : essence ou diesel ?
Beurk diesel :D

Cependant, sans faire de débat diésel-essence, va sur le bon coin-coin et regarde ce qui est le plus vendu ;)
Le 2.2DCI, tu en trouve a super pas cher, peu de kilomètres.... bref une daube pas possible.
Un meccano Renault m'a déjà dit qu'il n'aimait pas les 2.2DCI car trop de panne, et préférait mon Espace 3 essence (le must étant l'Espace 2 essence : pas d’électronique et pas de soucis de diésel => va facilement vers les 300000km).

Maintenant, si c'est vraiment le diésel qui t'attire, cherche un 2.2td plutôt qu'un 2.2dci.
Répondre