Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Larifounette

Message par Larifounette »

bon combien tu sort maintenant du mazout?
un peut plus de 200ch

C'est quoi la caisse ?

On gagne beaucoup avec le FMIC ?

Sinon autre question :D Le calorstat est changé parce qu'il était HS ou c'est aussi pour gagner des poneys :??: :whistle:

C'est une Alfa 156 Crosswagon, on gagne pas de ch avec le FMIC, juste que les gaz sont mieux refroidit. Maintenant, moi je l'ai monter en prévision d'un plus gros turbo. Pour le calorstat, c'est juste que j'en avait marre de pas avoir de chauffage :D
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Merci les gars pour tous vos messages.
Ne vous inquietez pas je me suis déjà fait avoir une fois avec les assurances pas deux !
J'ai déjà collecté des annonces, je suis étonné de voir que des ED7 encore plus kilométrées que la mienne font à minima 2500€
ça et toutes les factures que j'ai sur 1 an+ (échappement 600, freinage 900, amortos 1000, alternateur 350) ça laisse présager un retour sur investissement.
Au départ j'ai sauvé la caisse de la casse et l'ai payée 1000, donc je pense être en mesure de rentrer dans mes frais après bataille car je sais que ça ne sera pas simple.

Ce weekend je rentre chez moi et je déstocke une autre caisse du garage et c'est reparti.

J'ai juste envie de chialer quand je vois l'ED7 car aucune bonne caisse ne mérite de partir comme ça ;)
nikopop

Message par nikopop »

Bon j'ai reçu mes pièces de Lettonie... Y a plus qu'à monter :)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Plop, de retour chez moi. Je sors de chez l'assureur qui m'a trouvé un "expert" dans l'oise. Rdv est pris pour jeudi.
Ensuite il m'a expliqué comment bien argumenter pour récupérer des €. En revanche il m'a dit que mes factures sur 2 ans c'est trop vieux, je lui ai dit "c'est pour prouver son niveau d'entretien" il m'a dit "oui ça se tient".

Et puis chose étonnante il m'a dit qu'un fois l'accord trouvé avec l'expert la remise de fonds irait "très vite", je lui ai demandé "combien de mois ?" il m'a dit "des MOIS ? non au mois de juillet c'est réglé !".

A voir.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

voici comment est calculé le truc (http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2152.xhtml) :

de déterminer si le véhicule est économiquement réparable et, si ce n'est pas le cas, de chiffrer la valeur de l'épave.

L'expert peut alors évaluer la Valeur de remplacement à dire d'expert (Vrade).

La Vrade est la valeur qui permet d'acheter un véhicule équivalent à celui de l'assuré, c'est à dire un véhicule du même âge, avec les mêmes caractéristiques et dans le même état.

Le rapport d'expertise, habituellement établi sous 8 à 12 jours, est adressé à l'assuré et à l'assureur.

Si vous souhaitez contester les conclusions de l'expert, vous pouvez demander une contre-expertise, mais vous devrez régler les honoraires de cet expert.
DONC à priori moi je ne trouve des ED7 aux alentours de 250KKm qu'à partir de 2500€

ensuite, et c'est là que j'ai un peu par car je ne comprends pas :
Véhicule irréparable

Si le véhicule est déclaré techniquement irréparable par l'expert (par exemple dans le cas d'un véhicule entièrement brûlé ou immergé), l'assurance proposera une indemnisation. Cette indemnisation est variable selon les contrats mais en général représente la valeur de la Vrade.

Si le coût des réparations est supérieur à la Vrade, le véhicule est considéré comme économiquement irréparable. L'assureur vous propose une indemnisation d'un montant au moins égal à la valeur d'assurance suivant le contrat que vous avez souscrit.
heu ?? ils me remboursent l'équivalent de mon contrat d'assurance ? (350€/an)

Sinon moi j'ai 2176€ de factures sur 2 ans ;)
biour

Message par biour »

LA valeur d'assurance, ce n'est pas le cout du contrat ;)
Image
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ha oki ...
bon faut que j’arrête de lire internet, nombre de pauvres gus comme moi n'ont pas touché plus de 800€ dans la majorité des cas ^^
levend

Message par levend »

Vous pensez quoi des boite automatique ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/818967807.htm?ca=18_s
Je rajouter un attelage remorque.
Pas le moral
augur1

Message par augur1 »

Yabon ce modèle !
levend

Message par levend »

En fait, j'ai fait une erreur, c'est un 3.0l V6 :(
A moins que les pro de la mécanique me disent que c'est bon pour l'éthanol...

Edit : apparemment, ça marcherait pour le Super éthanol ( http://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12849 ), mais quelqu'un peut me confirmer s'il faut changer quelque chose (puce ?) ?
Selon les photos, ce serait la version longue :love: , mais à confirmer puisque ce n'est pas dit dans l'annonce.
Pas le moral
jm@rc

Message par jm@rc »

Semaine de vacances tranquille tout seul chez moi. J'ai pas chaumé :)

J'ai posé un régulateur d'origine sur ma 951 et j'ai terminé le ré-assemblage de la boite avec le différentiel autobloquant à glissement limité ZF. :)

Pose du régulateur de vitesse - 27 photos
Image

Remontage de la boite de vitesse M220 - 50 photos
Image

Egalement, ma 508 dispose désormais d'un attelage RDSO! C'est cool, j'ai pu bénéficier d'une remise de 20% sur les pièces comme Peugeot fait cette offre actuellement. Heureusement d'ailleurs parce que ça pique un peu niveau tarif :D

Image

Image

Image

Image

Image
augur1

Message par augur1 »

206 cc 1.6 110ch mis en vente sur Leboncoin.fr...

Apres echanges de messages :

"Bonsoir

J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 4.200€ .Concernant le mode de règlement,  les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est http://www.sdv.fr représenté aussi ici  chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je  vous paie d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

Cordiales salutations,

Mr PICOT
"

LOL... le message precedent il voulait egalement des preuves de facture d'entretien !
J'avais repondu que dû aux fraudes de leur utilisation pour feinter d'autres ventes, je pouvais les lui presenter quand il passera voir la voiture...
levend

Message par levend »

Il est en Côte d'Ivoire :heink: , je me méfierais.
Pas le moral
nidosaur

Message par nidosaur »

Semaine de vacances tranquille tout seul chez moi. J'ai pas chaumé :)

J'ai posé un régulateur d'origine sur ma 951 et j'ai terminé le ré-assemblage de la boite avec le différentiel autobloquant à glissement limité ZF. :)

Pose du régulateur de vitesse - 27 photos
[url]http://porsche951.jmarc.org/2015-06-15_Pose_du_r%C3%A9gulateur_de_vitesse/preview/IMG_2513.JPG[/url]

Remontage de la boite de vitesse M220 - 50 photos
[url]http://porsche951.jmarc.org/2015-06-16_Remontage_de_la_boite_de_vitesse_M220/preview/IMG_1925.jpg[/url]

Egalement, ma 508 dispose désormais d'un attelage RDSO! C'est cool, j'ai pu bénéficier d'une remise de 20% sur les pièces comme Peugeot fait cette offre actuellement. Heureusement d'ailleurs parce que ça pique un peu niveau tarif :D

http://cloud.jmarc.org/index.php/apps/f ... calingup=0

decoupe de parechoc sur la 508 ... :??:
il pourrait faire l'effort de travailler avec des attelages sans découpes ...
par contre la découpe est propre et discrète.

pour moi DS4 commandée neuve en So Chic en essence 130cv en blanc nacré et toit et coque de retro bleu, gps tactile, radar recul avant et arriere ... livraison le 15 septembre
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

206 cc 1.6 110ch mis en vente sur Leboncoin.fr...

Apres echanges de messages :

"Bonsoir

J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 4.200€ .Concernant le mode de règlement,  les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est http://www.sdv.fr représenté aussi ici  chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je  vous paie d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

Cordiales salutations,

Mr PICOT
"

LOL... le message precedent il voulait egalement des preuves de facture d'entretien !
J'avais repondu que dû aux fraudes de leur utilisation pour feinter d'autres ventes, je pouvais les lui presenter quand il passera voir la voiture...

Hélas classique :/
Perso quand je vends un véhicule je mets "pas de vente à l'étranger [...] pas de virement"
augur1

Message par augur1 »

Vais le faire fumer lui ! :D

// essai d'un x3 2.5i, version Executive, de 07.2006, 89 000km
... ça se roule bien, il est propre MAIS à 14 500 €, il rêve le gars ! ^^
=> proposition à 11 800 €, parce que à proximité + 4 pneus neiges (pas sur jantes)
levend

Message par levend »

Je me demande si je ne vais pas acheter une Visa ou une LNA :D .
J'y pense sérieusement.
J'ai envoyé un mail au vendeur pour une Visa, à Savenay, elle est roulante, mais refusé au CT, contre visite à faire avant le 21/08/2015.

Edit : l'Espace 3 V6 est vendu :( .
Pas le moral
poulpito

Message par poulpito »

est-ce qu'on a essayé de te bricoler le port odb ?
si oui on a essayé de te tirer ta caisse
si non c'était juste pour vider ce qu'il y avait dedans
ou juste pour te casser ta voiture :/ pas cool
biour

Message par biour »

par contre pourquoi au tiers ?
sur ce genre de voiture, tu pleure...
Image
manu7577

Message par manu7577 »

En fait, j'ai fait une erreur, c'est un 3.0l V6 :(
A moins que les pro de la mécanique me disent que c'est bon pour l'éthanol...

Edit : apparemment, ça marcherait pour le Super éthanol ( http://www.passion-espace-club.com/view ... hp?t=12849 ), mais quelqu'un peut me confirmer s'il faut changer quelque chose (puce ?) ?
Selon les photos, ce serait la version longue :love: , mais à confirmer puisque ce n'est pas dit dans l'annonce.
Je vois que tu lis passion espace club....
Pose leur la question de la boite auto du 3l V6 :whistle:
Sur cette motorisation, je crois me souvenir qu'elle est plutôt fragile.
Pour ce qui est de l’éthanol, je crois que certain l'on fait sans rien changer... juste y aller progressivement dans le melange ;)
augur1

Message par augur1 »

Sur cette motorisation, je crois me souvenir qu'elle est plutôt fragile.
A vidanger tous les 60 000km et ça repart ;)
manu7577

Message par manu7577 »

Certes, mais si mal fait par l'ancien proprio :cry:
jm@rc

Message par jm@rc »

Raf > Ca me rappelle de mauvais souvenirs ça :( C'est vraiment pas de chance.
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

Ho pitin Raf j'avais pas lu !
Vraiment dsl pour toi :(
biour

Message par biour »

Et tu seras encore plus dans la merde ...
Image
Répondre