Photo de la voiture des membres !
J'ai envoyé un mail au vendeur lui disant que je ne prenais pas l'Espace.
J'ai peur qu'il y ait d'autres frais par la suite, même si les parties fragiles ont déjà été changées.
Moi et la mécanique, j'ai des doutes, alors commencer par changer le pot catalytique et les freins avant, ça me fait peur.
J'ai peur qu'il y ait d'autres frais par la suite, même si les parties fragiles ont déjà été changées.
Moi et la mécanique, j'ai des doutes, alors commencer par changer le pot catalytique et les freins avant, ça me fait peur.
Pas le moral
avec ton robot et cie tu va nous dire que tu sais pas changer un échappement ? -____-
levend tu me suprendra toujours !
-
Ok! Je note!Le FR1 GTX me semble être une excellente base.
L'entretien : trouve un transporteur dans ton coin qui en possède (facile à la campagne), chope le mécano, et discute-en avec lui.
Pneumatique : ça tient 100 000km mais ça coûte une burne, privilégier 6 pneus en excellent état lors de l'achat.
Regarde les ventes au enchères aussi, et à l'étranger, on trouve du Volvo à pas cher en Suède, et du Man itou (ah ah) en Allemagne.
Encore un projet extravagant de plus dans la tête!

Marrant ton buggy!

-
J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre Mtre Levend.avec ton robot et cie tu va nous dire que tu sais pas changer un échappement ? -____-
Franchement, un pot et des freins, rien de compliqué!
Surtout comparé à tes projets de tondeuse et robot.
Une distri, je dis pas! J'ai perso la trouille d'en faire sur mes autos de tous les jours.
Idem avec les gros pépins mécaniques...
Mais là, tu te lançais pas dans un truc ingérable...
Mais si tu ne le sens pas, il vaut mieux t'abstenir. Là dessus, je te suis à 100%!
J'ai trouvé les futures jantes de la C6 quand je serai riche!

ha ? moi moins, surtout avec un gros losange ^^ (oué c'est du racisme primaire j'avoue)
Ryu_wm, je préfère le Sherpa !
avec ton robot et cie tu va nous dire que tu sais pas changer un échappement ? -____-
Depuis quelques temps, je fait tellement de conneries, que je préfère ne pas me lancé là dedans, si j'avais quelqu'un dans mon entourage qui s'y connaissais un peu, ce serait peut-être différent.J'avoue avoir beaucoup de mal à suivre Mtre Levend.
Franchement, un pot et des freins, rien de compliqué!
Surtout comparé à tes projets de tondeuse et robot.
Une distri, je dis pas! J'ai perso la trouille d'en faire sur mes autos de tous les jours.
Idem avec les gros pépins mécaniques...
Mais là, tu te lançais pas dans un truc ingérable...
Mais si tu ne le sens pas, il vaut mieux t'abstenir. Là dessus, je te suis à 100%!
Et aussi, parce que je crains qu'il y ait d'autres réparations à faire par la suite, le CT de 2014 n'était pas vierge et comme ils sont de plus en plus chiant, il y a peut-être des choses qui sont passé en 2014 mais qui ne passeront plus (j'ai le cas pour ma cc : la pièce coûte 750€, donc pour le moment, je laisse surtout que le pb est connu sur les 206 et avec une surveillance régulière, il n'y a pas de risque).
J'ai dit que je n'était pas mécano, pas que je ne savais pas conduireLevend te faut franchement une Aixam si tu continue a ce niveau

Pas le moral
Il faut aussi dire que j'hésite avec ces deux là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/832771863.htm?ca=18_s (à peine plus cher pour un peu plus de la moitié du kilométrage et CT 07/2015 ok)
http://www.leboncoin.fr/voitures/834853804.htm?ca=18_s (kilométrage proche mais moins cher, et pot à changer
, et motorisation ? )
Le problème, c'est que le premier ne m'a jamais répondu, s'il y en a un parmi vous qui veut essayer ...
Edit : le propriétaire se propose me changer les pièces (frein et pot), enfin je paye les pièces...
http://www.leboncoin.fr/voitures/832771863.htm?ca=18_s (à peine plus cher pour un peu plus de la moitié du kilométrage et CT 07/2015 ok)
http://www.leboncoin.fr/voitures/834853804.htm?ca=18_s (kilométrage proche mais moins cher, et pot à changer

Le problème, c'est que le premier ne m'a jamais répondu, s'il y en a un parmi vous qui veut essayer ...
Edit : le propriétaire se propose me changer les pièces (frein et pot), enfin je paye les pièces...
Pas le moral
-
C'est moi ou les assurances sont beaucoup plus chères depuis 2 ans ? Pour l'Accord 190cv qui a 11 ans je payais 450 /an y a 2 ans, l'an dernier 470, cette année 499. J'ai 49% de bonus :/
PS: en tous risques, sans options chez DA. Vous connaissez une autre assurance avec de bons tarifs ?
PS: en tous risques, sans options chez DA. Vous connaissez une autre assurance avec de bons tarifs ?
- augur1
Je passe les BMW de la MAAF au Credit Mut' ... entre 200 et 500 € d'économisé / an / véhicules pour les mêmes garanties en Full + dépannage 0km + voiture en prêt !!!
+ négo 1 mois gratuit ^^
+ négo 1 mois gratuit ^^
C'est moi ou les assurances sont beaucoup plus chères depuis 2 ans ? Pour l'Accord 190cv qui a 11 ans je payais 450 /an y a 2 ans, l'an dernier 470, cette année 499. J'ai 49% de bonus :/
wooo
pour les ed7 et eg3 je payais (tiers bris de glace vol incendie) 480et 325€
-
OK, du coup c'est en ligne avec ce que je paie (tout risque sans options). L'augmentation annuelle fait chier par principe: la voiture vieillit, le bonus augmente, etc. Tous des voleurs, donc autant prendre le moins cher 

+1
C'est pour ça que j'ai résilié à la date anniversaire et j'ai (re)souscrit dans la même compagnie (au tiers amélioré par contre au lieu de tout risques) et je gagne environ 400€/an.
Je paie maintenant 200€/an et 50% de bonus pour une Golf 4 TDI GTI de 150cv.
C'est pour ça que j'ai résilié à la date anniversaire et j'ai (re)souscrit dans la même compagnie (au tiers amélioré par contre au lieu de tout risques) et je gagne environ 400€/an.
-
Le premier sans hésiter.Il faut aussi dire que j'hésite avec ces deux là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/834853804.htm?ca=18_s (kilométrage proche mais moins cher, et pot à changer, et motorisation ? )
Le second ça fait un moment qu'il est dans le champ...

Sinon, celui dont le proprio se charge de te changer les pièces, il te reviendrait à combien au final?
Fais nous un petit résumé/topo.
Je dirais la premiere annonce...
La 2e annonce, effectuvement, il ne semble pas avoir roulé depuis quelques temps, et on ne sais pas si c'est le 2l ou le 2l 16v.
La 2e annonce, effectuvement, il ne semble pas avoir roulé depuis quelques temps, et on ne sais pas si c'est le 2l ou le 2l 16v.
Moi aussi je choisi la première annonce, mais pas de réponse du vendeur
Le premier sans hésiter.
Le second ça fait un moment qu'il est dans le champ...
Sinon, celui dont le proprio se charge de te changer les pièces, il te reviendrait à combien au final?
Fais nous un petit résumé/topo.

Celui que je suis allé voir, à 1700€, le pot : 300/350€ minimum, les freins environs 70€ minimum (et ce n'est pas chez Oscaro ! ), soit 2100€ minimum il a 203.000km et il m'a dit qu'il avait fait pas mal de frais ces deux dernières années, à cela il faut ajouter une charnière pour la lunette arrière (chose qu'il n'avait pas signalé mais que j'ai appris en discutant)... Et j'ai peur qu'il continu à me faire des frais...
Pas le moral
-
Yes, par contre je préfère garder le tout risque, si je me vautre seul+1

Bon j'ai fait un diagnostique pour les travaux à faire pendant les vacances alors j'ai hormis l'entretien annuel que sont la vidange d'huile moteur et le changement de tous les filtres :
¤ Joint de cache culbuteurs à changer car ça fuit un peu.
¤ La pompe tandem à refaire car elle fuit à tous les niveaux :/ (Là c'est moins drôle)
¤ Une rotule de suspension bien morte ! Je changerais les 2 tant qu'à faire.
¤ Certaines durites essence et refroidissement bien craquelées.
¤ Une durite de turbo à refixer durablement (là elle tient avec du fil d'acier
)
Plus un grosénorme nettoyage de l'habitacle et de la carrosserie... Non, c'est sûr je ne vais pas m'ennuyer !
A voir si je passe aussi mes étriers de frein en peinture car à l'origine ils sont gris mais là ils sont rouillés
Dites vous avez une astuce ou outil pas trop onéreux pour faire une géométrie ?
¤ Joint de cache culbuteurs à changer car ça fuit un peu.
¤ La pompe tandem à refaire car elle fuit à tous les niveaux :/ (Là c'est moins drôle)
¤ Une rotule de suspension bien morte ! Je changerais les 2 tant qu'à faire.
¤ Certaines durites essence et refroidissement bien craquelées.
¤ Une durite de turbo à refixer durablement (là elle tient avec du fil d'acier

Plus un grosénorme nettoyage de l'habitacle et de la carrosserie... Non, c'est sûr je ne vais pas m'ennuyer !

A voir si je passe aussi mes étriers de frein en peinture car à l'origine ils sont gris mais là ils sont rouillés

Dites vous avez une astuce ou outil pas trop onéreux pour faire une géométrie ?
- augur1
Rappelle voir quelle voiture / moteur / année / km tu as !¤ Joint de cache culbuteurs à changer car ça fuit un peu.

Golf 4 TDi GTi 150 de 2001 et 230M kms

Ah j'oubliais elle est remappée

Oui mais ça ne change rien pour le joint de cache culbu. 

-
Euh, si GTI + TDI, alors GTD? Non?Golf 4 TDi GTi 150 de 2001 et 230M kms![]()

Va falloir que je remplisse ma grange avec des golf 3... La côte ne devrait pas tarder à monter!