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micha30000
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Message par micha30000 »

Les SP3 sont pas vraiment à prix plancher, mais très bons sur sol sec ou mouillé. Assez bruyants je trouve, et gomme tendre = 10 000km (je mettais que ça sur la Civic 2.2, gros mazout avec bcp de couple)
PS: pas bons du tout pour la conso non plus d'ailleurs :D
Pour beaucoup moins cher on trouve des Hankook qui sont un peu moins bons sur sol mouillé mais meilleurs en niveau sonore et économie de carburant.
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augur1
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Message par augur1 »

En similaire aux sp3 : Bridgestone potenza RE050
... idem s'usant moins : Continental sport contact 3 ou Nokian zLine.

Sinon pour ta waf, check Goodyear EfficientGrip Performance ou Michelin Primacy 3.

Sur pluie, voir aussi les Dunlop.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Oui les Dunlop BluResponse sont très bons. :)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Pas de mecacyl alors.

Dites je dois changer les 4 pneus sur la voiture de ma femme, vous choisirez quoi à prix plancher mais qui accrochent un minimum sur le mouillé.
Uniroyal Rain Expert.
Ma twingo qui était un cercueil roulant sur mouillé, accroche le pavé maintenant.
Idem avec la Nissan de ma femme.
La prochaine monte de la Laguna sera aussi de L'Uniroyal. En tant que Clermontois, j'ai voulu faire le chauvin et monter du Bib'. Mais je ne referai pas la même! En plus Uniroyal appartient au Bib'... :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

en Septembre va falloir que je change ceux de l'audi, je pense repartir sur du energy saver ou primacy 3.

j'ai toujours eu ca les energy saver sur mes voitures et la durée des pneus :love:

la ceux de l'audi en sont à ~70K km et reste 20% :D
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biour
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Message par biour »

j'ai eu des energy saver sur la 307
en fin de vie sa couine bcp dans les virages :D
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouais :D dès que c'est un peu chaud au sol ca couine dans les rdp ^^
vachfolle
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Message par vachfolle »


Uniroyal Rain Expert.
Ma twingo qui était un cercueil roulant sur mouillé, accroche le pavé maintenant.
Idem avec la Nissan de ma femme.
La prochaine monte de la Laguna sera aussi de L'Uniroyal. En tant que Clermontois, j'ai voulu faire le chauvin et monter du Bib'. Mais je ne referai pas la même! En plus Uniroyal appartient au Bib'... :o
En tant que Clermontois tu ne devrait plus jamais monter de bibendum au vu de la politique salariale d'enc**é de première du groupe... :o
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poulpito
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Message par poulpito »

dunlop y'a que ca de vrai point !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

En tant que Clermontois tu ne devrait plus jamais monter de bibendum au vu de la politique salariale d'enc**é de première du groupe... :o
Euh ça dépend mon gars...

Quand tu vois qu'un opérateur lembda sur l'usine des gravanches touche 1700€ net sans diplome, qu'ils ont l'équivalent de 300€ tous les trimestres pour les résultats de Michelin + 300€ de primes tous les trimestres pour leur propre résultat (qualité, sécurité, critères 5S, ...) + 4 pneus neufs / an pour leur auto perso (donc ça peut être du 20", si l'auto est montée comme ça d'origine. Ils doivent payer la monte) + un CE de malade avec une cagnotte pour gratter encore sur les tarifs... Je me dis qu'il y a pire... Chez nous par exemple! :o

Après mes collègues cadre, c'est une autre histoire...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

arank-thnar
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Message par arank-thnar »

La même m'a doublé hier soir sur l'A75 :p
vachfolle
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Message par vachfolle »

Euh ça dépend mon gars...

Quand tu vois qu'un opérateur lembda sur l'usine des gravanches touche 1700€ net sans diplome, qu'ils ont l'équivalent de 300€ tous les trimestres pour les résultats de Michelin + 300€ de primes tous les trimestres pour leur propre résultat (qualité, sécurité, critères 5S, ...) + 4 pneus neufs / an pour leur auto perso (donc ça peut être du 20", si l'auto est montée comme ça d'origine. Ils doivent payer la monte) + un CE de malade avec une cagnotte pour gratter encore sur les tarifs... Je me dis qu'il y a pire... Chez nous par exemple! :o

Après mes collègues cadre, c'est une autre histoire...
Ouais justement c'est le point de vue opérateur que j'ai : les avantages gommes/CE rapporté à la pression + les menaces à peine voilées sur le gueule = level Renault Technocentre (splasch inside)...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ouais justement c'est le point de vue opérateur que j'ai : les avantages gommes/CE rapporté à la pression + les menaces à peine voilées sur le gueule = level Renault Technocentre (splasch inside)...
Les opérateurs que je connaissais ne me parlent pas de ces côtés là. :/
Mais je sais qu'ils sont présents chez les cadres.
Après le Bib' c'est dès le départ une mentalité spécifique...
vachfolle
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Message par vachfolle »

Chez les cadres c'est pire, d'où le turn-over.
Mondialisation toussa... :/

La mentalité ouais, mieux vaut être du cru pour supporter. :D
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Chez les cadres c'est pire, d'où le turn-over.
Mondialisation toussa... :/

La mentalité ouais, mieux vaut être du cru pour supporter. :D
Carrément!
Pourtant je sors de l'école officieuse Michelin. Et ben, c'est dur! Et pareil pour travailler avec eux au quotidien!
Bref!
Dommage! quand on entend toutes les belles histoires des anciens à propos de Michelin à Clermont, c'est triste de voir comment ça tourne au vinaigre!

Sinon, impressionnante la GTR de Giz'!
Mais la question que je me pose toujours c'est: qui a les moyens d'injecter autant de pognons là-dedans pour au final la revendre à 150% de perte ???
levend
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Message par levend »

bjr
dsl je n'ai pas de photos,il est gris avec un trou en bas de la porte avt gauche
pour les frais,tout dépend de votre matérialisme
concernant la mécanique normalement tout est bon le ct est ok
il y a juste le neiman a changer si vous voulez fermer a clé (la centrale avec la clé marche plus)
cdlt
J'ai eu une réponse, mais il n'y a plus l'annonce sur lbc, toutefois, il y en a une qui ressemble beaucoup.
J'aurais bien voulu des photos, surtout de cette porte ...
Pas le moral
mahprod
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Message par mahprod »

Dites je dois changer les 4 pneus sur la voiture de ma femme, vous choisirez quoi à prix plancher mais qui accrochent un minimum sur le mouillé
j'ai du Pirrelli P1 verde (leur gamme "eco") sur ma 206 depuis 7 6 ans...
[100€ montés le train pour du 175/64/14']

ça agrippe sec ou mouillé (mieux que mes précédent energy saver je trouve) , et en terme d'usure c'est juste excellent , même si je manque de comparant vu que j'ai que 10ans de conduite, j'ai toujours les pneu posés ya 6 ans a l'AR (qui commencent a craquelés , tiens donc :D mais qui sont encore bon au niveau rainures ) , et j'ai remplacé récemment le train AV par les même , tellement je suis satisfait de leurs ratio perf/prix/endurance :)

un test :http://www.leblogauto.com/2011/04/essai ... to-p1.html
vachfolle
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Message par vachfolle »

7 ans : poubelle les pneus (et vite !).
Cette référence est maintenant dépassée en performance même par des petites marques : les dev' dans ce domaine ont été important en 5 ans seulement. ;)
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augur1
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Message par augur1 »

Test TCS de pneus d'été 2015
-> https://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

Test de pneus d'hiver 2014
-> https://www.tcs.ch/fr/test-securite/tes ... /hiver.php

Sur la droite du site : les autres montures.

[center]Image Image[/center]

// petits rappel pour l'hiver : http://smpfr.mesdiscussions.net/forum2. ... r=1#t99773
mahprod
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Message par mahprod »

poubelle les pneus (et vite !).
Meuuuh nan , il peuvent encore faire le double :o
Cette référence est maintenant dépassée en performance même par des petites marques : les dev' dans ce domaine ont été important en 5 ans seulement. ;)
j'imagine que cette ref a subit des update...peu probable ?

test de 2014 : http://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/ ... em-2014-04
Et classé "recommandé" par le test posté par augur juste au dessus (donc été 2015)
vachfolle
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Message par vachfolle »

poubelle les pneus (et vite !).
Meuuuh nan , il peuvent encore faire le double :o
Cette référence est maintenant dépassée en performance même par des petites marques : les dev' dans ce domaine ont été important en 5 ans seulement. ;)
j'imagine que cette ref a subit des update...peu probable ?

test de 2014 : http://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/ ... em-2014-04
Et classé "recommandé" par le test posté par augur juste au dessus (donc été 2015)
- Si, poubelle après 5 ans les pneus, mais tu fait comme tu veux (rallongement des distances de freinage, pertes de contrôle possible sous la flotte -glisse-), on en à déjà parlé plusieurs fois ici. Je considère que ma sécurité vaut le changement (même si je ne fait jamais plus d'un an avec des gommes), d'autres considérerons que ne pas rouler sur un mioche qui traverse devant soi vaut le changement (moi ça m'embêterait surtout si je roule sur un chat ou un renard). :)
- Ils sont conseillés pour un usage ville light ces gommes, mais pour le même usage, on trouve beaucoup moins cher. :)
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biour
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Message par biour »

Augur? Bien ? Le pote doit changer rapidement, et à pas bcp de sioux

http://www.leboncoin.fr/vi/831292531.htm
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biour
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dsebire
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Message par dsebire »

les E46 c'est pas celles qui avalent avec plus ou moins de succès les clapets d'admission et qui arrachent le train arrière ?
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