je rencontre des dificultés pour l'instalation de cette carte sur une carte mère Gigabyte GA-890GPA-UD3H (chipstet AMD 890GX).
Config matériel :
La carte mère citée au dessus
AMD Phenom II X2 555
4 go de DDR3
Pas de carte graphique j'utilise la sortie intégrée.
Le controleur sata 3 principal de la carte mère est parametré en raid avec dessus mon disque système, un lecteur dvd, une grappe raid 5 (3 disques 1to)
Le controleur sata 3 additionel (gigabyte) est activé en mode raid aucun disque dessus.
Je tourne sous Xp sp3 sans aucun soucis avec ce pc.
Hier me prend la soudaine envie de mettre mon controleur sas sur ce PC
La carte possedant 2 port pci-express je me dis branchement sur le n°2 qui est en 8x exactement ce qu'il me fallait !
Je branche sans disque dur dessus, et là c'est le drame : BOOT FAILURE ect ....
Je re-boot dans le bios et là je m'apperçois que je n'ai plus mon disque dur système dans le choix du boot HDD (avant l'etait SCSI HDD0)
J'enlève le controleur , ca redemarre nickel après passage bios pour remettre le bon disque.
Je le remet sur le port n°1 cette fois ci pareil BOOT FAILURE
Je devalide le raid sur le controleur additionel (gigabyte) et là comme par magie je peux parametrer mon dd système pour booter.
Par contre je ne boot pas mieux, après l'init des controleurs je reste bloqué sur le message loading boot système

J'ai essayé de mettre le dd système sur le controleur additionnel (gigabyte) et là j'ai le message suivant:
"Windows NT a trouvé seulement 0 Ko de mémoire basse. 512 Ko de mémoire basse sont requis pour exécuter windows NT. La mise à niveau de votre ordinateur ou l'exécution d'un programme de configuration fourni par votre fabriquant est peut-être nécessaire"
Après démontage du controleur sas et re reglage bios tout redemarre nickel.
La je suis sec, si quelqu'un à une idée je suis preneur.