Photo de la voiture des membres !
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Tu enterres qqu ou as un cadavre à cacher ?

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Sinon j'ai flashé sur ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/854320601.htm?ca=18_s
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J'ai vraiment adore cette caisse!Tu enterres qqu ou as un cadavre à cacher ?
Mais la mienne était une merguez...
J'aimerais bien en trouver une nickel! Avec un entretien et un historique limpides.
Avec l'arrivée du bébé, j'avoue que je regarde pour remplacer la Laguna... Mais quoi?
Mon auto est parfaite mis a part sa conso!
J'aimerais bien un chameau indestructible pour aller au taff... Mais maintenant qu'on en parle ma w124 faisait du 9l/100km...
Après en monospace pas cher un RX4 2l essence qui aime le bioéthanol serait pas mal...
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Genre ?Mon auto est parfaite mis a part sa conso!
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Tout le groupe VAG à le soft adaptatif, ça, c'est sûr (secret de polichinelle depuis un moment, détecté par ceux qui ont fait des dumps de cartos pour la repro... Mais ce n'est pas eu qui le diraient ^^). Puis j'adore les cris de vierge effarouchée du gouvernement DE, comme si ils découvraient la manipulation...

Mais le reste des constructeurs doit être au diapason...
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Une laguna 2 break avec moteur F4R, why not!une lag2 Breack en mazout
9l/100 en SP98... :/Genre ?
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Suis à 7,5l avec une grosse partie de ville. Sur la lag2 estate gayzout dci130

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J'adore les lag2. Mais hors de question d'en prendre un gazout!Suis à 7,5l avec une grosse partie de ville. Sur la lag2 estate gayzout dci130
Sinon, faut que je discute avec le beau père.
Mon beau frère a plié un berlingo 1 ph 2 1.6hdi. Moteur ok mais suite à un choc avant, la caisse est HS...
Suffirait de trouver un berlingo de même génération mais avec moteur fatigué...
Comme ça j'en aurais un 2nd pour pièces.
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je fais moins que ca avec l'a4 2.0i arank, j'ai une moyenne de 8.7L avec tout type de trajet.
Si Mme conduit, ca augmente un peu
Si Mme conduit, ca augmente un peu

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Moyenne de 6.5L/100km avec mon 1.5L essence
...
... hybridé

... hybridé

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on a pas la même capa de chargement 

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Glouton et invendable

Même en V6 DCI, un pote a perdu 6000€ sur la revente (il l'avait acheté d'occaz) en même pas 1an.... sans compter les pannes

Faut dire, un niaisel qui pompe 13L/100 (CX de péniche) c'est le comble du paradoxe

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Sinon avec mon 328ci je consommait 7.5L/100 en roulant sur le gras du couple (sur du mixte roule/ville, testé pendant 2 semaines de vacances en Dordogne)
Et niveau robustesse ça se pose
Un pote en 525TDS (E34) me disait qu'il claquait son plein en + de 1000km (soit 6.5L/100 environ)

Et niveau robustesse ça se pose

Un pote en 525TDS (E34) me disait qu'il claquait son plein en + de 1000km (soit 6.5L/100 environ)

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Ben, je vous bats tous! 5.2l/100km avec mon bon vieux mazout nissan!
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Tiens au fait, des intéressés?
A priori, ils sont "nombreux" à avoir tenté le truc...
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Jamais pu avoir de vrais chiffres indépendants autres que les dires de ceux qui ont installé ces systèmes sur leur engins...
Et ça va à l'encontre de pas mal de choses apprises à l'école (et surtout démontrées par formules/calculs), puis mettre en permanence de l'eau dans mes moteurs : non.
De temps en temps sur mes turbo essence l'injection eau-méthanol à pleine charge oui, mais c'est tout.
Et ça va à l'encontre de pas mal de choses apprises à l'école (et surtout démontrées par formules/calculs), puis mettre en permanence de l'eau dans mes moteurs : non.
De temps en temps sur mes turbo essence l'injection eau-méthanol à pleine charge oui, mais c'est tout.
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Heuu,
autant si je me souviens bien de mes cours de mecaniques on peut injecter de l'eau dans des reacteurs, au détriment de la longévité du moteur mais avec un tres fort gain en puissance. autant sur un moteur thermique...
Pour un diesel c'est sur que tu le flingue en 5 min (pompe a carburant et injecteur grippé)
edit: grilled par Vachefolle
autant si je me souviens bien de mes cours de mecaniques on peut injecter de l'eau dans des reacteurs, au détriment de la longévité du moteur mais avec un tres fort gain en puissance. autant sur un moteur thermique...
Pour un diesel c'est sur que tu le flingue en 5 min (pompe a carburant et injecteur grippé)
edit: grilled par Vachefolle

- dsebire
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l'eau est un circuit indépendant sur les diesels
, donc ne passe pas dans les pompes a GO ni les injecteurs
c'était couramment utilisé sur les moteurs d'avion au milieu de XXe siècle, pour accroitre la puissance max.
ça a un très gros avantage, ça limite le cliquetis, ça décrasse le moulin, ça augmente violement le rendement (en pompant pas mal de calories qu'un moteur thermique génère en brulant de l'essence, et en les transformant en énergie mécanique), bref, ça marche, même bien, mais en complément d'un carburant comme le dit vach

c'était couramment utilisé sur les moteurs d'avion au milieu de XXe siècle, pour accroitre la puissance max.
ça a un très gros avantage, ça limite le cliquetis, ça décrasse le moulin, ça augmente violement le rendement (en pompant pas mal de calories qu'un moteur thermique génère en brulant de l'essence, et en les transformant en énergie mécanique), bref, ça marche, même bien, mais en complément d'un carburant comme le dit vach
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On injectais de l'eau + méthanol dans des moteurs à pistons pour les surcharge en attaque (puissance max lors de combat) : usage très très temporaire, moins de 10 minutes, souvent en secondes (pour effectuer une ressource).
Pour les réacteurs le mélange eau-méthanol c'est pour le rinçage et virer le kéro' : régime de démarrage, injection par l'avant du moteur (pour tout rincer), pas de mise à feu.
Pour les réacteurs le mélange eau-méthanol c'est pour le rinçage et virer le kéro' : régime de démarrage, injection par l'avant du moteur (pour tout rincer), pas de mise à feu.
- augur1
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Correct... pour un 6 cylindres9l/100 en SP98... :/

Si tu fais 10 000km /ans, t'es encore gagnant !
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Euh, j'en ai que 4Correct... pour un 6 cylindres
Si tu fais 10 000km /ans, t'es encore gagnant !

Rien qu'en trajets boulot, je suis presque à 15000km...
Plus les trajets longue distance (vacances, aller-retour chez mes parents, ... ).

- augur1
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Soit 1800 € de carburant / an (comme nous avec le x3 pour 10 000km).
A voir si en achetant une voiture : prix d'achat + carte grise + conso future... si ca vaut le coup d'en changer.
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