
J'envisage la même chose dans le vieux panzer.
Mais si possible en entrée de gamme.
Genre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00196335.html
[#FF0E00]L’exemple le plus parlant, c’est celui de la Toyota Prius 2.[/#FF0E00] Commercialisée en Europe en 2004, elle répond à la norme euro 3, en vigueur à l’époque. Logique. Mais elle va bien au-delà. Avec des émissions de particules nulles et, surtout, des rejets de NOx de seulement 10 mg/km, l’hybride japonaise est, encore en 2015, 5 à 8 fois meilleure que les diesels euros 6 les plus récents ! Pour tout dire, elle répond même à la future norme antipollution euro 7, qui entrera en vigueur en… 2020 ! Pourtant, d’après les critères retenus pour la future vignette “écologique”, elle sera classée en catégorie 3, alors qu’une Renault Clio 1.5 dCi 90, euro 5, considérée moins polluante, se retrouvera en catégorie 2. Pourtant, selon notre note écologique, la “vieille” Prius 2 est créditée de 12,7/20 alors que la Clio diesel de 2014 affiche un piteux 3/20. Laquelle est la plus propre selon vous ? [#0000FF]Et ce n’est pas un cas isolé. Une Honda Civic CVCC de… 1974 (!) satisfait encore aux limites d’émissions en vigueur actuellement…[/#0000FF] Ce qui ne l’empêchera pas d’avoir droit à une belle pastille noire (catégorie 6) qui lui interdira, sous peu, de circuler dans les toutes grandes agglomérations françaises.
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 42896.htmlD’autre part, en se basant sur les normes Euro, le gouvernement a privilégié la lisibilité… aux dépens de la propreté. Les seuls critères pris en compte sont le type de carburant et la date de fabrication. Ainsi, des véhicules objectivement polluants sont classés parmi les plus propres, à condition d’être relativement récents ([#FF1C00]par exemple, une Porsche Cayenne et une Toyota Prius peuvent cohabiter dans la même catégorie[/#FF1C00]).
Cachez-moi cette 205 que je ne saurais voir.
Le billet du jour, par Iegor Gran.
Les pauvres prendront le métro.
A partir d'aujourd'hui, les vieilles voitures de plus vingt ans n'auront plus le droit de traverser Paris pour aller travailler. Voilà enfin une mesure de discrimination efficace et sincère ! D'un coup de baguette magique, les habitants de la cité des lumières cesseront de voir ces ploucs de pauvres dans leurs bagnoles pourries qui rayent les yeux et font tache. Entassez-vous dans le métro, les pauvres ! Restez sous terre et évitez de remonter à la surface, où les prix du mètre carré sont de toute façon inaccessibles à vos économies de moucheron ! Ou bien, si vous êtes un peu moins pauvre, cassez la tirelire pour vous offrir une petite bagnole neuve premier prix, aussi polluante qu'une voiture ancienne ou presque, et contribuez ainsi à faire prospérer l'industrie automobile. Rassurez-vous, avec votre Peugeot 205, vous pouvez toujours circuler librement dans le 9-3 ou dans d'autres enclos appelés communément « banlieues » où habitent les tocards, et la pollution que vous y produirez n'osera pas franchir les portes de Paris, rendant ainsi un subtil hommage au nuage de Tchernobyl. Allons, ne faites pas cette tête, Paris n'est pas bégueule : le soir et le week-end, vous pouvez quand même prendre votre teuf-teuf et venir claquer vos sousous dans la capitale.
Comment tu parles de ta femmeMamie est prête et moi aussi!