Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Je vois bien le trajet, le gazou ira oui.
Pour les hybrides Auris je ne pense pas, mais Prius oui. :)


Edit : ah bah si, on en trouve !
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

je vais lui parler de la prius.

Si on reste dans le même style de voiture que maintenant, une proposition?
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Auris : j'avais fait le calcul... pas rentable.
Tout comme la prius, à partir de 30km, ca passe en thermique.
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

erf :/

le truc c'est que dans les garages dans lesquels elle regarde, y a que du 1.6 quasi sur du skoda, après elle a regardé audi a4 en b7 avec le 1.9 130 qui me parait plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Et Seat ?
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

l'exeo? c'est la même base que l'a4 et même moteur (si je dis pas de bêtises).
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Toutafé, avec des suspensions plus souples, prendre le 2.0TDi.

Pour les hybrides forcement ça repasse en thermique : il faut bien recharger les batteries, si tu fait 10km pour aller bosser, au troisième trajet tu sera en thermique pour recharger...
Le gain est quand même très favorable, je ne vois pas comment tu à pu faire un calcul avec 0 rentabilité (hors trajet de plus de 50km à vitesse soutenue), dans les bouchons et circulation ralentie (typiquement le cas de la N10 c'est LE cas à considérer pour une hybride).
micha30000
Messages : 9467
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Les hybrides se rechargent par câble ?
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

Oui et non micha, ça dépend. :)

Hybride "classique" --> non système entièrement autonome qui se recharge par l'énergie perdue (freinage, décélération, descente, ...)
Ex : Prius, Jazz hybride, Insight, CR-Z, Auris hybride, Yaris hybride, CT200h, IS300h, 508 RHX etc....

"Plug-in" hybride --> recharge par câble possible en plus de l'énergie récupérée. Plus rare.
Ex : Prius rechargeable, A3 e-tron, Outlander PHEV, V60 et XC90 plug-in, Ampera, Volt.
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

vach: tout à fait, soit elle passe par n10+saint-cyr soit n10+A13.

du coup l'exeo est à envisagée? tout comme l'a4 qu'elle a regardée pendant un moment
micha30000
Messages : 9467
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

OK c'est ce qui me semblait c0b ! je vais regarder, la prius 3 m'intéressait, si elle a ce mode c'est pas mal, je fais 30km par jour de bouchons
Faute d'avoir un budget pour une Ampera/Volt
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

http://www.leboncoin.fr/voitures/857745941.htm?ca=22_s

Toyota MR-S rallye. 1800 atmo, environ 180 cv pour 945 Kg.
Cha doit être sympa comme jouet ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8154
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

erf en effet

bon samedi je vais voir un 2.3L atmo 185cv MAIS plus de poids, traction, cuir, 4roues directionnelles et tout le confort
/edit : pour 2.5K€ ;)
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

BMW serie 3 e36 electrique, what else ? :sol:
http://www.germancarforum.com/threads/e ... ric.54102/
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

vach: tout à fait, soit elle passe par n10+saint-cyr soit n10+A13.

du coup l'exeo est à envisagée? tout comme l'a4 qu'elle a regardée pendant un moment
Je déconseillerai absolument un diesel récent, elle à l'ancien moteur 1.9 injecteur pompe non dépollué, avec un récent elle va enchainer les frais :
FAP sur les TDI > pour régénérer c'est 3000rpm fixe pendant 15 à 30km, sans compter les 15-20km de préchauffe ce qui n'arrivera jamais. En conduite ville/banlieue roulante c'est entre une et deux fois par mois, ville c'est une fois par semaine. Sinon garage pour qu'il fassent une régénération forcée.

Pour cet usage > essence ou hybride.
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

Merci vach :jap:

et même le 1.9/2.0TDI qui sont sur la B7? ils sont pas récent récent.

mais je vais lui en parler.

/question de newbie: ca ce passe comment les batteries sur une prius? faut les changer au bout d'un moment?
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Oui ils sont dépollués taquet (avec le soft kivabien, et kivadisparaître). :)
Même sans FAP le cata se bouche en conduite péri-urbaine.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13158
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

/question de newbie: ca ce passe comment les batteries sur une prius? faut les changer au bout d'un moment?
sur les premières Prius, c'était des batteries au plomb, qui sont mortes au bout de 5-10 ans (donc elles le sont toutes)
quand tu vois le bilan écologique du remplacement des batteries (fabrication des neuves et recyclage des anciennes) et le cout, autant rouler en hummer, ça pollue moins.
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24388
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

Bon et grenoble vas passer a 30km/h en ville
et vehicule diesel interdit --> j'prendrais la moto plus souvent et je polluerais plus
Image
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

vach: du coup hybrid ou essence, va falloir chercher :/

dsebire: j'aime bien les hummer :D merci de la réponse :jap:
lapinlov
Messages : 84
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par lapinlov »

erf en effet

bon samedi je vais voir un 2.3L atmo 185cv MAIS plus de poids, traction, cuir, 4roues directionnelles et tout le confort
/edit : pour 2.5K€ ;)
Spa un 2.2 chez Honda ? :??:
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5521
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Photo de la voiture des membres !

Message par c0bw3b »

sur les premières Prius, c'était des batteries au plomb, qui sont mortes au bout de 5-10 ans (donc elles le sont toutes)
quand tu vois le bilan écologique du remplacement des batteries (fabrication des neuves et recyclage des anciennes) et le cout, autant rouler en hummer, ça pollue moins.
MayWay et une Lambo c'est plus économique aussi. ^^

Batteries Ni-Mh sur nos premières Prius européennes (Prius II). Garantie de 8 ans. Coût du remplacement ~1500€.
Batteries Li-ion sur Prius rechargeable. Garantie 10 ans par Toyota.
Et elles tiennent largement cette durée de vie.
Sur une Prius, le kilométrage préconisé pour ce remplacement est très variable suivant l’utilisation de la voiture et la garantie est par ailleurs de 8 ans sur cet élément.Cela peut arriver avant 200.000 km mais certains chauffeurs de taxi totalisant 300.000 kilomètres n’ont pas encore vu le témoin d’alerte indiquant une défaillance de la batterie.
http://www.cnetfrance.fr/cartech/toyota ... 790745.htm
http://www.cnetfrance.fr/cartech/rempla ... 767155.htm

Plus les économies à l'usage et à l'entretien.
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

vach: du coup hybrid ou et essence, va falloir chercher :/

dsebire: j'aime bien les hummer :D merci de la réponse :jap:
;)

On trouve des Auris 136h (1.8VVTI) dans les 14-15k€. ;)
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

hum faut voir, je vais lui proposer car elle veut la prendre en garage pour avoir une garantie mini :/
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

J'en ai vu une en garage dans le 77 hier en surfant/matant les prix. ;)
Répondre