Photo de la voiture des membres !
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diesel = gros couple
bm = propul
Raf= pied lourd
pit pneu pit etre un poil tendre
ce qui nous donne ce resultat, perso cela ne me choque pas plsu que cela, surtout si tu fais de l'autoroute a forte vitesse
bm = propul
Raf= pied lourd
pit pneu pit etre un poil tendre
ce qui nous donne ce resultat, perso cela ne me choque pas plsu que cela, surtout si tu fais de l'autoroute a forte vitesse

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Pas surpris non plus sur une berline (relativement lourde) à propulsion.
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+1diesel = gros couple
bm = propul
Raf= pied lourd
pit pneu pit etre un poil tendre
ce qui nous donne ce resultat, perso cela ne me choque pas plsu que cela, surtout si tu fais de l'autoroute a forte vitesse

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@Raf : faut pas de servir des freins ^^
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it was a joke my dear 
perso j'aurai bouffé un train de pneus en utilisation normale en si peu de temps je me poserai des questions aussi.

perso j'aurai bouffé un train de pneus en utilisation normale en si peu de temps je me poserai des questions aussi.
- dsebire
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j'arrive a faire 60000km aussi bien a l'AV qu'a l'AR sur la porsche et je suis pas un tendre non plus
tu les a niqué vite je trouve.

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- augur1
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Continental ssr 3 bourdel !!!!
-
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@Raf: mazout powa
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Tiens bah moi je viens d'assurer la Lude en faisant un peu d'économies puisque je ne fais même plus 5KKm/an ...
- jm@rc
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Ha vi pardon! Combien de bornes ont tenu les pneus?
-
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Sur la Civic 2.2 140 mazout, gros couple: 380Nm, les pneus arrières ont fait 80 000km et auraient pu en faire 80 de plus, mais étaient craquelés. Les pneus avant en gomme tendre genre Michelin Pilot Sport 3, faisaient 10/12000km.
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nan , E.Leclerc de moisselles (prix en bas a gauche sur la page)...jamais vu moins cher qu'ici, surtout les jours ou ils font le carburant a prix coutant, l'E85 passe a 48-49 ctsLa pompe du Carrefour de l'IA ?
Pour le dosage ça dépend si ta caisse dort au chaud ou pas

Pas compris ton histoire de dosage , mais a croire que ma question était pas claire dès le départ parce que tous le monde a répondu a côté

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Bordel je fais 3 changements de pneus arrière moi avec ce kilométrage (2 avants).

La semaine dernière, ils avaient 6500km :

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Nokian, rien que la marque quoi

Si ils sont 3x moins cher que du mich/conti/bridg c'est qu'il doit y avoir une raison

30000km c'est pas déconnant je trouve

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[:lauhxc]
Nokian, rien que la marque quoi![]()
Si ils sont 3x moins cher que du mich/conti/bridg c'est qu'il doit y avoir une raison
30000km c'est pas déconnant je trouve
Si seulement Nokian ne faisait pas des gommes au niveau (ou mieux pour les gommes hiver...) que les marques que tu cite... [:alexpa]
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Je viens de voir qu'il n'y en avait plus au carroufnan , E.Leclerc de moisselles (prix en bas a gauche sur la page)...jamais vu moins cher qu'ici, surtout les jours ou ils font le carburant a prix coutant, l'E85 passe a 48-49 ctsLa pompe du Carrefour de l'IA ?
Pour le dosage ça dépend si ta caisse dort au chaud ou pas![]()
Pas compris ton histoire de dosage , mais a croire que ma question était pas claire dès le départ parce que tous le monde a répondu a côté

Ils zappent le SP95 et/ou le SP98 au profit du E10 et dans le même temps ils ferment les pompes d'E85... c'est à n'y rien comprendre

Bah l'E85 est réputé pour ne pas faciliter les démarrage par temps froid : donc en hiver, mieux vaut augmenter le pourcentage de SP.... ou avoir un garage

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Mais qui ne tiennent pas 30000km[:lauhxc]
Si seulement Nokian ne faisait pas des gommes au niveau (ou mieux pour les gommes hiver...) que les marques que tu cite... [:alexpa]

CQFD

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LoL c'est clair !
En monte hiver toute ma famille tourne avec du Hakkapeliitta / Nokian depuis des dizaines d'années : plus que bons !
C'est pas du tout du cheap made in China.
En monte hiver toute ma famille tourne avec du Hakkapeliitta / Nokian depuis des dizaines d'années : plus que bons !
C'est pas du tout du cheap made in China.

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Absolument rien à voir, je fais pas plus de 3000km avec des Pilot Sport 3...
Mais qui ne tiennent pas 30000km
CQFD

Et 4500-5000 avec des Toyo R888 GG bien meilleurs sur presque tous les points (sauf chaussée détrempée, mais sur l'humide c'est largement mieux). Ça fait longtemps que les "grandes marques" ne font plus ce qu'il y à de mieux, ils font de l'excellent pneu "average", c'est tout -et déjà bien-.

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30K km même sur un gros mazout ca fait peu stout.
peut être un poil sous gonflé et donc usure prématurée?
peut être un poil sous gonflé et donc usure prématurée?
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Le commun des mortels cherche des pneus qui ne seront pas à changer tous les 6moisAbsolument rien à voir, je fais pas plus de 3000km avec des Pilot Sport 3...![]()
Et 4500-5000 avec des Toyo R888 GG bien meilleurs sur presque tous les points (sauf chaussée détrempée, mais sur l'humide c'est largement mieux). Ça fait longtemps que les "grandes marques" ne font plus ce qu'il y à de mieux, ils font de l'excellent pneu "average", c'est tout -et déjà bien-.![]()

Tout le monde n'a pas une machine à pneu dans son garage

Objection rejetée

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Et pourtant, j'ai des collègues qui roulent en tout sauf "grandes marques" (Hankook Ventus souvent) bah c'est bizarre ça coûte moins cher, ça dure aussi longtemps, ça tient le pavé tout pareil. 
Et ça dure 4 saisons avant d'être changé plus à cause de l'âge que de l'usure... re-

Et ça dure 4 saisons avant d'être changé plus à cause de l'âge que de l'usure... re-

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Ben non, je constate plutôt 25 000km sur les gros mazouts (+450Nm). [:andrea corr]30K km même sur un gros mazout ca fait peu stout.
peut être un poil sous gonflé et donc usure prématurée?
Surtout sensible en BVA avec l'effet de multiplication du couple.
