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biour
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Message par biour »

hum, un bypas avec electrovane du fap c'est pas possible avec un pote chaudronnier?
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

vach: tu la choppé en france la tienne?

le i ca serai utopique je pense vu la conso des bordels malheureusement, déjà que le k24 de ce coté la est pas économique alors j'imagine mal plus gros pour faire 60km/jour
micha30000
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Message par micha30000 »

J'ai le 2.4 sur l'accord ^^ c'est un très bon moteur, par contre pas très coupleux (les essences Honda quoi...). Monte à 7000 trs avec le vtec qui pousse fort dans les 6300/6500 jusqu'à la zone rouge. Ca en a tjrs sous le pied mais pas d'effet "coup de pied au cul". Je joue bien avec, fin de 3eme tu es à 140, idéal pour la sortie du péage :o

Côté conso je descends à presque 8L sur autoroute. Sur petits trajets mixte (un peu de bouchons / villages / RD) je suis autour des 10L.
Fiabilité au top... CT quasi vierge (juste un truc sur une pièce de l'échappement, aucun besoin de faire remplacer) malgré ses 12 ans et 160 000km.

Pour l'histoire, achetée 5000 euros y a 3 ans, je l'ai mise sur LBC le mois dernier à 6500 euros, j'ai eu 5 gars intéressés en 24h. C'était juste pour me faire une idée :whistle:
vachfolle
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Message par vachfolle »

hum, un bypas avec electrovane du fap c'est pas possible avec un pote chaudronnier?
Oui possible, mais au CT ? Ils contrôlent l'intégrité des systèmes bientôt (physique et par lecture OBD).
vach: tu la choppé en france la tienne?

le i ca serai utopique je pense vu la conso des bordels malheureusement, déjà que le k24 de ce coté la est pas économique alors j'imagine mal plus gros pour faire 60km/jour
Oui en France, et à 7km de chez moi, vraiment le pur hasard, les deux autres sélectionnées c'était en Bretagne et à Strasbourg (autoroute mini 75% de temps impératif, suivi parfait, boite méca, sellerie tissu-alcantara), en bonus il y avait l'option shadow line.
Sur la France entière en 330D suivies et entretenues ça se comtait sur mes doigts mains + pieds, ce qui fait vraiment très peu rapporté aux 28 pages d'annonces sur LBC !
5 pages de Cd, une vingtaine de 330@204cv, trois vraiment suivies/pas louches...

Mon vendeur à eu des gars qui ont proposé 3000€ de plus en cash pour essayer de me passer devant, et il à eu une 50aine de coups de bigots dans l'après-midi suivant la mise en annonce, j'ai été la voir à 15h30 pour mise en ligne à 13h. Direct je lui ai filé 1500, sinon elle me filait sous le nez.
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biour
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Message par biour »

Oui possible, mais au CT ? Ils contrôlent l'intégrité des systèmes bientôt (physique et par lecture OBD).
Tu lui dit pour quand tu tourne sur circuit? :whistle:
ou comme certain ou il manque le cata justement, elle a un plus jolie bruit monsieur :o (enfin faut qu'elle passe la pollution)
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vachfolle
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Message par vachfolle »

Justement, en janvier les sans catas c'est fini, mon centre est blindé de bagnoles pas à l'échéances, pour qu'ils prennent 2 ans d'avance et trouver la parade/remonter le matos.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

J'ai le 2.4 sur l'accord ^^ c'est un très bon moteur, par contre pas très coupleux (les essences Honda quoi...). Monte à 7000 trs avec le vtec qui pousse fort dans les 6300/6500 jusqu'à la zone rouge. Ca en a tjrs sous le pied mais pas d'effet "coup de pied au cul". Je joue bien avec, fin de 3eme tu es à 140, idéal pour la sortie du péage :o

Côté conso je descends à presque 8L sur autoroute. Sur petits trajets mixte (un peu de bouchons / villages / RD) je suis autour des 10L.
Fiabilité au top... CT quasi vierge (juste un truc sur une pièce de l'échappement, aucun besoin de faire remplacer) malgré ses 12 ans et 160 000km.

Pour l'histoire, achetée 5000 euros y a 3 ans, je l'ai mise sur LBC le mois dernier à 6500 euros, j'ai eu 5 gars intéressés en 24h. C'était juste pour me faire une idée :whistle:
Tu peux monter admission de FN2 + ligne et reprog et tu as le vtec à 4700 et la même reprise qu'une CTR :D

Vache: grosse tannée pour en trouver une quoi :/

le truc c'est que trouver une accord tourer pas diesel en bon état c'est une tannée y en a pas 50 :/

après de toute façon j'ai pas le budget mais j'aimerais affiner mon choix ^^
vachfolle
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Message par vachfolle »

Non ça se trouve, mais il faut sélectionner. ;)
Pour ne pas se perdre dans les mails en deux mots/language sms : fichier excel... xD
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dsebire
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Message par dsebire »

Justement, en janvier les sans catas c'est fini, mon centre est blindé de bagnoles pas à l'échéances, pour qu'ils prennent 2 ans d'avance et trouver la parade/remonter le matos.
ça fait un paquet d'années que c'est le cas non ?
toutes les post 93 ou le cata était obligatoire étaient déjà recalée si cata absent
(en tous cas j'en connais qui se sont fait avoir)

la parade est "simple":
on ouvre le cata, on met un tube dedans, on referme.
la boite est la, le CT est content, mais ya plus rien dedans (=idem tube).
vachfolle
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Message par vachfolle »

Non, à partir de janvier c'est contrôle OBD ; avant si ça passait à la pollution : OK.
De même témoin moteur allumé : recalé.
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jm@rc
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Message par jm@rc »

On va conserver longtemps nos vieilles chignoles alors :D
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ouais ! Pas de prises... No souci. :D
J'avais pensé à la parade prise HS (couper un fil + inter comme pas mal maintenant pour contrer le vol du VEH par outil sur la prise), mais...
...à priori ça sera recalé aussi... :/
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biour
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Message par biour »

ou pas !
si tu le fait bien, ou ailleurs (pour la coupure)
par contre oui au CT on me demande d'enlever le dongle ODB pour brancher le leur.
JE me demande si je ne vais pas m'installer cha.

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enfin un spliter ODB2 quoi chinois
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biour
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Message par jm@rc »

Une modification de la prise OBD sera recalée? :/

En terme de modification de la prise OBD, j'avais vu une modification où tu intervertissais 2 fils de la prise et tu la remontais. Ensuite, il te suffisait de créer un adaptateur (rallonge) avec le système inverse et ça roule. La prise est là, les fils aussi, mais sans l'adaptateur qui remet les fils en bonne position, aucun système ne peut rentrer dans l'OBD.
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Message par gizmo78 »

t'as un pro qui a développé son business comme ca ^^

inversion de tous les fils, adaptateur vendu chère et pareil pour la prestation.
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biour
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Message par biour »

nan mais vache a raison, un inter a clé planqué pour retablir les connexion sur l'odb
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Message par vachfolle »

Ouaip, bien pour certains voitures volées facilement par le cochon OBD.
On en avait parlé avec lui du coup de la prise inopérante, il m'avait dit "bonne solution, on passe la bagnole en -non OBD-".
Puis en amenant la semaine suivante la Legacy au CT il m'à dit qu'en fait, le nouveau système refuse et mets en contre-visite. :/
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Message par mahprod »

de retour du garage [:galix]

c'était pas le cardan [:galix] (ou alors le cardan d'occaz avait le même soucis ???!)
Le mécano et le chef mécano penchent pour pour les supports moteurs HS, le moteur affaissé buterait contre le cardan, d’où le bruit.
Autre hypothèse, les roulements de boite HS :sarcastic:

je suis deg :pfff:
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Message par dsebire »

Non, à partir de janvier c'est contrôle OBD ; avant si ça passait à la pollution : OK.
De même témoin moteur allumé : recalé.
avec l'odb, ils vont mesurer le lambda, pas si la cata est présent ;)
=> ça empêche pas de vider le cata
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Message par dsebire »

de retour du garage [:galix]

c'était pas le cardan [:galix] (ou alors le cardan d'occaz avait le même soucis ???!)
Le mécano et le chef mécano penchent pour pour les supports moteurs HS, le moteur affaissé buterait contre le cardan, d’où le bruit.
Autre hypothèse, les roulements de boite HS :sarcastic:

je suis deg :pfff:
si ils ont pas été foutu de contrôler les roulements de sortie de boite alors que les cardans étaient démontés, change de crèmerie !!! (oui, je sais tu l'as fait au black)
mahprod
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Message par mahprod »

Tu crois ? Oui c'est du black mais j'ai clairement confiance en eux (le chef et le mécano) le genre de garage assez rare : Garage de famille sur 3 générations , et le mécano qui bossait sur ma caisse est rentré chez eux en tant qu'apprenti, il a bien 50 berges...
Pis 10 jours d'attente pour un rdv (et 2 jours de retard, j'avais rdv mercredi il l'a prise seulement aujourd'hui..)

C'est un truc qu'on contrôle systématiquement au changement de cardan ça les roulements de boite ?
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Ouaip, bien pour certains voitures volées facilement par le cochon OBD.
On en avait parlé avec lui du coup de la prise inopérante, il m'avait dit "bonne solution, on passe la bagnole en -non OBD-".
Puis en amenant la semaine suivante la Legacy au CT il m'à dit qu'en fait, le nouveau système refuse et mets en contre-visite. :/

Et mettre un interrupteur bien planqué sur un des fils du faisceau ODB pour ne l'activer que pour les CT/dépannages ?
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Message par dsebire »

Tu crois ? Oui c'est du black mais j'ai clairement confiance en eux (le chef et le mécano) le genre de garage assez rare : Garage de famille sur 3 générations , et le mécano qui bossait sur ma caisse est rentré chez eux en tant qu'apprenti, il a bien 50 berges...
Pis 10 jours d'attente pour un rdv (et 2 jours de retard, j'avais rdv mercredi il l'a prise seulement aujourd'hui..)

C'est un truc qu'on contrôle systématiquement au changement de cardan ça les roulements de boite ?
Systématiquement non, mais quand tu fais ça consciencieusement, oui.
Quand ya une facture, le pro est obligé de regarder ce genre de trucs (enfin non, mais si tu t'en aperçoit tu peux te retourner contre lui)
Il a regardé les rotules, silent bloc et ancrages des trains ?

Bref....

Ps: Apres il a peut être vérifie les roulements de sortie de boîte et pense aux roulements des arbres primaires ou secondaire, mais dans ce cas il aurait du te le dire différemment !

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augur1
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Message par augur1 »

En cas de casse prématurée, ce qu'on peut reclamer / les prises en charges
http://service.autoplus.fr/prise-en-cha ... -reclamer/
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