Photo de la voiture des membres !
Ca pique de faire le plein d'E85 à 61cts quand toutes les pompes a Grenoble sont à 75cts :v
Meme sur l'autoroute dans le sud c'est moins cher.
Meme sur l'autoroute dans le sud c'est moins cher.
-
Qu'en pensez-vous ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1057130995.htm?ca=3_s
Guez ?
Même question:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1055799501.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1057130995.htm?ca=3_s
Guez ?
Même question:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1055799501.htm?ca=3_s
- dsebire
le premier, a coup sur cylindres rayés donc ça fume et bouffe de l'huile.
le 2eme bloc doit être dans le même état, si ya un coussinet qui s'est envolé, le reste a du aussi tourner a sec.
par contre, le mec est honnête mais ya du boulot.
le 2eme ça fait un peu annonce rapide a 2cts, donc soit guez soit le mec s'en cogne. pas plus d'avis.
le 2eme bloc doit être dans le même état, si ya un coussinet qui s'est envolé, le reste a du aussi tourner a sec.
le 2eme ça fait un peu annonce rapide a 2cts, donc soit guez soit le mec s'en cogne. pas plus d'avis.
-
Vu le bouloet fait sur la remise en état du bloc, ça serait bizarre de ne pas avoir déglacé les cylindres et remonter des pistons hors cote.le premier, a coup sur cylindres rayés donc ça fume et bouffe de l'huile.
En même temps, je dis une connerie, vu qu'il parle de segmentation non refaite.
En gros, il n'a fait que le haut moteur.
:/
tu mets des pistons cote réparation quand tu réalèse le cylindre car trop raillé/ovalisé.
la oui, que haut moteur de refait donc si la segmentation ou le cylindre à pris ca sera pas la même niveau boulot
la oui, que haut moteur de refait donc si la segmentation ou le cylindre à pris ca sera pas la même niveau boulot
j'ai un soucis vous pouvez m'aider ? C'est assez urgent :/
j'ai preter ma 206 a une amie (pour le coup j'aurais préférer lui louer :/ elle aurait pu bénéficier de l'assistance :/ ) elle est bloqué en Belgique
ya plus rien d’électrique qui fonctionne apparemment. centralisation / contact etc. Le démareur a moins de 2ans, la batterie est neuve, elle montrait des signe de faiblesse et je l'ai changée comme je le disait plus haut (batterie carter cash) ya un mois.
Elle a essayer de demander de l'aide avec des câbles de démarrage, et elle a foutu en panne la voiture d'une dame , qui s'est coupée net quand elle a essayer de démarrer. la dame s'est faite dépanner, et le dépanneur a mis ses câbles, le contact s'allumait mais la voiture faisait "tac tac tac"
Le dépanneur (
) lui a dit que la batterie était trop déchargé pour démarrer (
)
Même en admettant que la batterie soit vide (phare allumé toute la nuit par exemple, ou faux contact allume cigare) , n'importe quel véhicule tournant devrait pouvoir la faire démarrer, surtout un "dépanneur"
J'ai eu un soucis ya 7ans, le câble de masse qui part du pole de la batterie jusqu’au châssis du véhicule était rongé. je l'avait changé mais les symptômes était un peu pareil.
Vous auriez une piste ? Je sens que l'assistance va remorquer la voiture jusqu'au garage et que je vais devoir me taper un aller retour pour aller la chercher
j'ai preter ma 206 a une amie (pour le coup j'aurais préférer lui louer :/ elle aurait pu bénéficier de l'assistance :/ ) elle est bloqué en Belgique
ya plus rien d’électrique qui fonctionne apparemment. centralisation / contact etc. Le démareur a moins de 2ans, la batterie est neuve, elle montrait des signe de faiblesse et je l'ai changée comme je le disait plus haut (batterie carter cash) ya un mois.
Elle a essayer de demander de l'aide avec des câbles de démarrage, et elle a foutu en panne la voiture d'une dame , qui s'est coupée net quand elle a essayer de démarrer. la dame s'est faite dépanner, et le dépanneur a mis ses câbles, le contact s'allumait mais la voiture faisait "tac tac tac"
Le dépanneur (

Même en admettant que la batterie soit vide (phare allumé toute la nuit par exemple, ou faux contact allume cigare) , n'importe quel véhicule tournant devrait pouvoir la faire démarrer, surtout un "dépanneur"
J'ai eu un soucis ya 7ans, le câble de masse qui part du pole de la batterie jusqu’au châssis du véhicule était rongé. je l'avait changé mais les symptômes était un peu pareil.
Vous auriez une piste ? Je sens que l'assistance va remorquer la voiture jusqu'au garage et que je vais devoir me taper un aller retour pour aller la chercher
Ils sont OK
ils m'ont conseiller d’appeler l'assistance européenne, que le remorquage du véhicule jusqu'au garage le plus proche serait pris en charge, comme le prix des billets de train pour rapatrier les occupants.
et que ça serait gratuit. (j'ai quand même un doute :/ je sens bien le remorquage payant, ou les frais de gardiennage)

et que ça serait gratuit. (j'ai quand même un doute :/ je sens bien le remorquage payant, ou les frais de gardiennage)
Une batterie dead peut empêcher de démarrer meme avec les cables.
claclaclac c'est le bendix qui cogne et retombe dès que le démarrer commence à tirer.
-> change la batterie pour commencer.
claclaclac c'est le bendix qui cogne et retombe dès que le démarrer commence à tirer.
-> change la batterie pour commencer.
- dsebire
voilaVu le bouloet fait sur la remise en état du bloc, ça serait bizarre de ne pas avoir déglacé les cylindres et remonter des pistons hors cote.
En même temps, je dis une connerie, vu qu'il parle de segmentation non refaite.
En gros, il n'a fait que le haut moteur.
:/

- dsebire
gardiennage payant en effetIls sont OKils m'ont conseiller d’appeler l'assistance européenne, que le remorquage du véhicule jusqu'au garage le plus proche serait pris en charge, comme le prix des billets de train pour rapatrier les occupants.
par contre, tu peux te faire payer un billet pour aller la recuperer.
+1, batterie HS ou alternateur HS.
(ou cable +12 ou tresse de masse coupée)
bref, ya plus de jus qu'arrive
ta batterie neuve, tu peux la jeter, elle est de toute façon HS (soit c'est elle qui a provoqué la panne soit elle est morte en tirant dessus alors que déjà a plat)
-
Tant pis !
Ca pouvait être un bon plan.
En plus, il est pas loin.
Bref.
De toute manière, avec l'info perso qui risque de tomber demain, je sens que le remplacement de la voiture devra attendre.
Bref.
De toute manière, avec l'info perso qui risque de tomber demain, je sens que le remplacement de la voiture devra attendre.
Sinon je peux te faire faire une 9-3/9-5 E85 sur mesure à ClermontTant pis !
Bref.

j'ai des news !
j'ai donc contacter l'assistance Européene qui a envoyer une dépaneuse. Le mec a pris un quart d'heure pour recharger la batterie, ils ont reussi a démarer. Il a tester au voltmetre les cosses moteur allumé et d'après lui l'alternateur envoit ce qu'il faut. Il a pris le temps aussi de démonter et remonter ce que j'avais fait ya quelques semaines (flèche rouge , j'avais récup une pièce similaire a la casse, juste après avoir changer la batterie)
[/img]
La voiture roule actuellement, une petite heure pour essayer de recharger la batterie. la suite au prochain épisode :/
j'ai donc contacter l'assistance Européene qui a envoyer une dépaneuse. Le mec a pris un quart d'heure pour recharger la batterie, ils ont reussi a démarer. Il a tester au voltmetre les cosses moteur allumé et d'après lui l'alternateur envoit ce qu'il faut. Il a pris le temps aussi de démonter et remonter ce que j'avais fait ya quelques semaines (flèche rouge , j'avais récup une pièce similaire a la casse, juste après avoir changer la batterie)

La voiture roule actuellement, une petite heure pour essayer de recharger la batterie. la suite au prochain épisode :/
-
Et c'était pas plus simple d'aller acheter une batterie ?
Bah, a pied, dans un pays que tu connais pas, sans outils, en sachant pas exactement si c'était vraiment la batterie le soucis (elle est/était neuve...) avec en tête le fait qu'elle a foutu en panne une voiture qui a bien voulu l'aider...nan c'était as forcément "plus simple". Si j'avais été sur place yaurai pas eu tout ces tracas je pense,j j'aurais trouvé des outils et démonté tout ce qui était en mon pouvoir
mais une ptite nana solo...c'est pas la même
Bon finalement elle est en route, je récupère la caisse dans quelques minutes...
j'espère que c'était simplement le "connecteur" de la borne + qui était pas correctement sérré, ma faute quoi...demain matin je check tout ça ...
Merci pour vos réponses néanmoins
Z'êtes cools

Bon finalement elle est en route, je récupère la caisse dans quelques minutes...
j'espère que c'était simplement le "connecteur" de la borne + qui était pas correctement sérré, ma faute quoi...demain matin je check tout ça ...
Merci pour vos réponses néanmoins

-
Ca marche!
Conseil: Mets un petit kit "1ere intervention mécanique" avec une valisette d'outils de base, un peu d'huile, de liquide de refroidissement, du scotch toile et des colliers.
Conseil: Mets un petit kit "1ere intervention mécanique" avec une valisette d'outils de base, un peu d'huile, de liquide de refroidissement, du scotch toile et des colliers.
https://www.youtube.com/watch?v=0BhhsEuYXZQ
Car Crash Time, Canada Edition, bon la c'est une version courte
Car Crash Time, Canada Edition, bon la c'est une version courte

-
Elle faisait le tour de FB hier soir.
Marrante.
Marrante.
-
Impressionnant, même la camionnette de salage 

Et c'est la KIA élec qui s'en sort le mieux! 
Et comme quoi les chauffeurs de taxi ne sont pas des burnes partout...

Et comme quoi les chauffeurs de taxi ne sont pas des burnes partout...

woohoo en grattant la voiture ce matin, je devais avoir des grains de sable dans le givre...
pare-brise rayé de partout ainsi que les 4 vitres !
Vous avez une solution pour rattraper le massacre ?
pare-brise rayé de partout ainsi que les 4 vitres !
Vous avez une solution pour rattraper le massacre ?
Puisqu'on parle de parebrise.
J'avais 1 impact étoilé que je voyais s'agrandir et en ce moment avec la clim sur plein chaud le matin pour aider à virer le givre du parebrise je me suis dit qu'il serait temps de faire réparer.
Je fais le tour des réparateurs : complets.
Je m'étais pourtant dit "Carglass plus jamais" (mauvaise expérience sur Civic). Mais bref les seuls dispos avec déplacement sur mon lieu de travail...Au centre ils me montrent un 2è (gros) impact que je n'avais pas vu. RDV pris pour mardi matin.
Le technicien me téléphone : "je suis sur la base (aérienne) dans 10 min"
je vais en voiture jusqu'à l'entrée base et ... attente de 40 minutes.
le tech est très sympathique. On discute à propose de la Prélude.
Il fait le tour de la caisse et me demande d'emblée : "je vous change les essuie-glace ?"
moi (pensant à la pub) : "oui, en plus ils en ont bien besoin".
bref, le gars répare, 1h+ plus tard il me recontacte pour venir récupérer la caisse.
et là ...
1° au lieu des 163€ annoncés je suis face à une facture de 202€
2° loin de ce que j'ai vu en showroom mes impacts sont tout simplement horribles une fois réparés : pour celui dont j'avais connaissance ok moins, mais pour celui que je ne voyais pas il est juste horrible : deux grosse fissures noirâtres avec un rond opaque de 5mm de diamètre au centre. en passant le doigt dessus depuis l'intérieur on sent que ça a été creusé !
Bref, venant de Carglass je m'attendais à être déçu, je n'ai pas été déçu. J'attends l'enquête de satisfaction !
Je vais aller dqp sur leur site pour savoir sous quelles conditions les essuie-glace sont offerts "comme dans la publicité".
Je regrette surtout de n'avoir pas pu tester "France pare-brise" ou d'autres ...
J'avais 1 impact étoilé que je voyais s'agrandir et en ce moment avec la clim sur plein chaud le matin pour aider à virer le givre du parebrise je me suis dit qu'il serait temps de faire réparer.
Je fais le tour des réparateurs : complets.
Je m'étais pourtant dit "Carglass plus jamais" (mauvaise expérience sur Civic). Mais bref les seuls dispos avec déplacement sur mon lieu de travail...Au centre ils me montrent un 2è (gros) impact que je n'avais pas vu. RDV pris pour mardi matin.
Le technicien me téléphone : "je suis sur la base (aérienne) dans 10 min"
je vais en voiture jusqu'à l'entrée base et ... attente de 40 minutes.
le tech est très sympathique. On discute à propose de la Prélude.
Il fait le tour de la caisse et me demande d'emblée : "je vous change les essuie-glace ?"
moi (pensant à la pub) : "oui, en plus ils en ont bien besoin".
bref, le gars répare, 1h+ plus tard il me recontacte pour venir récupérer la caisse.
et là ...
1° au lieu des 163€ annoncés je suis face à une facture de 202€
2° loin de ce que j'ai vu en showroom mes impacts sont tout simplement horribles une fois réparés : pour celui dont j'avais connaissance ok moins, mais pour celui que je ne voyais pas il est juste horrible : deux grosse fissures noirâtres avec un rond opaque de 5mm de diamètre au centre. en passant le doigt dessus depuis l'intérieur on sent que ça a été creusé !
Bref, venant de Carglass je m'attendais à être déçu, je n'ai pas été déçu. J'attends l'enquête de satisfaction !
Je vais aller dqp sur leur site pour savoir sous quelles conditions les essuie-glace sont offerts "comme dans la publicité".
Je regrette surtout de n'avoir pas pu tester "France pare-brise" ou d'autres ...