Photo de la voiture des membres !
rapide...
- dsebire
essai sur route ce matin: ça freine.
par contre, vivement les autres étriers, c'est une cata le ressenti a la pédale la :/
ça reste mou (j'ai cru a une mauvaise purge au début mais que nenni) et je déteste ça
les flexibles que j'ai remonté sont d'occase (issu de la recup de mon ancienne caisse) mais peu de km. les neufs changeront pas grand chose.
PS: les anciens qui avaient 40 ans (et bouchés) n'étaient même pas craquelés ! ya pas a chier, les vieux ils savaient fabriquer du solide.
par contre, vivement les autres étriers, c'est une cata le ressenti a la pédale la :/
ça reste mou (j'ai cru a une mauvaise purge au début mais que nenni) et je déteste ça
les flexibles que j'ai remonté sont d'occase (issu de la recup de mon ancienne caisse) mais peu de km. les neufs changeront pas grand chose.
PS: les anciens qui avaient 40 ans (et bouchés) n'étaient même pas craquelés ! ya pas a chier, les vieux ils savaient fabriquer du solide.
Les cold start à l'E85+BVA ça réussi pas à la consommation :v

...Ca fait du 15.5L/100km [:arbi][:arbi][:arbi][:arbi][:arbi][:arbi]

...Ca fait du 15.5L/100km [:arbi][:arbi][:arbi][:arbi][:arbi][:arbi]
-
C'est quoi ta voiture ? j'adore le compteur 

saab 9-3 de mémoire ^^C'est quoi ta voiture ? j'adore le compteur
9-5 mais elle a effectivement le même cluster d'instrument que les dernières 9-3, juste les aiguilles qui change.saab 9-3 de mémoire ^^
-
Allez, puisqu'il s'agit de Honda je retourne à mon bureau pour prendre des photos.
//Edit puisque 1430 Ko uploadés à 100Ko/s ne passent pas chez certains (max 20s d'attente de chargement...)
Du coup uploadé sur le forum, mais redimensionné donc illisible :/

Du coup uploadé sur le forum, mais redimensionné donc illisible :/

-
tu peux redimensionner?
je te feliciterais bien. mais je n'ai pas encore tout chargé.

je te feliciterais bien. mais je n'ai pas encore tout chargé.

je n'ai que 100Ko d'upload mais ça passe normalement
alors oui je n'ai pas la fibre, mais en patientant quelques temps en ouvrant un autre onglet par exemple, ça passe.
-
Ben chez moi, c'est horrible.![]()
je n'ai que 100Ko d'upload mais ça passe normalement
alors oui je n'ai pas la fibre, mais en patientant quelques temps en ouvrant un autre onglet par exemple, ça passe.
Et au boulot c'est tout sauf instantanné.
Donc, cela me semble un peu trop full hd...
Mais ce n'est que mon avis.
Hôla!
J'ai quelques question:
- avec le froid, ma DA au début est dur et redevient fluide une fois que j'ai roulé un peu, ca vaudrai pas le coup de changer l'huile?
- Les coulisseaux qui sont sur les chapes d'étrier, ca ce sort comment? les miens sont passablement abimé :/
- pour ma boite (honda S8G), il est recommandé de la MTF3, possible de mettre l'équivalent en redline ou vaut mieux rester avec la MTF3?
Merci
J'ai quelques question:
- avec le froid, ma DA au début est dur et redevient fluide une fois que j'ai roulé un peu, ca vaudrai pas le coup de changer l'huile?
- Les coulisseaux qui sont sur les chapes d'étrier, ca ce sort comment? les miens sont passablement abimé :/
- pour ma boite (honda S8G), il est recommandé de la MTF3, possible de mettre l'équivalent en redline ou vaut mieux rester avec la MTF3?
Merci

- dsebire
1/ clairement oui
mais ça peut être les joints de la crémaillère aussi
2/ tu parles des coulisseaux d'étriers flottants ? si oui, une fois les vis virées ça sort a la pince multiprise. attention, c'est destructif (tu vas laisser des traces dessus)
3/ j'en sais rien
mais ça peut être les joints de la crémaillère aussi
2/ tu parles des coulisseaux d'étriers flottants ? si oui, une fois les vis virées ça sort a la pince multiprise. attention, c'est destructif (tu vas laisser des traces dessus)
3/ j'en sais rien

1/ de ce que j'ai vu en dessous, la crémaillère n'est pas marquée par du liquide nul part du coup je me dis que tenter de changer l'huile du bocal ca peut aider ^^ faut que je regarde le type d'huile du coup.
2/ oui les colonnes sur lesquelles tu mets les étriers normalement graissés, la c'est tout rouillé
les bousiller m'en fou, sur brakeparts j'en ai trouvé des neufs
3/ ha bas bravo
merci
2/ oui les colonnes sur lesquelles tu mets les étriers normalement graissés, la c'est tout rouillé

3/ ha bas bravo

merci

Ne jamais rien mettre d'autre que de la MTF3 ! Certains s'y sont essayé et l'ont regretté.
Elle n'est pas chère cette huile de transmission ça serait bête ...
Pour le fluide DA tu le trouvera également chez Honda (c'est du fluide classique mais il sauront te conseiller), perso j'ai un flacon de 2L dans le coffre, il doit être bon à jeter tellement je ne m'en suis jamais servi ^^
Elle n'est pas chère cette huile de transmission ça serait bête ...
Pour le fluide DA tu le trouvera également chez Honda (c'est du fluide classique mais il sauront te conseiller), perso j'ai un flacon de 2L dans le coffre, il doit être bon à jeter tellement je ne m'en suis jamais servi ^^
Quelqu'un a déjà installé des LED à la place des halogènes en feux de croisement ou de route ?
sur voiture je ne sais pas mais sur moto obligé de cacher une partie haute du phare.
les réflecteurs sont pas prévu pour des sources comme les H4 moto (triangle avec 3 leds) et du coup ca fait un peu de la merde
en voiture je ne sais pas
je pourrai tester si tu veux j'ai une paire de H4 qui arrive pour la moto
même si c'est des modèles moins puissants et avec un petit radiateur pour pas trop gêner
les réflecteurs sont pas prévu pour des sources comme les H4 moto (triangle avec 3 leds) et du coup ca fait un peu de la merde
en voiture je ne sais pas

Je vais en commander sous peu en H7, par contre je ne sais pas lesquels...
Je galère avec le brouillard la nuit
Je galère avec le brouillard la nuit

-
Bon ce WE entretien de la laguna avant le périple dans le Sud.
Ballast enfin changé.
Petite vidange et remplacement du filtre à huile.
L'huile était encore bien claire ! Elle servira pour le tracteur tondeuse en attendant que je répare son joint spi.
Je ferai le filtre à air et les bougies au printemps.
Donc reste plus que le lève-vitre conducteur à faire au printemps. On s'occupera d'ici là de retaper le rétro droit. Je vais laisser celui dont le faisceau ne correspond pas parfaitement en attendant.
Et au bout du bout, il restera le mécanisme du lève-vitre arrière droit et le verrouillage de cette même porte. Et je vais voir aussi pour refaire le pommeau de vitesse.
Sinon check up des autos.
RAS sur la Mamie panzer japonais. Impressionnant ! Par contre, les pieds de porte sont sacrément attaqués! Va falloir jouer du sintofer.
Par contre, la Twingo avait une belle sèche niveau huile. Va falloir surveiller ça. Et j'ai cassé un plastique du siège conducteur. Avec sa mousse fatiguée, il veut vraiment qu'on le remplace ce foutu siège.
Ballast enfin changé.
Petite vidange et remplacement du filtre à huile.
L'huile était encore bien claire ! Elle servira pour le tracteur tondeuse en attendant que je répare son joint spi.
Je ferai le filtre à air et les bougies au printemps.
Donc reste plus que le lève-vitre conducteur à faire au printemps. On s'occupera d'ici là de retaper le rétro droit. Je vais laisser celui dont le faisceau ne correspond pas parfaitement en attendant.
Et au bout du bout, il restera le mécanisme du lève-vitre arrière droit et le verrouillage de cette même porte. Et je vais voir aussi pour refaire le pommeau de vitesse.
Sinon check up des autos.
RAS sur la Mamie panzer japonais. Impressionnant ! Par contre, les pieds de porte sont sacrément attaqués! Va falloir jouer du sintofer.
Par contre, la Twingo avait une belle sèche niveau huile. Va falloir surveiller ça. Et j'ai cassé un plastique du siège conducteur. Avec sa mousse fatiguée, il veut vraiment qu'on le remplace ce foutu siège.