Flash du bios phoenix..

miluz

Flash du bios phoenix..

Message par miluz »

CONSEIL avisé :
Attention: n'utilisez pas les disquettes de démarrage de Windows 95/98/Me!! En effet, les fichiers config.sys et autoexec.bat de ces disquettes chargent des pilotes en mémoire vive et cela peut poser des problèmes lors de la mise à jour.

C'est malin!
J'ai justement l'obligation de les utiliser.. D'après le fichier .txt : CAUTION: To update, make sure that you are using Win95 or Win98 boot disk ONLY. Also make sure to [s]press the F5 key immediately once the floppy disk starts to be used[/s] so that all memory resident programs will be blocked out. If this is not accomplished then you will get an error during the flash procedure instructing that HIMEM programs are present and the flash will be halted. [s]Then at the A: prompt simply type in "flash"[/s] and the rest will be handled by the files included in your download.

Question 1:
Je fais quoi? D'après le gars, je dois formater la disquette avec pcdos700.exe ou winxpsp1_fr_pro_bf.exe
--> Sinon, pour bien obéir, j'obtiens où un "Win95 or Win98 boot disk"?

Question 2:
Je ne saisi pas très bien la grammaire anglaise, ça veut dire quoi "[s]immediatly once the floppy disk starts to be used[/s]"???
--> Combien de millisecondes acceptées avant l'erreur fatale? Y a t'il un moment particulier à repérer?
Ce b..! :sweat:

Question 3:
Je ne saisi pas très bien la grammaire anglaise, ça veut dire quoi "[s]Then at the A: prompt simply type in "flash"[/s]"
--> Quand j'ai enfin obtenu l'invite de commande A:, je tape quoi? En Flash?

[:esn4]

MERCI BEAUCOUP
biour

Flash du bios phoenix..

Message par biour »

ba tu format une D7
et tu met un command.com dessus et c tou
Image
LaMoR

Flash du bios phoenix..

Message par LaMoR »

ou edit les config.sys et autoexec.bat pour virer les pilotes qu'il charge en memoire !
miluz

Flash du bios phoenix..

Message par miluz »

ok!

On m'a expliqué, et j'ai trouvé ça très correct :
les programmes de flash BIOS sous DOS ne marchent qu'en mode reel x86 (les fameux 640k de memoire DOS). Donc si himem.sys est charge, on est plus en mode reel => le flasheur ne marche pas ou risque de ne pas marcher. (les flasheurs les meixu concus verifient cela avant et empeche de se lancer s'ils detectent que himem.sys est charge)

Himem.sys peut se charger de 2 facons.
Avec Win95 et 98, c'est une ligne dans CONFIG.SYS
Donc au pire, soit on edite le config.sys et on met un ";" devant la ligne en question, soit on l'enleve carrement, soit on appuie vite sur F5 quand on boote sur la diskette pour avoir le menu permettant de bypasser le contenu de CONFIG.SYS

Avec Millenium, c'est pire. C'est l'interpreteur de commandes COMMAND.COM qui integre directement les fonctions d'HIMEM.SYS
Donc c'est impossible avec une disquette Millenium, car si tu voulais bypasser COMMAND.COM, tu n'as pas du tout pas acces au DOS.

C'est la meme chose avec l'option Creer une disquette MSDOS quand tu veux formatter une disquette sous Windows XP. La fameuse disquette systeme est une disquette Windows Millenium !

Donc soit tu as une disquette Win95 ou 98 et tu fais comme je t'ai indique (editer le config.sys ou bypasser par F5), soit tuas juste une disquette Millenium et dans ce cas il faut te procurer uen disquette MSDOS ou Win9x. Tu peux en trouver sur www.bootdisk.com

comment je formate une D7?
Sous xp, la disquette systeme est une disquette Windows Millenium,
avec l'option D7 system ça change quoi?

Sinon, il me faut une disquette Win95 ou 98. j'ai le choix sur www.bootdisk.com entre :
Windows 95 Original | Alt
Windows 95 Version B | Alt
Windows 98 OEM | Alt
Windows 98 Custom, No Ramdrive | Alt
Windows 98 SE OEM | Alt
Windows 98 SE Custom, No Ramdrive | Alt

Je prends quoi?

J'aimerais avoir la bonne!!! pas d'erreur surtout. Ca serait trop con. Merci de bien vouloir me driver. SVP
miluz

Flash du bios phoenix..

Message par miluz »

Ca y est, j'ai eu mes garanties. Bon, je continue.

Passage en mode DOS sans échec recommandé..

Rien d'autre?
LaMoR

Flash du bios phoenix..

Message par LaMoR »

non, rien d'autre, je crois que c'est la meilleur solution !
TNZ

Flash du bios phoenix..

Message par TNZ »

Au moment ou tu lances le boot avec la diskette, la bonne pression sur F5 se traduit par un message explicite du genre "Windows ignore vos fichiers de démarrage ..." ;)

perso G récupéré un programme sur www.bootdisk.com qui me génère une diskette W98 ou j'ai viré autoexec.bat et config.sys ... mais quand tu flashes suivant la procédure TYAN, le programme détecte si tu as appuyé sur F5 ou pas ... dans la négative il refuse de fonctionner. Donc rien a craindre pour ton BIOS.

Donc F5 obligatoire et ca rulezzz ;)
LaMoR

Flash du bios phoenix..

Message par LaMoR »

vive asus et son prog de flash sous win qui marche trop bien !
TNZ

Flash du bios phoenix..

Message par TNZ »

le prog certes ... mais la mobo :/
LaMoR

Flash du bios phoenix..

Message par LaMoR »

[:spamafote] je sais pas ce que vous avez contre cette mobo, chez moi elle marche du tonnerre ! :kaola:
TNZ

Flash du bios phoenix..

Message par TNZ »

Ben pour moi, C les galères de cramage de proc plus 3 aller/retour au SAV GrosBill (ceux qui connaissent apprécieront en connaissance de cause) ... qui m'ont fait investir dans une Tiger MP (s2460) pour ne plus avoir de problèmes. Et pourtant GT un asus addicted après des P5A et autres A7V 1eres du nom ;)
Ministry

Flash du bios phoenix..

Message par Ministry »

TNZ > avec ta Tagan380 les tensions sont correctes ? pas de problèmes au démarrage ?
TNZ

Flash du bios phoenix..

Message par TNZ »

Aucun ... tellement stable que G viré les XP1800 pour des XP1900 :d

Et puis surtout, la mobo a retrouvé une seconde jeunesse ;)
miluz

Flash du bios phoenix..

Message par miluz »

Deux choses, TNZ
1) L'alim tagan 480W suffira t-elle a alimenter mon énorme boitier antec 1500Plus? L'alim d'origine antec true power en fait 550, ce n'est pas pour rien! :??: cf http://www.materiel.net/buffer/4919.jpg

2) Je dois taper flash avec mon clavier azerty sous dos, il est probale que je doive taper flqsh, non?
LaMoR

Flash du bios phoenix..

Message par LaMoR »

[citation=2721,1][nom]TNZ a écrit[/nom]Ben pour moi, C les galères de cramage de proc plus 3 aller/retour au SAV GrosBill (ceux qui connaissent apprécieront en connaissance de cause) ... qui m'ont fait investir dans une Tiger MP (s2460) pour ne plus avoir de problèmes. Et pourtant GT un asus addicted après des P5A et autres A7V 1eres du nom ;)
[/citation]

t un boulay :o

non je deconne, c'est bizzare ton histoire...

enfin perso moi je l'ai depuis plus de 2 ans et c'est du h24 7j/7 : jamais un probleme !
miluz

Flash du bios phoenix..

Message par miluz »

Opération réussie!!! [:cyberjack]
[:dju-jitsu]
TNZ

Flash du bios phoenix..

Message par TNZ »

[citation=2726,1][nom]lamor a écrit[/nom]t un boulay :o

non je deconne, c'est bizzare ton histoire...

enfin perso moi je l'ai depuis plus de 2 ans et c'est du h24 7j/7 : jamais un probleme ![/citation]Ben j'suis tombé sur une mobo mal montée C tout ... et pis comme ils n'en avaient plus d'autres en stock pour un échange standard, je me suis rabattu sur la Tiger MP :)
TNZ

Flash du bios phoenix..

Message par TNZ »

[citation=2725,1][nom]miluz a écrit[/nom]Deux choses, TNZ
1) L'alim tagan 480W suffira t-elle a alimenter mon énorme boitier antec 1500Plus? L'alim d'origine antec true power en fait 550, ce n'est pas pour rien! :??: cf http://www.materiel.net/buffer/4919.jpg

2) Je dois taper flash avec mon clavier azerty sous dos, il est probale que je doive taper flqsh, non?
[/citation]1) arrivé à ce niveau de puissance d'alim, ce qui devient important est "comment se comporte les différents voltages ?" plutot que "quelle est la puissance générale ?" ... CàD ampérage des 3.3V et autres 5V qui deviennent primordiaux.
Je t'avoue que ce qui m'a fait prendre la tagan 480 C le silence et le cablage EPS :)

2) Ben vi dans la mesure ou le clavier sera vu en qwerty ... mé bon apparemment tu as réussi :)
LaMoR

Flash du bios phoenix..

Message par LaMoR »

[citation=2728,1][nom]TNZ a écrit[/nom]Ben j'suis tombé sur une mobo mal montée C tout ... et pis comme ils n'en avaient plus d'autres en stock pour un échange standard, je me suis rabattu sur la Tiger MP :)
[/citation]

tu as bien fait :)
miluz

Flash du bios phoenix..

Message par miluz »

Pour le flash, tout est ok. Ca fonce, c'est impressionnant!!!!! Rien à voir avec avant.
Merci de votre soutien. :)

2 paramètres auto du bios ont changé :
--> le mode LBA du lecteur DVD (IDE) est disabled, au lieu de enabled, multi-sector transfert devient disable au lieu de 16sectors.
:??:
Je peux renter les paramètres manuellement, j'ai toutes les infos, mais bon j'hésite. C'est quoi ce pbme?

xrms

Flash du bios phoenix..

Message par xrms »

[citation=2714,1][nom]LaMoR a écrit[/nom]vive asus et son prog de flash sous win qui marche trop bien !
[/citation]

Ah bah super ! Et sous Linux ?
Je suis bien content d'avoir une Tyan.
LaMoR

Flash du bios phoenix..

Message par LaMoR »

[citation=2788,1][nom]xrms a écrit[/nom]

Ah bah super ! Et sous Linux ?
Je suis bien content d'avoir une Tyan.

[/citation]

Tyan fournit un programme de flash afin de pouvoir flasher directement sous linux sans booter specialement pour ? :heink:
Nicolas

Flash du bios phoenix..

Message par Nicolas »

Miluz : je vois que tu as 3 Cheetah 15K.3 en RAID.
Tu pourrais me faire un bench sous HD Tach de tes trois disques ? Car chez moi au delà de 2 j'ai de très très gros problèmes avec les miens :/
TNZ

Flash du bios phoenix..

Message par TNZ »

[citation=2789,1][nom]LaMoR a écrit[/nom]Tyan fournit un programme de flash afin de pouvoir flasher directement sous linux sans booter specialement pour ? :heink: [/citation]Poa à ma connaissance ... ca se passe avec un boot DOS (win9x) [:spamafote]
miluz

Flash du bios phoenix..

Message par miluz »

Répondre